Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1276  
Vieux 31/03/2016, 15h31
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ok. J'ai toujours du mal à voir la progression logique amenée apr le film, mais j'essaierai d'y faire attention si je suis amené à revoir le film.

Fais gaffe avec ta dernière phrase, après les multiples posts sur le "sombre et réaliste", il y en a qui vont te sauter à la gorge !
Comme je l'ai dit au début de la discussion, pour moi ces flims ne sont ni sombre ni réaliste, tant pis si je me fais sauter à la gorge! ^^

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Allez, j'en rajoute une couche dans le cryptique tordu :
Concernant les actions et les conséquences, il y a encore un parallèle qui peut être fait avec Zod :
Zod est, il me semble, un héros de guerre. Il subit un traumatisme en début du film, vu qu'il est persuadé que Krypton est condamnée, et il choisit de tout faire pour la sauver, quitte à renier tout ce qu'il était et devenir un traître.
Il me semble en plus que ses dernières paroles à Jor-El ou à sa femme sont qu'il va trouver et corrompre leur fils. (encore une fois, ma mémoire commence à être floue dans les détails, si ça se trouve je me plante)

On est dans le cas du héros qui, face à un traumatisme, renie tout ce pourquoi il s'est battu et embrase totalement le coté ultra-violent prêt à tout pour ce qu'il considère être juste (à savoir créer à nouveau Krypton). Et qui jure de corrompre Superman.
Ce qu'il arrive à faire en le forçant à le tuer !
Du coup, quelles peuvent-être les conséquences sur Clark ? Est-il comme Zod et prêt à basculer, ou bien non ?
Pour le coup on est dans une adaptation de comics, donc un truc relativement manichéen, l'explication assez simple à ça (et je peu comprendre que ça déplaise mais encore une fois c'est un peu le postulat des comics) c'est que Zod est un méchant et que Superman est un gentil. Alors certes les choses peuvent être compliquées un peu, un méchant peut faire de bonnes actions, devenir gentil, etc.. Et à l'inverse pour un gentil mais au final ça reste relativement simpliste.

D’où d'ailleurs pour l'impossibilité de ce genre de flim d'être "sombre".
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1277  
Vieux 31/03/2016, 16h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Man of steel est un de films adapté de comics que j'ai le moins aimé.
Je n'y ai pas trouvé mon compte pour toutes la raisons pour lesquelles beacoup d'entre nous n'on tpas trouvé leur compte...
Mais tout ça n'est pas grave...

j'ai l'impression que ce film, en voulant s'attacher à "modernier" l'image de Superman, était obligé de diviser.
Si j'essaie d'analyser les trucs qui m'ont embêtés, c'est que justement: Modernisation il n'y a pas ou peu!
Les origines en insistant un peu plus sur Krypton donnent un impression de modernité à grand coups de SFX (la faune, la flore, la culture eugéniste) mias finalement reprend la grammaire habituelle.
Si on y pense, on a pendant une bonne partie du film, des renvois redondants aux films de Donner (l'histoire est un condensé des 1 et 2) juste pour appuyer sur quelques détails pour les différences mais finalement c'est une heure de bobine pour lui enlever le slip rouge, tu parles d'une révolution!
Sui je m'attarde sur chaque changement, c'est là que je reste sur ma faim

l'identité secrète, c'est ringard, Lois le capte en 30 minute de film...
Le héros ne glande pas grand chose, c'est pas un grand nerveux quoi, il est dans la bataillle d'un inefficacité assez confondante...il débute mais bon, j'avais pas envie de le revoir débuter, j'aurais aimé un film qui part un peu plus sur d'autres pistes.
La mort du père: bon ben j'ai beau retourner la scène dans tous les sens, elle ne tient pas debout, Arrow se débrouille mieux sur son île... le jeune Clark qui peut tout faire, le regarde et lui fait coucou de la main... visiblement le bas de laine à hériter doit être assez mastoc.
le coté christique, n'est pas nouveau non plus, Synger avait bien été lourdingue de son coté à ce propos.
Non le tout est juste bien habilllé, avec des militaires partout sur une histoire qui semble vouloir nous dire, ques les hommes ne méritent pas forcémùent d'être sauvé.
Le meutre est sans doute sensé rajouter de la profondeur psychologique que vous avez tous très bien décrit.
Perso, je trouve la scène dépourvue d'humanité, et d'intensité. C'est fade.

Le film parle donc à mon avis à un nouveau public, rétif au superman (et là il faut choisir soigneusement ses mots) "traditionnel", boy-scout, trop parfait, trop lisse (le reproche que le grand public lui fait le plus souvent).
Le fait que je fasse parti du public volontairement laissé sur le carreau, n'a finalement pas beaucoup d'importance puisque c'est tout à fait voulu par l'équipe artistique.
Non là ce qui me gène, c'est que le film est "petit bras". Quitte à moderniser, au lieu de changer sa garde robe au milieu des décombre d'une Metropolis rasée, on aurait pu aller plus loin en terme de visuel, d'enjeu ou de thématique...
Du coup le resutlat est entre deux chaises, plus vraiment kitch et "sens of wonder" mais pas si affranchi que ça non plus (imaginez une adaptation de Secret identity...)
Reste une absence de slip et un meurtre pour marquer les mémoires, c'est un peu court Snyder...

Dans les bons points, Henry Cavill est vraiment un bon choix pour incarner le dernier fils de Krypton, son lien avec Zod est aussi assez organique pour fonctionner (les deux autres font encore plus figuration que dans la première version) et certaines trouvailles visuelles "over the top" sont jolies à l'oeil mais cette fois, ça ne m'a pas suffit...
Réponse avec citation
  #1278  
Vieux 10/04/2016, 21h50
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Il passe actuellement sur TF1, je crois que je l'avais jamais vu en français.

Plus je le vois plus je l'apprécie. Certains défauts me dérangent tout autant qu'avant, mais le film prend de la bouteille comme il faut
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1279  
Vieux 10/04/2016, 22h38
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
J aime toujours autant mais je ne peux m empêcher de me demander comment savaitil où trouver le vaisseau de reconnaissance dans la glace.
Réponse avec citation
  #1280  
Vieux 10/04/2016, 22h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
"Laisse les autres mourir, ce n'est pas le plus important".

Le discours de Jonathan Kent est toujours aussi naze!
Réponse avec citation
  #1281  
Vieux 11/04/2016, 00h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon, me suis revisionné ce Man of Steel et ça me fait toujours aussi peu d'effet. C'est un bon divertissement avec une fin bidon, c'est comme je m'en souvenais.
Comme la mort de Jonathan Kent d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #1282  
Vieux 11/04/2016, 08h21
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
"Laisse les autres mourir, ce n'est pas le plus important".

Le discours de Jonathan Kent est toujours aussi naze!
C'est certainement un des passages qui me dérangent le plus. Si ce n'est le pire.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1283  
Vieux 11/04/2016, 08h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil, sinon le reste pas toujours autant nickel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1284  
Vieux 11/04/2016, 09h45
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Oui c'est clair que cette partie est un peu bidon.

Pour le vaisseau dans la glace, ben il est avec les scientifique qui justement cherchent à savoir ce que c'est, donc ils savent ou il se trouve.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1285  
Vieux 11/04/2016, 11h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Par contre, en revoyant la fin si polémique, je ne vois toujours pas le problème :

Après un combat long et épuisant, Superman seul contre tous, Zod balance sa vision calorifique à 2 cm d'une petite famille bien gentille coincée dans un bout de la pièce, Superman le tient tant bien que mal, Zod ayant la même force que lui et une formation de guerrier que n'a pas Kal-El...

Le moindre faux pas, le moindre geste de travers et la famille y passe... Superman lui brise le cou et s'effondre en hurlant de désespoir d'avoir dû en arriver là, à genoux devant Loïs qui tente de le consoler comme elle peut.

Non, vraiment, autant le rôle de Costner est mal écrit, autant le reste tient la route, pour moi.
Réponse avec citation
  #1286  
Vieux 11/04/2016, 11h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1287  
Vieux 11/04/2016, 12h10
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Vu y'a un mois.

c'est une grosse machinerie un peu trop sombre et bourrin à mon gout mais je ne peux pas nier que c'est efficace. Et vu le boulot qu'il y avait pour récupérer le public après Sup Returns, je comprends que Warner ait voulu sortir le rouleau compresseur pour être sur d'en faire un succès quitte à noircir un peu le perso.

Le soucis c'est qu'après autant de destruction, on se demande comment il pourrait faire plus dans la surenchère pour les prochains. (pas encore vu BVS)

Sinon, c'est marrant comme la dérive de Clark sur son bateau à des relents du parcours d'Hugo Danner dans Gladiator.
Réponse avec citation
  #1288  
Vieux 11/04/2016, 12h37
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pareil
Réponse avec citation
  #1289  
Vieux 11/04/2016, 13h33
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ok. J'ai toujours du mal à voir la progression logique amenée apr le film, mais j'essaierai d'y faire attention si je suis amené à revoir le film.

Fais gaffe avec ta dernière phrase, après les multiples posts sur le "sombre et réaliste", il y en a qui vont te sauter à la gorge !

Allez, j'en rajoute une couche dans le cryptique tordu :
Concernant les actions et les conséquences, il y a encore un parallèle qui peut être fait avec Zod :
Zod est, il me semble, un héros de guerre. Il subit un traumatisme en début du film, vu qu'il est persuadé que Krypton est condamnée, et il choisit de tout faire pour la sauver, quitte à renier tout ce qu'il était et devenir un traître.
Il me semble en plus que ses dernières paroles à Jor-El ou à sa femme sont qu'il va trouver et corrompre leur fils. (encore une fois, ma mémoire commence à être floue dans les détails, si ça se trouve je me plante)

On est dans le cas du héros qui, face à un traumatisme, renie tout ce pourquoi il s'est battu et embrase totalement le coté ultra-violent prêt à tout pour ce qu'il considère être juste (à savoir créer à nouveau Krypton). Et qui jure de corrompre Superman.
Ce qu'il arrive à faire en le forçant à le tuer !
Du coup, quelles peuvent-être les conséquences sur Clark ? Est-il comme Zod et prêt à basculer, ou bien non ?
Alors du coup, juste pour répondre globalement à ce que tu dis depuis le début:

Il me semble évident que Superman ne va pas se décider à tuer tout le monde parce qu'il a tué Zod. Prenons le problème différemment:

Tu es chez toi avec ta femme. Un cambrioleur rentre et menace ta femme devant toi. Elle lui répond et il commence à l'étrangler. Tu prends un chandelier et lui fracasse la tête pour sauver ta femme. Il meurt sur le coup.
Comment tu réagis? Tu deviens un serial killer, tu arpentes les maisons cambriolées et tue tout ceux qui tente de commettre un vol? Ou alors tu es dévastée par l'expérience, rassuré que ta femme soit en vie, et ultra mal d'avoir tué un homme?
Ça me parait aussi simple que ça en fait...
Réponse avec citation
  #1290  
Vieux 11/04/2016, 14h27
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Tu es chez toi avec ta femme. Un cambrioleur rentre et menace ta femme devant toi. Elle lui répond et il commence à l'étrangler. Tu prends un chandelier et lui fracasse la tête pour sauver ta femme. Il meurt sur le coup.
Comment tu réagis? Tu deviens un serial killer, tu arpentes les maisons cambriolées et tue tout ceux qui tente de commettre un vol? Ou alors tu es dévastée par l'expérience, rassuré que ta femme soit en vie, et ultra mal d'avoir tué un homme?
Ça me parait aussi simple que ça en fait...
L'exemple n'est pas top, parce que mon boulot n'est pas de protéger le monde des cambrioleurs... mais admettons !
Bien sûr que non je ne vais pas faire ça. Mais comme ça ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas ce qui pourrait me passer par la tête, et si ça se trouve si c'était à refaire je ne prendrais pas le risque et je referais la même chose. Ou si ça se trouve, à froid je me dirais que j'avais une autre solution, et si la situation se reproduisait, j'agirais mieux pour sauver tout le monde et ne tuer personne. Ou pas. Je ne sais pas.

Mais je ne suis pas Superman. Superman se doit d'être meilleur, parce que c'est Superman, il est là pour être le chevalier blanc en armure étincelante totalement irréprochable, et il réussit à gagner là où tout le monde échouerait et prendrait une part d'ombre. Sinon il ne vaut pas mieux que quiconque, et il ne mérite pas cette appellation.

Mais comme je suis joueur, je vais reprendre l'argumentation maintenant que j'ai eu une petite info concernant BvS !
Ok, ça a été traumatisant, ok il se jure de ne plus jamais le faire, il devient Superman suite à ce combat.
Du coup, si jamais c'était à refaire, si par exemple il se retrouvait face à Zod à nouveau, même si ce dernier avait subi une modification génétique, fort de ce traumatisme, il tenterait de trouver une autre solution pour le neutraliser.
La dernière scène de Man of Steel, telle que beaucoup ici la justifient, sert de pivot pour définir sa personnalité, et si jamais la situation se reproduisait, il ne ferait pas la même erreur.
Et jamais de la vie il ne tenterait d'aller tuer à nouveau Zod pour protéger des gens !
Plus jamais il ne tomberait dans la facilité de se dire "c'est trop dur de trouver une solution, on n'a qu'à le tuer" !

Si ce n'est pas le cas, j'attend votre nouvelle explication pour me démonter ma théorie !
Mais je suis prêt à l'adapter en "'il choisit de tuer uniquement si l'adversaire est susceptible d'être un minimum dangereux pour lui".
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !