Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/05/2008, 16h00
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Critiques Marvel VO de Mai 2008

[B]X-Men FCBD 2008[/B]

[I]Mike Carey/Greg Land[/I]

Une mutante, ex-élève, de retour dans sa petite ville remarque des disparitions suspectes, rencontre des monstres, appelle les X-Men ...
La trame est classique, les vilains aussi, les dessins de Greg Land, l'héroïne a plus de pouvoirs qu'X-Force, la fin est un retour au statu quo ... Un comics pour fan des X-Men, quoi ... ;)
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
  #2  
Vieux 08/05/2008, 12h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Secret Invasion 2


Alors la je sais pas quoi dire sans être trop méchant, j'adore Bendis, sérieux grand fan de quasiment tout ce qu'il fait mais la 8(8(

Ceci est une critique avec des morceaux de vrai spoil, merci de passer votre passage si vous n'aimez pas.


Alors voila, à la fin du 1 on avait laisser nos 2 équipes de vengeurs préférées en terre sauvage avec Iron Man dont l'armure était niquée par un virus (encore..) et en face d'eux une équipe de vengeurs issue des années 80 tombée d'un vaisseau spatial et qu'on soupçonne un peu d'être des Skrulls quand même.


Autant dire que mon Geekomètre était donf hier devant le numéro 2. PLus maintenant.

Le numéro est consacré juste à une baston entre les deux groupes, c'est tout.
Et en plus une baston ridicule et déja vu 1000 fois.

Je veux dire Iron Man, le coup du virus qui prend possession de l'armure, bendis l'a fait il y a deux sagas chez les migthy Avengers.

Sentry, un skrull se transforme en Void et lui dit: C'est ta faute tout ça bouuuuuuuuh. Sentry prend peur et se barre si si juré.

Après un autre soucis: Il faut que les Skrulls meurt pour redevenir des skrulls, mais les vengeurs ne tuent pas que faire ?????? Et la bendis se souvient qu'il est en terre sauvage et fait intervenir un dinosaure 8(8( qui écrase Spider Skrull et Oeil De Skrull, mais hors champs parce que même Bendis a pas trouvé comment rendre la scène crédible.

Et enfin pour finir, Bendis se dit, merde il faut un truc sinon ça va se voir que j'ai rien foutu pour ce numéro. Donc il décide que dans le groupe des années 80, bah l'oiseau moqueur, la femme D'oeil De Faucon morte il y une paie, et bin c'est la vrai 8(8(.

Et la c'est complètement con, je me souvient d'une saga des vengeurs de Busiek et Perez dans Héroes Return ou l'âme d'Oiseau Moqueur s'échappe du royaume de Mephisto pour prévenir Clint d'une menace.

Alors ça veut dire 3 choses:


Soit le skrull Oiseau Moqueur il est vachement consciencieux pour un Skrull, même mort, il continue la supercherie, et la je dis respect mosieur :D et en plus de ça Mephisto c'est vraiment une burne quoi que j'ai adoré sa prestation dans sa Sex-Tape: "Vient voir ma Fourche Mary-Jane ou pourquoi j'ai accepté One More Day", parce que quand même, le gars il recueille les âmes et il fait pas la différence entre un Skrull et une belle blonde.

Ou option deux: Bendis va nous faire le grand coup de la saga du clone, en faisant 8 numéros ou il se passe 1000 trucs de dingue pour revenir au quasi statut quo à la fin de la saga.


Et pour finir le numéro on voit apparaître en plein New-York (moi je dis les gars faut plus y vivre, elle est bati sur un cimetière de Skrulls mutants indiens adeptes de Mephisto cette ville) devant des héros en civil que j'ai même pas reconnu :oups:, histoire de foutre du suspens.

Bon il y a de bons dessin et j'aime bien Hades qu'est loin d'être con je trouve donc je mes une crèpe et demi sur 5 mais ça les vaut pas :'(:'(
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #3  
Vieux 08/05/2008, 16h06
Avatar de Mgx
Mgx Mgx est déconnecté
Ze Last Fan
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Paris
Messages: 10
Mgx change la caisse du Fauve
Dans la dernière scène de SI #2, ce sont les Young Avengers que l'on voit.. Sans les dialogues, on aurait pas devinés, certes.
  #4  
Vieux 16/05/2008, 10h57
Piotr Piotr est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1
Piotr change la caisse du Fauve
[B]Lu.
Très bon, même si évidement je ne suis pas forcément le plus "objectif". Ce résumé/critique ne rendra certaine pas justice aux auteurs, je previens tout de suite
[spoiler]
ça commence par le départ de Mikhail qui attriste Piotr. Mikhail lui dit qu'il sera toujours là pour lui, pour le protéger.
Malheureusement, quelque mois plus tard, Piotr voit un homme remettre une médaille à ses parents. Il devine alors que son frère ne reviendra pas et s'enfuit fou de douleur. Comme vu sur la preview, son pouvoir se manifeste et il frappe le sol.
Un ami de Mikhail, Vahzin, le retrouve et le ramène à sa maison.
Plus tard les parents de Piotr essaye de convaincre que son frère était un don pour le monde. Sous l'effet de la colère, Piotr se transforme et dit qu'il à besoin de Mikhail pour comprendre ce qui lui arrive.

Vahzin est interrogé par des membre d'une agence de renseignement russe et cache ce qu'il a vu. Mais, ils ne font pas confiance à Vahzin et le mette sous surveillance ainsi que les Raspoutine.
Vahzin enquête sur ce qu'il a vu et découvre un article de journaux sur des mutants attaquant Cap Citadell.

Un an plus tard, Piotr tien pour la première fois sa petite soeur qui est "si fragile, comme un flocon de neige". Et Piotr de lui dire qu'il sera toujours là pour elle, pour la protéger.

Du temps passe, Illyanna demande à Piotr en s'accrochant à son genoux de la peindre. Ivan, qui travaille avec Piotr, les laisse et contact ses supérieur pour leur dire que cette surveillance est une perte de temps, et qu'il ferait mieux de s'occuper de Vahzin.....
Ce dernier est contacté sur le plan astral par un certain Professeur Xavier. Vahzin lui explique que Mikhail était son meilleur ami et qu'ils s'étaient fait la promesse de veiller sur leurs familles respective. Piotr est un artiste et un poète, mais il a vu ce dont il était capable. Il a peur qu'on essaye de le transformer en arme. Xavier dit qu'il restera en contact.

Deux ans plus tard, au kolkhoze après le travail, Illyanna dit à son frère "brillant ! Allez ! t'as promis". Ivan semble les laisser mais, revenant sur ses pas voit Piotr soulever un tracteur.

36 heures plustard, au QG de l'agence de renseignement, Vahzin découvre qu'une équipe d'intervention va être lancer pour capturer Piotr. Il essaye de contacter Xavier par téléphone qui lui répond par télépathie; au moment ou il se fait arréter.

Alors, la troupe d'intervention intervient chez les Raspoutine; Piotr n'a pas grand mal à s'en défaire mais, Ivan lui explique que Moscou sait pour lui et qu'il travaillera pour eux. Piotr a perdu car Ivan sait qu'il n'est pas un tueur.
Heureusement Vazhin arrive et explique à Piotr qu'il à un ange gardien et que le gouvernement ne s'intéressera plus aux Rasputin, et que le groupe d'intervention croira s'être souler et ne se souviendront plus de rien. Dans le même temps Vahzin est devenu le directeur de l'agence.

Du temps passe, et Piotr sauve Illyanna d'un tracteur. Le professeur X arrive et convainc Piotr de le rejoindre. Vazhin est là et répète qu'il ne souhaite pas que le Prof. X fasse de Piotr une arme. Il lui rétorque qu'il en est déjà une mais qu'il a besoin qu'il devienne un héro.
Piotr accepte de suivre Xavier et dit à une Illyanna qu'il s'en va pour rendre le monde meilleur et qu'il sera toujours là pour veiller sur elle, pour la protéger.

A Westchester, Xavier lui souhaite la bienvenu chez les X-men.[/spoiler]


Effectivement pour les plus puriste des puriste, on peut crier au retcon.... Certe, mais c'est du retcon qui ne contredit rien, et s'immisce entre les panels de ce qu'on savait déjà. Moi, perso, ce type de retcon ne me gènes pas.

Alors, graphiquement, c'est du bon travail, y a pas de doute. Le dessin et le storytelling sont très fluide.

Sinon, Yost réussi bien à saisir ce qui fait de Piotr ce personnage si attachant. Son mantra, besoin, leitmotiv... ou tout ce que vous voulez; c'est de protéger les autres. Et je trouve que c'est superbement - avec justesse et sans pesanteur - rendu dans cette exposition de la vie de Piotr avant les X-men. Sans oublier sa bonté, son âme de poète....[/B]
  #5  
Vieux 16/05/2008, 13h44
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Vahzin, il s'agit bien de l'agent russe qui dans la série Uncanny X-Men discutait avec Valérie Cooper sur le problème mutant ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #6  
Vieux 16/05/2008, 13h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ou alors meph est un skrull ... on est plus çà ça pret.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #7  
Vieux 16/05/2008, 14h08
Piotr Piotr est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1
Piotr change la caisse du Fauve
[quote=cyclopebox;765423]Vahzin, il s'agit bien de l'agent russe qui dans la série Uncanny X-Men discutait avec Valérie Cooper sur le problème mutant ?[/quote]

C'est le même nom en tout cas, du coup je dirais oui vu la position qu'il occupe à la fin du one shot.
Par contre il n'a pas de lunettes.
  #8  
Vieux 17/05/2008, 10h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Damned, j'ai oublié de le dire le mois dernier, mais le dernier [B]Incredible Herc [/B](avec les Eternals et tout) est vraiment de l'excellent comic! [I](de super-héros).[/I]
:)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #9  
Vieux 17/05/2008, 18h32
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
capt britain and the MI 13 est mortellement cool. Ne passez pas a coté.
Ceux qui me connaissent, savent que je rigole rarement sur le sujet, alors courez le chercher. C'est une vraie petite bombe sympathiquement bien dessinée.
  #10  
Vieux 17/05/2008, 18h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je le prendrai en TPB, cui là.
  #11  
Vieux 17/05/2008, 18h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=gillesC;765772]Damned, j'ai oublié de le dire le mois dernier, mais le dernier [B]Incredible Herc [/B](avec les Eternals et tout) est vraiment de l'excellent comic! [I](de super-héros).[/I]
:)[/QUOTE]

Euh ... Moui :huhu:
Enfin, personnellement, je l'ai pris uniquement pour la couv' de Romita Jr. Disons que l'intérieur était pas mal ... pour un truc offert en bonus.

Sinon, deux purges à éviter : [I][B]Iron Man : Legacy of Doom[/B][/I] (message à David M. : Arrête, tu es ridicule). Au menu, donc, une intrigue à pleurer signée Michelinie, bien desservie par des dessins génériques du duo Lim-Layton. L'enfer, c'est eux !

Mauvaises nouvelles aussi en provenance de Roger Stern : Son [I][B]Giant-Size Hulk[/B][/I] est d'une rare inutilité. On ne manquera pas d'accabler également les sieurs Howard et Hamscher, barbouilleurs de leur état, qui ont bien contribué à pourrir un scénario déjà bien blet.
La présence en bonus de l'Annual #7 (Stern-Byrne-Layton) rachète certes un peu l'ensemble, mais tout juste.

J'avais prévu d'enchaîner avec le dernier [I][B]Moon Knight[/B][/I], mais j'en ai un peu assez de dire du mal, là.
A la réflexion, je vais donc plutôt me faire le combo [I][B]Nova-Guardians of the Galaxy[/B][/I] : le "Cosmic Hoo Ha", c'est encore ce que Marvel fait de mieux en ce moment.
  #12  
Vieux 17/05/2008, 19h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=evilgreen;765911]capt britain and the MI 13 est mortellement cool. Ne passez pas a coté.
Ceux qui me connaissent, savent que je rigole rarement sur le sujet, alors courez le chercher. C'est une vraie petite bombe sympathiquement bien dessinée.[/QUOTE]

Plussoiement. Un premier numero etonnant. Autant "Wisdom" m'avait laisse un peu sur ma faim, avec cette ambition trop apparente de Cornell de faire du [I]cool[/I] Ellisien sans vraiment y arriver (mais sans se ridiculiser totalement non plus, et en restant fort sympapthique au niveau des idees et du traitement, et la fin de la mini etait une pure tuerie), autant ici, dans un contexte peut etre un plus strictement mainstream, la brit-spy-pop du gars fonctionne a merveille et releve la sauce juste comme il faut. Toujours pas hyper client du style realiste a la Hitch de Leonard Kirk, il etait plus interessant a mon gout dans des choses plus stylisees comme Agents of Atlas, mais force est de reconnaitre qu'il fait un taf impeccable.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #13  
Vieux 18/05/2008, 15h54
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=gillesC;765772]Damned, j'ai oublié de le dire le mois dernier, mais le dernier [B]Incredible Herc [/B](avec les Eternals et tout) est vraiment de l'excellent comic! [I](de super-héros).[/I]
:)[/QUOTE]

depuis qu'il a remplacé hulk c'est exellent!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #14  
Vieux 18/05/2008, 16h02
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
Hul etait pas des plus mauvais non plus. Juste que cette série avec Hercule est vraiment fun et fraiche.
  #15  
Vieux 18/05/2008, 21h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 460
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Lu Avengers/Invaders 1 :
Pas trop mal..
Sadowsky est moins a l aise que sur JSA..
Je passe quand meme a la vf
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !