Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/06/2013, 22h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non, c'est pas du classissisme que je reproche, c'est du classissisme super mal fait.
C'est peut être ça le problème.
Moi je demande un peu moins de classicisme et toit du classicisme bien fait.
Ceci dit pour moi Remender est capable de bien mieux et il l'a prouvé déjà des tas de fois i

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET le public a changé ?
Ecoute, c'est vrai que c'est l'un de mes grands questionnements depuis un an ou deux. Est ce que les comics sont encore faits pour moi (je généralise, car il y a toujours des bons trucs et...) mais pour moi, si je dois compter les séries qui me plaisent chez MARVEL, c'est bizarrement des séries sans provoc ni gore. JOURNEY INTO MYSTERY, DAREDEVIL, WOLVERINE AND THE X-MEN, X-FACTOR, LEGACY sont pas des séries de ce genre et je reste persuadé qu'on peut faire un truc génial et tout public. LEGACY en est d'ailleurs un excellent exemple, ton très décalé, largement autant qu'avec REMENDER mais une sacrée histoire qui tient la route et pas de scènes choc.
Ha mais attention, je ne demande pas non plus que toutes les séries soit gore ou provoc.
D'ailleurs à aucun moment, je ne défends la violence ou la provoc mais pour moi, ce sont des outils qui peuvent être parfaitement utiliser pour la conduite d'une histoire ou la création d'une atmosphère.
Après c'est un exercice assez périlleux, je le conçois mais Remender n'a que très (je dis très parceque bon on ne sait jamais mais je n'ai pas vraiment d'exemple en tête) peu tomber dans la gratuité.
Après c'est toujours la question, qu'est ce qui est gratuit ou pas ?
Pour moi la réponse est dans l'histoire, il faut que les scènes ont une répercussion, qu'elles servent le déroulement de l'intrigue et qu'elles ne soient pas juste là pour montrer des tripes et du sang.

Et d'ailleurs que ça soit dans la mainstream ou l'indé, je ne vois pas la différence. La violence gratuite n'est pas plus excusable si on on ne raconte pas des histoires de mecs en collants

Quand aux autres séries, heureusement qu'il y en a encore ( et dieu sait qu'elles font aussi parties de mes préférées), ça fait partie de la diversité ( et à la limite , je me demande même pourquoi, du coup, tu as tenté Uncanny, y avait quand même de forte chance que tu n'aimes pas ??)
En même temps, je dis ça, je vais faire la même chose avec les X-men de Bendis le mois prochain lol (un peu d'auto critique, ça fait aps de mal lol)

Ou alors il faut le faire bien ou dans un truc dédié.
Tu vois, THE BOYS pour moi c'est le degré absolu du mauvais goût et de la stupidité, le fait que ce soit un truc indé ne me gène absolument pas. En revanche, si c'était une série MARVEL estampillée AVENGER BOYS, là du coup ca me ferait hurler.
Mais effectivement, je pense que la mode à évolué et qu'il faut faire dans le sanguinolent et dans le glu glu cra cra, il suffit de regarder 80% des couvertures DC. Clairment ca me gène, et pourtant le gore ne me choque pas. Faut juste que ce soit super bien fait.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
CE qui me gêne, c'est que j'ai commencé les comics à quatre ans, et qu'à dix ans j'avais déjà six ans de lecture super-héroïque derrière.
Si j'avais eu quatre ans aujourd'hui, je n'aurais jamais pu lire des trucs comme ça.
Oui enfin les enfants maintenant, à 4 ans, on les abreuve de Dora l'exploratrice ou autre Diego.
Je ne suis pas bien sûr que beaucoup de parents de maintenant lirait des Strange à leur enfants

Ensuite, le fait que les magasines offraient des séries qu'on estimait trop "violente" pour le jeune public n'est pas nouveau.
Rappelle-toi les divers censures de Strange ...

Y a un petit côté, "c'était mieux avant..." qui m'a toujours un peu gêné et à mon avis la qualité a toujours été plus ou moins la même suivant les époques, y a juste la façon de raconter (qu'on aime ou pas : plus sombre, la décompression etc, etc ) qui a changé
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/06/2013, 22h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui enfin les enfants maintenant, à 4 ans, on les abreuve de Dora l'exploratrice ou autre Diego.
Je ne suis pas bien sûr que beaucoup de parents de maintenant lirait des Strange à leur enfants
Pas tous

Et puis de toute façon moi je l'appelle à chaque fois que je ressort un Spécial Strange.

Extrait :
Tu vois mon petit çà c'est Malicia dessinée par Paul Smith et la méchante vipère (tiens au passage un message éducatif comme quoi les vipères c'est dangereux) elle veut lui faire du mal.

Toute une éducation
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/06/2013, 23h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha mais moi aussi
Mais bon après, elle a fait sa grande et a choisit elle même ses propres bds à lire

Et ce ne sont pas mes vieux Strange
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/06/2013, 00h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, ça passe pas très bien les vieilleries avec les jeunes filles...
- Alors, ces épisodes mythiques de Claremont /Byrne?
- Ouais bof....

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/06/2013, 01h01
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
@doop: Ahhhhh !!! J'avais hate de lire un autre avis sur Superman A Terre. D'ailleurs, ta critique retranscrit plutôt bien mon impression globalement.

J'ai entamé cette histoire avec un peu d'appréhension au vu des avis plutôt mitigés mais j'ai été au final agréablement surpris. Certes c'est pas indispensable mais ça reste une bonne histoire, un bon moment de lecture.

Je peux comprendre qu'un Superman "dark" te déplaise mais c'est justement ce que j'ai trouvé intéressant pour ma part dans cette aventure. Quoique je ne sais pas si le terme "dark" est celui qui convient mais disons que j'ai trouvé son côté torturé, paumé appréciable. Le discours qu'il peut avoir ou même les décisions discutables qu'il peut prendre dans la première partie du récit (je fais référence au passage sur les extra-terrestres et à celui sur l'usine) apportent un peu de fraicheur. Je dis ça dans le sens où Superman a tendance à être un peu trop parfait à mon goût. J'ai bien aimé le sentir dans le doute ou avoir le sentiment qu'il ne prenait pas forcément la bonne décision. Il ne faut pas oublier qu'il veut quand même
.

Sinon je voulais juste nuancer un point. C'est vrai que la dynamique de la deuxième partie du tome est un peu différente mais je pense qu'elle reste sympa. Cette partie a un côté "fan service" avec la succession de héros comme Batman, Flash et Wonder Woman. On peut aussi noter la présence de Supergirl et Superboy mais elle est plus anecdotique. J'ai beaucoup apprecié le passage Batman/Superman racontant leur première collaboration. L'idée de l'Escadron Superman qui intervient en cours de tome et à la fin est plutôt bien vue. Comme tu l'as souligné, il s'agit d'un clin d'oeil à un fan club des années 40 mais c'est bien intégré dans cette aventure.

Ceci dit, j'ai aussi constaté ce côté "guimauve", notamment quand les valeurs américaines, la vérité, la justice sont évoquées à tout bout de champ... Est ce le personnage de Superman qui veut ça?

Bref, je conseille vraiment de lire cette histoire au moins une fois
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/06/2013, 02h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis d' accord avec toi Doop concernant Slot sur SM. Le pire et le meilleur se côtoient et sur les gros event, il me déçoit.
Je fais l' impasse sur Superior SM sans regrets.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/06/2013, 17h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je le tenterai parce que l'idée me paraît sympa !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avx, critiques doopiennes, spider-man, superman : a terre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques doopiennes 180 : Iron Man, The Massive, Thor,Avengers croisade des enfants doop Critiques VO et VF des forumers 12 05/05/2013 20h31
Critiques Doopiennes 179 : SUPERMAN, REX MUNDI,CONAN,IRRECUPERABLE doop Critiques VO et VF des forumers 28 29/03/2013 20h49
Critiques Doopiennes 175 : Batman, Spider-Man, Kamandi, Rising Stars doop Critiques VO et VF des forumers 14 23/02/2013 14h20
Critiques Doopiennes 76: Flash,requiem,uncanny X men,the order,Mrs finch doop Critiques VO et VF des forumers 14 03/09/2008 15h05
CRITIQUES DOOPIENNES Sem 5: DD FATHER; UNCANNY XM; DET COMICS; Birds of prey;KIN doop Critiques VO et VF des forumers 15 05/04/2007 11h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !