Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Qui sera membre du All-Star X-Men?
Cyclope période classique 12 25,00%
Cyclope X-Factor 8 16,67%
Cyclope équipe Bleue 16 33,33%
Cyclope Astonishing X-Men 6 12,50%
Cyclope Utopia 4 8,33%
Colossus période classique 16 33,33%
Colossus Acolyte 3 6,25%
Colossus Astonishing X-Men 10 20,83%
Colossus Fléau 2 4,17%
Colossus grand frère 10 20,83%
Malicia confrérie des Mauvais Mutants 1 2,08%
Malicia 90's 23 47,92%
Malicia X-Treme X-Men 1 2,08%
Malicia période australienne 12 25,00%
Malicia Uncanny Avenger 8 16,67%
Wolverine période classique 23 47,92%
Wolverine sans adamantium 2 4,17%
Wolverine New X-Men 3 6,25%
Wolverine directeur de l'école Jean Grey 11 22,92%
Wolverine borgne 4 8,33%
Jean Grey Marvel Girl 3 6,25%
Jean Grey Phénix 15 31,25%
Jean Grey équipe Or 23 47,92%
Jean Grey New X-Men 3 6,25%
Jean Grey la jeune 0 0%
Diablo période classique 11 22,92%
Diablo Excalibur 31 64,58%
Diablo prêtre 1 2,08%
Diablo de retour des morts 0 0%
Diable X-Force 2 4,17%
Tornade période classique 10 20,83%
Tornade Mohawk 22 45,83%
Tornade équipe Or 10 20,83%
Tornade reine du Wakanda 1 2,08%
Tornade déesse de la foudre (Asgard) 3 6,25%
Kitty Pryde période classique 7 14,58%
Kitty Pryde Excalibur 26 54,17%
Kitty Pryde Astonishing X-Men 8 16,67%
Kitty Pryde directrice école Jean Grey 5 10,42%
Kitty Pryde professeur "K" 1 2,08%
Sondage à choix multiple Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2016, 00h26
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Marvel Votre All-Star X-Men

Nous venons de déterminer, grâce à la participation de nombreux forumers, qui sont les 8 X-Men les plus emblématiques: Cyclope, Colossus, Malicia, Wolverine, Jean Grey, Diablo, Tornade et Kitty Pryde.

Nous pouvons maintenant vous proposer d’aller encore plus loin en choisissant LA meilleure incarnation de chacun de ces personnages. Celle que vous jugez la plus emblématique, l’incarnation ultime de chaque membre de cette équipe All-Star des X-Men.

Vous ne retrouverez peut être pas la version que vous attendez, mais après discussion nous avons décidé (Ben L’Imaginaute, Eddy Vanleffe et moi-même) de vous proposer 5 choix par personnages.

Nous vous invitons à voter à chaque fois pour une seule version de chaque personnage pour éviter de fausser les résultats, soit 8 choix à faire.

A noter que la période «classique» correspond à celle initiée en 1975 avec Giant Size X-Men et qui trouve son apogée avec des artistes comme Claremont, Cockrum et Byrne.


1. Cyclope

Période classique


X-Factor


Leader équipe Bleue


Astonishing X-Men


Utopia


2. Colossus

Période classique


Acolyte


Astonishing X-Men


Fléau


"Grand frère" et protecteur


3. Malicia

Période Confrérie des Mauvais Mutants


Période 90’s (équipe Bleue + Terre Sauvage)


X-Treme X-Men


Période australienne


Uncanny avenger


4. Wolverine

Période classique


Période post perte d’adamantium


New X-Men


Directeur de l’école Jean Grey


Borgne


5. Jean Grey

Marvel girl


Phénix


Période équipe Or


New X-Men


Jean Grey la jeune


6. Diablo

Période classique


Excalibur


Prêtre


Le retour à l’école Jean Grey


X-Force


7. Tornade

Période classique


Mohawk


Leader Or


Reine du Wakanda


Déesse de la foudre (Asgard)


8. Kitty Pryde

Période classique


Excalibur


Astonishing X-Men


Directrice de l’école Jean Grey


Professeur «K», nouvelle école Charles Xavier
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/03/2016, 07h25
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
A voté... La période bleu/or est assez marquante pour moi, visiblement, avec Cyclope et Jean Grey. En même temps, j'ai plus ou moins commencé les X-Men avec elle. Et avec la période Australienne. Malicia et Tornade sont pour moi dans le pool.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/03/2016, 07h30
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
A voté... La période bleu/or est assez marquante pour moi, visiblement, avec Cyclope et Jean Grey. En même temps, j'ai plus ou moins commencé les X-Men avec elle. Et avec la période Australienne. Malicia et Tornade sont pour moi dans le pool.
J'ai aussi été très marqué par la période bleue/or avec laquelle j'ai découvert les X-Men mais aussi les comics tout simplement.

Je me rappelle encore très bien quand mon cousin m'avait donné quelques Special Strange il y a de cela... 21 ans!

C'est certainement pour ça que les X-Men auront toujours une place particulière dans mon cœur de lecteur.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/03/2016, 08h07
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 398
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Je reste dans le classique sauf pour Malicia ( je ne lme suis toujours pas remis de son passage en Terre Sauvage )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/03/2016, 08h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Dommage, on en voit pas qui a voté quoi!

J'ai choisi :

Cyclope - Astonishing X-Men
Colossus - Astonishing X-Men
Malicia - 90's
Wolverine - directeur de l'école Jean Grey
Jean Grey - New X-Men
Diablo - Excalibur
Tornade - Mohawk
Kitty Pryde - Astonishing X-Men

Pour Malicia, je me suis forcé, j'aime assez peu le personnage, à part quelques pages au Japon par Paul Smith.

Pour le reste, Jean Grey est un des seuls personnages réussi de New X-men, ni trop godiche, ni trop bad-ass, une femme moderne et affirmée.

Enfin, le Diablo sûr de lui, séducteur, bretteur et bondissant de Excalibur est excellent.

Tornade en punk était aussi intéressante dans ses doutes et ses interrogations.

Enfin, Astonishing X-men de Weddon et Cassaday est probablement la dernière chose de qualité qui ait été faite sur l'équipe, intelligemment mûrie, mais pas out of character ni WTF.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/03/2016, 09h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
- Cyclope X-Factor

- Colossus grand frère

- Malicia confrérie des Mauvais Mutants (pour ses débuts avec Golden, Simonson, Paul Smith puis JRjr ... j'adore son positionnement dans l'équipe)

- Wolverine période classique (j'ai hésité avec la période Borgne)

- Jean Grey Phénix (même si techniquement ce n'est pas Jean ) J'aime beaucoup la Jean Grey période X-Factor, Layton puis surtout Simonson ayant fait un excellent travail sur elle (et puis ce triangle Scott-Maddy-Jean)

- Diablo Excalibur

- Tornade Mohawk

- Kitty Pryde période classique
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/03/2016, 09h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je raie de ma liste d'amis ceux qui choisissent la tête à claques rousse made in Bendis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/03/2016, 10h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Techniquement, "Marvel Girl" n'est-elle pas également la All-New Jean ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/03/2016, 10h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Non!
Elle vient forcément d'un univers parallèle!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/03/2016, 10h13
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Leur présence prolongée "de nos jours" n'en fait-il pas des personnages qui se sont différenciés de la ligne régulière ?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/03/2016, 10h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
- Cyclope X-Factor

- Colossus classique, un personnage qui gardait une certaine innocence et droiture !

- Malicia en Australie

- Wolverine période classique, lorsque il n'était pas encore surexploité et gâché !

- Jean Grey Phénix, la seule incarnation de Jean Grey qui m'ait réellement marquée, essentiellement grâce au run de Claremont / Byrne, le meilleur de tous !

- Diablo Excalibur, mon préféré avec la période Dave Cockrum, il était fun et maniait l'épée comme personne !

- Tornade Mohawk, cette version m'a marquée surtout parce que c'est à ce moment que je m'étais mis à la VO (par abonnement au Marvel Comics Group directement^^) avec le n°176 (pile poil après paul Smith ) et les débuts de John Romita Jr ! Une grosse claque !

- Kitty Pryde période Excalibur

Dernière modification par Dhargo ; 06/03/2016 à 20h33.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/03/2016, 10h37
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 327
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Leur présence prolongée "de nos jours" n'en fait-il pas des personnages qui se sont différenciés de la ligne régulière ?
De par leur vécu différent, moi je dirai oui.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/03/2016, 11h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
-Cyclope période classique: outre la qualité des histoires, son rôle de leader (et sa contestation notamment par Tornade) y a été développé.
-Malicia période australienne: à partir des 90's elle devient un peu trop chouineuse. Plutôt que "période australienne", j'englobe l'époque Romita Jr/Silvestri. Une puncheuse mal dégrossie avec quelques failles.
-Tornade période Mohawk: tout simplement car ça correspond à une période exceptionnelle tant pour le perso que pour les histoires où elle apparaît. La déesse sans pouvoir, sa rencontre avec Forge, les Spectres Noirs...
-Kitty version Excalibur: encore une ado, mais son rôle de pilier est enfin établi.
-Wolverine période classique: le meilleure dans sa partie, qui fait les choses comme il l'entend et qui part de temps en temps vivre sa vie loin de l'équipe. Il a un passé secret sans que ça devienne trop envahissant comme plus tard.
-Diablo période classique: déjà incontournable, le meilleur pote toujours de bon conseil et qui a souvent le plus de recul dans l'équipe.
-Colossus grand frère: élément le moins développé de l'équipe durant la période classique, sa sensibilité et son honnêteté derrirèe sa façade de gros bourrin en font le chouchou de sa grande sœur Tornade et le protecteur de Kitty mais aussi d'Illyana quand elle devient un élément récurrent.
-Jean Grey période or: la période classique étant marquée par l'élément Phénix, et les péripéties de Madelyne Pryor occultant le perso durant X-Factor, je reste sur l'équipe Or où le personnage a connu une période plutôt apaisée et a évolué un peu plus tranquillement.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/03/2016, 13h18
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Voici ma composition:

Cyclope X-Factor
Colossus Classique
Tornade Mohawk
Kitty classique
Diablo Excalibur
Jean Grey période or
Malicia nineties

Je ne suis pas arrivé à cibler une unique periode pour tous les personnages, alors j'ai préféré cocher de manière séparée.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/03/2016, 13h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
A voté.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre FAI et vous DaredeFlo Brêves de comptoir 95 21/12/2015 18h25
Besoin de votre aide et de votre avis Magda Brêves de comptoir 62 21/12/2014 15h12
Star Star Wars: Dark Times - Out of the Wilderness #5 scarletneedle Singles 0 12/04/2012 19h27
Quel est votre comics ou votre vf preferée ??? JKF Comics Culture 7 12/12/2007 21h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !