Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/02/2003, 18h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Son dessin est beaucoup plus sombre que d'habitude, plus proche de ce qu'il a fait sur Deathblow autrefois. Et ici aussi ses influences Frank Miller réapparaissent.

Pour l'instant c'est joli mais pas passionnant.

Et sa Catwoman est tellement moins jolie que celle de Darwin Cooke...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/02/2003, 19h37
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Ah, elle est bien sa Catwoman? Parce que je n'ai vu Cooke que sur "X-Force" et je n'ai pas beaucoup aimé...


Kyle, dubitatif.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/02/2003, 08h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Oups ! Ben si tu n'aimes pas sa prestation sur X-Force, tu risques de ne pas succomber au charme de sa Catwoman. Quoique, peut-être sur ses épisodes de la série régulière, où il est encré par Allred.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/02/2003, 10h31
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Movies Batman 1 : une réussite !

Ca y est ! Je viens de lire ce Batman 1 (épisode 608 ). Et franchement je le trouve vraiment bien !

Le scénario est totalement compréhensible (ce qui met fin à mes craintes) pour quelqu'un comme moi qui ne suit pas Batman en Vo. et qui n'a pratiquement jamais lu de séries DC...

Alors comme ça j'entends ici ou là certains propos disant que ce n'est pas ce scénario qui révolutionnera le monde des comics... Certains crient même à tue-tête que cet épisode serait le néant absolu du point de vue scénaristique...(hou les méchants ! ).
Pour ma part je ne pense pas que le but de Jeph Loeb était de révolutionner quoique ce soit...

En tout cas et quoiqu'on en pense, il s'agit là d'un épisode de présentation ! Rien de plus... C'est le début d'une nouvelle intrigue... Le scénariste présente sa vision des personnages et plante le décors. C'est tout ! Difficile de faire mieux en 22 pages ! (que le premier d'entre-vous qui réussit à faire un épisode de présentation en moins de 22 pages le dise !).
Il ne faut pas confondre "vide scènaristique" et épisode de présentation !

Trop classique l'intrigue ? Pas plus que dans les derniers Spider-Man !


Le dessin, quant à lui, est à la fois clair, compréhensible par tous , et en même temps assez détaillé, et très travaillé (voir la scène de poursuite au-dessus de Gotham).
Jim Lee sait dessiner ! Il sait faire des pieds, des mains et des visages qui ressemblent à quelque chose... (contrairement à certains que je ne citerais pas pour ne pas polémiquer... ).

Batman trop monolitique ? Ben c'est comme ça qu'il est depuis toujours me semble-t'il ... Ce n'est pas un personnage éclatant... C'est un sombre... Il ne prends son ampleur que confronté à des super-vilains hauts-en-couleur... (ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme "le chevalier noir").

Catwoman sans charme ? Elle manque peut-être d'un peu de féllinité effectivement, je le reconnais... Mais sinon elle est très bien.
La seule chose que je trouve de pas trop réussit sur Catwoman : ce sont ses bottes ! Elles ne lui vont pas du tout ! Elles ressemblent plus à des grosses bottes de paysans qu'à des bottes de super-héros ! On peut voir cela dans l'antépénultième page (l'avant-avant dernière page pour faire plus simple...).
Mais bon ce n'est qu'un détail...

Pour ceux qui "ne ressentent aucun attachement au personnage de Batman" : les goûts et les couleurs... Moi par exemple ce sont les X-Men qui ne me font absolument pas vibrer... (j'ai dû lire un seul épisode dans tte ma vie, 2 à tout casser...)


En ce qui concerne le magazine lui-même : c'est im-pé-ca-ble ! Tout y est ! La qualité du papier, l'encrage, la traduction, l'édito, le courrier des lecteurs...
La petite chronologie de Batman fourmille de renseignements utiles ( par ex : je ne savais pas que la série Catwoman avait débuté il y a déjà 10 ans ! ).
La biographie des 2 auteurs : très utile aussi...

La couverture que j'ai eu me plaît bien (la 1 B avec Catwoman et Harley Quin).

Il ne manque qu'un poster pour faire de ce magazine un must !
(oh oui ! Donnez-nous des posters ! ).

Ma note : 17/20.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/02/2003, 12h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne suis pas d accord avec toi

presentation des persos?
mouais
il y a des erreurs de continuites parait il parapport a catwoman et la version de batman est plus que classique
lis plutot batman:annee un ou dk1 ou arkham asylum ou rire et mourir ou les batman legend de semic

quand a savoir dessiner oui c sur mais la bd doit passer aussi l emotion et la vie (et parfois la caricature y reussit mieux) et lee manque un peu de vie
c un super illustrateur ca c sur mais en matiere de desssinateur de comics il lui manque le fait de passer des emtions et de la vie essentiels a la bd(voila pq kirby ou meme sal buscema ont perce en comics mais n aurait pas perce en illustrations)

franchement 17/20 que mets tu a watchmen , born again 240/20
et ultimates?

tu exageres largement ou tu n as jamais lu de batman et tu le confonds avec un heros de base?

batman a uen specificite de polar, schyzophrenie...etctec
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/02/2003, 12h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
quand aux dernier spidey je suis d accord sur l histoire mais jms est meilleur que loeb pour les dialogues , les relations entre les persos et l humour qui sauve cette banale histoire d enlevement
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/02/2003, 12h45
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Ouais, non, 17, c'est trop haut, MAIS...
Même si je m'attendais à un meilleur scénar', il faut quand même avouer que c'est pas mal pour un épisode d'exposition. En tout cas c'est meilleur que ce qu'un certain scénariste que j'aimais autrefois nous a livré ces derniers mois (je ne citerai pas de nom, Revanche va me tuer ).
Quand à Jim Lee... non, franchement, j'ai beau relire l'épisode encore et encore, je ne trouve pas que ses dessins manquent de vie, au contraire, même.
Pour finir, Mallrat, que tu le veuilles ou nom, Batman EST un personnage monolithyque, une légende du comics, ou en tout cas c'est ainsi que tous les néophytes en ce qui concerne DC le perçoivent. Le but du run Loeb/Lee étant d'amener un nouveau public vers les aventures du Black Night, ce serait à mon sens stupide de ne pas le représenter en tant que tel.

Kyle, pour "ça se dispute".
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/02/2003, 14h20
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
bah c'est pas non plus une statue mmmmh...

comme dans le film où il peut à peine tourner la tête sur le coté...

(kyle, pour claremont, c'est pas trés gentil mais je me vengerai gniark gniark gniark)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/02/2003, 14h24
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Ouais, mais tu avoueras que comme icône des comics, Batman se pose là... à part Superman, aucun personnage ne jouit d'une telle popularité...


Kyle qui a peur de la revanche de Revanche.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/02/2003, 14h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je trouve que c pas mal et surtout que ca peut lancer dc

par contre ca ne restera pas dans les annales ni de batman ni des comics

le perso n est pas si monolithique suffit d en avoir lu(et j en ai lu pratiquemnt qu en vf)

qu on lui donne de 11(ce que je lui ai mis) a 14 ok c une histoire de gout
mais 15 deja commence a etre parmi les indispensables et cela ne l est que pour relancer dc en france pas pour sa valeur

quand a jim lee je suis desole c tres beau on est d accord tres realiste mais les visages expriment peu de choses
c son defaut depuis tjs
ca n est pas grave en soi
mais d autres sur tous les points sont meilleur que lui c tout


je dispas que c nul je dis que c surevalue
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/02/2003, 15h36
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
bah, de toute façon, que les lecteurs l'aient trouvé moyen ou génial, tout les monde semble d'accord pour dire qu'à 1 euro, ça vaut le coup alors...

vicenzo, réconciliateur
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/02/2003, 17h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c clair et meme a 3,8 pour 2 numeros ca reste une bonne affaire
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/02/2003, 17h35
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Alors où est le problème? FONCEZ!!!


Kyle qui cherche à motiver les troupes.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/02/2003, 17h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
il n y en a pas
reste que ce comics est sympa sans plus et n apporte rien au batman(meme l histoire aurait pu etre avec un autre perso)
le pb pour moi est juste de ne pas non plus acclamer n importe quoi
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/02/2003, 17h47
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Ouais, okay, mais si tu n'acclames pas ce numéro et que tu dis qu'il est moyen, comment veux-tu que les gens s'y intéressent après? Un peu d'enthousiasme, que diantre!!!


Kyle qui veux pouvoir lire du DC!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !