Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/02/2003, 11h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Sport cap america 9

14/02/2003 - Captain America n° 9 - The extremists part 3 of 5 - Rieber-Austen-Hairsine-Miki - Février 2003 - 2$99



14/02/2003 - Redpath rappelle les bases des Etats Unis : la spoliation et le génocide des indiens !
Il lui montre aussi un pays qui a tellement peur de retomber de son piédestal qu’il préfère tourner le dos a ces habitants les plus faibles !
Une révélation sous forme de drogues shamanique attend le captain.

Le point de départ est toujours sympa et Steve est confronte aux horreurs perpétrés par son pays mais le personnage de captain est ici un grand con !
Il est très patriote et moins ouvert d’esprit que par Englehart ou Dematteis !
Ce traitement laisse présager de cruelles désillusions sur la fin de cet arc comme celle du précédent (#6).
Mais, est ce le moment pour un comics traitant de ce genre de problème dans une Amérique aux relents de racismes envers les pays ne partageant pas sa vision du monde.
Les artistes us anti-Bush sont boycottes par les medias et les pays qui préfèrent des solutions pacifistes injuries ; quelle peut donc être la place de ce comics ?

Quand on n’arrive pas à l’humanisme et à la réflexion de Dematteis (sur les indiens avec black crows) ou d’Engleheart et qu’on n’en a pas les moyens vu la situation….
A quoi aura servi de ne pas parler de la vie du héros, de bazarder sa continuité (sa mort ? Sharon ?) et d’enlever des supervilains pour faire plus réalistes ?
Surtout que l afin du 6 etait moins réfléchi que le combat Red Skull/Cap du volume 1 #300…

Quand on veut un comics qui fait réfléchir qui parles des problèmes réels, on s’enfonce pas dans ces certitudes et on ne montre pas décérébré patriote mais une version déjà utilisée d’un homme qui a des idéaux et une vision humaniste du monde…

Sinon ça reste sympa mais c’est très loin des objectifs annonces !
- 13/20 - mallrats [ modifier ]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/02/2003, 01h21
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
C'est fou comme j'ai envie de la lire, cette nouvelle série, tout d'un coup...



Kyle à qui tu as coupé l'envie.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/02/2003, 10h16
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
je n'aiamis pas particulièrement le personnage, et puis j'ai commencé à l'apprécier, doucement, et depuis sa nouvelle MK série je dois dire que je le trouve très intéressant désormais, le perso le plus patriotique qui se prend enfin parfois la tête pour son pays et les motivations du gouvernement. bref, ça évolue !:cool:
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/02/2003, 10h44
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Ouais, okkay, mais quand je lis la critique de Mallrat, ça me tente plus trop.



Kyle qui était pourtant motivé au départ.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/02/2003, 11h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
parce qu il se prend pas la tete dans la serie mk je suis desole
avant il se la prenait
lire les epoque engleheart puis gerber ,mc kenzie voire stern et dematteis et meme gruenwald ou il refuse de bosser pour le gvt et miler dans born again


la dans mk on te dit les usa ont fait ca ou ca
conclusion: c plus comme ca!!

c a mourir de rire tellement c cretin come conclusion
le truc sur les indiens a deja ete fait par dematteis dans cap 296 en plus

d autres ont fait du cap intelligent tout en lui gardant une vie et un pied dabns l univers marvel(meme miller dans born again)

absolum ce que tu dis ets faux ou tu n as pas bcp lu de cap

c comme les gens qui trouvent que seul ultimates est interessant, les persos a part thor n ont pas completement changes
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/02/2003, 11h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
apres la serie est lisible
mais l objectif est rate
enlever toute continuite au perso(pas de vie, pas de vilains costumes)
pour faire des histoires plus realistes avec du fond
oui
mais qu on mettent du fond et pas des conclusions du type:
le peuple savait pas
on ne fait plus ca
ou autres conneries comme dans le 6

cap a deja demissionne pour moins que ca, a reconnu le genocide indien
mais ca fait depuis 1972 que cap n est plus le representant de son pays et de son gouvernement mais le symbole de ce que pourraient etre l homme et la democratie dans leur forme la plius pure
engleheart a fait ca
puis dematteis a desine les contours du reve que defend rogers en le confrontant a d auter visions de la prefection et de la societe "parfaite"
enfin gruenwald a clairement eloigne cap du gvt apres les affaires freedom force et quand ils ont nommes le futur usagent pour le remplacer puis l ont gardes sous ce nom la
sans parler de gyrich

alores franchement la nouvelle serie est un pet de lapin dans le vide absolu de l espace
non seulemen le perso n attire plus car il est devenu un simple con patriote(qui ne se soucie de rien d autres)
v le dernier ou redpath lui assene des verites et que cap repond
"j en ai marre qu on veuille salir mon pays"
ca c pas cap
son pays cap il s ne fout en terme politique, il defendra pas une politique que parcequ elle est americaine
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/02/2003, 11h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
la on revient au cap d avant engleheart ou celui de kirby des 70's(ou les ventes s effondraient tellement personne le reconnaissait) ultrapatriote de mes couilles qui se pose pas de questions
mais ca faisait 40 ans qu il etait plus comme ca
c dommage
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/02/2003, 15h45
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
je dois bien avouer que les seuls cap que j'ai lu sont les MK et quelques épisodes parus dans titans (ou nova ? je sais plus) avec ron lim aux dessins.
mais le perso ne m'emballait pas, je suis venu sur cap MK à cause de cassaday, j'ai trouvé ça pas mal, mais je te fais confiance sur le jugement vu que tu connais ce perso mieux que moi.

toujours est-il que pour quelqu'un qui ne connaissait pas ce perso comme moi j'ai trouvé la série pas mal.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/02/2003, 15h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je veux bien le croire...
la serie n est pas mauvaise(celle de titans etaient pas mal non plus car remmettaient en cause mr propre..)
mais elle est tres loin des objectifs annoncees et a l arrivee c pas mieux que waid ou jurgens(a part graphiquement avec casaday et jae)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/02/2003, 19h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai trouvé le premier arc moins nul que ce que j'ai pu en lire ici ou là, mais on y trouve tout de même quelques conneries assez navrantes. La pire étant sans doute, dans le #6, le pitoyable "nous ne savions pas".

De même le portrait du terrorisme et des terroristes fait par le scénariste est ridicule, qu'il s'agisse de leurs motivations ou de leurs méthodes.

Une scène qui sauve un peu l'ensemble, c'est celle où Cap America fait quelque chose que je ne dévoilerai pas pour cause de SPOILER, et annonce que ses actes et ses idées sont celles d'un Américain, pas de l'Amérique. Ca atténue quand même le côté patriotique douteux de l'ensemble.

Pour le deuxième arc, j'en suis seulement au premier épisode, donc je ne me prononce pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/02/2003, 19h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en gros tu dis comme moi niglo

moi je suis plus dur car on me coupe la continuite du perso pour ca
et parceque j ai lu plus mature et plus intelligent (tout en restant en continuite ) par engleheart, gerbert(dispo en vf) dematteis et meme certains gruenwald(la demission du cap, john walker en tant que cap qui montre la difference enter cap et un fou patriote te nationaliste)
et j ai vu mieux comme cap en tant que soldat(born again de miller ou la mini serie blood and glory de chichester/janson et recemment dead men running de macan/zezelj)

c pas mal pour un nouveau lecvteurs
les anciens n ont pas mieux qu avant la continuite en moins et les desins en plus mais pas plus intelligent que jurgens en somme
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/02/2003, 19h31
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Non, c'est pas plus intelligent que la période Jurgens, et c'est même beaucoup plus con que la période Waid, qui a apporté des éléments intéressants (la Capmania par exemple).

Et comme dans mon post précédent je ne voulais pas être trop négatif, je n'ai pas mentionné les couvertures, d'un propagandisme gerbant comme j'en ai rarement vu (on pourrait penser que c'est une parodie, hélas les scénarios nous confirment que ce n'en est pas).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/02/2003, 19h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et ca ca n a ete le cas avant que durant les 40's-50's
legerement par lee mais pas trop et surtout par kirby dans les 70's(ce qui a fait chuter les ventes aux usa et arretes la traduc de ces numeros en vf passant directement a gerber/buscema)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/02/2003, 19h46
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Est-ce que tu sais si les Cap des 50's ont été réédité depuis ? J'ai jamais vu de TPB nulle part, peut-être en fascicule ?

C'était quoi le sous-titre déjà ? Captain America, Commies Smasher ? Mon Dieu...

J'ai d'ailleurs jamais très bien compris pourquoi, quand le perso a été relancé dans les 60's, il a été si peu confronté aux communistes, alors qu'on les trouvait fréquemment dans d'autres séries (Iron Man, Thor, ...)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/02/2003, 22h25
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Panini Hors-sujet...Mais pour détendre l'atmosphère :

Pour continuer sur Cap, moi j'ai trouvé des " Arédit - collection Super Star- Artima color- Captain América " :

- n° 1- Un héros de légende
- n° 2- Prisonnier du Mandarin
- n° 3- Les anges de satan
- n° 15- L'escouade des serpents (Steve Englehart)
- n° 18- Les combattants de l'arène (Jack Kirby)
- n° 20- L'Améridroïde attaque (Don Glut- John+Sal Buscema)
- n° 21- Qui est Steve Rogers ? (Steve Gerber- Sal Buscema)

Je ne les ai pas lu car je ne sais pas si je dois attendre de tous les avoir... C'est d'ailleurs un gros problème ça... Faut-il attendre ou non ?


*BV72 ki sait k'il est hors-sujet mais bon loll*
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !