Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 07/10/2012, 18h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Avengers 4 :

Les Vengeurs (Avengers Assemble #2 : Zodiaque) : Tandis que Thor, Oeil-de-faucon, Iron Man et La Veuve Noire affrontent le Taureau, Hulk gagne la Stark tower pour y rencontrer Captain America. Les Vengeurs réunis dans un héliporteur sont en possession de ce que cherchait à voler le Taureau, un objet mystérieux mais très puissant - dont ils vont devoir défendre la possession alors que le reste de l'équipe du Zodiaque les attaque.


Brian Bendis a conçu une intrigue qui se dévoile lentement mais qui de toute évidence a une envergure épique comme en atteste les premières pages de ce 2ème épisode. Il n'est pas trop difficile de deviner sur quoi les Vengeurs ont mis la main
et quel doit être le personnage à l'origine de la reformation du Zodiaque
quand on a vu le film Avengers de Joss Whedon, puisque cette série a elle-même été entreprise comme son extension.
C'est énergiquement raconté, tout ça ne prend guère de temps à être lu, avec une prime à l'action plutôt agrèable. Mais je n'irai pas plus loin puisque j'arrête d'acheter cette revue ce mois-ci.


Mark Bagley est au diapason : il livre des planches pleines de fougue, au découpage dynamique, sans perdre de temps pour peaufiner ce que contiennent ses images - des personnages et des décors rapidement exécutés, que ne viennent pas embellir l'encrage désastreux de Danny Miki.
C'est dommage : comme Romita Jr, Bagley était tout indiqué pour animer les Vengeurs mais le résultat n'est pas à la hauteur.

*
Les Vengeurs (vol. 4, #24.1 : Vision du futur) : De retour dans l'équipe au cours de sa précédente aventure, la Vision apprend pourquoi elle a avait été détruite par Miss Hulk, et donc ce qui s'est passé avec sa femme, la Sorcière Rouge. Une conversation avec la géante verte et Magnéto s'impose pour l'androïde.


Brian Bendis sacrifie à un de ces épisodes ".1", censés à la fois opérer une transition entre deux aventures et permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir la série.
Le scénariste accorde donc tout ce chapitre au cas de la Vision, un personnage qu'il avait sauvagement détruit au début de son run il y a sept ans dans la saga Disassembled (geste qui souleva l'ire de certains fans). C'est l'occasion de faire le point pour et sur le personnage et donc de revenir sur des évènements marquants de manière décalée, comme House of M.
La réconciliation avec Miss Hulk est bien écrite, mais le morceau de choix est la confrontation tendue entre la Vision et Magnéto. L'épilogue, avec Captain America, avec une morale à la fois amère et pacificatrice, est également bien vu.


Au dessin, Brandon Peterson livre une copie honnête : ses personnages sont moins grimaçants que dans son épisode d'Ultimates (même si parfois quelques expressions crispées dénotent avec le ton des scènes).
Trois pages de flash-back, dessinées par David Finch, sont tirées des épisodes d'Avengers disassembled.

*
Captain America (vol. 6, #9-10 : Sans défense) : Privé de ses pouvoirs, Steve Rogers est impuissant face à la crise de folie qui s'empare des new-yorkais à cause des madbombs. C'est au Faucon de mener l'enquête, ce qui le conduit droit dans le piège de Bravo. Quant à Sharon Carter, elle a libéré le Technoforgeron pour guérir Rogers - et mieux piéger l'ennemi in fine.


Ed Brubaker conclut avec ces deux épisodes son nouvel arc : depuis le relaunch de la série, la prestation du scénariste, qui a profondèment repensé le personnage de Captain America, est moins inspirée. En changeant de ton, pour aller vers des récits plus portés sur l'action, il a perdu ce qui faisait la singularité de son regard sur le héros.
Néanmoins, cette histoire demeure agrèable, efficace, menée sur un bon rythme, avec un suspense ingénieux. Il est aussi frappant de voir que plus qu'une série sur Steve Rogers, le titre fait la part belle à un casting étendu, avec Iron Man, Hawkeye, Sharon Carter, le Fauve, qui ressemble à l'équipe des Vengeurs classiques qu'aurait pu écrire Brubaker.


Alan Davis, au dessin, aura été l'invité de luxe de ces cinq épisodes et, même s'il n'a pas forcé son talent, ses planches dégagent une énergie irrésistible, en particulier dans les scènes d'action où il a su bonifier le script. Sans doute aussi est-ce pour lui que le scénariste ne s'est pas contenté que d'une nouvelle aventure de Captain America...

*
Captain America & Oeil-de-faucon (#631 : Créatures féroces) : rien à dire là-dessus puisque j'ai zappé. Même si l'infâme Alessandro Vitti est secondé sur quelques planches par Matteo Buffagni, plus supportable, inutile de se gâcher la vue.

*
Bilan : allez, on va dire "moyen". Captain America avec Alan Davis ont été les seules raisons pour lesquelles je me suis procuré ce numéro.
Le nouveau crossover Avengers vs X-Men arrive dès le mois prochain et comme j'ai décidé de ne pas le lire, je cesse par conséquent d'acheter la revue avec son tie-in.
On verra ce que contiendra la revue quand l'event sera passé, avec le big relaunch que prépare Marvel pour l'occasion, pour savoir si j'y reviens.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 07/10/2012, 23h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites, Avengers Assemble, c'est hors continuité ? que les membres de l'équipe soient pas fichus de reconnaître le zodiaque, qu'ils ont pourtant affrontés plusieurs fois, c'est un peu fort de café, même venant de Bendis.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 07/10/2012, 23h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est dans la continuité mais c'est un nouveau Zodiaque logiquement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 07/10/2012, 23h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oui, c'est un nouveau, mais les mecs ne reconnaissent pas Taurus, et c'est limite s'ils ne semblent pas découvrir l'existence de cette association. En tout cas leurs confrontations passées sont justes passées sous silence, mais on ne va pas demander à Bendis de travailler l'histoire de l'équipe non plus..

Quand on voit ce qui est pondu sur Secret Avengers en même temps, y a de quoi pleurer.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 08/10/2012, 00h19
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Concernant Avengers Assemble je me demande si on n'a lu la même chose... Bagley en automatique et je cherche l'épique sous-jacent à tout cela. Au passage c'est annihilateur ultime que détiennent les Vengeurs, non le Cube.

Le soucis du 24.1, on un prologue redite du prologue d'AvX sorti ce mois-ci en VF mais cela fait plaisir de revoir de nouveau du Brandon Peterson.

Le problème du Cap nouveau de Brubaker est qu'on ne voit pas au final où l'auteur veut aller au bout de 10 numéros, sentiment partagé sur ses Secret Avengers. Alan fait passer la pilule au moins.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 08/10/2012, 10h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Peut-être aussi que les Vengeurs ont des pertes de mémoire, ça peut se comprendre quand t'as affronté 250 organisations secrètes visant à renverser l'ordre mondial Par exemple dans le DD de Waid il y en a au moins une dont je n'avais jamais entendu parler, et j'ai découvert que l'Empire Secret existait toujours (je pensais qu'il avait été définitivement détruit dans Amazing Spider-Man de Michelinie/Bagley).
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 08/10/2012, 23h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En tout cas, a part les épisodes de Cap, il y a pas grand chose à sauver de ce magazine. Mention spéciale à Cap et Hawkeye, laid en plus d'être chiant.

Avengers continue être le magazine le plus faible de La gamme heroes (voire de toute l'offre kiosque), ce qui est un comble.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 09/10/2012, 08h43
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Bien aimé ce AVENGER #4

Mention spécial au retour de la Vision et de ses retrouvailles avec Miis Hulk et Cap.

Point faible: Cap et Oeil de Faucon je ne rentre pas dans l'histoire tant les dessin me déplaise.

13/20
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 09/10/2012, 11h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avengers 4
Avengers Assemble parait vraiment hors continuité dans tout le relationnel, ce qui est un peu fort quand on sait que c'est le point fort de Bendis. le Avengers qui célébre le retour de la Vision est bien foutu. Peterson a laissé son côté informatique de côté. les 2 épisodes de Captain America était bien foutu. Du bon Davis et j'ai bien aimé le plan de Sharon. Côté Captain America&Hawkeye, c'est un désastre. Le dessin de Viti est trop surchargé en aplat de noir et le scénario de Bunn ne passionne guère.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 09/10/2012, 14h34
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Avenger assemble: Un peu l'impression d'etre le seul, mais je trouve pas mal pour le moment... C'est certes un peu hors continuité.. mais qu'importe... Revoir ce line up m'est agreable, dans une histoire classique et j'aime bien Bagley.. donc.. sans etre revolutionnaire (loin de la), c'est sympa.

Avengers: Un .1 qui se penche sur le retour de la vision, revient sur son "demantelement"..
C'est peu convenu.. mais cela reste un episode introspectif agreable.. Peterson nous transforme tous ses personnages en vieillard par contre... on se croirait dans un "the end"

Cap: 2 bons episodes, scenar conventionnel mais correct et dessins de Davis en bonne forme.. Tres bon.

Cap &xxxx : Le moins bon episode de la revue... c'est pas tres agreable aux yeux.. et pas palpitant...

A noter, que c'est une revue emplie de cap, thor, IM, oeil de faucon.... POur une revue qui se veut surfer sur le succes du film.. ca tombe pas mal
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 31/10/2012, 23h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Acheté et lu le numero d'octotre d'Avengers...

On dirait que le magazine tient à occuper le titre de parution la plus pourrie du mois. A part le Cap de Bru, tout est a la limite du purgesque.

L'episode d'avengers tie in AVX est creux et peine à mettre en valeur la position de Cap, là ou est l'exercice est un peu plus reussi dans X-Men.

Avengers Assemble est limite insultant pour le lecteur en nous offrant le pire Cliffhanger vu depuis un foutre bail :
. Vrai ou pas, on embarque pas, tout comme Bagley, dont la qualité du travail commence (déja) à chuter.

Quand à Cap et Oeil de Faucon, c'est laid et ininteressant depuis le début, ça le reste tout autant.

Mention speciale au What if bouche trou out of topic "et si osborn avait gagné le siege". Really ? Y avait pas de matos d'avantage d'actualité (et qui n'aurait pas été publié ailleurs, pendant qu'on y est).

Vraiment, la revue est purgesque. Si elle est censée séduire le spectateur qui a vu les films, c'est mal barré.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 13/11/2012, 22h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avengers 5

Avengers Assemble: Autant j'avais aimé le premier numéro, autant là j'ai pas du tout aimé. Bagley n'est pas en cause, mais on sent Bendis peu inspiré sur cette histoire faite pour collé le casting du film.
Avengers: Là je retrouve le Bendis que j'aime bien. De bon dialogue, on exploite AvX sans que tout soit centré dessus. Le dessin de Simonson est correct même si je n'ai jamais été fan du monsieur.
Captain America: Là Brubaker reprend du poil de la bête. On retrouve un peu le côté espionnage qu'on avait perdu et Zircher est très en forme. Côté graphique, la série est excellente.
Captain America&Hawkeye: Pas mal cette fin d'arc même si cela aura été laborieux. Il y a eu beaucoup de longueur et vitti était trop en noirceur.
What If Siege: Pas mal. Il y a de bonnes idées et ça rend bien son rôle de divertissement.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 19/11/2012, 17h23
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Il n'y a plus de trop de monde pour ce magazine... En même temps, je comprends parfaitement vu la qualité des séries à l'intérieur...

Avengers Assemble 3 : J'étais assez impatient de voir cette série enfin arriver en France. Je m'attendais à rien d'exceptionnel, mais surtout du fun autant qu'en procure la merveilleuse série d'Aaron WaTXM, mais au final, c'est pas du tout ça... Bagley n'est vraiment pas au top, on dirait que c'est une histoire pour kid sans cervelle.. C'est pas très gratifiant pour le lecteur de comics. Et Bendis écrit une histoire qui est longue, pas super intéressante (effectivement les critiques sur la non-connaissance des vengeurs sur le zodiaque, c'est bien fondé). Et puis, mal construite. Par hasard, Hulk tombe sur membre du zodiaque, Hawkeye et la Veuve idem. Bref, Bendis ne sait pas comment lancer l'histoire donc il fait ça en utilisant le hasard... C'est vraiment bof bof...

Avengers 25 : Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi il y a toujours une succession d'artistes sur ce titre, c'est dommage pour l'uniformisation du titre... J'aimais bien Acuna sur les deux derniers épisodes par exemples, mais là, Simonson, j'aime pas trop ce style... Et puis, bon, j'ai toujours la douleureuse impression que ça brasse du vent, que ça raconte pas grand chose...

Captain America 11 : Brubaker avait réussi à refaire monter l'intérêt de la série avec les derniers épisodes qui dévoilaient une intrigue pas si simple que cela. J'aimais bien l'astuce faite par Carter contre le techno-forgeron. Là, on est dans une histoire de polar, univers chéri de Brubaker, une histoire de contre-espionnage. Où Brubaker va-t-il nous mener ? Pour l'instant, c'est relativement classique, mais Brubaker arrive toujours à m'intéresser à ses récits. Et les dessins, ne sont pas si moches que ça.

Captain America & 632 : Bon, Cullen ne me séduit plus autant que lors du premier épisode où je trouvais qu'il y avait un certain second degré. L'histoire est banale, mais plutôt sympa à suivre. Et j'aime bien les dessins contrairement à la plupart ici. Je trouve qu'il y a un bon côté crade, négligé qui va bien avec l'histoire et les dinosaures sous-terrains.

What if ? 200 : Un épisode what if sur Siège, saga que je n'ai pas lu, et qui me conforte à l'idée que j'ai bien fait de ne pas l'avoir lu !

Au final, un bien triste constant... Je pense que je vais arrêter les frais, car il n'y a que Captain America qui m'intèresse.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 19/11/2012, 17h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sèrieux , le techno-forgeron ??????
C'est machinesmith ?????
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 19/11/2012, 17h32
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Machinesmith ? Je sais pas qui c'est. Et même, le technoforgeron, je sais pas qui c'est, ça a l'air d'être un vieux perso. Mais en gros, c'est quelqu'un qui contrôle toute l'électronique, il avait été bloqué par Hank et Stark dans des fichiers. Sauf qu'en réalité, il n'a jamais vraiment été bloqué, et c'est lui qui était responsable de la transformation inverse de Cap. Sharon Carter l'a débloqué pour pouvoir faire un pacte avec lui (on ignore encore ce qu'elle a parié...) mais lui, il est rentré à l'intérieur d'un robot qui perd peu à peu sa mémoire ! Bien joué agent Carter !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, captain america, iron man, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !