Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 21/05/2010, 17h32
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Avant de cliquer sur wikipedia, je me suis dit "bon ben on va cliquer sur images pour voir à quoi elle ressemble, ce sera plus rapide". Oui effectivement Google images va... à l'essentiel.
Suivi la même démarche que John, et... une image vaut mieux qu'une longue bio!
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 15/06/2010, 13h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Winter is coming
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 16/06/2010, 09h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et je relance d'un Boardwalk Empire.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 25/06/2010, 10h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini The Pacific.
C'était pas mal du tout, je dois dire que j'ai plutôt bien aimé.
Par contre, bon, clairement, on est en dessous de Band of brothers.
Plusieurs éléments empêchent la série d'atteindre le niveau du grand frère.

A commencer par les persos et leur mise en place. Là où on avait une bonne mise en place, avec un groupe qui se découvrait au boot camp et se soudait face aux David Schwimmerie du chef, ici on a que dalle. On nous les balance quasiment sur le front, après une petite présentation vite faite. Niveau d'attachement aux persos, zéro. Il faudra faire ça sur le front. A la guerre comme à la guerre.
Et ce n'est pas le défilé de persos qui va aider.
Mention spéciale au nouveau groupe qui arrive à mi-série et change encore la donne.
D'ailleurs, à ce sujet, le dernier épisode est symptomatique de la série. Les survivants rentrent chez eux. On s'attarde sur leur sort. On s'en fout.
Et le générique de fin, qui fait récap de la vie des soldats de la série mais dans la real life, photos à l'appuie, est juste horrible de longueur. Forcément, quand on accroche pas aux persos, leur vie, ça passe loin au dessus.

Autre problème, le but de tout ça. Je m'explique. Dans BoB, les mecs avaient un but bien précis, une mission. Ici, on a vite l'impression qu'ils pourraient attaquer toutes les îles du Pacifique, ça n'y changerait rien. Surtout que plus d'une fois, on aura le tour du ah bin non en fait c'était pour rien.

Les discours d'intro, fait par les survivants, finissent par être assez lassant à la longue. Je n'ai rien contre un petit cours d'histoire vite fait, mais si c'est pour nous dire à chaque bataille que c'était la pire qu'ils aient connu, c'est un peu limite niveau intérêt.

Perso, je n'ai rien contre le perso de badge Dale. Je suis plus gêné par un perso comme Eugène, le petit gars tout innocent et pur qui finira à la limite traumatisé de guerre. Cliché sur pattes. Surtout que même quand il fait sa tête de méchant, il a l'air d'un agneau.

Bon sinon, dans l'ensemble, j'ai passé un plutôt bon moment, à part le dernier épisode qui m'a un peu ennuyé.
La série est plutôt bien foutu, avec des batailles impressionnantes (putain l'aérodrome), une réal solide, et plein de passages qui étaient quand même très bien (le coup de dent, le bébé piégé, les bunkers...).
Malheureusement, il est difficile d'oublier les défauts inhérents à la série et encore moins de ne pas faire de comparaison avec BoB.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 25/06/2010 à 10h52.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 25/06/2010, 10h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Putain de bug.

Sinon,dans un autre registre, je n'arrive pas à finir Times and life of Tim.
Autant au début, ça me faisait bien marrer, que là, au bout de 7 épisodes, j'ai l'impression de connaitre le truc jusqu'à écœurement tellement c'est ultra répétitif. On peut presque dire les paroles des persos avant eux.
Et ce n'est surement pas cette "animation" qui va sauver le truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 26/08/2010, 21h16
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour ceux qui ont facebook...un special extended trailer of Boardwalk Empire..rhoooo, ça le fait !!!

http://www.facebook.com/boardwalkemp...app_7146470109
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 08/09/2010, 12h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai fini hier soir Carnivale.
J'avais cette série dans les tiroirs depuis un bout mais je ne m'étais jamais vraiment décidé à la mater. C'est désormais chose faite.
Et oh bordel, comment je pleure son annulation. Vraiment, un terrible gâchis.
Une histoire vraiment excellente, un casting assez énorme mais surtout extrêmement bien traité avec du subplot pour un paquet de monde. Et du beau subplot en plus.
C'est vraiment bien écrit et le top, c'est qu'à l'écran, ça suit bien aussi.
Chaque piste mène quelque part et on le sent bien. Il y a un vrai plan.
Et puis, il y a un truc assez fort qui est fait dans cette série, c'est l'installation des deux personnages principaux dans leur rôle final respectif. Il faudra un long moment pour savoir lequel représente le bien et lequel représente le mal. De plus, les auteurs utilisent à merveille le background de la série pour brouiller ces pistes (Ben est-il un homme de bien guidé par la mauvaise main du grand patron? Le révérend doit-il être la main de Dieu qui stoppera le démon?). Leur trajectoire croisée est vraiment un des exemples de l'excellente écriture de cette série.

Par contre, il ressort une énorme frustration au final. Car tout n'est pas résolu, et même pire, les dernière images relancent l'intrigue comme si une suite existait. Dommage car en sachant la série condamnée, une vraie aurait été possible, surtout que tout était réuni pour clore au maximum le tout sur les derniers épisodes.

Mais vraiment, cette série était excellente. C'est vraiment dommage de l'avoir annulé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 22/09/2010, 10h25
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
A la question: "Est-ce que ça apporte quelque chose de confier la réalisation d'un épisode de série à un réalisateur cinéma chevronné?", le pilote de Boardwalk Empire a apporté une réponse flamboyante. Bon, il faut dire aussi que, 50 millions de dollars de budget, ça aide pour faire des travellings de folie et des scènes de foule un peu plus crédibles que celles de Louis La Brocante. N'empêche, j'ai trouvé la réalisation de Scorsese solide, assez inspiré et très fluide (même si pas d'une originalité folle).
Pour le reste, c'est du HBO, ça se met lentement en place. Entendez, j'ai suivi ça avec plaisir, rien ne m'a vraiment passionné, mais je serai présent pour la suite.
Ah, juste, ils auraient pu garder un peu de sous sur leur budget pharaonique pour faire un générique un peu moins miteux (avec une meilleure musique aussi)...
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 11/11/2010, 16h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
In Treatment, S3

Pour la troisième fois, HBO nous invite à s'allonger sur le divan de Paul et ce serait dommage de s'en priver même si, une fois de plus, le voyage s'annonce éprouvant.

Quelques changements d'importance: étant donné que la série israélienne d'origine Betipul, n'est pas allée au delà de deux saisons, c'est à du matériel totalement original que nous avons ici affaire.
Ca se sent d'emblée. L'exposition des cas est plus directe. Dès la première séance, nous connaissons les traumas des patients et les raisons de leur venue. On peut même dire qu'ils les portent sur leurs visages. Sunil, l'indien veuf déraciné obligé de quitter son pays pour aller habiter chez son fils et sa belle-fille. Frances, l'actrice vieillissante sujette à des trous de mémoire (interprétée par une Debra Winger qu'il me fait très plaisir de revoir après les émois glandulaires qu'elle m'a provoqué ado dans Officier et gentleman). Et, enfin, Jesse, l'ado adopté et gay... Oui, n'en jetez-plus. Fini la subtilité des cas qu'il faut creuser semaine après semaine pour appréhender leur mal-être. L'approche est donc différente et il est trop tôt pour dire si cette stratégie ne va pas nuire à la richesse de la série. Peut-être d'ailleurs que ces expositions très, trop directes ne sont que des fausses pistes mais que simplement elles ont été jugées nécessaires pour accrocher plus vite un spectateur volage. Wait and see.

Et vous avez bien compté, seulement trois cas par semaine au lieu des quatre les saisons précédentes. Ca, pour le coup, c'est vraiment dommage. Reste Paul, encore en analyse avec une nouvelle psy qui fera plaisir aux fans de The Wire.

Déjà deux semaines d'écoulées. J'aime particulièrement Sunil et la nouvelle analyse de Paul démarre très fort. Pour Jesse et France, il me faudra encore quelques séances pour savoir quoi en penser. Mais, ça, tous les habitués de In Treatment, le savent: c'est une série à mèche lente qu'il est totalement stupide et vain de juger trop rapidement.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 20/04/2011, 10h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je suis dég' pour In Treatment, la saison 3 a été diffusée intégralement en VF alors que la VOST n'est même pas finie. Ça craint.

Sinon, remontage de topic pour la sortie très attendue de la grosse nouveauté HBO, Game of Thrones.
Ça s'est fait attendre, ça a pris son temps mais c'est enfin là.
Au vu de ce premier épisode, ça en valait le coup.
Durant ce pilote d'une heure, on nous met en place les différents persos/factions/prétendants. Très rapidement, on comprend le titre.
Le trône est très convoité, et ça ne fera pas de cadeaux pour y arriver.
Ce qui donne un ton assez sombre et noir à ce pilote d'ailleurs.
Certains ne reculeront devant rien pour s'asseoir sur le trône, et quand on voit ce qu'ils sont prêt à sacrifier pour y accéder, ça fait froid dans le dos (d'ailleurs, cette fin).
La violence et le sexe y apparaissent assez cru aussi mais sans effet superflu ou d'abus (pas comme Spartacus quoi). C'est une époque sombre, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit envoyer 15litres de sang virtuel vers la caméra au moindre coup de couteau.
Un bon casting aussi, avec en tête Sean Bean (tant qu'à ne tourner que de l'héroic fantasy, autant le faire dans une série). Et de jolies femmes (rah la sœur blonde ).
Une très bonne ambiance, servie par des décors très très classe. Rien que l'intro dans le paysage enneigé, c'est beau.
On voit qu'il y a de l'argent dans le projet et que HBO mise fortement dessus. La série a intérêt à faire carton plein vu ce que la chaine a du y mettre.

En tout cas, ce pilote m'a énormément plu. Bien écrit, bien interprété (Bean rend bien le dilemme de son perso), avec une putain d'ambiance. J'attends la suite avec impatience.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 20/04/2011, 14h04
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Pitié... un lien...


(ceci est la supplique d'une fan de la première heure du Trône de fer, qui a attendu tous les tomes traduits et saucissonnés par Pygmalion depuis le second...depuis près de 10 ans, quoi !)
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 21/04/2011, 09h22
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bah, en vrai, tu trouveras ça assez facilement un peu partout.
C'est un grosse nouveauté trèèèès attendu (il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle ça a été traduit).
Mais sinon, check tes coms.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 21/04/2011, 09h31
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
On voit qu'il y a de l'argent dans le projet et que HBO mise fortement dessus. La série a intérêt à faire carton plein vu ce que la chaine a du y mettre.
HBO vient de commander une seconde saison.
Perso j'ose pas regarder la serie. La preview de 12 minute m'a fait un effet mitige, et j'aime tellement le bouquin...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 21/04/2011, 09h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, j'ai vu hier pour la seconde saison. Apparemment, le premier épisode a bien assuré en terme d'audience, du coup, ils ont signé aussi sec pour la suite.
Pour les 12 premières minutes, ça donne quoi à peu près, la première scène en foret??
Parce que l'épisode met un petit temps pour vraiment démarrer, vu qu'il faut mettre un peu tout le monde en place.
Mais je te conseillerais de jeter un coup d'œil au moins sur ce premier épisode complet.
Après, je ne peux pas te dire si c'est fidèle ou pas à l'œuvre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 21/04/2011, 09h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ouais, j'ai vu hier pour la seconde saison. Apparemment, le premier épisode a bien assuré en terme d'audience, du coup, ils ont signé aussi sec pour la suite.
Pour les 12 premières minutes, ça donne quoi à peu près, la première scène en foret??
Parce que l'épisode met un petit temps pour vraiment démarrer, vu qu'il faut mettre un peu tout le monde en place.
Mais je te conseillerais de jeter un coup d'œil au moins sur ce premier épisode complet.
Après, je ne peux pas te dire si c'est fidèle ou pas à l'œuvre.
Euh ca va jusqu'apres l'execution du deserteur. Avec deja 3 trucs je dirais pas enormes, mais notables, qui different du bouquin (et pourtant ca ne couvre, genre, que les 2 ou 3 premieres pages).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !