Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Qui sera membre du All-Star X-Men?
Cyclope période classique 12 25,00%
Cyclope X-Factor 8 16,67%
Cyclope équipe Bleue 16 33,33%
Cyclope Astonishing X-Men 6 12,50%
Cyclope Utopia 4 8,33%
Colossus période classique 16 33,33%
Colossus Acolyte 3 6,25%
Colossus Astonishing X-Men 10 20,83%
Colossus Fléau 2 4,17%
Colossus grand frère 10 20,83%
Malicia confrérie des Mauvais Mutants 1 2,08%
Malicia 90's 23 47,92%
Malicia X-Treme X-Men 1 2,08%
Malicia période australienne 12 25,00%
Malicia Uncanny Avenger 8 16,67%
Wolverine période classique 23 47,92%
Wolverine sans adamantium 2 4,17%
Wolverine New X-Men 3 6,25%
Wolverine directeur de l'école Jean Grey 11 22,92%
Wolverine borgne 4 8,33%
Jean Grey Marvel Girl 3 6,25%
Jean Grey Phénix 15 31,25%
Jean Grey équipe Or 23 47,92%
Jean Grey New X-Men 3 6,25%
Jean Grey la jeune 0 0%
Diablo période classique 11 22,92%
Diablo Excalibur 31 64,58%
Diablo prêtre 1 2,08%
Diablo de retour des morts 0 0%
Diable X-Force 2 4,17%
Tornade période classique 10 20,83%
Tornade Mohawk 22 45,83%
Tornade équipe Or 10 20,83%
Tornade reine du Wakanda 1 2,08%
Tornade déesse de la foudre (Asgard) 3 6,25%
Kitty Pryde période classique 7 14,58%
Kitty Pryde Excalibur 26 54,17%
Kitty Pryde Astonishing X-Men 8 16,67%
Kitty Pryde directrice école Jean Grey 5 10,42%
Kitty Pryde professeur "K" 1 2,08%
Sondage à choix multiple Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/03/2016, 19h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mon équipe :
- Cyclope équipe bleue/or : le leader iconique.
- Jean Grey équipe bleue/or : la télépathe sympathique iconique.
- Colossus grand frère : plus touchant, plus profond.
- Diablo Excalibur : l'elfe amateur d'Errol Flynn.
- Kitty Pryde Excalibur : l'adolescente brillante.
- Wolverine sans adamantium : sauvage, imprévisible, et celui avec lequel j'ai commencé. Et j'aime les masques en bandeau.
- Malicia 90s : la meilleure période.
- Tornade mohawk : la seule période où je l'ai supportée.

Merci pour ce sondage ! Au-delà des discussions de fond sur tel auteur, telle période, telle gestion éditoriale, c'est bien de revenir à l'origine de notre passion.

Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
J'ai aussi été très marqué par la période bleue/or avec laquelle j'ai découvert les X-Men mais aussi les comics tout simplement.

Je me rappelle encore très bien quand mon cousin m'avait donné quelques Special Strange il y a de cela... 21 ans!

C'est certainement pour ça que les X-Men auront toujours une place particulière dans mon cœur de lecteur.
J'ai la même approche, même si l'équipe bleue/or a surtout été à l'origine de l'équipe du dessin-animé des années 90. Et c'est par ce biais-là, les séries X-Men/Spider-Man diffusées le mercredi matin sur M6 ou TF1, et la série Batman qui passait sur Canal+ (je crois), qui m'ont donné envie de m'intéresser aux comics (ainsi que les séries Fantastic Four, Iron Man, Hulk, mais la qualité était bien moindre).
Mon premier comics, ce fut Nova 195, mais le premier magazine vraiment suivi fut les adaptations en BD du dessin-animé X-Men ; et j'ai enchaîné avec Fantastic Four Heroes Reborn, pour ne jamais lâcher.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/03/2016, 11h23
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 114
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
je suis trop vieux... donc j ai voté en masse pour le classique ! A part Jean Grey ou j ai quand même un faible pour Phénix... surtout période Byrne !

Cyclope période classique
Colossus période classique
Malicia 90's
Jean Grey Phénix
Diablo période classique
Tornade période classique
Kitty Pryde période classique
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/03/2016, 11h55
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour la plupart des cas, j'ai choisi période classique, sauf pour :
- Jean Grey : il manque la période X-Factor. Ce qui est dommage, car ça fait suite à son retour, et c'est surtout la période où elle était LE pilier de l'équipe.
- Cyclope : période X-Factor sans hésiter. C'était la première fois où on pouvait le voir en mode énervé, il assumait son rôle de chef et de père / mari indigne sans sourciller. Du Scott Summers dans toute sa splendeur.
- Tornade : période punk, la question ne se pose même pas !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/03/2016, 16h22
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai voter pour plein de version a la fois (Pas toutes mais plein) des même perso. Quand on peut pas choisir, on peut pas choisir ^^
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/03/2016, 16h40
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
J'ai voter pour plein de version a la fois (Pas toutes mais plein) des même perso. Quand on peut pas choisir, on peut pas choisir ^^
Euh... Il faut quand même éviter de faire ça. Le but est de faire des choix, sinon ça fausse les résultats.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/03/2016, 16h43
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Un mélange de la période classique et equipes OR/BLEUE pour moi..
A l'exception de Shadowcat en version astonishing.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/03/2016, 11h04
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Les resultats sont parlants.
Les itération classiques et 90's survolent de loins tous les autres votes.
Si je suis assez étonnés pour Cyclope et jean Grey (j'aurais cru à un prédominance du Phénix), je suis aussi assez agréablement surpris que Kitty et Kurt se voient représentés dans leurs itérations Excalibur. C'est en effet un période qui synthétise parfaitement les potentiels balèzes de ces personnages.
Par contre rien de récent se semble pouvoir s'imposer...
le public des X-men s'avère-t-il conservateur? les nouveaux visages sont-il tout simplement moins bons/marquants que les anciens?
J'avoue pour ma part n'en avoir rien à péter des X-men depuis Utopia, me contentant d'un arc de temps en temps et encore par sentiment de "tiens on va redonner une chance à ces bons vieux mutans..." et la greffe ne prend jamais!
Le dernier arc qui m'ait vraiment mis en joie fut le run de Whedon, depuis je dois encore essayer celui de Aaron mais je ne suis pas pressé...

une autre pensée fugace me vient. Même si les années 90 sont souvent décriées, elle restent dans les mémoires.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/03/2016, 11h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En bref, Claremont, Nicieza et Lobdell > Morrison
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/03/2016, 11h40
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En bref, Claremont, Nicieza et Lobdell > Morrison
Evidemment!
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/03/2016, 11h59
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Que le chant du bourreau était mélodieux.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/03/2016, 12h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Que le chant du bourreau était mélodieux.
Un vrai plaisir de lecture que je me suis refait récement et honnêtement, un crossover choral avec pleins de graphismes très différents mais avec de vrais rebondissements et un impact durable sur les personnages et aux conséquences immédiates importantes. Ca respectait le lecteur.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/03/2016, 12h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Et un épilogue avec Xavier en roller
Ah, cette douce époques des crossovers avec Attraction fatales, le Complot Phalanx, Jeux d'enfants, la Quête de Légion et l'Ere d'Apocalypse... (d'un autre côté, les franchises restantes n'étaient pas mieux loties entre les différents cross de la saga du clone, Iron Man et son Heart of Darkness et la "Trahison" des Vengeurs.)

Dernière modification par JB ; 08/03/2016 à 12h22.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/03/2016, 12h20
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Tiens!
voilà un truc qu'on peut remarquer...
Personne mais vraiment personne n'a voté pour lui lors du sondage.
il faut dire que le bancal scalpé a été bien salopé ces dernières années,(son cv est largement plus crad à présent que celui de Magneto) mais je crois qu'il n'incarne fianlement pas son rêve lui même...
A creuser!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/03/2016, 12h25
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
J'ai voté... mais hormis Malicia 90's et Jean Grey/Phénix, que du classique !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/03/2016, 12h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
"quel mutant incarne aujourd'hui le rêve de Xavier ?" est une sacré question, vu comment tous les personnages ont morflé dernièrement...
Je dirais Kitty Pride, personnellement. C'est le personnage mis en avant qui a encore un CV pas trop dégueulassé.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre FAI et vous DaredeFlo Brêves de comptoir 95 21/12/2015 18h25
Besoin de votre aide et de votre avis Magda Brêves de comptoir 62 21/12/2014 15h12
Star Star Wars: Dark Times - Out of the Wilderness #5 scarletneedle Singles 0 12/04/2012 19h27
Quel est votre comics ou votre vf preferée ??? JKF Comics Culture 7 12/12/2007 21h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !