Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/01/2022, 18h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sans lunettes aussi désormais, mais comme la presbytie compense la simple myopie...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/01/2022, 13h32
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 678
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Depuis 15 jours, je recevais des appels du +33492472739. Au bord de la crise cardiaque suite à des problèmes familiaux, je répondais à chaque fois... Mon n° de portable n'étant pas donné à n'importe qui. Les appels se multipliant, je recherchais sur le net et découvrais que c'était un n° d'Orange qui avertissait avant coupure de ligne. Inquiet, j'appelais le 118018. A chaque appel, au bout du fil, je tombais sur des étrangers qui me basculaient sur des lignes où il était impossible de tomber sur un interlocuteur ! Que des robots me demandant d'appeler le n° déjà composé. Je décidais alors de composer le n° de mon agence de Bourg où je tombais à chaque fois sur un robot me disant d'appeler en heures ouvrées (ce qui était le cas). J'ai essayé d'envoyer un mail à Orange. Il a fallu que je me réinscrive... Sans succès. En réessayant de joindre la boutique...je suis tombé directement sur une opératrice qui sans présentation, totalement blasée m'a sorti :"je sais, vous recevez sans arrêt des appels de tel n°, c'est une erreur de notre part. Laissez-moi vous proposer..." Mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai expliqué qu'il était hors de question que je paie un centime de plus pour leurs conneries ! Elle a acquiescé. J'attends la suite !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/01/2022, 14h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hallucinant : j'ai gagné 80 euros en 2 minutes.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/01/2022, 12h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 678
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hallucinant : j'ai gagné 80 euros en 2 minutes.
Comment fait-on ? Je prends des notes !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/01/2022, 21h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors : 1 ) Avoir enfin un peu de Chance.

C'est tout.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/01/2022, 11h42
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Alors : 1 ) Avoir enfin un peu de Chance.

C'est tout.
J'ai entendu dire que la chance était une femme, prudence donc ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/01/2022, 12h38
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 678
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Comme très souvent, j'ai trouvé un porte-cartes, rempli de CB et de cartes de fidélité, juste avant d'aller donner un cours. J'ai fait un saut à la banque mais elle était bondée. J'ai donc appelé le 118-218 en donnant le nom de famille figurant sur les cartes. Aucun prénom ne correspondait mais il y avait un nom de famille identique pas trop loin. J'ai laissé un message en expliquant la situation et que si par hasard elle connaissait la personne, elle pouvait me rappeler à tel n°. Enorme coup de bol, le propriétaire m'a rappelé pendant le cours. Je lui ai dit où je me trouvais. Il est arrivé juste à la fin de la séance et... il m'a offert une belle somme en récompense !
J'en suis tout retourné parce qu'il m'arrive souvent de trouver des CB, des lunettes ou autres par terre et je fais toujours tout pour les restituer à leurs propriétaires (et ce depuis tout môme) mais c'est la première fois qu'on me récompense de la sorte !
Pour couronner le tout, j'ai eu deux nouveaux inscrits ce matin qui vont me permettre de donner 2 cours par semaine. Un où je garde les plus grands le matin et un autre l'après-midi pour les plus jeunes (qui souhaitent se lever plus tard le Samedi) ! HEU-REUX je suis !
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/03/2022, 23h32
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 678
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ce soir, j'ai pris au pif un lot de caleçons chez Lidl parce qu'ils n'étaient pas chers. Je les sors à l'instant de leur emballage et découvre qu'ils sont illustrés par Neal Adams. Je n'avais pas fait gaffe que la marque était THE JOKER DC. Bonne pioche.
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/03/2022, 07h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je cours chez Lidl!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/03/2022, 09h16
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 509
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Il prendrait combien pour les signer à une convention?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/03/2022, 10h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah !

Bon ben moi, on m'a offert une soixantaine de vinyles pour que je les vende : une collection assez hallucinante, qui va de Sardou aux Sex Pistols. Si.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/03/2022, 17h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bonjour, j'ai un cas d'école et j'aimerai avoir votre avis.

Je travaille comme le savez peut-être pour mon propre média en ligne, (précision importante car on me demande une update de mon papier, ce que l'on ne demanderait pas à une publication papier), et la personne concernée par mon article se présente comme non genré, il m'a même demandé de mettre le prénom qu'il a choisi et pas son nom de baptême, requête que j'ai accepté.
Mais le souci vient du fait qu'il veut que je corrige mon article, en écriture inclusive, pour que son genre masculin n'apparaisse pas.

Ma réponse est que lors de l'entretien, il s'exprimait au masculin, par exemple il me disait qu'il "était bien content de se produire dans telle salle de spectacle", content et pas contente, et encore moins content-e. Ou même, il me demande d'utiliser le pronom iel au lieu de il.
Je ne veux pas rentrer dans le débat de cette réforme voulue par certains, mais je me demande tout de même si sa requête est recevable. Je ne me vois pas utiliser un système d'écriture qui se lit mal, et surtout qui ne transpirait pas à l'oral.

Alors mes questions sont les suivantes: puis-je accepter ce genre de requête? Faut-il s'y plier? Et comment rendre ça lisible en respectant un tant soit peu la grammaire actuelle?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/03/2022, 17h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Pour moi, c'est soit tu le fais en précisant d'entrée que c'est un souhait de l'interviewé, soit tu ne le fais pas.
J'ai horreur de l'écriture inclusive tant ça maltraite la langue française mais c'est un autre débat (je trouve que ça a trop vite dévié de son objectif plus que louable).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/03/2022, 17h55
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 707
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Je suis pour l'écriture inclusive que j'utilise le plus possible (mais ca viens du milieu ou j suis / étais/ personnes autour de moi )

dans ton cas, tu peux simplement signaler en fin d'article que la personne interviewée lors de la relecture t'a demandée des corrections

1 = tu réécris l'article à sa demande en inclusif non genré, et tu signales à la fin que cela est suite à sa demande, car lors de l'entretien la personne s exprimait au masculin

2 = tu laisses l'article tel quel , mais tu signales que la personne t'a demandée de réécrire en non-genré inclusif et tu expliques que tu penses que cela aurait rendu la lecture plus difficile et tu as donc refusé en le lui expliquant (ou pas ou autre explication / excuse/ ... )

.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/03/2022, 18h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Honnêtement je n'ai pas envie d'ouvrir cette porte, pour la simple raison que j'estime que mon travail est le fruit d'un rapport de confiance, et que je refuse de ce fait toute correction.
Si je le fais ici je suis bon à le faire pour tout le monde, et quand on me sollicite dans ce sens je refuse car j'explique que leur papier est pour moi déjà du passé et que je suis en train de travailler sur les suivants.
De plus, ce n'est pas comme si je devais retravailler une ligne, mais l'entièreté du papier. Je pense laisser couler, mais je serais plus prudent à l'avenir, et si la requête est faite en amont je refuserais, mon argument était que cette écriture ne correspond par une pratique à l'oral.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'avis des lecteurs VO sur des comics qui arrivent en VF. Fred le mallrat Archives Buzz 8 26/06/2013 09h33
les série BOOM créées par Stan Lee arrivent en VF chez Emmanuel Proust Aymeric Archives Buzz 9 26/04/2011 22h46
Golden Titans et Crom arrivent !!! fredcomics87 Archives Buzz 4 12/01/2010 12h27
Des trucs. Raoul Duke Archives Buzz 24 06/04/2009 00h46
Nous aimons Sunder, nous aimons les Sunderlands, aidons le a perfectionner son site. Je m'appelle encore Sunder Snif Archives Buzz 11 04/07/2006 22h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !