Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 10/04/2015, 16h52
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
en plus y'a 2 superbes actrices dans cette serie ^^
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 10/04/2015, 16h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Après avoir regardé 3 séances de tape... mon verdict est sans appel, il faut vraiment qu’ils apprennent à foutre des bons coups de genou dans cette série, à chaque fois que j’en vois un, il est risible.

Arrêtons le massacre. S’il vous plait.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 10/04/2015 à 17h07.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 10/04/2015, 16h58
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par fan_lost
Voir le message
La série est vraiment top pour l'instant. Je ne dis rien sur l'intrigue, qui a un "rythme netflix" (mise en place relativement lente et développement des personnages au top). La série ne passe pas son temps à tout nous expliquer (ses origines, le fonctionnement de ses pouvoirs etc...) mais s'attarde vraiment sur Matt et son entourage.
La réalisation quant à elle est ... monumentale. Il y a un plan séquence à la fin du second épisode j'ai pensé à Oldboy
Hum, mis à part que tous les gens de la ville sont apparemment aveugles. Aucune lumière n'est jamais allumé dans les appartements. Jamais. A la limite une petite loupiote pour que le spectateur voit ce qu'il se passe.

Mais bon, je n'en suis qu'à la moitié du deuxième épisode. Pour l'instant, mis à part ceci et les scènes de combat que je trouve bien brouillonnes, c'est bien moins pire que ce que je pensais.

Bon, il y-a pas mal de trucs biens quand même, mais, après l'épisode 3, le chef op a vraiment un énorme problème avec la lumière, sincèrement. Que l'on veuille faire une série dark, ok, je comprends, c'est vendeur et tout. Mais une série dark, ça ne veut pas dire qu'elle doit se dérouler constamment derrière un voile sombre... Putain, même au tribunal on dirait qu'ils n'ont pas assez d'argent pour éclairer la salle! ^^

Dernière modification par Darkythib ; 10/04/2015 à 18h32.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 10/04/2015, 18h35
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Je viens de regarder les 2 premiers: c'est vraiment pas mal!

L'intrigue démarre lentement. On présente les personnages principaux: Matt Murdock, Foggy Nelson, Karen Page et un autre qui mérite qu'on en garde la surprise. C'est ponctué par des flashback qui reviennent sur l'enfance de Matt et sur son père Battlin' Jack. On voit DD passer à l'action dans ce qui ressemble à ses premiers pas comme justicier masqué...

En gros, c'est une construction hyper classique mais l'entrée en matière est réussie.

RAS sur le casting, les acteurs sont bons et facilement identifiables. La réal est bonne également, on est loin des caricatures de la CW (Arrow ou Flash) Mention spéciale pour les bastons, bien filmées et vraiment punchy. C'est plus violent que je ne l'aurais cru, pas adapté à un public trop jeune.

Pour l'instant ça ressemble à une adaptation respectueuse, fidèle et soignée! J'étais sceptique par rapport à cette nouvelle adaptation, et ces 2 épisodes vont plutôt dans le sens de me rassurer!

Vivement ce soir que j'y retourne, histoire de confirmer (ou non) cette première bonne impression!
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 10/04/2015, 18h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Holala, le drame !
Qui a confectionné cette horreur ?
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 10/04/2015, 21h00
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Un truc vraiment cool:


Sinon, j'ai bien aimé le troisième épisode, j'aime bien le fait que


Par contre, je reviens là dessus du coup, la lumière lors du combat de la fin de l'épisode 3 c'est une vraie catastrophe. Je n'ai vraiment pas apprécié le combat du coup car c'était très difficile de bien comprendre ce qu'il se passait. Après, je trouve aussi que l'on voit trop peu l'utilisation des "pouvoirs" de Matt (surtout dans les combats d'ailleurs) mais ça allait mieux dans le 3ème épisode.

Et ce truc de lumière me surprend d'autant plus que la réalisation est très léchée et vraiment intéressante, voire même ambitieuse par moment.

Je me fais le reste ce soir/cette nuit normalement!

Ah oui, et d'accort avec shtmup sur la violence. C'est vraiment hardcore par moment, et c'est plutôt très bien de ne pas avoir un truc aseptisé. Ce coté là me plait beaucoup!
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 10/04/2015, 23h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Comic Book Resources

Une interview de Jeph Loeb : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 11/04/2015, 09h24
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
vu le pilote hier soir.

C'est pas mal mais je trouve que pour une franchise Marvel ça manque de fun. On est plus sur un traitement à la Arrow j'ai l'impression.
Je m'attendais vraiment à un mode de déplacement plus spectaculaire et une matérialisation de son 6°sens à mi-chemin entre ce qu'ils avaient fait pour le film (mode sonar) et ce qui a été fait là (qui est vraiment light selon moi).
ça donne envie d'en voir plus mais je reste pas sur le cul non plus.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 11/04/2015, 09h43
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
vu le pilote hier soir.

C'est pas mal mais je trouve que pour une franchise Marvel ça manque de fun. .
Enfin !
Non parce que le second degré permanent, ça devient très, très lourd à force surtout quand il n'est pas du tout adapté au matériel original ou à la personnalité des gens impliqués devant et derrière la caméra.
Sinon, j'ai vu le premier, et clairement, ça envoie comme il faut avec une série dure, réaliste qui n'hésite pas à malmener son personnage principal avec en prime une belle facture technique et puis bon, la présence de Deborah Ann Woll m'empêche d'être très objectif.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 11/04/2015, 10h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
oui DD avec des blagues à la Avengers?
Puh-lease...

la série possède une ambiance très poisseuse où tout le monde est corrompu. Surtout les flics.
Les combats sont hmmm je sais pas. Il y a pas autant de cabrioles relous comme dans Arrow (souvent les combats dans Arrow commencent par un grand saut avec de l'élan et un coup de pied téléphoné). Ici ils sont beaucoup plus au corps à corps avec du poing surtout, on pense un peu au wing chun et à la boxe anglaise comme styles MAIS il y a un côté redondant. Comme un côté poseur de la tappe enfin c'est bizarre à expliquer. Puis quelques salto. A voir je suis plutôt convaincu par l'épisode 01. Il y a quelques belles scènes (l'appart de Matt, le combat sous la pluie au couteau...).

J'aime bien aussi le fait que dans un combat contre plusieurs il ait l'air fatigué et le fait qu'il se prend des coups aussi.

C'est plutôt réaliste avec des excès de folie.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 11/04/2015 à 11h27.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 11/04/2015, 10h12
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Le premier episode est sec comme une trique!

The man without fear quoi !
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 11/04/2015, 11h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
vu les 3 1ers et j aime assez.
Il y a certes des défauts et j ai pas vu flash (vu Arrow, Gotham et Constantine, j ai préféré passer mon tour.. j aime bien Flash).. mais de mon point de vue c est pour l instant de trés loin al meilleure série superheros..
et oui on est dans une ambiance miller et pas du tout "marvel studios" et tant mieux car ca commencait a etre lourd de rarement faire autrement (le 2nc Cap étant le plus eloigné du modele Marvel)
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 11/04/2015, 13h42
fan_lost fan_lost est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 39
fan_lost change la caisse du Fauve
La lumière est mal utilisée parfois c'est clair, et la musique aussi je trouve. Même si ça s’améliore vraiment par la suite.
Pour les combats y'a le parti pris de la réal de ne pas "participer" activement. On est juste témoins de la scène, comme un passant, comme hell's kitchen. C'est sympa et lisible quand ils utilisent l'espace (avec ce demi salto parfois répétitif) mais c'est vrai que quand ça en arrive à se chopper on voit parfois juste deux gars dont on ne sait pas trop s'ils font un câlin ou autre chose. C'est un parti pris qui doit laisser logiquement une impression de manque de dynamisme pour certains mais perso ça me va, c'est cohérent avec le reste.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 11/04/2015, 13h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben les combats je pense qu il y a surtout un parti pris "c est un gars "normal" pas un supersoldat ou un dieu" donc les combats sont un peu long.. enfin je le vois comme ça.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 11/04/2015, 14h15
fan_lost fan_lost est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 39
fan_lost change la caisse du Fauve
Oui c'est bien ça, et la caméra le traduit en étant assez fixe, avec des plans plutôt longs etc... Ce qui est assez différent de ce qui se fait habituellement (caméra qui bouge partout, des changements de plan à chaque coup donnés ...) et peut donc sembler au premier abord un peu plat. Mais c'est tout à fait dans l'esprit du personnage à mes yeux.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !