Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/04/2015, 11h11
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je rapatrie tous mes achats dans un seul endroit mais je suis quand même arrivé à la conclusion d'acheter moins de singles.

J'en arrive à la même conclusion, et pas pour des raisons financières à l'origine.

Je ne suis pas un gros consommateur de singles, je dois suivre une bonne dizaine de titres. Mais je suis relativement peu emballé par ce que propose Marvel actuellement, et c'est surtout chez Image que je trouve mon bonheur.

Donc la hausse des prix va certainement me permettre de trancher sur certains titres que je suis presque par habitude.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/04/2015, 11h28
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
les autres obligent la boutique à gérer des invendus et qu'ils peuvent feuilleter avant d'acheter?).
Les autres devraient s'excuser !

C'est un peu le principe du commerce, ne pas savoir si ce que l'on vends va être vendu. Et un bon commerçant saura te vendre toujours ce dont tu n'as pas besoin.
Sinon tout le monde deviendrais commerçant, si on était assuré du CA.

La précommande pour moi c'est s'arrurer d'avoir ce qu'on veut lire et pas pré-commandé pour payer moins cher.

Les autres c'est eux qui font vivre les boutiques, c'est eux qui font que vos boutiques sont encore là. C'est certainement pas avec la maigre marge sur vos abonnements qu'ils survivent.

Avec ces fameuses cartes de fidélité, on va vers la fermeture de beaucoup de boutique de comics, cela engendre des décisions drastiques de consommations (ex. : je prends que chez un seul comme ça j'aurais moins de frais etc.)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/04/2015, 12h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est quand même fou d'en être arrivé à considérer que feuilleter un single est devenu un avantage. Je ne dis pas ça pour les revendeurs, mais par rapport au marché du single aux US.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/04/2015, 13h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Surtout que les previews nombreuses sont là pour ça!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/04/2015, 14h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mon fournisseur répercute la même augmentation (sur tout) à tout le monde, point barre. Pas que ça me plaise, loin de là, puisque je pré-commande beaucoup, mais s'il faisait un meilleur prix aux habitués, ça ne me gênerais pas, c'est clair. ^^ Comme Arrow, aller chez mon fournisseur et voir sur place ce qu'il y a de nouveau, discuter avec les amis, les autres clients, ça n'a pas de pris. Je vais donc tout de même continuer à commander chez lui, mais je revois ma commande sacrément à la baisse. Comme beaucoup d'autres, ce sera un peu une excuse pour voir ce qui me plaît vraiment et ce que je commande par habitude.
Mais je comprends le gars qui ne veut pas pré-commander pour ne pas se retrouver avec des n° qu'il ne lira plus si le début d'une série lui a déplu et qui va se retrouver à payer plein pot.
D'un autre côté, le but de ce favoritisme est sans doute aussi dans le but de fidéliser le client, pas autre chose, je comprends aussi la démarche, il faut faire vivre la boutique, c'est tout à fait normal.

Mais le résultat évident au final, pour moi en tous cas, c'est moins de comics commandés.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/04/2015, 19h03
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
Moins de Single VO et comme disait Mudju, en ce moment c'est assez facile de trancher!
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/04/2015, 20h09
savoy1 savoy1 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Grand Paris
Messages: 213
savoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Starksavoy1 pisse du haut de la Tour Stark
Juste pour rebondir sur 2-3 arguments du sujet.

Citation:
... Hors de question de payer le dollar à une valeur supérieure à son cours.
...
Comment peut-on faire une telle affirmation, alors que nous ne sommes pas dans la zone dollar ? Et si l'on suivait ce principe au premier degré, il serait alors hors de question de payer quoi que ce soit au-delà de son prix coûtant. Je suis étonné que cela n'ait fait bondir personne.
Visiblement, quelqu'un qui n'a pas connu le dollar à 10 francs. Et la rage de devoir débourser 25 francs pour un fascicule Image illustré par Chap Yaep !

Citation:
C'est bizarre que si tu t'abonnes ou précommande, les prix sont inchangés.
....
Citation:
Quand tu passes en boutique, tu prends dans les bacs et tu payes, tu casques 20% de plus et pourtant toi aussi tu achètes et tu rapportes plus qu'un qui précommande ou qui s'abonne.

ça récompense la fidélité ??? c'est un peu le principe des cartes Leclerc et le reste, ça récompense pas la fidélité, c'est fait pour consommer plus.
...
Ben non, c'est le principe, et ça l'a toujours été, de l'abonnement, quel qu'il soit. Quand je décide de m'abonner à un mag, ou que je précommande un fanzine, je ne consomme pas plus. Je soutiens, j'investis (pas au sens capitaliste, hein !) ... et, oui, je suis fidèle.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/04/2015, 23h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Ben non, c'est le principe, et ça l'a toujours été, de l'abonnement, quel qu'il soit. Quand je décide de m'abonner à un mag, ou que je précommande un fanzine, je ne consomme pas plus. Je soutiens, j'investis (pas au sens capitaliste, hein !) ... et, oui, je suis fidèle.
soutenir c'est payer moins cher quelque chose.... je vais en parler au tresor public ou à la secu etc. !

Comme je l'ai dis, je peux débouler dans une boutique et prendre 200 euro de comics car je payes 20% de plus, tu y vas par exemple 10 fois dans l'année prendre 5 comics à 3 euro, t'auras raporté 150 euro a ton vendeur, je me sens plus fidèle que toi du coup non ?

Toute façon toute les boutiques qui pratiquent ce genre de prix sur ka fidélité avec des taux enormes entre "fidéle" et "nouveaux clients" se tirent clairement un chargeur dans le pied.

Quand tu t'abonnes tu payes moins donc la marge est moindre pour les personnes qui font le mag ou le fanzine, ça m'étonne encore de lire que des abonnés qui rechignent à payer se croient les sauveurs d'un magazine ou d'un fanzine.
Si votre but est d'être fidèle et d'investir dans ce qui le mérite, payez le prix fort sauf si vous avez du mal à trouver le mag ou le fanzine où vous habitez.

Dernière modification par Jeremiah ; 16/04/2015 à 23h50.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/04/2015, 06h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
euh.....Savoir que tu vas avoir des clients réguliers pendant des mois, c'est quand même franchement plus rassurant pour un vendeur avec des marges réduites. PArce que les lecteurs réguliers et fidèles, par définition, ils achèteront toujours, alors que les lecteurs occasionnels, ils viennent , ils prennent, et ils se cassent au bout de deux mois.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/04/2015, 09h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Juste pour rebondir sur 2-3 arguments du sujet.

Comment peut-on faire une telle affirmation, alors que nous ne sommes pas dans la zone dollar ? Et si l'on suivait ce principe au premier degré, il serait alors hors de question de payer quoi que ce soit au-delà de son prix coûtant. Je suis étonné que cela n'ait fait bondir personne..
Ca ne m'a pas fait bondir car en tant que vendeur, j'entends ces ... petites âneries pour être poli... depuis des décennies. A croire que ces gens n'ont jamais vu les prix d'un disque en Import!

Je suppose qu'ils pensent que les comics viennent des States par téléportation magique, sans utilisation d'énergie. ^^

Bon, pour continuer à vendre mes comics au même prix, j'ai une astuce : je ne gagne rien dessus.
C'est du bénévolat, pour la cause des comics VO.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/04/2015, 13h35
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
euh.....Savoir que tu vas avoir des clients réguliers pendant des mois, c'est quand même franchement plus rassurant pour un vendeur avec des marges réduites. PArce que les lecteurs réguliers et fidèles, par définition, ils achèteront toujours, alors que les lecteurs occasionnels, ils viennent , ils prennent, et ils se cassent au bout de deux mois.
Mais comme tu dis si t'es un lecteur regulier et fidele, que tu payes 20% en moins ou pas, tu consommeras toujours et tu viendras ou on a peut être pas la même vision de la fidélité.

Apres si le vendeur s'amuse à faire 20% de remise aux "fidèles" avec des marges reduites comme tu le marques, il se tire comme je l'ai dit une balle dans le pied.

Dans tout les cas bon courage aux homologues et j'espère que personne restera sur le carreau
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/04/2015, 14h08
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ca ne m'a pas fait bondir car en tant que vendeur, j'entends ces ... petites âneries pour être poli... depuis des décennies. A croire que ces gens n'ont jamais vu les prix d'un disque en Import!

Je suppose qu'ils pensent que les comics viennent des States par téléportation magique, sans utilisation d'énergie. ^^

Bon, pour continuer à vendre mes comics au même prix, j'ai une astuce : je ne gagne rien dessus.
C'est du bénévolat, pour la cause des comics VO.
Que tu tiennes une boutique et que tu défendes ton pré carré, ça me semble logique. Quand aux âneries (pour ne pas dire autre chose), il suffit parfois de lire quelques uns de tes commentaires pour comprendre que tout le monde peut être atteint par un manque de clairvoyance, notamment sur le monde qui l'entoure (politique, vision de la société, etc...)

Pour le dollar à 10 francs, oui j'ai connu cette époque, mais je vous rappellerai messieurs que le monde a évolué et qu'en 30 ans, il y a un truc magique qui est apparu et qui s'appelle Internet. Je suppose que vous en avez entendu parlé puisque vous vous exprimez (bien parfois, mal parfois), via cet outil.

Et voyez-vous, la magie d'internet, c'est de pouvoir avoir accès à des choses très très éloignées de chez nous (dans un pays fort fort lointain, hein). Et ces choses, si tu as 2 sous de comprenette, tu comprends vite que sans mettre un flingue sur la tempe de qui que ce soit, et bien tu les payes à leur juste valeur (bien que venant de fort fort loin).

Après (oui salauds de capitalistes !!), tu exposes tout simplement le deal à ton marchand, et là tu poses pas de flingue sur sa tempe non plus. Il s'aligne, tu restes. Dans le cas contraire tu vas te fournir dans une boutique visiblement située au-delà de ton champs de vision.
Tu vois, je force personne. J'expose ma vision des choses. Ca marche, je deal, sinon pas grave je deal autre part.

Quand je vois les Pulp's et consorts qui passent le dollar à 1,20 euros, je me dis que le stock qui a été acheté à 75 cents (moins la remise marchand de 30% à 50%), va sacrément rapporté à la boutique. Je rappelle juste au passage, que chaque bouquin devrait être étiqueté lors de son arrivée et que changer le prix du dit stock au gré des fluctuations du marché (du dollar donc) s'appelle pratiquer une opération de change, opération pour laquelle il ne me semble pas que les librairies soient habilitées.

Bref, c'est pas le débat. Je ne vis pas 30 ans en arrière, juste avec mon temps. Et si ça te fait chier parce qu'au fond de ta boutique tu t'emmerdes et que les temps sont durs, je te répondrai juste que c'est pas mon problème et que tu peux tout simplement changer de métier. Moi je suis juste un mec lambda qui aime lire du comics et qui va se fournir ailleurs quand il estime que les conditions de marché ne lui conviennent pas.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/04/2015, 14h14
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par savoy1
Voir le message
Juste pour rebondir sur 2-3 arguments du sujet.

Comment peut-on faire une telle affirmation, alors que nous ne sommes pas dans la zone dollar ? Et si l'on suivait ce principe au premier degré, il serait alors hors de question de payer quoi que ce soit au-delà de son prix coûtant. Je suis étonné que cela n'ait fait bondir personne.
Visiblement, quelqu'un qui n'a pas connu le dollar à 10 francs. Et la rage de devoir débourser 25 francs pour un fascicule Image illustré par Chap Yaep !
Comment ? Tout simplement en arrivant (facilement et simplement) à payer les choses à leur cours réel. Y'a pas de magie là-dedans, ça s'appelle la mondialisation...

Quand à la rage... Je te laisse avec tes suppositions.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 17/04/2015, 14h17
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
Je rappelle juste au passage, que chaque bouquin devrait être étiqueté lors de son arrivée et que changer le prix du dit stock au gré des fluctuations du marché (du dollar donc) s'appelle pratiquer une opération de change, opération pour laquelle il ne me semble pas que les librairies soient habilitées.
Je pense qu'il pratique des dotations pour dépréciations ou des reprises pour changer la valeur de son stock chaque année.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 17/04/2015, 14h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par cocol2t
Voir le message
Comment ? Tout simplement en arrivant (facilement et simplement) à payer les choses à leur cours réel. Y'a pas de magie là-dedans, ça s'appelle la mondialisation...

Quand à la rage... Je te laisse avec tes suppositions.
Sauf que la mondialisation, elle est bien sur le deplacement et les biens.

Juste pour dire que l economie (le libéral est pas le seulà en avoir fait ni à ideologiser le propos... il n y a pas de pragmatisme juste une idéologie du statu quo) va comme tu le dis. Sauf que tu t alignes pas sur le "bon" prix mais sur une forme de moins disant.
Je pense que les autres te diraient que tu achetes à quelqu'un sur un bien qui n'amene pas le même point. En france il y a un peu plus de protection sociale et aussi d'impot. Dans le juste prix n est pas le même mais avec une vie differente.

et là je rentre pas dans un débat "bouh les ricains sont pas gentils, ils ont pas de protection sociale" ni dans le "bouh la France a rien compris, elle assome son commerce de charges inutiles".

Simplement, il y a a chacun aussi le fait de se poser la question de la société qu il veut.
Car l economie est interconnectée au niveau mondial mais surtout national.
Il faut pas croire qu'il n y a que les librairies qui ont ce souci.
Les employés de bureau, les services... ils sont payés soit par l'etat soit par les gens qui peuvent se payer leur service.
Si les libraires baissent leur prix mais surtout leurs revenus: ils paieront moins d impôt et pourront se payer moins de choses (dont des services).
Et a un moment c est les salaires d employés (sauf quelques rares professions) qui devront baisser mécaniquement.

Je dis tout ca sans dire "c est bien ou c est mal" c est juste une conséquence dans une économie de marché.
Tu payes pas à "leur cout reel" même si je vois ce que tu veux dire... Tu le payes au cours du pays X en sachant qu en l achetant au cours du pays X (si ca se fait massivement sur tous les produits) même les emplois qui ne "s achetent pas au niveau global" finiront aussi par s aligner sur ce pays X (puisque l economie interieure devra soit s aligner soit etre ne grande difficulté et de toute façon s aligner).

Je dis juste que c est pas un "cout reel" mais aussi un choix de société (qu on peut trés bien faire, ceci dit même si c'est pas mon choix personnel).

Dans l histoire je crois pas que celui qui achete plus cher est un con et celui qui achete moins cher est un salaud.
Soit ils sont ignorants des consequences soit ils font un choix de société.
Si je suis pas d accord avec le tien, je ne suis ni superieur ni inférieur à toi.
(je dis ca sans arriere pensée).

Je sais pas si c est comprehensible ce que j ecris (car je fais partie de ceux qui ecrivent mal )

Donc pour moi ni Gilles ni toi n etre plus ou moins clairvoyant...
Vous n avez juste pas les mêmes envies ou choix qui me paraissent clair et defendable tous les 2 si on accepte les consequences que cela entraine et qu on est démocrate. (et je te vise pas plus que Gilles, crois moi, sur le coup)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jour all : Comment rangez vous vos comics JKF Comics Culture 31 18/09/2008 21h43
Comment envoyez-vous vos comics? Mast Ventes des Particuliers 17 03/07/2008 16h11
Vos critiques VO, vous les aimez comment ? zarma Critiques VO 60 02/06/2006 14h07
Vous lisez vos comics o?,quand, et comment? MattMurdock Forumers 66 02/06/2005 12h31
comment vous avez commenc???? Rahantino Brêves de comptoir 12 08/05/2005 16h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !