Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 25/09/2013, 23h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je serais tenté de donner la palme d'or du comics le plus "impénétrable" de l'année à Secret Society de Geoff Johns... Sérieusement, ce stand alone ne se lit justement pas seul. C'est certainement un "plus" idéal pour qui lit Forever Evil mais là je me suis retrouvé largué. Qui est ce Owlman ? Vraisemblablement un certain Thomas Wayne. Nous serions donc sur une terre parallèle ? Apparemment. Qui est ce Talon dont il parle ? J'ai oublié. Quid du Joker ? dois avouer que tout plaisira été gâché tout simplement parce que Johns assume que le lecteurconnaît tous les tenants et aboutissants ou du moins sait qui est ce personnage principal... un peu dommage pour cet exercice d'autant plus qu'un mec comme Azzarello s'en sort très bien. Bref Johns n'est pas mon scenariste préféré et même si j'ai beaucxoup apprécié ses Green Lantern je dois avouer qu'à mes yeux ce numéro est réellement épouvantable. Rarement ai je ue l'impression de m'être fait volé 4 euros en refermant le comics
Conclusion : 0/5 même si la couv est rigolote

PS : la notation est dure mais elle est faite à chaud
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 25/09/2013, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green arrow #23.1

GREEN ARROW #23.1 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO)



La particularité de ce numéro qui s'inscrit dans le DC Villains Month c'est que Jeff LEMIRE travaille dans la continuité de son run attaqué depuis le #17 et fait suite à l'arc précédent SHADOS.
Focus donc sur le COUNT VERTIGO, le récent vilain de la série. Avec cet épisode Jeff LEMIRE nous invite à pénétrer dans les noirs et sombres origines de VERTIGO. A travers l'image de la mère c'est à un sombre voyage que nous sommes conviés. Jeff LEMIRE n'a pas son pareil pour restituer des ambiances morose et triste dès qu'il décide de s'attaquer à la famille (Essex County, The Underwater Welder). Pour cela il est encore parfaitement secondé, et cela depuis le début de son run, par Andrea SORRENTINO qui avec l'aide de Marcelo MAIOLO à la couleur restitue parfaitement une ambiance désespéré.

Une histoire forte. Une bonne lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 26/09/2013, 08h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et cette couverture 3D donne vraiment le vertige!
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 26/09/2013, 14h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Batman The Dark Knight #23.3 Clayface : Je savais bien que dans ce vilain's month j'allais trouver un épisode comique. Je me suis fait avoir par le Harley Quinn qui n'est qu'un épisode d'origine et j'avais pris ce Dark Knight juste pour Layman vu qu'il n'était pas sur Detective Comics ce mois-ci et que je suis devenu amateur de son traitement du bat-universe. Et sans l'attendre l'épisode comique de cet évent se dévoile devant moi à la lecture. Clayface est un personnage fourre-tout, tout comme Solomon Grundy il a presque une nouvelle incarnation à chaque nouvel auteur qui l'écrit. Ici c'est son côté montagne de muscles, en argile mais des muscles tout de même, qui est exploité. Il ne faut pas insulter intelligence de Clayface, ou même supposer que le fait qu'il soit intelligent soit une insulte, sinon gare à son tempérament, et ça il compte le montrer à la Secret Society pour qu'elle l'intègre, ou pas.
Layman s'offre une petite récréation et a écrit ce stand alone comme il le fait sur Mars Attacks, c'est à dire avec un profond respect de l'univers mais avec une vision humoristique. Cet épisode est bien ancré dans Forever Evil, c'est le genre de conséquences à l'event dont on se souviendra comme de l'épisode avec Jarvis pendant Inferno.
Que vous ayez commandé ce comics en 3D ou que vous le récupéreriez en 2D son histoire est elle pleine de relief et de couleurs.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 26/09/2013, 14h40
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
A Plus X #12
Chris Gage nous livre une histoire bien sympa. Jordan essaie de rendre captain America cool pour les jeunes.

Avengers Assemble #19 (Infinity Tie-In)
Kitson nous dessine une jolie Jessica mais les moments qui sauvent ce numéro du tie-in sans intérêt sont maigres.

Avengers Vol 5 #20 Cvr A Regular Leinil Francis Yu Cvr (Infinity Tie-In)
Yu est très chouette mais . Quant aux pourcentages du Supremor, les héros ont leur chance donc pourquoi cette annonce surprise à la fin

Guardians of the Galaxy Vol 3 #6 Regular Sara Pichelli Cvr
De la baston plus six pages à l'arrache de Coipel

Punisher Trial of the Punisher #1
Yu à l'honneur décidément. Guggenheim nous révèle en postface la genèse de cette histoire et c'est aussi intéressant que l'histoire elle-même.

Kraven vient affronter Kaine. Trop de remplissage, on aurait pu avancer davantage.

Uncanny Avengers #12 Cvr A Regular John Cassaday Cvr
L'histoire s'étale trop en longueur et tout ce qui touche à Apocalypse semble barbant.

Wolverine and the X-Men #36 Cvr A Regular Arthur Adams Cvr (Battle of the Atom Part 5)
Épisode de crossover, la distribution habituelle n'est pas au rendez-vous, on se sent spolié.

King Conan Hour of the Dragon #5
On ne se lasse pas de Truman et Giorello, dignes successeurs de Thomas et Buscema.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 27/09/2013, 19h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné







Je l'ai eut enfin
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 27/09/2013, 20h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Allez hop tu ressors ton #0 et t'attaques tout l'arc, veinard.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 28/09/2013, 00h17
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
FF Vol 2 #12
Encore un feu d'artifices graphique des Allred et les dialogues de Maximus et Caesar sont savoureux.

Ultimate Comics Spider-Man Vol 2 #27
Un peu vide au niveau du contenu, 20 pages de combat

Young Avengers Vol 2 #10
Après un départ qui m'avait laissé perplexe, on est depuis quelques numéros dans l'excellence.

Tom Strong and the Planet of Peril #3
On fait le tour des héros de Terra Obscura en découvrant ce qu'ils sont devenus, très joli avec Chris Sprouse mais pas vraiment d'histoire.

Unwritten #53
Ce crossover avec Fables est parfait pour se refamiliariser avec ces deux séries, encore que les personnages de Fables prennent beaucoup plus de place que ceux d'Unwritten.

Captain Midnight Vol 2 #3
Conclusion réussie du premier arc. Un excellent reboot qui ravira les fans de superhéros classiques comme les fans de versions modernisées.

East of West #6
Début d'une nouvelle intrigue. Ce western futuriste à la Stephen King est prometteur.

Saga #14
Fiona est très forte et le script rend les personnages attachants (quand on ne tombe pas dans l'eau de rose). Apparemment la stratégie c'est de plaire au lectorat féminin pour toucher le plus large public possible (un peu comme Neil Gaiman avec Sandman).

Sex #7
Casey se lâche. Le prochain numéro est la conclusion de la première intrigue puisque le premier volume recueille les numéros 1 à 8.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 28/09/2013, 09h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Allez hop tu ressors ton #0 et t'attaques tout l'arc, veinard.
Je l'avais déjà lus avec le normal, mais oui un jour je le relirais avec celui ci

Demain vu la dose de critique que j'ai (2 semaines pour environs une vingtaine de numéro) je les ferais petit à petit par maison d'édition.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 28/09/2013, 19h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Image

Titre de la série : Sex
Numéro : 7

Titre de l'épisode : Everlasting Gobstopper
Auteurs :
Illustrateur & encreur : Piotr Kowalski
Scénariste : Joe Casey
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'avais commandé
Pitch :
Je l'ai lu plus qu'en diagonal du coup je ne sais pas.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Sigh"
Avis :
Je me suis laser de cette histoire.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5 (Encore plein d'intrigue)
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 6,5

Titre de la série : Jupiter's legacy
Numéro : 3

Auteurs :
Illustrateur & encreur : Frank Quitely
Scénariste : Mark Millar
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'avais commandé.
Pitch :
Le frère et le fils d'Utopian mettent leur plan à execution.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Care to see the damage ?"
Avis :
Un scénario assez noir mais pas sant intérêt. Je vois pas trop pourquoi s'en prendre à la fille d'Utopian.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7/10

Titre de la série : Sex Criminals
Numéro : 1

Titre de l'épisode : Suzie down in the quiet
Auteurs :
Illustrateur & encreur : Chip Zarsky
Scénariste : Matt Fraction
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour le titre et la couv
Pitch :
Suzie est une jeune femme au talent particulier. Lorsqu'elle a un orgasme, le monde s'arrête autour d'elle. Elle va connaitre un homme pour qui c'est la même chose. Et ensemble ils sont bien décider à utiliser ce don à leur profit.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "some of it exploratory"
Avis :
Des dessins bien meilleurs que ce que je l'avais penser. Un scénario qui s'intéresse au personnage feminin et la découverte de sa sexualité. Ce qui donne au comics un coté ou on a l'impression d'être indiscret. Une fin marrante mais un peu décevante.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10

Titre de la série : East of Weast
Numéro : 6

Titre de l'épisode : To do justly, and to do mercy
Auteurs :
Illustrateur & encreur : Nick Dragotta
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'est une super série.
Pitch :
On nous présente un nouveau personnage nommé le juge. Un personnage qui a tout perdu et sert une justice violente.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You say that like it's supposed to matter"
Avis :
Encore du très bon. Même si on fait une pose du coté de death et qu'on se demande ce que vient faire cette histoire dans l'histoire. Entre le début où ceux écoutant le message devine la présence d'un traitre et la fin, c'est sans temps mort et vraiment très bon.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 28/09/2013, 19h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Vertigo

Titre de la série : The Wake
Numéro : 4/10

Auteurs :
Illustrateur & encreur : Sean Murphy
Scénariste : Scott Snyder
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'avais commander.
Pitch :
L'équipage est très mal barré, enfermer dans leur locaux sous marrin envahit par les hommes sirènes.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Don't fucking insult me, hippie"
Avis :
Un épisode à la alien assez sympa. Avec une solution qui parrait simple mais qui n'est pas pour autant la bonne solution.
Dessin & Encrage : 8/10
Scénario, Intérêt et Originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7,5
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 28/09/2013, 21h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
DC

Titre de la série : Green Lantern
Numéro : 23.3
Titre de la série : Black Hand
Numéro : 1

Titre de l'épisode : The new Black
Auteurs :
Illustrateur : Albero Ponticelli
Encreur : Stefano Landini
Scénariste : Charles Soule
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour voir si on en saurait plus sur Blackest Night New 52.
Pitch :
Black hand renait des cendres et transforme ceux qu'il touche en zombie.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That is so much better. Thank you very much."
Avis :
Un dessin pas terrible mais qui va bien avec l'histoire. Par contre qui va arrêter l'invasion de zombie ?
Dessin & encrage : 6/10
Scénario, intérêt & Originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6/10

Titre de la série : Batman/Superman
Numéro : 3.1
Titre de la série : Doomsday
Numéro : 1

Titre de l'épisode : Tales of Doom
Auteurs :
Illustrateur : Brett Booth
Encreur : Norm Rapmund
Scénariste : Greg Pak
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'espérais un lien à l'excellente série qu'est Batman/Superman.
Pitch :
Kara découvre la vériter sur Doomsday alors qu'elle n'est encore enfant sur Krypton.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You are to smart for me, daughter.
Avis :
Booth & rapmund font du bon travail bien que comme Bagley, booth ne sait pas faire d'enfant. Mais c'est pak qui ne me convainc pas. Dommage.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & Originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 7/10

Titre de la série : Justice League
Numéro : 23.4
Titre de la série : Secret Society
Numéro : 1

Titre de l'épisode : The Wildcard
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Simon Kudranski
Scénariste : Geoff Johns & Sterling Gates
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour en savoir plus sur la Secret society, mais en fait on en sait plus sur le crime syndicate et particulièrement Owlman
Pitch :
Qui et comment Owlman est devenu Owlman et quel est sa relation à l'Outsider et à Dick Grayson.
Phrase qui fait écho à ma lecture : " Oh quit screaming"
Avis :
Un dessin un peu noir. Une aventure de Owlman contre sa version du Joker. On y apprend que Dick était son talon (d'achille ).
Dessin & encrage : 6/10
Scénario, intérêt & Originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 7/10
Pourquoi devant Doomsday ? Parce que c'est lié à Forever Evil.

Titre de la série : Justice League Dark
Numéro : 23.2
Titre de la série : Eclipso
Numéro : 1

Titre de l'épisode : Soul Shadows
Auteurs :
Illustrateur : Philip Tan
Encreur : Jason Paz
Scénariste an Didio
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour en savoir plus sur éclipso
Pitch :
Comment Gordon Jacobs et Eclipso on été lié.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That is only the start"
Avis :
Des dessin assez noir et etrange pour ce scénario plus que noire qui ne me convainc pas
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & Originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 8/10

Titre de la série : Green Lantern
Numéro : 23.4
Titre de la série : Sinestro
Numéro : 1

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Dle Eaglesham
Scénariste : Matt Kindt
Pourquoi je l'ai pris ?
Sinestro ...
Pitch :
Lyra Drak nous conte les origine de Sinestro.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "He may have disppeared. But he must return."
Avis :
Un très bon nouveau retcon. Mais ça donne un gout de déjà lu. Et hop Lyra n'est plus morte pendant Blackest night par la magie du New 52
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & Originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8/10
Pourquoi devant Eclipso ? Parce que Eclipso est trop noire.

Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 23.1
Titre de la série : Cheethah
Numéro : 1

Titre de l'épisode : The Hunt
Auteurs :
Illustrateur & encreur : Victor Ibanez
Scénariste : John Ostrander
Pourquoi je l'ai pris ?
Chethah
Pitch :
Un petit point sur l'ennemi de wonder woman. A la fois comment elle a eut ses pouvoirs.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Recognize the knife Barbara ?"
Avis :
Un très très bon numéro qui fait référence à la society of villain. Et qui présente Mark Shaw comme le Manhunter de l'univers new52 (Qui travaille pour Argus). Rôle tennant plus du chasseur de prime que du super héros vu qu'il n'a pas (encore) de costume.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & Originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 8/10
Pourquoi devant Sinestro et Eclipso ? Parce qu'il n'y a pas le coté relecture de fait connu.

Titre de la série : Justice League of America
Numéro : 7.4
Titre de la série : Black Adam
Numéro : 1

Titre de l'épisode : Freedom Fighter
Auteurs :
Illustrateur :Edgar Salazar
Encreur : Jay Leisten
Scénariste : Geoph Johns & Sterling Gates
Pourquoi je l'ai pris ?
Black Adam ...
Pitch :
En Kahndaq la légendes de black adam sauvant son peuple d'un dictature se racconte depuis longtemps. Si les fils d'adam y croient, le nouveau dictateur lui pense à une histoire de croquemitaine. Mais lorsque Adam renait de ses cendres Kahndaq à de nouveau son libérateur.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"Y-you cannot be here"
Avis :
Un bon dessin, un scénar qui tient la route pour faire revenir Black Adam. Du coup quid de Black Shazam ? Il reprend son rôle vu dans la JSA plus que le personnage qui veut se venger et prendre le plus de pouvoir possible.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & Originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10

Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 23.1
Titre de la série : First Born
Numéro : 1

Auteurs :
Illustrateur & encreur : Aco
Scénariste : Brian Azzarello
Pourquoi je l'ai pris ?
Wonder woman/First born
Pitch :
Les origines du First born.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "One is standing"
Avis :
Très bon Aco fait aussi bien que Chang. C'est a lire.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & Originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 29/09/2013 à 11h37.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 29/09/2013, 08h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci Slobo et Leocomix pour ces retours.... (et bien évidemment SJ également)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 29/09/2013, 08h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Vertigo The wake #4

THE WAKE #4 (Scott SNYDER / Sean MURPHY)



Intrinsèquement j'ai passé un bon moment de lecture car Scott SNYDER est un bon faiseur d'histoire et les dessins de Sean MURPHY sont excellents. Le problème vient plutôt de la direction (ou son absence ?) que prend le récit de SNYDER. Comme l'a déjà signalé SLOBO (à son grand désespoir) les scènes prometteuses dans le futur sont déjà absentes depuis 2 numéros, et celles dans le passé ont du mal à être relier les unes avec les autres. Ici on assiste à la suite directe du l'épisode précédent à savoir une chasse à l'homme en milieu aquatique et ...c'est tout. De plus comme Snyder a peu développé ses personnages dans les 2 premiers numéros on s'attache peu au destin de ces derniers.
Horreur, science fiction, anticipation, aventure, drame psychologique ? THE WAKE est actuellement tout cela mais avec un dosage qui me laisse perplexe. La série de Scott SNYDER est en train de louper le coche d'être une très grande série. On se contentera d'un bonne série efficace pour l'instant. Il reste 6 numéros et j'espère que je reviendrais sur mes propos à la fin quand le grand plan de SNYDER sera enfin dévoilé et assemblé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 29/09/2013, 08h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sauf que j'ai pas encore mes comics de la semaine.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valiant septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 23 03/07/2013 07h27
IDW septembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 02/07/2013 10h49
Vos commandes de septembre 2013 EsseJi Comics Culture 10 19/06/2013 00h21
DC septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 42 16/06/2013 13h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !