Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11071  
Vieux 14/10/2014, 21h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
ALors pendant ma lecture de Finder Library 2 je viens de dévorer le 9ème Prince Valiant qui est une nouvelle fois une supra claque à chaque page. Foster exploser littéralement et c'est sublime. De l'aventure un chouilla vieillotte que je trouve néanmoins très fraîche aussi. En tout cas je regretterais presque d'avoir lu ce volume aussi vite (et pourtant j'ai pris mon temps sur certaines pages qui me scotchaient vraiment)
Mine de rien je suis très content d'avoir fait le pas dès les premiers volumes, car que c'est bon d'avoir ces albums a la maison !
__________________
Mon site (qui date )
  #11072  
Vieux 15/10/2014, 11h58
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
FANTASTIC FOUR VOL. 1: FALL OF THE FANTASTIC FOUR TPB (2014) #1

Cette nouvelle série donne lieu à la descente aux enfers des 4F comme famille et comme équipe. Il va également arriver quelque chose de grave à l'un des 4 en particulier... Et ce n'est qu'un début!

Je reste très vague car c'est construit à base de "twist" avec des conséquences importantes à chaque fois ^^ Donc à moins de spoiler, je ne peux pas trop en dire.

Robinson n'oublie pas de nous proposer de l'action (mais pas de la baston gratuite, de l'action avec de vraies répercussions) et démarre plusieurs subplots dans ce 1er arc, ce qui rythme très bien la série et maintient un intérêt constant.
Intriguant, et très prometteur...

Kirk est juste parfait au dessin, RAS. Et j'aime bien les costumes rouges!

Maintenant, j'émets une réserve: la série va être annulée et j'ai un peu peur que Robinson ne puisse pas conclure correctement les intrigues démarrées dans ce 1er arc...
J'espère vraiment que la série aura une fin digne de ce nom
  #11073  
Vieux 15/10/2014, 12h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Maintenant, j'émets une réserve: la série va être annulée et j'ai un peu peur que Robinson ne puisse pas conclure correctement les intrigues démarrées dans ce 1er arc...
J'espère vraiment que la série aura une fin digne de ce nom
Tu l'auras car Robinson a prévu de conclure en bouclant son intrigue principale (qui est derrière tout cela) avec en point d'orgue le retour aux costumes bleus symbole de la renaissance des FF (pour des nouvelles aventures quelques mois après ?)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11074  
Vieux 15/10/2014, 12h32
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Oui je fais confiance à Robinson pour proposer une conclusion intéressante mais j’espère que ce ne sera pas "rushé" à cause de l'annulation prématurée de la série.

Citation:
(pour des nouvelles aventures quelques mois après ?)
Avec toujours Robinson aux manettes si possible!
  #11075  
Vieux 15/10/2014, 13h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le pitch de Fourever parle des Invaders, Robinson va surement boucler ses deux séries d'un coup.
  #11076  
Vieux 15/10/2014, 21h41
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je crois au final que l'appréciation ou pas du dernier numéro de The Wake et surtout l'appréciation de sa cohérence ou pas par rapport à ce qui a précédé, c'est vraiment une question d'attentes par rapport à ce qu'on lit.
Visiblement, mes attentes semblent très différentes (ce qui n'est évidemment nullement un jugement de valeur) puisque je ne ressens pas cette cassure qui vous perturbe tant.
Enfin bon, pas grave tout ça, pas de quoi en faire un fromage, surtout pour un truc qui au final est quand même assez moyen (et que j'ai surtout lu parce que c'était dessiné par Sean Murphy).

Lisez plutôt les Doom Patrol de Morrison.
En plus la fin du run est une des plus belles fins de run que j'aie jamais lu en comics.
Peut-être même la plus belle.
Moi ça a surtout été la pseudo-philosophie du final qui veut tout et rien dire et tente de lier l'ensemble avec beaucouuuuuup de mal!

Ah c'est prévu (Morrison est mon auteur de comics préféré) mais j'ai un gros soucis avec le format omnibus de DC donc j'hésite un peu.
  #11077  
Vieux 16/10/2014, 11h39
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu l'auras car Robinson a prévu de conclure en bouclant son intrigue principale (qui est derrière tout cela) avec en point d'orgue le retour aux costumes bleus symbole de la renaissance des FF (pour des nouvelles aventures quelques mois après ?)
J'ai peut être loupé un épisode mais de ce que j'en ressens - de loin - j'ai pas l'impression que Marvel ait de grands projets pour les FF. Il faut dire que ça fait un moment qu'on n'a pas eu un run franchement marquant... et que globalement, les auteurs se succèdent sans rien vraiment apporter de nouveau. Enfin, c'est ma sensation...
  #11078  
Vieux 17/10/2014, 00h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Lu ce soir le tpb de Comeback par Brisson et Walsh...
Je ne sais pas pour vous, mais j'aime assez les scénarios à base de voyage dans le temps, de magouilles sur le flux temporaire etc. Même si à la longue on a tendance à tomber dans les mêmes approches... que ça manque d'originalité, quand ça n'est pas carrément des prétextes pour nous étaler les grosses théories prétentieuses style Hickman !!!

Et c'est vrai que Comeback ne mise pas du tout sur l'originalité, mais en contre partie ils ne s'empetrent pas non plus dans les sempiternelles explications ultra alambiquées ! Je me suis donc laissé séduire par ce thriller SF qui progressivement se complexifie pour rapidement devenir assez prenant !
Certes on peut tiquer sur les innombrables paradoxes temporaires foulés du pied par le scénariste, toutefois c'est assez bien passé de mon côté.
Peut-être que Brisson a du mal à vraiment caractériser ses différents personnages qui peinent à sortir de leur rôle, mais de ce point de vue là on sent aussi que Brisson n'a pas voulu se compliquer la vie, se limitant à des protagonistes facilement identifiables, le tout enrobé par une intrigue qui pourrait donner un blockbuster comme Hollywood en pond régulièrement par wagon entier.
Au final une mini série qui ne va pas changer ma vie, mais qui m'a permis de passer un bon moment !
__________________
Mon site (qui date )
  #11079  
Vieux 17/10/2014, 13h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Comme Marvel est en plein trip Terres parallèles, je me suis fait un petit Hulk: Broken Worlds qui explore le destin de Hulk alternatifs dans des histoires assez courtes.

House of M : Hulk reçoit la visite de Betty et Glenn Talbot, et ce dernier tente (ô surprise) de tuer Banner. Betty est tuée par Arclight, laissant Talbott et Hulk brisés. Récit assez commun de Van Lente.

une histoire du Microverse par Roy Thomas et Herb Trimp, où l'on voit un Hulk avec l'intelligence de Banner guerroyer aux côtés de Jarella dans une réalité où elle n'est pas morte en sauvant un gamin d'une chute de débris. Mais il s'agit d'un fantasme de Hulk qui, pendant ce temps là, affronte l'armée, scène qui s'avère elle-même être un rêve de jarella qui se recueille devant la tombe d'un Hulk mort au combat. Joli jeu de miroir avec un trait de Trimp à l'ancienne, sans ses dérives Liefeldesques.

Hulk 2099 : graphisme confus et trop verbeux. je zappe.

Future Imperfect : un peu triché puisque l'on suit le Hulk 616 expédiant les cendres du vieux Rick jones collées sur le bouclier de Cap. En parallèle, une ancienne concubine du Maestro revient dans son village après la mort de son maître et est prise à parti par une brute locale. Parallèle amusant à la fin tranchante sous la plume de PaD

Age of Apocalypse : Gwen, Stark et Fatalis sont parvenus à rejoindre la résistance avec l'aide d'un Banner repenti. Cependant, celui-ci détecte une bombe de sa fabrication (Gamma) en route vers leur vaisseau, et utilise la force que lui a conféré Apocalypse pour intercepter en personne la bombe. Le sacrifice permet aux humains de fuir, et le corps de Banner semble tomber sur Terre, mais la poussière du crash fait place à une forme verte familière. L'histoire n'apporte pas grand chose à part les circonstances pour lesquelles Banner a rejoint Apocalypse, et de substituer un Hulk gris intelligent mais relativement vulnérable par le géant vert habituel.

Mangaverse : histoire amusante du Kaiju Hulk par Adam Warren. Le Hulk géant va admirer la lune, mais celle-ci est sur le point d'être mangée par le Loup nordique Fenris (bruitage fourni : Nom Nom Nom...) Pour l'en empêcher, Manga Hulk utilise le serpent de Midgard comme un lasso pour étrangler Fenris.

1602 : Hulk tente de trouver la paix en Chine, mais doit affronter l'empereur et Fin Fang Foom et finit à la tête de l'empire. Remplissage.

Days of Future Past : Banner, considéré pour une raison ou pour une autre comme un mutant, s'échappe de son camp de concentration pour aller sur la tombe de Betty mais se rend sous la menace de l'exécution de ses compagnons d'infortune.
  #11080  
Vieux 20/10/2014, 08h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je termine le premier TP de JUSTICE LEAGUE 3000 et c'est effectivement très bon. DeMatteis et Giffen s'éclatent avec cette version futuriste qui réserve beaucoup de surprises. Howard Porter réalise un excellent travail parfaitement en phase avec l'univers décrit par les deux scénaristes. Les previews ne lui rendent pas hommage car c'est très beau. Enfin pour ceux qui ont trouvé cela trop verbeux je réponds que cela fait du bien d'avoir entre les mains des épisodes qui ne se terminent pas en 2min et que surtout les dialogues sont très drôles et excellents. Ce n'est nullement du remplissage. Je pense que je tiens le meilleur Superman depuis le début du new52. Je suis sous le charme de cette série fun, bien dessinée et complément barrée. Les déçus du New 52 devraient y jeter un coup d'œil.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #11081  
Vieux 20/10/2014, 10h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de lire un story arc de Star Trek TNG : "War & Madness" (DC Comics, #71-75). Le début est assez sympa, avec référence aux Tholiens (série classique), à Hugh de Borg, au chancelier Gowron et aux Flash Forwards de "All Good Things..." Par contre, la série devient stupide lorsque l'on apprend que le cerveau derrière les attaques qui ont pratiquement poussé à la guerre la Fédération, les Tholiens et les Klingons est un borg sous stéroïdes au masque de Luchador nommé Enab

Dernière modification par JB ; 20/10/2014 à 10h41.
  #11082  
Vieux 20/10/2014, 10h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH ouais, quand même

j'ai envie de dire LOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLL
  #11083  
Vieux 20/10/2014, 10h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, toutes proportions gardées, c'est censé être bien le ALL NEW CAPTAIN MARVEL par Lopez et DeConnick ?
Parce que je dois vous avouer que si la partie graphique est plutôt sympa, le reste m'ennuie à mourir. Humour pas drôle, situations confuses, personnage principal pas développé. Je suis vraiment devenu un grincheux acariatre ou quoi ?
  #11084  
Vieux 20/10/2014, 12h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Faut-il le lire pour répondre?
  #11085  
Vieux 20/10/2014, 12h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message

une histoire du Microverse par Roy Thomas et Herb Trimp, où l'on voit un Hulk avec l'intelligence de Banner guerroyer aux côtés de Jarella dans une réalité où elle n'est pas morte en sauvant un gamin d'une chute de débris. Mais il s'agit d'un fantasme de Hulk qui, pendant ce temps là, affronte l'armée, scène qui s'avère elle-même être un rêve de jarella qui se recueille devant la tombe d'un Hulk mort au combat. Joli jeu de miroir avec un trait de Trimp à l'ancienne, sans ses dérives Liefeldesques.
Attention au Herb Trimpe "à l'ancienne" , ses dérives liefeldiesques ne sont qu'une parenthèse au début des 90's quand il dessinait FF Unlimited chez Marvel

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Aujourd'hui 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !