Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/12/2011, 22h00
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
tu interprètes comment la disparition du diamant ?

Quand vous mangez du poisson ,faite gaffe maintenant de ne pas tomber sur un diamant.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/12/2011, 22h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour moi, la "vraie" malédiction du diamant ne concerne que les bandits (alors que pour les gens honnêtes, le diamant était inoffensif). Et lorsqu'elle en a touché un, le diamant s'évapore (ou un truc dans le genre).
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/12/2011, 22h10
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message

Quand vous mangez du poisson ,faite gaffe maintenant de ne pas tomber sur un diamant.
Oui. C'est un coup à s'engaillouster.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/12/2011, 13h17
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Merci Snoopy,maintenant je vide tout mes poissons,on sait jamais si je trouve un diamant !!!!

Plus que 100 a vider et je serais fixé
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/02/2012, 14h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
House of Mystery #176

Date de publication : Septembre-Octobre 1968



The House of No Return !
Citation:
Scénariste : Non Communiqué
Dessinateur : Sid Greene
Nombre de pages : 8
Mais qui est cet homme qui semble pris au piège à l'intérieur de sa maison ? Pour le savoir, faisons un petit tour dans le passé. Nous faisons la connaissance de Carl Virek, un homme qui vient d'acheter une ancienne maison anglaise. Il a décidé de la « démonter » et la remonter, pierre après pierre, aux Etats-Unis. Notre homme semble pressé. Les remarques sur la qualité du sol (la forte quantité de sable est dangereuse pour la stabilité) de la part des travailleurs ne l'intéresse pas. Il veut juste que sa maison soit construite le plus rapidement possible. Et il y a une raison à son empressement. Il y a une légende disant que la maison protège son occupant de tout mal qui pourrait lui être fait. Cette légende va se vérifier alors que Carl revient d'un braquage de banque, avec la police à ses trousses


La police a visiblement perdu la trace de Carl les deux fois. Un peu plus tard ce soir là, Carl compte son butin. C'est alors qu'il entend des bruits étranges dans la pièce d'à côté. Sa surprise sera de taille


D'après leurs dires, Carl est maintenant piégé. Il a reçu deux fois l'aide de la maison, ce qui est le nombre exact pour se retrouver piéger. Notre homme n'y croit pas et décide de tout faire pour s'échapper. Il va tenter de défoncer la porte, de briser une vitre. Sans succès. Il va même tenter une solution un peu plus extrême.


Mais rien y fait. Les précédents occupants avaient raison. Alors qu'il allait abandonner tout espoir, Carl se rappelle de la mise en garde des travailleurs. Le terrain sablonneux est sa dernières chance. Il va tenter d'ouvrir un passage à partir des fondations. Son plan fonctionnera. Mais l'issue ne sera pas forcément celle qui souhaitait



The Roots of Evil !
Citation:
Scénariste : Marv Wolfman
Dessinateur : Jack Sparling
Nombre de pages : 10
Alors qu'elle rentre chez elle un soir, Cora va avoir une mauvaise surprise : un homme s'est introduit chez elle. Il s'agit de son ex fiancé (il s'appelle Punn). Cora l'a quitté après son accident lors d'une expérience de chimie. Il était alors assistant chimiste. Cora l'a quitté pour David, son collègue. Notre intrus a été défiguré et est sans le sou alors que David est riche (ce qui est non négligeable quand on est pas amoureuse). Alors qu'ils discutent, notre homme s'approche du feu.


La colère de Cora est grande. Mais l'homme a eu ce qu'il voulait et s'en va. Quelques jours plus tard, nous retrouvons David Long. Il a enfin mis au point son serum qui est censé donner vie aux végétaux. Il est sur le point de tester son serum sur un arbre (épié dans l'ombre par son ex assistant)


Punn fait intrusion dans le laboratoire de David. Ce dernier est surpris. C'est à ce moment que les deux hommes entendent un fracas assourdissant. Cela semble venir de la maison où se trouve Cora. La maison est attaquée par l'arbre cobaye.


Cora et David sont pris au piège


Punn se dirige vers le labo pour récupérer la formule du serum et un échantillon. Mais une nouvelle fois, l'arbre vivant va se déchainer. Sa cible est maintenant Punn.


Il va lui aussi connaître une fin tragique



Mon avis : Ce House of Mystery #176 est un très bon numéro. Les deux histoires présentées sont très intéressantes à lire. J'ai particulièrement aimé la seconde histoire avec sa thématique de « savant fou » qui essaie de créer la vie. Son seul défaut à mon sens est l'absence d'un petit flashback sur le fameux accident. On comprend que Punn veut se venger. Mais on ne sait pas vraiment d'où vient cette envie de vengeance. En ce qui concerne la première histoire, je la trouve très bonne également. Il ne manque pour moi qu'un panel final où on aurait vu Carl menotté ou éventuellement conduit dans un asile de fou. L'impact aurait été plus fort.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 04/01/2013, 21h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
House of Mystery #177

Date de publication : Novembre-Décembre 1968


The Son of the Montross Monster
Citation:
Scénariste : Non communiqué
Dessinateur : Mort Meskin
Nombre de pages : 8

Nous sommes dans la très vieille ville de Dantes. Dans cette ville vit Carl Montross, le dernier membre d'une famille connue dans la région depuis deux générations à cause d'un acte mémorable de l'aieul de celle-ci. En effet, dans le passé, Dantes a connu une période de guerre. Un jour, alors que les envahisseurs étaient sur le point de prendre le contrôle de la ville, le grand père de Carl créa un monstre


Malheureusement, ce monstre n'était pas parfait. Son créateur en a perdu le contrôle. Le monstre ravagea la cité pendant toute la nuit et il disparu aux premières lueurs du jour suivant pour ne jamais réapparaître. Depuis, chaque année à la même période (pendant le carnaval), la famille Montross doit faire face aux mêmes blagues et autres moqueries. Cette année, la coupe est pleine. Carl ne supporte plus cette humiliation. Il décide de vendre sa demeure et de refaire sa vie, ailleurs. Et pour cela, il va faire un état des lieux. Pendant, celui-ci, il va faire une découverte incroyable.


Une idée lui vient alors en tête


Il se met donc au travail. Et cela va payer.


Le monstre va rapidement faire parler de lui. En effet, grâce à son aide, des personnes en danger de mort sur un très vieux pont vont pouvoir être sauvées. Mais une fois de plus, tout le monde va vite déchanter. En effet, un peu plus tard, le monstre est à nouveau hors de contrôle


Dans la panique, l'évacuation générale de la cité est proclamée. Mais elle ne sera pas nécessaire, car à la surprise générale, un second monstre fait son apparition


Tout est bien qui finit bien...


The Curse of the Cat

Citation:
Scénariste : Howie Post
Dessinateur : Bill Draut
Nombre de pages : 10

L'histoire se déroule en 1890. Mais elle aurait très bien pu prendre place hier... ou aujourd'hui. Nous suivons un homme dans vient tout juste d'arriver dans la ville d'Oak Leaf. Il s'apprête à se diriger vers une auberge lorsqu'un vieux fou l'aborde. Ce dernier lui dit qu'il connaît l'emplacement d'un trésor. Il demande de l'aide à notre homme pour le récupérer. Peu crédule, il va quand même écouter son histoire. Le vieillard s'appelle Lewis. Il a travaillé pendant des années au service d'un certain Mr Carlson. Cette personne a fait rapidement fortune grâce aux conseils avisés d'un certain Mr Shadow. Un jour, alors qu'il était de garde, Lewis pris le risque de regarder dans la salle qu'il surveillait pour essayer d'apercevoir Mr Shadow. Quelle ne fut pas sa surprise, Mr Shadow était un chat ! Mais cette découverte ne sera pas sans conséquence


Lewis resta travailler pour Mr Carlson, lequel avait toujours ses conversations avec Mr Shadow. Conversations qui lui rapportaient toujours plus d'argent. Jusqu'au jour où...


Les deux hommes allèrent au cimetière pour enterrer le chat.


Suite à cela, Mr Carlson fit plusieurs mauvais investissements. Il mourut deux ans plus tard, sans un sou. Lewis devint mendiant. Jusqu'à aujourd'hui. Sur la demande du voyageur, Lewis indique la route pour se rendre au cimetière. Notre homme en ayant suffisamment entendu se lève et quitte l'auberge. Il laisse là le pauvre Lewis et décide de se rendre au cimetière. Il cherche la tombe. Il finit par la trouver (la pierre tombale était sous le nom « O.W Shad »).


Sur le chemin du retour, des choses surprenantes ne cesseront de se dérouler. En effet, tous les chats qu'il rencontre lui sautent dessus pour l'attaquer. Il finit par arriver dans l'auberge où tout a commencé.


Fou de joie, il décide de payer une tournée générale à l'assemblée. C'est alors que l'aubergiste lui fait prendre conscience que son or n'est en fait... que du sable ! La malédiction du chat semble avoir fait son effet.



Mon avis : Les deux histoires de ce numéro 177 de House of Mystery m'ont moyennement plu. La première histoire aurait pu être meilleure si le dénouement (l'apparition soudaine du vieux monstre) avait été mieux géré. Pour la seconde histoire, c'est le coup des sacs d'or qui se transforment en sac de sable qui me fait tiquer. Idem pour la transformation du mec en vieux qui n'a pas l'air de le surprendre plus que ça. Sinon, la malédiction est intéressante. J'ai bien aimé le coup du nouveau vieux qui remplace l'ancien.
Au final, ce fut une lecture sympathique, sans plus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !