Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/12/2012, 00h17
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Akileos oldies !

J'ouvre ce topic histoire de mettre un peu plus en avant tout le travail d'Akileos reprenant les vieux titres de chez EC Comics principalement mais pas uniquement puisqu'il y a aussi eu du Blazing Combat, qui est en quelque sorte la suite de Frontline Combat mais quelques années plus tard, sorti chez Warren Publishing.

De beau livre avec pleins d'histoires courtes (7/8 pages) le tout avec des dessins en noir et blanc tout simplement sublime, mais rien d'étonnant au vue des noms des artistes. Voyez plutôt :

Tales from the Crypt



Apparu dans le courant de l’année 1950, Tales from the Crypt était une anthologie bimensuelle de récits d’horreur. Ce premier volume reprend les six premiers numéros (24 histoires) et propose des histoires classiques d’horreur, de vampires, loups-garous, goules et autres monstres, illustrées par des artistes tels que Johnny Craig, Al Feldstein, Wally Wood, Harvey Kurtzman, Jack Davis...


Crime SuspenStories



Anthologie de récits policiers, ou plutôt de thrillers, Crime SuspenStories a vu son premier numéro publié en octobre 1950, sous le label de l'éditeur indépendant américain Max Gaynes : EC Comics. Vingt-sept numéros seront publiés en tout et des auteurs comme Frazetta, Wally Wood, Harvey Kurtzman, Jack Davis, Al Williamson... collaboreront plus ou moins régulièrement à l'aventure. Les histoires mettent rarement en avant des policiers ou des détectives privés et on y voit plutôt des crimes dont les auteurs sont punis par un jeu du destin.


Weird Science



Anthologie bi-mensuelle de science fiction, Weird Science a fait son apparition en mai 1950. Publié par Bill Gaines sous son label EC Comics et édité par Al Feldstein, le titre connaître 22 numéros. On y retrouve les dessinateurs habituels de l’éditeur : Frank Frazetta, Al Williamson, Joe Orlando, George Evans, Harvey Kurtzman, George Roussos, Harrison, Will Elder, Jack Kamen, Sid Check et Jack Olesen.


Two-Fisted Tales (à paraître début 2013)



Anthologie de récits de guerre et d’aventure à l’initiative d’Harvey Kurtzman, Two-Fisted Tales paraît pour la première fois au mois de novembre 1950, sous le label de l’éditeur indépendant américain Max Gaines : EC Comics. Le titre reprend alors la numérotation de The Haunt of Fear et vingt-quatre numéros seront publiés. Si les premiers numéros font la part belle aux récits d’aventures, le début de la guerre de Corée amènera Harvey Kurtzman, qui écrivait la plupart des histoires, à écrire principalement des récits de guerre relatant la brutalité de celle-ci à travers l’Histoire.


Frontline Combat



Anthologie de récits de guerre écrits par Harvey Kurtzman et illustrés par des artistes aussi prestigieux que Jack Davis, Wallace Wood, John Severin, Bill Eider ou Harvey Kurtzman lui-même, Frontline Combat a vu son premier numéro publié en juillet 1951, sous le label de l'éditeur indépendant américain Max Gaines : EC Comics. Quinze numéros seront publiés jusqu'au mois de janvier 1954. En plus d'histoires contemporaines sur la guerre de Corée et la Seconde Guerre mondiale, ce premier volume de Frontline Combat propose un certain nombre d'histoires se déroulant dans un contexte historique différent, comme la Guerre de Sécession, la Guerre d'indépendance américaine, la guerre de Crimée ou encore la Rome Antique. Un classique de la bande dessinée !


Blazing Combat



Écrit par Archie Goodwin et illustré par des figures telles que Frank Frazetta, Wally Wood, John Severin, Alex Toth, Al Williamson, Russ Heath, Reed Crandall ou Gene Colan, Blazing Combat était à l origine publié par un éditeur indépendant, James Warren, en 1965 et 1966.
Les histoires d Archie Goodwin insistaient sur la réalité humaine de la guerre, ses retombées sur chacun, plutôt que sur une exploitation des clichés traditionnels du genre. Elles font partie des meilleures histoires de BD de guerre jamais écrites.


Pour infos par mal de tome 2 sont prévu : celui de Frontline Combat est, ou aurait dû sortir en novembre dernier. Un second volume de Crime SuspenStories est prévu en mai 2013, en avril 2013 pour Tales from the Crypt et en octobre 2013 pour Weird Science.

Dernière modification par Crisax ; 28/12/2012 à 13h04.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/12/2012, 15h21
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ces bouquins me font de l'oeil depuis un moment : j'en ai déjà offert mais j'ai hâte de m'en prendre un pour moi!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/12/2012, 18h50
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui c'est vraiment de la très bonne came !

Le seul petit défaut que j'y verrais c'est l'absence de rédactionnel ou de bonus sur les titres EC Comics, en tout cas dans ceux que j'ai (Weird Science et Tales from the Crypt).
En revanche pour Blazing Combat y'a une petite intro et surtout deux articles avec interview passionnantes de James Warren et Archie Goodwin. Ils y parlent de la guerre, de la censure qu'a subit le titre, de la vie d'éditeur dans les 60's (avant le direct market donc) et on y apprends quelques anecdotes sympa.

D'ailleurs certains titres commence à être dur à trouver, notamment le Tales from the Crypt (mais encore dispo sur BDfugue).

Vraiment une bonne initiative de la part d'Akileos, à soutenir.

Et pour vous donnez encore plus envie, quelques articles parlant des différents titres :

Sur Frontline Combat et Blazing Combat :
- http://www.actuabd.com/Les-chefs-d-oeuvre-du-noir-blanc
- http://bdzoom.com/43814/comic-books/...E2%80%99neill/
- http://bdzoom.com/7069/comic-books/c...rchie-goodwin/

Sur Tales from the Crypt et Crime SuspenStories :
- http://bdzoom.com/51023/comic-books/...-chez-akileos/

Sur Weird Science :
- http://bdzoom.com/56450/comic-books/...ill-gaines-co/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/12/2012, 19h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ouais une très bonne collection. J'ai loupé les deux premiers sur des histoires de guerre mais je me suis rattrapé avec les autres et quel pied à lire !
Bon, les seuls bémol que j'émets c'est les repro des couv qui sont en dos et en très petites tailles, c'est tout simplement du gachis, ensuite pour l'instant on est surtout au début des séries, donc on n'a pas encore du Wood en super forme, pas de Williamson, pas D'Orlando etc. C'est pour ça qu'il va falloir surveiller de très près les prochains numéros car ca va vraiment être de la pure bombe !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/12/2012, 19h48
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Two-Fisted Tales (à paraître début 2013)

.
Première semaine de janvier pour être précis (et qq points de vente l' ont reçu à l' avance, à cause du pont du 1er janvier)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/12/2012, 22h57
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Cool, merci hannah
J'ai pas pris Frontline, mais l'interview de Goodwin dans Blazing m'a donné envie de lire les récits de guerre de Kurtzman.


Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, les seuls bémol que j'émets c'est les repro des couv qui sont en dos et en très petites tailles, c'est tout simplement du gachis,
C'est clair que c'est bien dommage, celles de Frazetta sur Blazing ont l'air vraiment folles!

Tiens l'un de vous as pris le Crime SuspenStories ? C'est celui que j'hésite le plus à prendre parce que le polar n'est pas le genre qui me botte le plus mais comme dis dans un des articles de bdzoom il y a du polar dans Tales from the Crypt et de l'horreur dans Crime SuspenStories. Et puis le style EC était quand même particulier, avec une bonne dose d'humour (noir).

Sinon pour l'évolution des artistes c'est aussi assez génial que sorte en ce moment Creepy et Eerie. On est bien gâté en ce moment à ce niveau
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/12/2012, 00h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De toute façon, si tu aimes les EC Comics et les autres volumes parus, le Crime suspence stories tu vas forcément adorer
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/01/2013, 12h53
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Weird Science

Anthologie bi-mensuelle de science fiction
Bimestrielle.
Pas bi-mensuelle.

Weird Science sortait tous les deux mois, donc c'est bimestriel.

(Bi-mensuel, c'est deux fois par mois.)





Jim
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !