Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/02/2016, 13h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Allez, vous faites votre nouvelle line-up DC Comics rebirth

BOn, voilà, vous savez qu'il y a du rebirth qui arrive chez DC, avec au pire un relaunch des séries.
Le principe est simple : que gardez-vous, que rajoutez vous.
La règle : Attention : du solide et du rapport avec l'actu. Par exemple, pas la peine de proposer un comics Terry Long (qui ne verrait jamais le jour) ou une JLA avec Alan Moore et Travis Charest.

Si vous pouvez analyser un peu aussi, c'est cool .

Je commence:

Bon, déjà je réduis la ligne. Je sais, c'est pas terrible pour les auteurs mais concrètement, je pense qu'il y en a trop. On va commencer par le classique, c'est à dire les titres absolument indéboulonnables. Ah oui, idem, interdiction pour les scénaristes de quitter la série avant deux ans minimum. Il faut valider un pitch sur la durée, histoire de fidéliser les lecteurs. On part dans l'hypothèse où les scénaristes que j'ai mis ont des plans à long terme...


On commence par Loïs Lane qui se réveille un jour, elle voit et entend Clark sous la douche.
-"Mais, tu n'es pas plus jeune avec une sorte d'armure ? "
-"Non Loïs, c'était un rêve, le new 52 n'a jamais existé..."

Hop, on efface le New 52, on reprend les costumes et les histoires originales. ON invente n'importe quel prétexte pourri mais on vire cette grosse bouse qui nous ennuie depuis trop longtemps.

Je commence par les indéboulonnables:
1.
JLA : par le tandem Mark Waid et Brian Hitch. Au moins une grosse tête d'affiche (Hitch) ajouté à un scénariste qui au pire fait une histoire correcte.
2.
ACTION COMICS
: Y'a pas moyen, Joe Kelly est fait pour écrire Superman, point barre. Niveau dessins, on pourrait le mettre avec un gros du dessin pour faire venir Ivan Reis. On aurait une série avec de l'action, plus centrée sur les ennemis de superman
3.
SUPERMAN : Joe Casey et pourquoi pas R.B. Silva. On serait plus dans le supporting cast autour de Clark, le daily planet etc....

Faut relancer Superman. Il faut du long terme, du sense of Wonder, et clairement,les Man of Action sont fait pour ça.
4.
DETECTIVE COMICS : Pas besoin d'avoir du lourd de chez lourd, Batman se vend quelle que soit la qualité. En revanche, je mettrai le côté détective en avant, un batman enquêtant avec Robin (Damian Wayne). David Hine parce que cela semble une évidence. Aux dessins, j'aurais tendance à choisir un artiste au ton assez "noir" mais qui du coup donnerait un coup de projecteur au personnage. Jock ? Qui pourrait être secondé par Daniel zezelj. PEut être pas le plus vendeur j'avoue.
5.
BATMAN : Tomasi et Gleason, nuff said. Valeur sûre.

6.
FLASH : faut faire du buzz, donc je remets Geoff Johns et pourquoi pas, Doug Mahnke. Ca fait saliver.

7.
WONDER WOMAN : quelqu'un qui écrit bien les personnages féminins, qui aurait une bonne idée de quoi faire avec ce personnage qui va prendre de l'importance... mmmmmm.... C'est pas facile...Allez, Brian K. Vaughan et Fiona Staples, avouez que l'équipe de Saga sur Wonder Woman ca aurait de la gueule. Pas sûr de la faisabilité

8.
GREEN LANTERN
: Là aussi, on fait revenir les nostalgiques avec Geoff Johns et Jason Fabok.

9. GREEN ARROW & BLACK CANARY, indispensable parce que série TV. Alors qui prend-on ?
Je mettrais bien une petite pièce sur Scott Snyder et Greg Capullo. Ils pourraient partir dans un trip "fantastique".

10. SUPERGIRL eh oui, série TV oblige, Supergirl devrait avoir une série. Alors pourquoi pas Mark andreyko qui avait fait de bonnes choses sur Manhunter au scénario et Cliff Chiang aux dessins. Ca pourrait en faire un winner.

11. HARLEY QUINN Palmiotti/Conner et Hardin, ca a l'air de fonctionner. Une seule série, pas la peine d'en faire plus histoire de décrédibiliser le personnage.

12. SUICIDE SQUAD : forcément. Du coup, Joshua Dysart et Aaron Lopresti, ca pourrait être vachement bien ! Dysart aurait de superbes idées pour ces personnages un peu sombres.

13. NIGHTWING : Fuck Grayson, on veut du vrai, du gars qui prendrait la suite de Batman, le successeur qui sait que c'est son destin mais qui le refuse. De l'action, de l'humour un peu, c'est évidemment Fred van Lente et pourquoi pas, Joe Bennett.

14. BATGIRL : un truc sympa, qui prendrait pas les lecteurs pour des gamins de quatre ans. Eh bien tiens, je tenterai bien un combo Jeff Parker et Jesus Saiz

15. CATWOMAN : Allons y clairement. Karl Kesel et Terry Dodson.

Bon maintenant, on va parler des titres un peu second couteau, soit des trucs ambitieux, soit des trucs un peu plus confidentiels.
16. TEEN TITANS donc là on prendrait une line-up composée des sacrifiés du New 52 : Tim Drake, Cassie, Conner qui seraient encadrés par Starfire, Cyborg, Changelin. Bref, du vrai titans. Pour le faire, il faut un gars qui gère bien les séries de groupe, je remettrais donc Jay Faerber avec aux dessins un gars solide. Mike Mc Kone ?

17. SHAZAM car le monde de la bd ne peut pas exister sans une série Shazam. Au scénario, pour faire une sorte de référence au passé, Kurt Busiek a encore vachement de jus et Evan Shaner s'impose comme une évidence.

18. JSA et là je frappe un grand coup : Grant Morrison et Chris Burnham. L'écossais connait son encyclopédie sur les doigts de la main et permettrait de mettre en scène la toute première génération de super-héros sous les feux de la rampe, vers une nouvelle modernité.

19. FIRESTORM. Pourquoi pas une série sur ce perso, sauf que je partirais sur l'aspect scientifique, bizarre et du coup, je mettrais Warren Ellis et Frazier Irving. Ils font ce qu'ils veulent, j'achète.

20.LEGENDS OF TOMORROW Un titre qui remettrait un peu le projecteur sur les personnages, sauf que ce serait Booster Gold, Rip Hunter, Atom, Blue Beetle. Des personnages qui règleraient des problèmes dans le temps. Une seule équipe Dan Jurgens et Jerry Ordway

21. HAWKMAN. Il faudrait redéfinir tout un univers. Tiens, pourquoi pas Greg Pak et Carlo Pagulayan.

22.JUSTICE LEAGUE UNIVERSE UNe ligue de justice du cosmos, qui naviguerait dans l'espace. Avec pourquoi pas du Green Lantern (genre G'nort , Lobo etc....) bref, une version DC des gardiens de la galaxie avec Giffen-De MAtteis/ Scott Mc Daniel

23. BIRDS OF PREY (Mark Andreyko/ Amanda Conner). Dans la lignée de Supergirl

24. SPEED FORCE oh que oui, Wally, Jay, Bart, Jessie Quick , tout ça
BOn, y'a pas trente-six possibilités : Mark Waid au scénar et pourquoi pas Pia Guerra en alternance avec Goran Sudzuka aux dessins. Un complément essentiel à la série Flash.

25. JOHN CONSTANTINE Si Spurrier / John Paul Leon. Là aussi une équipe de gagnants.

26. MARTIAN MANHUNTER. Pourquoi pas là aussi, une série introspective.
Je mettrais Jeff Lemire et Dustin N'Guyen pour une vraie série de science-fiction

voilou
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/02/2016, 13h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si DC a bien compris qu'il y a une "nostalgie" du près New 52 je rêve d'une suite à Superman : Lois & Clark avec imaginons le Sup New 52 dans le titre éponyme et le pré New 52 dans Action Comics.
Sinon j'espère que la League 3000/3001 reviendra sous une forme, Justice League Women ça sera l'idéal.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/02/2016, 13h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 763
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Moi je rêve de Grant Morrison et Warren Ellis sur tous les titres
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/02/2016, 13h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tant que l'écossais reste chez DC (Il ne sait pas écrire du Marvel)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/02/2016, 13h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oh, quand même, New X-Men et Marvel Boy !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/02/2016, 14h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 490
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par JB
Voir le message
l'écossais ne sait pas écrire du Marvel
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Oh, quand même, New X-Men
L'écossais ne sais pas écrire du Marvel. CQFD!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/02/2016, 14h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Oh, quand même, New X-Men et Marvel Boy !
N'écoute pas ces fous, tu as parfaitement raison.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/02/2016, 14h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
N'écoute pas ces fous, tu as parfaitement raison.
Je dirais même que mis à part ses Doom Patrol et ses Animal Man qui datent d'une autre vie, Morrison n'a jamais fait mieux dans l'univers DC que ses New X-Men chez Marvel.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/02/2016, 14h48
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je ne lis qu'un titre chez DC en ce moment et c'est bien sûr Batman. J'aurais bien aimé lire certains titres mais la bourse oblige. Je n'ai pas de préférence d'artiste pour cette série mais mon choix d'auteur est certainement Tom King!!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/02/2016, 17h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ca c’est fun.
Alors moi je propose :
GAMME BATMAN
BATMAN : un truc pas évident à négocier mais quand même osé : Brian Bendis et Adam Kubert. Inspiré le scalpé pourrait faire un run à la DD/Alias et Adam ne s’est pas encore illustré sur le chevalier noir.
DETECTIVE COMICS : un truc plus classique avec Brian Azzarello et Eduardo Risso . On rentre dans le polar, la cour des hiboux et l’ambiance de la série GOTHAM mais en bon comics.
ROBIN par Peter Tomasi qui tient bien le personnage et Ale Garza
BATGIRL je propose la nouvelle équipe de Wolverine Tom Taylor et David Lopez, faire du bon super héros sans céder aux sirènes des trucs ado-concons.
CATWOMAN : je repars chercher Devin Grayson avec Nicola Scott
NIGHTWING par Fred Van Lente et Leonard Kirk
BATWOMAN: là il faut Greg Rucka, avec gars du genre Javier Pulido
GAMME SUPERMAN :
SUPERMAN qui peut reprendre le big blue ? Dan Slott…oui Dan Slott pourrait reprendre et donner un lisibilité au personnage avec un cador au dessins. Du coup je pense à Jason Fabok
ACTION COMICS : le parent pauvre et pourtant historique : il faudrait un nouvel angle : Scott Snyder pour un travail sur Metropolis (il aime bien parler des villes) et Lex Luthor et graphisme sombre pour faire contraste avec l’autre titre. Pätrick Gleason ?
SUPERGIRL : j’ai du mal à dire. Gail Simone qui n’a pas encore bossé dessus et Mark Buckingham pour un truc qui peut être à la fois joli et percutuant
GAMME EQUIPES :
JUSTICE LEAGUE il faut du lourd pour un titre comme ça JE VAI S METTRE LE TOUT SUR Alan Davis au scénar et dessin comme sur Excalibur. Beau, élégant à la fois dramatique et fun.
JLA EARTH TWO : le titre jumeau plus dysfonctionnel par Marc Guggenheim et Carlos Pacheco. La team du Squadron sinister de secret wars pourrait évoluer la dedans sans problème.
TEEN TITANS par Fabian Nicieza fin connaisseur de la continuité (compliquée à gérer ici) et Emmanuela Lupacchino
SUICIDE SQUAD :là je veux voir Peter David et Lee Weeks pour un vrai truc bad ass et décalé.
BIRDS OF PREY : Terry Moore et Phil Jimenez pourraient donner un bon truc.


GAMME HEROES :
WONDER WOMAN : pour repenser l’amazone avec de nouveaux repères visuels et un nouvel angle scénaristique, je vais dire Jason Aaron et Chris Bachalo.
FLASH : Francis Manapul a vraiment brillé sur le personnage mais faute à un scénar pas hyper génial, le combo n’a pas pu montrer à quelle vitesse le bolide pouvait s’envoler. Mais avec Grant Morrisson aux commandes, ça mériterait un petit rattrapage.
GREEN LANTERN : il n’y a que Geoff Johns qui m’a intéressé au personnage, alors ça va pas être dur à choisir. Le dessinateur pourrait être Paul Pelletier.
ARROW : Ed Brubaker et Butch Guice pourquoi pas…
AQUAMAN par le commandant Cousteau.. . Non plutôt Brian Wood qui pourrait développer des thèmes écologistes avec Scott mc Daniel que j’ai bien aimé sur le One shots de Stan Lee.
HAWKGIRL : qui pourrait magnifier cette demoiselle ? un peu d’archéologie, d’aventure mystique. Je pense à Greg Pak et Clay Mann


ENFIN JLA ALL STAR. Les immenses proposent à tour de rôle des arcs hors continuité avec leur vision personnelles des personnages. On aurait dans l’ordre Gary Frank, John Byrne, George Perez, Lee Weeks, Greg Cappullo et tous les scnéraistes/dessinaterus possibles et imaginables pourquoi pas Mike Mignola et même Todd Mc Farlane…

Si je dois faire un titre HELLBLAZER, pourquoi pas Joe Hill et John Paul Leon...ou l'autre là: Delatorre?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/02/2016, 17h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Du moment que les projets sont intéressants avec des équipes fiables sur le long terme (c'est chiant cette valse graphique) tout en ménageant à la fois ce qui marche et en amenant du sang neuf parmi les équipes, je prendrai au gré des équipes.
A voir si DC va proposer un peu plus à Tom King et autres qui commencent à percer tout en ramenant des voix un peu moins mainstream mais établies.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/02/2016, 18h11
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
J'ai toujours 50 idées d'artistes pour les séries, mais de scénaristes, pas trop. Et puis en fait c'est piégeux parce qu'on a tendance à vouloir mettre des auteurs qu'on saurait à l'aise sur tel ou tel thème, mais parfois ce qu'on veut aussi c'est être surpris.

Batman : Kieron Gillen / Evan 'Doc' Shaner.
Gillen parce que c'est mon scénariste standard pour des personnages torturés, Shaner parce qu'on a tendance à le mettre sur des titres plutôt lumineux, et étant donné que Batman est pas mal parti dans un registre horrifique, j'aimerais le voir dessiné par un artiste capable de revenir insuffler un peu d'enfance dans cet univers.

Detective Comics : Ellis / Shalvey / Bellaire
Pour contraster, je serais curieux de voir l'équipe du premier arc de Moon Knight et d'Injection sur *l'autre* titre Batman, pour un résultat plus crapoteux.

Catwoman : Marjorie Liu / Tula Lotay.
Tula Lotay est le premier nom qui me vient à l'esprit lorsque je pense à quelque chose de féminin et sensuel, et j'ai beaucoup aimé l'arc de Marjorie Liu sur Black Widow.

Superman : Ryan North / Carmine di Giandomenico.
Honnêtement, personne sait quoi faire du mec en bleu et moi non plus, mais Ryan North aura bien une idée parce qu'il a toujours plein d'idées farfelues. Et puis CdG parce que pourquoi pas : il savait déjà bien rendre les passages comiques avec Peter David, donc aucune raison qu'il n'y arrive pas ici.

Wonder Woman : Alex de Campi / Emma Rios
J'aime bien la façon qu'a Alex de Campi de s'exprimer et à mon avis elle a un style suffisamment percutant pour bien écrire le personnage, et ce que font Emma Rios (et Jordie Bellaire) sur Pretty Deadly est juste magnifique. J'aimerais voir ce que donnerait le punch de l'une avec le style onirique de l'autre, dans un récit mythologique par exemple (enfin du moment qu'on reconnaît le personnage et qu'on évite le "alors, mon interprétation de WW c'est ça donc je vais éviter de tenir compte de ce qu'il s'est passé avant et partir dans ma direction", ça me va).

Teen Titans : Bryan Lee O'Malley / Jorge Jimenez.
Le second est cantonné à un titre un peu moisi sur une réalité alternative alors qu'il a un bon trait bien dynamique et qu'il est en plus régulier, et j'aimerais vraiment voir ce que donnerait l'auteur de Scott Pilgrim sur un titre avec des jeunes personnages, ça nous changerait des quinquas à bout de souffle.

Justice League : Tom Taylor / Ben Caldwell (+ Russell Dauterman).
Je trouve Taylor super doué pour écrire des récits d'action qui ne se prennent pas la tête avec des caractérisations fidèles à ce qu'on attend, mais il est souvent cantonné à de plus petits titres. Ben Caldwell a été la révélation de Prez et j'ai hâte de voir ce qu'il va produire sur A-Force. Mais surtout c'est l'inverse d'artistes comme Jason Fabok ou Jim Lee qui dessinent les mêmes personnages en changeant les perruques : avec Caldwell je pense que Flash pourrait avoir un silhouette très élancée là où Superman serait une masse, et en fait d'ailleurs si on pouvait avoir un roster à la JLU ce serait bien cool.

Green Lantern : Tom King / Barnaby Bagenda.
Je suis fainéant et je garde l'équipe d'Omega Men qui fonctionne très bien (par contre le coloriste me gonfle à utiliser tout le temps les mêmes palettes de couleurs d'un titre à l'autre, si on pouvait le changer juste lui ça m'arrangerait). Quand je feuillette des titres Green Lantern ça me déprime parce que les artistes ont tous l'air interchangeables, donc histoire de varier j'aimerais bien un artiste ayant un peu plus d'identité.

Birds of Prey : Kelly Thompson / Joëlle Jones (+ Annie Wu)
Nan parce que tant qu'à avoir plein d'héroïnes, autant qu'elles soient dessinées par une femme qui sait les mettre en valeur. Et puis Kelly Thompson parce que j'ai beaucoup aimé Captain Marvel & the Carol Corps et ses débuts sur A-Force.

The Authority : Steve Orlando / Lee Garbett.
J'adore ce que fait le premier sur Midnighter même si je me doute bien que la série ne survivra pas longtemps, et je trouve que le second a un style super-héros plutôt efficace mais là encore surtout cantonné à des titres moins connus (bon, Loki: Agent of Asgard c'était cool mais Lucifer pour le moment c'est pas bien terrible).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/02/2016, 22h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je joue aussi ^^
Moi aussi moins à l'aise sur les artistes.

Catégorie Bat the Dark Knight :
Batman :
Le seul le vrais, le précédent Batou ... Celui qui transige pas, a toujours un coups d'avance et toujours parano.
D'un coté il faudrait du graphisme satisfaisant mais imposent. De l'autre un scénariste avec des idées. Peter David et Deodato serait intéressant.

Batman & Robin Detective Comics ...
Père et fils ... Bruce & Damian new 52 pour un bimensuelle plein de mystère.
Jean paul Leon forcément au scénario qui m'a envouter sur ce titre. Au dessin je verrais bien du Joke, Del Mondo et Alex Ross en turnover par arc.

Nightwing & The Outsiders
Nightwing, Red Robin, Red Hood, Olwman et Katana.
Au dessin retour de Kenneth Rocafort chez DC. Au scénario Bunn

Bats of Prey
Batgirl (Stephany Brown), BlackBat (Cassandra Cain), Oracle (Barbara Gordon), Black Canary.
Je mettais Amanda Conner pour que ses dames soit superbe. Au scénario Jay Faerber.

Les titres Sup :
Superman ... Man of Tomorrow
Qui pourrait reprendre l'homme de fer, le réinventer. Lui amener du neuf ?
Jason Aaron me semble la seule réponse. Au dessin faut du grandiose ... Byrne.

Dark Action Comics
Le titre ou Superboy Prime reporterais son nez ... Allier à Sinestro et Black Adam. Allez rajouter moi Mordru est ce sera parfait.
Geoff John au scénario et Ivan Reis au dessin.

Supergirls
Un titre avec Matrix, la supergirl new 52 et Kara près COIE.
Par Perez aux dessin. Par contre en scénario faudrait quelqu'un comme Tom [/B]Taylor[/B] en mode bonne idée.


Les groupes :
Teen Titans
Les seul les vrais titans minus Wally et Dick. Je met Starfire, Changelin, Prysm, Arsenal, Donna Troy et un/une nouveau/nouvelle.
Au scénario je prend Jurgens parce que oui j'ai aimer son run. Au dessin je prend Leonard Kirk.

Justice League of America.
Flash (Wally), Superman, Batman, Wonder Woman. Pas de Green Lantern.
Je remet Morrison au scénario, et Eaglesham au dessin

Green Lantern Corps.
Un vraie titre lantern sans humains qui partent à la recherche de Hal, Baz, Kyle, John, Guy ... Qui ont disparut chacun dans un secteur différent de l'univers. Avec le retour de Parralax en toile de fond. Arisia, Jade et Natu en membre ^^
Je fait confiance à Tomasi au sénario et met Pelletier au dessin.

Justice society of america
Réinventer de nouveau la justice league. Qui d'autre que Goyer & Johns once again ... Au dessin Pasarin me suffira.

Titre héros
Booster Gold
Pour un voyage temporel ... Y'a qu'un homme capable.
Jeff Parker avec au dessin Rapmund de retour

Wonder Woman.
Je rappel Azzarelo et Chiang pour un nouveau run. Non mais !

The Damned Hellraser
Série noir qui renouerais avec le vrais Constantine.
Neil Gaiman au scénario, Ponticelli qui m'a marquer sur Dial H 13 au dessin
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/02/2016, 00h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour JSA, je verrais bien un Christos Gage, qui avait montré sur Avengers Academy qu'il pouvait bien écrire un titre mélangeant héros classiques connus et jeunes recrues.
Avec un dessinateur comme Tom Grummett, ou Andrea Di Vito, avec un style plutôt frais.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/02/2016, 09h27
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Tant que l'écossais reste chez DC (Il ne sait pas écrire du Marvel)
Moi non plus je n'ai pas du tout aimé son run sur les X-Men. Jen 'ai aucune affinité avec cette façon d'écrire les personnages qui se renient sur 1 épisode ou qui récitent Halmet parmi les cadavres d'un Génosha détruite en 1 page.
Sérieux la scène où Xavier shoote un perso à bout portant
réaction des autres: Hardocre Chuck!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics qui vous ont angoissés dans votre jeunesse de lecteur belcantan Comics Culture 44 17/06/2012 00h59
Pin Up de Novembre : Les Démoniaques, faites votre choix Tandhruil A vos crayons !! 26 28/11/2009 19h40
Scarce #71 --> faites votre commande ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 33 08/02/2009 11h00
Un jeu en ligne ou vous allez vous en prendre plein la tête!!! sanotech77 Moovies, Télé & Jeux vidéo 9 12/08/2008 11h49
Pour Angouleme, faites votre choix ! Tandhruil Manga & Franco-belge 7 17/01/2008 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !