Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/10/2009, 13h56
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Panini DC VF Collection Automne 2009

Le thread des (rares) lecteurs de DC en VF pour cette fin d'année 2009.



SUPERMAN & BATMAN 17
Action Comics 861, 862, 863 par Geoff Johns et Gary Frank : fin de l'arc sur la Legion. C'est de l'excellent comics d'action(^^) : des personnages haut en couleurs, des pouvoirs à gogo, du suspense, de l'héroïsme. C'est simple c'est mon arc préféré de Big Blue depuis depuis ... toujours! En plus les planches de Gary Franck sont magnifiques.

Batman 677 par Grant Morisson et Tony Daniel : 2e épisode de RIP. C'est le début de la fin pour le Chevalier Noir. Cela devrait être passionnant mais j'ai du mal à accrocher. Mais c'est pas nouveau : j'ai du mal sur Batman depuis le début du run de Morisson.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/10/2009, 12h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Avant de parler de LA grosse sortie DC de la saison, l'Omnibus Starman on va causer du 2e mag DC du mois d'octobre



DC universe 51
Justice League of America 24 : la 3e et dernière partie de l'arc Résurrection se résume grosso modo au combat hyper classique entre la Ligue et le nouvel Amazo. C'est un bon moment de lecture servi par des planches honnêtes d'Alan Goldman (dessinateur inconnu au bataillon). La scène du barbecue chez Animal Man en fin d'épisode est bien traitée avec un cliff marrant et bien amené.

Titans 5 : l'histoire reste centrée sur Raven et sa nouvelle branche familiale avec un sub plot sur la relation Nightwing/Starfire : rien de très intéressant... Le seul élément qui sauve l'épisode c'est le dessinateur Julian Lopez qui fait un bon boulot notamment sur l'expression des visages.

Justice Society of America Annual 1, Justice Society of America18 et 19 : La JSA est toujours sur le cas Gog qui provoque une divergence d'opinion au sein du groupe. C'est toujours aussi bon même si c'est un peu lent à mon gout. En tout cas on ne sait pas vraiment pas comment cette saga va se terminer!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/10/2009, 13h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Superman, il va falloir vous habituer à lire de très bons épisodes pendant un bon moment.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/10/2009, 14h49
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Le thread des (rares) lecteurs de DC en VF pour cette fin d'année 2009.
Tiens, je savais pas que DC était publié en France...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/10/2009, 20h50
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Le thread des (rares) lecteurs de DC en VF pour cette fin d'année 2009.



SUPERMAN & BATMAN 17
Action Comics 861, 862, 863 par Geoff Johns et Gary Frank : fin de l'arc sur la Legion. C'est de l'excellent comics d'action(^^) : des personnages haut en couleurs, des pouvoirs à gogo, du suspense, de l'héroïsme. C'est simple c'est mon arc préféré de Big Blue depuis depuis ... toujours! En plus les planches de Gary Franck sont magnifiques.

Batman 677 par Grant Morisson et Tony Daniel : 2e épisode de RIP. C'est le début de la fin pour le Chevalier Noir. Cela devrait être passionnant mais j'ai du mal à accrocher. Mais c'est pas nouveau : j'ai du mal sur Batman depuis le début du run de Morisson.
Dans all star sup (qui est mon histoire favorite de big blue) j'avais regreté que momo n'utilise pas une legion adulte a la place de la legion des supermens dans l'episode de la mort du pere kent!!

Pour ce qui est de cette saga c tellement agreable de ne pas avoir de fill in ,franck est enorme la dessus !!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/11/2009, 11h44
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Personne ne lit plus de DC en kiosque ??

Sinon j'ai commencé l'Omnibus Starman. C'est d'abord un très bel objet et le contenu est pour l'instant à la hauteur de la réputation. C'est très très très bon!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/11/2009, 13h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai les 2 premiers tpb VO de Starman, mais j'avoue que l'Omnibus me titille pour avoir toute la série dans ce format.

Superman et la Légion, tpb également, c'est très bon, je ne connaissais rien de la Légion à part Lightning Saga (de quoi vous en dégoûter!) et comme pour JSA Johns a l'art de rendre n'importe quel perso intéressant, je vais donc continuer Superman, et espérer au moins lire Legion of 3 Worlds.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/11/2009, 13h27
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Legion of Three Worlds, il te faudra acheter un super Big Book pour le lire en VF.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/11/2009, 18h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


DC UNIVERSE HORS SERIE 15 :

- Final Crisis 4 : Darkseid a dit.
Noir, c'est noir, comme chantait Johnny... La saga foutraque de Grant Morrison se poursuit en devenant de plus en plus désespérée.

Maintenant que les "big guns" sont hors-jeu (Superman disparu, Wonder-Woman asservi, Batman et Green Lantern arrêtés), la résistance se forme autour de seconds couteaux, souvent moins puissants et surtout plus dispersés (en 6 tours de garde à travers le monde).
La force d'intervention de Blüdhaven est décimée, le système informatique et médiatique mondial est corrompu par l'équation d'anti-vie de Darkseid (dont le corps du détective Turpin va servir de réceptacle), et les chiens de guerre sont aux portes du hall de la JLA.
Black Canary, The Ray et quelques autres (dont le Tatoué, également présent dans Final Crisis : Soumission) réussissent à se téléporter dans la tour de guet, mais Green Arrow se retrouve seul face à l'ennemi...
Quant à Mr Miracle, il est (apparemment) malencontreusement abattu en rejoignant Mr Terrific...
Seuls les deux Flash (Barry Allen et Wally West) semblent encore en mesure de contrarier les plans de Darkseid et ses sbires...

Final Crisis fout vraiment les jetons et Grant Morrison sait parfaitement rendre compte de l'emprise grandissante du mal en quelques saynètes au début de ce nouvel épisode. En conéquence, la situation des derniers héros à n'être pas tombés paraît vraiment compromise.
Là où Bendis avec SECRET INVASION jouait la carte du spectaculaire, Morrrison emploie celle de l'épouvante : sa "Crise Finale" ressemble en effet à un film d'horreur où le danger dépasse les résistants, où la terreur est à la fois plus diffuse et plus impressionnante, plus oppressante.
Alors, certes, c'est parfois un peu hermétique, touffu, mais sacrèment efficace.

Visuellement, Carlos Pacheco entre à son tour dans la danse : la cohabitation avec JG Jones est plutôt habilement disposée même si les deux styles de ces artistes produit un sentiment étrange. Jones fournit des image saisissantes mais souvent figées alors que Pacheco, sans faire d'étincelles, dessine des planches où chaque vignette est composée avec un brio rare, dans un découpage fluide et énergique.
La gestion artistique de FINAL CRISIS restera une grande frustration : tout comme pour INFINITE CRISIS, le talent des artistes n'est pas en cause, mais le mélange des dessinateurs n'est pas toujours très heureux. Il eût mieux fallu que Jones passe complètement la main à Pacheco plutôt qu'on ait à lire un mix des deux dans un même épisode.

- Final Crisis : Soumission.
Grant Morrison reste aux commandes de ce tie-in où on découvre quel sort attend Eclair Noir et comment le Tatoué est impliqué directement dans la résistance.

Il n'y a pas grand'chose à retirer de cet épisode annexe, dont le seul vrai mérite est d'expliquer comment le Tatoué se retrouve aux côtés de Black Canary et compagnie dans FINAL CRISIS 4.

Graphiquement, c'est assez moyen, pour ne pas dire mauvais et moche. A moins d'adorer Matthew Clark et d'approuver un encrage comme celui de Norm Rapmund...

- Final Crisis : Résistance.
Le tandem de CHECKMATE, Greg Rucka et Eric Trautman, prennent le relais pour cet autre tie-in où le Roi Blanc de l'organisation de contre-espionnage et membre de la JSA, Mr Terrific, est à l'honneur.

L'un de ses agents, Snapper Carr, capable de se téléporter, parcourt le monde dévasté, rencontre (et se lie, très charnellement, à) Cheetah tandis que Michael Holt et le Penseur mettent à l'oeuvre une riposte aussi inattendue que spectaculaire...

Un peu d'espoir conclut ce chapitre : ce n'est pas de trop après les épisodes de Morrison. C'est en outre finement écrit, avec beaucoup de rythme et même un zeste de malice.

Visuellement, Ryan Sook et Marco Rudy se partagent le boulot : personnellement, je préfère le premier mais le second n'est pas mauvais non plus (évoquant Phil Jimenez).
On peut juste déplorer une mise en couleurs assez agressive, qui ne rend pas la lecture très agréable.

Pas franchement de quoi vous filer la patate, mais voilà une saga qui ne trompe pas sur la marchandise : c'est brut et sophistiqué à la fois, d'une virtuosité presqu'hautaine, d'une ambition extravagante.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/11/2009, 10h43
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Alors moi aussi j'ai presque lu ce troisième opus de Final Crisis en VF (j'ai lu deux séries sur trois pour le moment) :

Je n'ai pas du tout aimé Soumission. Un épisode d'une niaiserie et d'une condescendance terrible ou on retrouve deux personnages de couleur, l'un geignard et souffrant d'un extrême complexe d'infériorité et le second donneur de leçon qui lui fait la leçon tout le long. Soporifique et un poil puant.

Final Crisis : Darkseid a dit n'est malheureusement qu'un enoncé des évènements se déroulant un peu partout pendant l'event. C'est frustrant, on aimerait bien que ça aille plus loin.

Pour la deuxième fois je m'essouffle en cours de route avec Final Crisis. Je vais tout de même essayer de finir cet event, mais pour le moment je ne trouve rien de très bandant là-dedans....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/11/2009, 10h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le Submit est très chiant il est vrai. Surtout qu'au final, il ne sert vraiment à rien.
Le Resist est très sympa, même sans connaitre Checkmate. Il est juste dommage que ce qu'il s'y passe ne sera pas pris en compte par la suite par Morrison (Omac!!!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/11/2009, 10h55
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Bon je verrai ça ce soir pour le resist.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/11/2009, 10h59
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, ça sera lus plaisant à lire que le submit tu verras.
Par contre, je n'avais pas capté. 3 épisodes par numéro du magasine.
Putain, dur dur.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/11/2009, 11h40
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
en fait pour moi final crisis aurais eu besoin d'un final crisis frontline... pour tout ces épisodes bouches trou comme resist ou le vrai challenger apparait... peut etre pas assez de tie in en vf...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/11/2009, 11h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Panini aurait mieux fait de sortir FC en librairie direct : ça aurait coûté moins cher, pris moins de temps, et ça nous aurait épargné des tie-in comme SUBMIT ce mois-ci.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !