Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/07/2009, 12h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
De toute façon Mc Farlane s'est fait une réputation assez pourrie d'homme d'affaire arriviste, au détriment de son image d'auteur indépendant qu'il a voulu entretenir pendant quelques temps, au début d'Image. C'est en effet là qu'il est pathétique, quand on voit un peu comment il se comporte dans cette histoire, et avec cette utilisation de Man of Miracle !!!

Par contre c'est vrai que j'aimerais savoir aussi ou ça en est précisément ces histoires de droit, parce qu'ils doivent avoir des avocats bien solides qui ont du mettre de l'ordre dans tout ce bordel.
D'un autre coté si t'as payé pour 40 000 $ un personnage que tu ne peux pas utiliser t'aurais probalment un peu les boules aussi
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/07/2009, 12h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Si t'as payé une partie des droits d'un personnage tu veux dire, dès le début il est bien précisé que Todd MCF ne possède qu'une partie des droits, en plus je crois même que c'est une partie minoritaire, et que pour utiliser ce perso il faut qu'il ai au moins l'accord de ceux qui possèdent les autres droits.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/07/2009, 13h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'ai l'impression que c'était à la base un contrat parti pour être un beau merdier.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/07/2009, 13h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tu m'étonnes ))
A la base de la reprise par Warrior, déjà, Dez Skinn n'avait pas les droit sur le perso, ensuite ces dits droits qu'ils n'avaient pas ils se les sont partagés en x part, qu'ils se sont refilés les uns aux autres, l'un en avait 30, l'autre 30, l'autre 30 et le dernier 10, puis on remélange tout ça, certainsen ont gardé, tandis que d'autres les ont refilés etc... En terme de "merdier" c'est vrai que c'est pas mal, du coup, actuellement, on attend de savoir ou en sont les choses et ce que Marvel publiera vraiment, parce que je te dis pas le nombre d'hypothèses qui courent sur le net en ce moment !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/07/2009, 14h33
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Miracle Man / Goldorak / Candy = même combat !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/07/2009, 10h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens je viens d'apprendre que Gary Leach posséderait les droits sur les Warpsmith et que Dez Skinn ceux sur Big Ben (ce qui est logique quand on sait que ce perso a eu droit à ses aventures dans Warriors)... Comme aucun des deux n'a semble-t il été contacté par Marvel...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/07/2009, 11h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Donc ce n'est pas encore gagné pour Marvel?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/07/2009, 11h46
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour le moment ils ont le droit de publier le slip de Miracleman. Ils cherchent l'ayant-droit de la coiffure, sont en négociation avec le propriétaire des bottines, et si l'ayant-droit du pull arrête de bouder, dans 3 ans ils devraient pouvoir avoir le droit d'imprimer un poster (tout seul sur fond blanc hein, faut pas déconner)...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/07/2009, 12h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Disons que jusqu'à maintenant ils ont été assez "prudents" pour ne parler que de "Marvelman" et de Anglo, ce qui peut très bien signifier qu'ils n'ont que les droits sur les vieilles histoires qu'Anglo a créé pour Miller dans les années 50 et rien de plus, pour l'instant. Là ou le doute s'installe c'est qu'il semble qu'ils permettraient à Gaiman et Buckingham de continuer leur arc de "Miracleman" et de faire le suivant... Donc là on parlerait de "Miracleman" et non pas seulement des vieux trucs pre-Warriors. Et dès ce moment il y a des questions qui se posent sur les droits de chacun, sur les contacts qu'a vraiment pris Marvel.

A mon avis, ils ont en effet acquis les droits de Anglo, et donc, en effet la marque "Marvelman" leur appartiendrait, à partir de là ils peuvent continuer le boulot d'Anglo à leur manière tout en rééditant les vieux comic anglais.
Maintenant, toujours à mon avis, ils ont entamé les pourparlers auprès des auteurs pour passer le cap des "Miracleman" et pouvoir ainsi exploiter complètement toute la franchise en réimprimant les histoires de Moore et Gaiman et en permettant à Gaiman de continuer son boulot sur le perso.
C'est cette deuxième phase qui demeure le véritable intérêt de l'histoire, parce que je veux dire, le vieux perso n'était qu'un ersatz du Captain Marvel et de son Shazam, rien de bien folichon et de bien intéressant en soi, c'est le révisionnisme qu'on a opéré ensuite qui lui a donné toute son épaisseur et tout son intérêt.
Donc, pour l'instant il semblerait qu'on n'en soit qu'à un effet publicitaire qui fonctionne beaucoup sur le buzz que les fans peuvent amener (dont moi j'en suis conscient). Marvel n'a pas plus communiqué que ça sur ce point donc on n'en sait pas plus à part un vague "Marvelman entre chez Marvel", un tee shirt et un poster...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 31/07/2009, 01h19
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Neil Gaiman s'est dit ravi, sur son site, de l'acquisition par Marvel des droits d'exploitation et de publication de Marvelman.
Il rajoute que ni lui ni Mark Buckingham n'ont signé quoi que ce soit, mais qu'il espère que les histoires d'Alan Moore repassent par la case imprimerie, de même que son travail sur le personnage. Il finit par écrire que, oui, il aimerait finir ce qu'il a commencé.
Apparemment, après l'effet d'annonce, Marvel est dans les tractations pour publier les histoires des années 80. J'attends avec une certaine impatience les rumeurs d'une approche d'Alan Moore.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/08/2009, 08h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Joe Quesada revient sur l'annonce de San Diego : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/08/2009, 10h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, c'est intéressant, même si ils n'abordent pas trop directement cette histoire de droit, on a ce bout de phrase: "Miracleman will be back under his proper Marvelman name and under the Marvel Comics banner, ending years of legal issues surrounding the character.", faut juste voir maintenant ce qui va résulter des pourparlers avec les auteurs !

Sinon, je met le lien vers un article cité avant l'interview: http://www.comicbookresources.com/?p...ticle&id=22381
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/08/2009, 10h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Bleeding Cool

Ca chauffe avec Erik Larsen qui vient y mettre son grain de sel et Neil Gaiman en prend pour son matricule : ici.



Cette histoire me fait marrer au plus haut point, ça me change du cas Superman / Superboy.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/08/2009, 11h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais bon en gros, pour les Moore-Gaiman, on va l'avoir bien profond.
Par contre, j'ignorais que McFarlane avait essayé d'échanger les droits d'Angela contre ceux de Marvelman par Eclipse. Intéressante quand même cette histoire mais pas pour les bonnes raisons.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/08/2009, 11h29
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Ouais bon en gros, pour les Moore-Gaiman, on va l'avoir bien profond.
Par contre, j'ignorais que McFarlane avait essayé d'échanger les droits d'Angela contre ceux de Marvelman par Eclipse. Intéressante quand même cette histoire mais pas pour les bonnes raisons.
Tiens, ta signature est particulièrement appropriée au sujet ici présent.
Et venant de Gaiman, ça ajoute encore à la pertinence.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !