Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/03/2004, 17h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 242
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c un des 4 c "la torche"
enfin si tuparles du numero 6
pourta seconde question c un spoiler donc a moins que tu ne veuilles qu on te revele qqqch que tu apprendras par l suite....
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/03/2004, 17h11
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Déja que les bretons ou les corses préféreraient parler leur langue d'origine on est mal barré pour parler tous anglais demain.
Et j'imagine que à gaza ou a bagdad ou encore en asie ca pourrait etre très mal prit non?
Ou alors on leur offre avec ca les meilleurs comics et peut etre qu'ils seront d'accord
Moi a cette condition je suis ok
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/03/2004, 17h54
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Wolken_tom
Ou alors on leur offre avec ca les meilleurs comics et peut etre qu'ils seront d'accord
Moi a cette condition je suis ok
Ouais ! Inondons le monde de comics de, euh, au hasard... Liefeld ?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/03/2004, 16h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
hum dur de rebondir trois pages de commentaires plus loin sur un post qui me concernait il y a quelques jours de cela. de toute façon je trouve que Ivan a poursuivi dans la lignée plus après, bien plus finement que moi d'ailleurs, alors pas grand chose à rajouter. enfin moi j'ai toujours été pour la lecture dans le texte, dans la mesure du possible, j'aime les langues étrangères, et je maintiens que ce n'est pas un ethnocentrisme que de dire que l'anglais est une des langues les plus faciles à assimiler au monde, de part sa grammaire basique notamment, et entre parenthèses l'expansion de cette langue n'a rien à voir avec les EU, c'est l'empire commercial britannique qui a permis cela.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/03/2004, 17h38
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par John Keats
et je maintiens que ce n'est pas un ethnocentrisme que de dire que l'anglais est une des langues les plus faciles à assimiler au monde, de part sa grammaire basique notamment, et entre parenthèses l'expansion de cette langue n'a rien à voir avec les EU, c'est l'empire commercial britannique qui a permis cela.
L'Empire Britannique d'abord, les Etats-Unis ensuite.
Ecoute, je ne sais pas ce que tu connais en linguistique (en particulier en dehors des langues latines), mais ton insistance sur le fait que l'Anglais serait intrinsèquement une langue plus facile à apprendre que les autres est franchement risible. Mais je suppose que ce n'est pas le lieu pour discuter de cela.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 28/03/2004, 17h45
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Voyons François, tu ignorais que John était la réincarnation de Richard Francis Burton ? Ceci explique un peu son insistance...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 28/03/2004, 18h12
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Voyons François, tu ignorais que John était la réincarnation de Richard Francis Burton ? Ceci explique un peu son insistance...
Burton parlait un paquet de langues, ça m'étonnerait qu'il ait considéré l'Anglais comme une langue plus facile à apprendre.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 28/03/2004, 18h16
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh pardon moi je parlais de son insistance à ne lire des oeuvres que dans leur langue originale... Enfin moi je l'ai bien fait avec Frisch, Calvino ou Wilde...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 28/03/2004, 18h19
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Corbulon
Oh pardon moi je parlais de son insistance à ne lire des oeuvres que dans leur langue originale... Enfin moi je l'ai bien fait avec Frisch, Calvino ou Wilde...
Ah, c'est chouette de pouvoir lire dans plusieurs langues étrangères. Moi, je ne peux faire ça qu'en Anglais.
J'adore Calvino, soit dit en passant.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 28/03/2004, 18h21
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Corbulon
Oh pardon moi je parlais de son insistance à ne lire des oeuvres que dans leur langue originale... Enfin moi je l'ai bien fait avec Frisch, Calvino ou Wilde...
Et sinon, ça va, les chevilles?
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 28/03/2004, 18h26
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Et sinon, ça va, les chevilles?
Où est le problème, s'il ne ment pas ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 28/03/2004, 18h30
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par frpeneaud
Où est le problème, s'il ne ment pas ?
Oh, c'est un petit jeu entre Corbulon et moi. Je le taquine juste un chouia quand il joue le grand patriarche qui en sait et connait bien plus que vous n'en saurez dans toute votre existence, bande de jenfoutraques! Ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser de très près aux minijupes - mais pas à celles de son âge, évidemment. Mais je m'égare.
Ai-je signalé que je lisais Pif Gadget dans sa langue originale? Normal, vu mon prénom, me direz-vous...
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 28/03/2004, 18h36
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Ce qui ne l'empêche pas de s'intéresser de très près aux minijupes - mais pas à celles de son âge, évidemment.
Tu veux dire qu'il préfère les minijupes en near mint ?
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 28/03/2004, 18h39
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui enfin bon en étant Suisse on est obligé d'apprendre une langue nationale supplémentaire, et comme en plus j'ai des racines italiennes... Mais je ne me lancerais jamais dans du Thomas Mann en vo, même ma prof d'allemand qui était une suisse allemande pur souche était un peu hermétique à cet auteur. Ensuite je tiens à préciser que si je lis l'allemand et l'anglais, j'ai un peu de problème pour l'oral (surtout l'anglais et je ne parlerais pas du schwyzertütsch). Bon pour l'italien pas de problème sauf que je bégaie un peu étonnament.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 28/03/2004, 18h40
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Roh Ivan la prochaine fois on montera ensemble sur Paris, et si tout va bien j'essaierai de te présenter quelques jeunes filles en fleur (minijupées ou pas d'ailleurs)...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !