Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 27/08/2007, 18h34
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Bah c'est bien. Je ne pensais pas que j'accrocherais vraiment, mais au contraire tout ça m'a passionné. Howard a une façon simple mais terriblement efficace de raconter, et ses textes fourmillent de jolies trouvailles. Même si parfois les intrigues ont des résolutions faciles, les combats et les idées dans les récits suffisent amplement à faire oublier ça. En plus, Conan est un personnage charismatique et intéressant. Je vais tenter de me trouver la suite rapidement.
J'avais particulierement apprecié la nouvelle de l'ombre qui tue, ou quelque chose dans le genre

Sinon j'avoue que j'ai quand même du mal à trouver l'ensemble cultissime.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 28/08/2007, 07h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il y a une edition ricaine recente qui reprend les Conan dans leur texte original, uniquement dans l'ordre ou ils ont ete ecrits par Howard (c'est a dire sans les modifs et ajouts de De Camp et Carter), et c'est vraiment une chouette lecture. Il y a un cote epique et poetique inimitables chez lui, qui est quasiment impossible a depasser. Ceci dit, meme si Conan est genial par bien des aspects, je trouve que Howard n'a jamais aussi extraordinaire que sur certaines nouvelles de Bran Mak Morn.

Sinon eh je lis ""Oedipe sur la route", de Henry Bauchau, en ce moment et mon doux Jesus quel verbe! C'est magnifique.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 28/08/2007, 10h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mr nix
Il y a une edition ricaine recente qui reprend les Conan dans leur texte original, uniquement dans l'ordre ou ils ont ete ecrits par Howard (c'est a dire sans les modifs et ajouts de De Camp et Carter), et c'est vraiment une chouette lecture.
Et ça va bientôt sortir en français chez Bragelonne.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 28/08/2007, 19h15
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Il y a une edition ricaine recente qui reprend les Conan dans leur texte original, uniquement dans l'ordre ou ils ont ete ecrits par Howard (c'est a dire sans les modifs et ajouts de De Camp et Carter), et c'est vraiment une chouette lecture. Il y a un cote epique et poetique inimitables chez lui, qui est quasiment impossible a depasser. Ceci dit, meme si Conan est genial par bien des aspects, je trouve que Howard n'a jamais aussi extraordinaire que sur certaines nouvelles de Bran Mak Morn.

Sinon eh je lis ""Oedipe sur la route", de Henry Bauchau, en ce moment et mon doux Jesus quel verbe! C'est magnifique.
Solomon kane et bran mac morn pas mal du tout aussi
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 29/08/2007, 00h30
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et ça va bientôt sortir en français chez Bragelonne.
l'éditeur où sort les Gemmell ?
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 29/08/2007, 11h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par kerchak
l'éditeur où sort les Gemmell ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais acheté un seul bouquin sorti chez cet éditeur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 29/08/2007, 17h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Solomon kane et bran mac morn pas mal du tout aussi
Tout a fait, et aussi Bran Mak Morn.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 31/08/2007, 11h01
Acalover Acalover est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 28
Acalover change la caisse du Fauve
J'ai relu cette nuit la Chute de Camus. Pas moyen de dormir. Je connais ce livre par coeur, mais quel chef d'oeuvre. Par contre j'ai pas compris, pourquoi Meursault il ne se fait pas prendre par derrière sous les douches en prison...


Deçu, déçu, déçu. Tu m'as déçu , Batman
__________________
Quel temps fait t-il à New York quand il est 18 heures à Paris et qu'il pleut ?
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 31/08/2007, 21h19
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Sans doute parce qu'il est L'Etranger.
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 31/08/2007, 23h21
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
L'Etranger au savon.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 31/08/2007, 23h32
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Heu hein ? (Google me parle juste d'un savon qui se nomme Canus c'est en rapport ?)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 01/09/2007, 00h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Canus c'est dans Kamandi, voyons.

Heureusement que je suis la pour clarifier ces discussions...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 01/09/2007, 00h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon alors moi je viens de bien entamer "La ligue des Heros" de Mauméjean, pour le soir avent de m'endormir, et pour le bus je viens de commencer "La lézarde" de Glissant.
Le premier est vraiment très prenant, j'adore ce genre de délire même si finalement ça ne va pas super loin tout de même (je n'en suis qu'a la page 60 donc bon mon jugement ne va pas plus loin que ça !), je dis ça parce que des le moment ou on se bouffe des palettes de comics a longueur de temps pas mal des références nous apparaissent comme assez communues, néanmoins je trouve que c'est vraiment bien écrit et passionnant.
Pour le second, comme je me doute qu'a part John personne ne viendra se dire "tiens je me lirais bien ce truc !" )) Bon, pareil je n'en suis qu'a la page 75 et quelques, le style très elliptique et tout en suggestion me plait beaucoup, ca me rappelle un peu Faulkner par exemple, et franchement c'est très prenant aussi, par contre je trouve que Glissant a vite tendance à noyer le lecteur dans des tirades un peu stériles... A voir dans la continuité !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 01/09/2007, 00h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Rah je languis de mettre la main là dessus, en ce moment c'est période creuse pour moi, je n'ai rien qui me convient dans ce que j'avais ramené pour les vacances, et là il va falloir que je me trouve une liste de livres pour mes cours avec de jolies fiches à faire, heureusement qu'ils sont courts et que j'en ai déjà la plupart : )

Mais je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour certains petits modernes marqués sur une petite liste : )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 01/09/2007, 01h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
ca t'apprendra a vouloir attendre la version poche de "l'arc en ciel..." :-)))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !