Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 17/10/2004, 17h35
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Richard Case est loin d'être un tacheron absolu, suffit de regarder ses Hunter The age of Magic pour s'en rendre compte. Ses dessins sur Doom Patrol sont vraiment momoches mais bon il était jeune, avait un encreur pas top et ce type allait bien avec la série que perso, pour en avoir lu qques épisodes par ci par la, j'ai trouvé quand même un peu trop difficile à comprendre (qui fait quoi? que se passe-t-il). Certains épisodes sont plus sympas que d'autres (celui avec le cerveau est vraiment marrant!)
  #92  
Vieux 17/10/2004, 17h36
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
au srtir de ma memoire , je dirais que cette serie reste un plaisir a lire presque jusqu a u bout du run ...

sur a fin cela etait devennu un peux trop ...delire pour etre interressant et apporter kk chose .

mais la lecture reste fortement conseillee pour les 3/4 du run .

On ne parle pas de super heros dedans .. sur plusieurs point la serie me faisait penser par moment a un croisement entre lovecraft , bloch et barker ( a ses debuts) un espece d horreur intellectuel , mais par lequel on est attire et que l on as pas envie de quitter .

( Case sortait de sont Run sur Dr Strange avec Peter Gillis , dans strange tales , et les premiers du relaunch de la serie ... )



toujours dans les cartons ... mais ca devrais bvientot en resortir ( les premiers episodes par la suite de rachel pollack me laisse bonne memoire , et ceux de McKeever ..une moins bonne impression ...mais on en reparleras quand je resortirais le carton )=
  #93  
Vieux 17/10/2004, 17h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tes cartons sont un trésor..
Tu vas nous créer une nouvelle espece de généalogiste auteuriste 8)
  #94  
Vieux 17/10/2004, 18h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
J'ai les deux premiers tpbs de cette série, vivement conseillée par un proche, mais je ne m'y suis pas encore mis. La critique de c'étaitmasecretaire m'a donné envie comme jamais d'enfin ouvrir ces deux livres, enfin quand j'aurais fini le roman queen and country gentleman's agreement et from hell, tout cela dans la langue de shakespeare of course.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #95  
Vieux 18/10/2004, 19h28
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
oui, très.
j'ai eu ces derniers temps une foultitude de doutes sur morrison, je ne sais plus comment j'ai pu kiffé ses X-men, marvel boy n'est plus si glamour, invisibles devient de plus en plus un fiasco dans ma tête, the filth est sans doute raté, même flex mentallo a perdu 99% de la superbe que je lui accordai. Seaguy est mauvais comme un mauvais truc, jla un baclage prétentieux. et je ne parle pas de kid eternity.
j'aime toujours relire mes animalman, les souvenir que j'ai de zenith restent classe et we3 démarre plutot bien, cependant. ce gars n'est au final qu'un scenariste parfois correct.

mais doom patrol? c'est un chef d'oeuvre absolu, total. (je mettrai moi aussi des bémol sur la toute fin du run, mais les deux aventures impliquant la brotherhood of dada, les men of N.O.W.H.E.R.E, l'épisode silver age, le beard hunter, le retour de monsieur mallah sont certaines des plus belles histoires de superhéros de tous les temps)
  #96  
Vieux 18/10/2004, 19h29
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
[QUOTE=ollieno]

On ne parle pas de super heros dedans .. sur plusieurs point la serie me faisait penser par moment a un croisement entre lovecraft , bloch et barker ( a ses debuts) un espece d horreur intellectuel , mais par lequel on est attire et que l on as pas envie de quitter .

=[/QUOTE]

ça reste un pur comic de superhéros, quelles que soient les influences
  #97  
Vieux 18/10/2004, 19h40
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
[QUOTE=Paulie Walnuts]et je ne parle pas de kid eternity.
[/QUOTE]
Ben ça tombe bien parce que c'est Ann Nocenti, non? 8)
  #98  
Vieux 18/10/2004, 19h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Kid Eternity est une Mini en 3 partie par morrison et fegredo ( pas sur )

Vu le succes DC en a fait une Serie par Nocenti et S. Philips
  #99  
Vieux 18/10/2004, 20h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais Morrison et Fegredo, c'était absolument et totalement incompréhensible, mais je loue encore une fois l'analyse de c'était.... Ca aurait valu un nouveau carré vert, mais bon on peut pas toujours distribuer aux mêmes!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #100  
Vieux 18/10/2004, 23h56
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
oui.
"incomprehensible"? je trouve l'usage de ce terme sur les bd morrisonniennes souvent absurde. kid eternity est dur à lire, oui, prétentieux mais c'est comprehensible. et chiant. et lourd. une parodie de vertigo, une parodie de morrison. c'est juste un mauvais comic. honteux, même, je dirai.
pauvre fegredo.
beaucoup ont sorti le même "incomprehensible" devant seaguy et, uh, je trouve difficilement de comic plus comprehensible, perdonnellement. seaguy est mauvais, cependant. tout simplement mauvais.
  #101  
Vieux 19/10/2004, 00h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Et bien je suis peut être ridicule mais je continue de penser que rien n'est compréhensible autant dans l'un que dans l'autre. Mais le ridicule n'est pas toujours là où on l'attend. Ce qui serait ridicule est que je dise "oui c'est mauvais mais j'ai tout compris". Je suis désolé mais par honnêteté, au risque de passer pour un con devant l'intelligentsia bien pensante, je n'ai pas compris un traitre mot de ce qui se passe dans seaguy 3, et pas plus pour kid eternity.
Va savoir je devrais peut être abuser à nouveau de substances psychotropes, ça ne doit pas me réussir le manque de drogues, là preuve je ne comprend pas la prose si claire de Morrison, mais je dois bien être le seul!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #102  
Vieux 19/10/2004, 00h17
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Il n'y a que sur The Filth que Morrison est incompréhensible.

Je ne dis pas que "l'histoire" l'est, je dis que quelque chose dans la démarche de Morrison et dans les impressions nées de la lecture de ce truc me font hurler des "?" déchirants et inhumains (du côté de ma mère) dans ma petite tête d'enfant-star.

Qu'est-ce que comment ?
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #103  
Vieux 19/10/2004, 00h22
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Sinon, pour ses Kid Eternity, j'ai décidé de faire du style et de répondre par une réponse : j'ai eu du mal à finir le premier, feuilleté le second et fait des vannes sur le troisième quand il avait le dos tourné.
Alors que.

Je suis d'accord : lourd, chiant, "comme si" pour être "plein de".
Pour moi, c'est simple : Morrison s'est concentré sur les aspects de son écriture les moins intéressants et réussis, et Fegredo a fait (dû faire ?) son McKean, parce que Arkham Asylum (ce qui est un argument fallacieux, même dans une partie de roulette-russe-menteuse).
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #104  
Vieux 19/10/2004, 00h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
C'est étrange parceque moi the filth justement je l'ai compris, comme quoi on doit pas vivre dans le même continuum.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #105  
Vieux 19/10/2004, 00h26
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Je dis juste que dans le style, dans l'intention (un peu) et l'éxécution (surtout), je ne comprends pas trop où Grant voulait en venir.

Je ne parle même pas de l'épisode en écossais qui devait éclaircir les choses, être "traduit" sans jamais l'être...

Grant, je ne veux pas qu'on en reste là, ton amitié et tes billets de cinéma demi-tarif me sont trop précieux, appelle-moi jeudi ou vendredi soir, même tard.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
41 étoiles en plein Hiver pour le soldat Fred Le Mallrat Fletcher Arrowsmith Forumers 27 14/02/2015 18h28
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Fred Le Mallrat - Reborn!! scarletneedle Forumers 32 16/02/2010 14h00
Fred le mallrat a 5 fois l'âge de raison aujourd'hui! scarletneedle Forumers 37 18/02/2009 16h48
Dites 33, Mr Fred le mallrat chouetteunhibou Forumers 40 14/02/2007 11h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !