Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/11/2007, 19h01
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Critique Xmen Messiah Complex

Bon, personne ne lis trop de marvel en ce moment vu le peu de critique de comics de la maison des idées de Quesada. :D

Pré-requis : Bon je lis Xmen en vf mais la j'ai voulu sauter le pas et acheter le cross over en VO! Donc je ne m'occupe pas d'une année de spoiler potentiel... mais bon apparement rien de grave...

Xmen : Messiah Complex one shot Chapitre 1

[IMG]http://powet.tv/wordpress/wp-content/uploads/2007/06/x-men_messiah_complex.jpg[/IMG]

Auteurs : Brubaker et silvestri

Un nouveau Mutant apparait sur cérébra et xavier dépèche donc une équipe d'xmen (Scott, Emma, Logan, Kurt et Warren) enquéter en Alaska, lieu de cette apparition.

Une fois sur place les xmens découvrent qu'ils sont arrivés trop tard et que leurs ennemis sont déjà passés par la et ont fait un vrai massacre :

- Les marauders de sinistres qui perdent au passage deux membres ([SPOILER="ben et nuts"]Blockbuster et prism[/SPOILER])

- Les purrificateurs, des moines psychopates anti mutants.... pour changer... qui cherchent a purrifier a coups de lance flamme...

- et enfin Predator X qui sort tout droit de la série New X Men et qui est une sorte de grosse fusion entre la bete du gevodan et un alien pour ceux qui ne suivent pas la série des teen xmen.

Bref a la fin de ce one shot , les xmen découvre que ce n'est pas un nouveau mutant, mais une nouvelle naissance mutante, enfin ca on le savait depuis 4 mois mais bon...

et le cross over est lancé!! L'un des deux premiers groupes a récupérés le bébé, et la bete du gevaudan est sur sa trace également!

pour 3.99$ c'est un peu léger.... une intro peu surprenante vu les buzz de la toile...

bref j'attends meiux de la seconde partie!

Dessin : Silvestri est plaisant sans plus...

les ptits plus : galerie de couvertures a la fin pour présenter les protagonistes (xmen, xfactor, new xmen, marauders ect... a noter que Hairsine signe celui de Predator X et que c'ets toujours sympa, je l'aime bien)

:kikoo::kikoo::kikoo: / 5

a la semaine prochaine!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".

Dernière modification par nicoalk13 ; 12/11/2007 à 14h09.
  #2  
Vieux 07/11/2007, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 879
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Uncanny est sorti cette semaine, nan?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 07/11/2007, 19h10
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
je l'ai pas encore acheté, j'y vais vendredi!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #4  
Vieux 07/11/2007, 20h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je vous ferai un truc détaillé à NOEL
  #5  
Vieux 07/11/2007, 20h39
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 228
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
:'( , j'ai une semaine de retard avec mes news .
En principe , je l'ai demain .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #6  
Vieux 11/11/2007, 00h29
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Chapitre 2 : Uncanny xmen 492

Auteurs : Brubaker et Tan

Alors ca commence par une crise d'identité au sein du trio dirigeants des xmen, charles, scott et emma... scott affirme la position qu'il a depuis 3 ans... c'est lui qui dirige, charles l'a formé pour cela!

Ensuite Logan, piotr, warren et kurt partent en ville remonter la trace des marauders en traquants les ex-acolytes... Snikt

Pendant ce temps emma convoque / attire / manipule (entourez la mention que vous préferez)...... :pfff: (pas la peine de sortir ce marqueur pour salir votre joli LCD), donc elle convoque jamie madrox et rictor, le premier en tant que chex d'Xfactor, le second pour qu'il infiltre les purificateurs comme il ne posséde plus de genes mutants...

C'est la que le perso X préférés des foules (Layla "I know stuff" Miller), incrusté dans l'institut xavier, devine évidement que elle et madrox doivent rencontrer Forge.... ancien leader de la team.

A suivre donc...

Charles xavier se demande encore une fois se qu'il fiche la.... les acotytes perdent et balancent leurs infos...

Dernière scéne : la poubelle de table sur patte génétique appelé Prédator X cours depuis l'Alaska pour trouver le nouveau mutant... la chasse continue donc... la il passe au canada.... passera t'il la frontière?

Episode charnière en gros... pas de révélation ca se met en place doucement...

Déssin : Du tan moyen meme si ca passe assez bien finalement...

:kikoo::kikoo::kikoo: / 5 : bref moyen encore une fois...

semaine prochaine : Xfactor, enfin du top top dans ce cross over?
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".

Dernière modification par nicoalk13 ; 11/11/2007 à 13h25.
  #7  
Vieux 11/11/2007, 17h46
everglades everglades est déconnecté
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 0
everglades change la caisse du Fauve
Bonjour, j'ai bien aimé le One Shot, j'attend avec impatience la suite...Pour les Purifiers, j'ai un peu du mal à les cerner, Emma parle de dommages collateraux etc je ne pense pas avoir fait d'erreur de traducs (notamment ils n'utilisent pas d'armes mortlels contre les adultes) donc ont-ils vraiment penser sauver des civils tout en massacrant les gosses pour leur cause? Si quelqun peut m'eclairer..Merci
  #8  
Vieux 12/11/2007, 12h45
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 1 695
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Le one-shot est plaisant.

Ca rappelle les x-men des Nicieza/Lobdell: des comics pas ultra prise de tete, des menaces veritablement importantes, et un team qui se bat contre tous. Ca sent les 90's, mais comme j'aime les X-men de Nicieza, je ne me plains pas.

Les dessins de Silvestri sont facilement reconnaissables. J'ai un réel probleme avec les couleurs, qui prennent réellement trop de place, et bouffent les dessins. C'est ennuyant, et simplement moche.

Reste que le tout n'est pas ultra prenant, et que je ne compte pas acheter les 12 chapitres suivants, meme si c'est un peu tentant.
  #9  
Vieux 12/11/2007, 12h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est marrant c'est toujours les mêmees maraudeurs qui clamsent en pemier.

par contre c'est [B]gévaudan[/B].
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #10  
Vieux 13/11/2007, 17h07
Avatar de northstar
northstar northstar est déconnecté
Le renard du comics
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: x.manor
Messages: 73
northstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'ai pas du piger tout l'enjeu de cette course contre la montre. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi cet enfant est aussi vital et plus important que les autres mutants -mis à part le fait qu'il soit le dernier en liste-?
  #11  
Vieux 13/11/2007, 20h34
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
il serait assez puissant apparement....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #12  
Vieux 14/11/2007, 13h31
Avatar de northstar
northstar northstar est déconnecté
Le renard du comics
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: x.manor
Messages: 73
northstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strange
je veux dire que l'action de Wanda n'a pas altéré les gènes des 198 qui restent?!?
Ils ne sont pas "stériles" ( du point de point patrimoine mutant j'entend!)?
Tant que j'ai pas compris ce point là, je pense que j'aurais du mal à comprendre toute cette agitation et à suivre ce cross over! HELP!!!
  #13  
Vieux 14/11/2007, 13h44
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
euh rien n'est arrété dans l'univers marvel...
c'ets dailleurs pour comprendre pourquoi un nouveau mutant est né que les xmen le recherchent ils ne savent pas non plus!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #14  
Vieux 14/11/2007, 17h01
Avatar de northstar
northstar northstar est déconnecté
Le renard du comics
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: x.manor
Messages: 73
northstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strangenorthstar soigne les hemorroides du Docteur Strange
:huhu:Ok. En fait...si je résume bien, lorsque la Wanda a décrété qu'il n'y aurait plus jamais de mutant, elle n'a pas prive les 198 de leur pouvoirs mais cependant, les a privé de transmissions génétiques mutantes. Ce bébé est donc une anomalie et se présente donc comme une alternative à la malédiction HEX.
Merci NICO!
  #15  
Vieux 14/11/2007, 17h11
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Alors, à ce moment là, si on est dans le "j'essaye de rationnaliser la génétique marvelienne", on peut tout aussi bien imaginer l'inverse: que Wanda a bloqué l'expression des gènes mutants chez les "maudits", les a mis "en dormance", et que l'un d'entre eux a eu un enfant chez qui les gènes X se sont réactivés.

En matière de transmission de caractères, c'est d'ailleurs plutôt ce cas de figure qui se produit dans la réalité vraie.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !