Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Bliss Comics

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/04/2016, 14h41
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Si tu parles de ce volume seul,et ca l air d etre le cas
Citation:
Le point de départ est la suite d'un event, mais même si tu ne l'as pas lu, ca n'empêche absolument rien. Durant ces épisodes, il n'interagit absolument pas avec le reste.
alors ok,et on s est mal compris , moi je parlais de bloodshot dans son integralité.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/05/2016, 17h47
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
BLOODSHOT REBORN TOME 1: COLORADO

La nouvelle série Bloodshot fait directement suite à THE VALIANT. ça va être difficile de parler donc de ce bouquin sans spoiler l'autre...
Mais Bref, Bloodshot, ben il a grave le blues, et là on va loin pour décrire la dérive du perso, on a déjà eu des Tony Stark, des Matt Murdock, et voilà que Mister Garrisson s'y met aussi à filer un mauvais coton plein de renoncement...
Si on pouvait jusque là, imaginer Bloodshot comme un croisement entre le Punisher et wolverine, Jeff Lemire lui ajoute un petit coté Moonknight. cette synthèse fait mouche parce que cela contribue à lui donner une "voix" bien à lui.
lorsqu'il se rend compte qu'il n'en n'a pas fini avec son passé, il décide de revenir aux affaires pour régler la situation dans une Amérique qui fait écho aux faits divers sanglants qui la hante, posant mine de rien, de nouveau le débat sur la libre circulation des armes chez eux.
c'est donc un scénar bourrin, psychologique et pertinent qui prend la forme et le rhytme d'un Road Movie assez barge.
C'est donc un bon comics d'action, carré un poil trop décompressé mais qui fait le taf' comme on dit de nos jours.
Au Dessin, Mico Suayan fait merveille avec son style hyper réaliste, plein de détails et de traits. On est dans le registre d'un Ethan Van sciver/Chris Weston qui sert bien l'atmosphère action "Rambo (premier du nom)" du truc. Les grands espaces reflètent bien le coté sans foi ni loi du pays même...
Pour finir on a droit en fin de tome à une exploration de la psyche du personnage digne de Deadpool mais en pas drôle...
une très bonne entrée en matière à mon humble avis, vivement la suite.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/05/2016, 21h35
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Je viens de regarder mon exemplaire de Bloodshot Reborn et c est Matthieu Auverdin qui s occupe de la traduction, voila je tenais a le signaler pour ceux qui auraient peur d une mauvaise traduction
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/05/2016, 13h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ça n'empêche pas du méchant mot à mot du genre "Là on parle" pour "Now we're talking" (je suppose) lorsque Bloodshot et compagnie vont chez un armurier.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/05/2016, 20h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par bizarrow
Voir le message
En meme temps Doop lire Bloodshot en tant que stand alone c est comme jouer au solo de Battlefield ou Call of
Heu en médiathèque on ne peut pas prendre tout les séries (Qui n'existe de toute manière plus en format papier). Donc si un Stand Alone aurait été préférable quitte à prendre un autre titre stand alone plus tard.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/05/2016, 20h59
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
BLOODSHOT REBORN TOME 1: COLORADO

La nouvelle série Bloodshot fait directement suite à THE VALIANT. ça va être difficile de parler donc de ce bouquin sans spoiler l'autre...
Mais Bref, Bloodshot, ben il a grave le blues, et là on va loin pour décrire la dérive du perso, on a déjà eu des Tony Stark, des Matt Murdock, et voilà que Mister Garrisson s'y met aussi à filer un mauvais coton plein de renoncement...
Si on pouvait jusque là, imaginer Bloodshot comme un croisement entre le Punisher et wolverine, Jeff Lemire lui ajoute un petit coté Moonknight. cette synthèse fait mouche parce que cela contribue à lui donner une "voix" bien à lui.
lorsqu'il se rend compte qu'il n'en n'a pas fini avec son passé, il décide de revenir aux affaires pour régler la situation dans une Amérique qui fait écho aux faits divers sanglants qui la hante, posant mine de rien, de nouveau le débat sur la libre circulation des armes chez eux.
c'est donc un scénar bourrin, psychologique et pertinent qui prend la forme et le rhytme d'un Road Movie assez barge.
C'est donc un bon comics d'action, carré un poil trop décompressé mais qui fait le taf' comme on dit de nos jours.
Au Dessin, Mico Suayan fait merveille avec son style hyper réaliste, plein de détails et de traits. On est dans le registre d'un Ethan Van sciver/Chris Weston qui sert bien l'atmosphère action "Rambo (premier du nom)" du truc. Les grands espaces reflètent bien le coté sans foi ni loi du pays même...
Pour finir on a droit en fin de tome à une exploration de la psyche du personnage digne de Deadpool mais en pas drôle...
une très bonne entrée en matière à mon humble avis, vivement la suite.
Je me rapproche vachement de ta vision de ce tome 1!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/05/2016, 23h37
Avatar de ****
**** **** est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 26
**** change la caisse du Fauve
C'est une lecture agréable.
Rien de sensationnel mais bien menée, un dessin très beau jusqu'à l'avant dernière issue.

Le pauvre bloodshot malmené par ses démons... C'est assez sombre comme ambiance comme quelque chose qui vous nuit et pourtant vous attire, une addiction dont on veux se défaire. Le bien le mal et notre héro déchiré entre les deux sans savoir qu'est-ce qui est quoi.

Au dernier chapitre, que j'ai assez mal compris, j'ai été surpris par le changement de dessinateur c'est radicalement différent et,du fait, assez gênant.
Si THE VALIANT vous a plu je conseille BLOODSHOT REBORN.
Et je serais la au tome 2 :-)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/05/2016, 00h09
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Perso j ai préféré la premiere série sorti chez panini, mais ce n est que le début et ca ouvre des perspectives intéressantes, je fais confiance a jeff lemire pour la suite il faut tjrs quelques numéros de mise en jambe
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/05/2016, 21h54
Avatar de ****
**** **** est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 26
**** change la caisse du Fauve
Pour ma part je ne connaissais pas bloodshot (ni l'univers Valiant) avant, du coup je peux pas comparer.
Et puis je suis assez fan de J.Lemire.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/05/2016, 17h38
Avatar de bizarrow
bizarrow bizarrow est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2014
Messages: 84
bizarrow change la caisse du Fauve
Je te rassure j ai quand meme apprécié cet album mais j ai l impression d etre bloqué au chapitre 1, c est assez "basique", j en attendais plus, et le dessinateur est pas mal mais les visages et expressions trop figés des perso m ont vraiment fait tiquer pourtant je suis pas un perfectionniste du dessin
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/09/2016, 18h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
BLOODSHOT REBORN tome 2. La Traque
Jeff Lemire / Butch Guice


Déterminé à arrêter la vague de terreur qui touche le Colorado, Bloodshot parcourt les Montagnes Rocheuses pour détruire les nanites qui ont causé les récentes tueries. Mais comment ne pas sombrer dans la folie, quand, à la drogue et l'alcool, viennent s'ajouter des visions cauchemardesques ? Bloodshot arrivera-t-il au terme de sa mission sans redevenir le monstre qu'il était auparavant ? Ce tome conclue le premier arc narratif des aventures de Bloodshot par Jeff Lemire.
Après une impression en demi-teinte sur le tome 1, bonne surprise pour ce tome 2. Butch Guice au dessin y est peut être pour quelque chose!

On assiste à une course contre la montre et non pas une mais trois traques dans lesquelles les chasseurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Pas de temps morts, moins de longueurs sur la déchéance de Bloodshot... une conclusion à la hauteur.

Ce tome conclut l'intrigue sur le retour de Bloodshot et ouvre sur BLOODSHOT ISLAND.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/11/2016, 23h35
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
j'ai pas lu tout le topic, les 3 bloodshot reborn ce n'est pas une réédition des Panini ?
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 19/11/2016, 23h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Non, ces albums suivent une mini-série, The Valiant, qui redéfinit le personnage
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/11/2016, 11h05
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
ok merci
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bliss, bloodshot, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bloodshot Reborn #10 Dhargo Singles 6 28/01/2016 19h26
Bloodshot Reborn #11 Dhargo Singles 1 24/12/2015 10h06
Bloodshot Reborn #9 EsseJi Singles 2 18/12/2015 21h46
Bloodshot Reborn #11 EsseJi Singles 6 01/12/2015 21h20
Bloodshot Reborn #8 scarletneedle Singles 5 13/11/2015 18h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !