Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 28/02/2009, 18h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour l'instant j'adore cette nouvelle histoire, non seulement parce que l'hommage appuyé à Chalant (dans le Spirou du 4 Mars on voit même carrément des personnages de Chalant se glisser dans la foule !) mais aussi parce que c'est vraiment pas mal pour l'instant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 22/03/2009, 14h58
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire des spirou de fournier, j'ai lu glucose et là j'entame l'abbaye truqué, ouch... ça va trop trop vite, c'est plat sans saveur et humour et puis nivo dessin c'est pas ça non plus... bref un calvaire à lire...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 22/03/2009, 15h42
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Y a pire, y a les épisodes par Nic Et Cauvin.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 22/03/2009, 16h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je suis en train de lire des spirou de fournier, j'ai lu glucose et là j'entame l'abbaye truqué, ouch... ça va trop trop vite, c'est plat sans saveur et humour et puis nivo dessin c'est pas ça non plus... bref un calvaire à lire...
Passe directement à l'Ankou. J'en garde un excellent souvenir!

J'aime bien cette période hippie de Spirou, cela dit.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 22/03/2009, 16h43
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire l'Ankou est en effet on revient à du spirou plus classique, plus posé et efficace.
Le trait de fournier est bien meilleur que dans le 21 et 22 et puis la petite critique écologique de l'album est assez réussie ainsi que l'opposition tradition/modernité.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 22/03/2009, 17h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Y a pire, y a les épisodes par Nic Et Cauvin.
En effet je viens de lire la ceinture du grand froid, wov...
Me reste plus que Tora Torapa de Fournier.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 24/05/2009, 09h25
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Dans le dernier Spirou (celui qui sort peut être Mercredi pour les non abonnés) avec une jeune fille en couverture, il y a un supplément special zombis fait par Trondheim avec dedans du :
Monsieur Vandermeulen ! Killoffer ! Boulet ! Konture ! Bouzard ! Et pleins d'autres que je connais pas. C'est pas d'un niveau fabuleux, mais ça reste très sympa. Et puis une telle brochette dans Spirou, ça ne se refuse pas.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 24/05/2009, 09h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et une couv façon EC Comics par Stan et Vince !!!
Par contre la page de Blaquet dans un truc comme Spirou c'est rude ))
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 24/05/2009 à 09h39.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 24/05/2009, 10h08
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha ça, je me suis fait la même remarque, mais j'ai vraiment du mal à comprendre quel est le public visé par Spirou, que ce soit par exemple avec le ton employé dans certains sketchs (je suis peut être vieille France, mais j'aime bien ne pas lire de mots vulgaires dans un ouvrage destiné aux enfants), et d'autres séries en elles même comme Les nombrils par exemple dont je n'arrive pas à capter si c'est censé être parodique ou toucher de jeunes filles.
Et bon là c'est sur qu'avec le supplément zombis....

(Et oui cette couv' façon EC est vraiment exquise !)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 24/05/2009, 11h18
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
L'autre jour, je me suis surpris à prendre dans mes mains un album de Spirou, que j'avais lâché depuis La Machine qui Rêve. C'était Le Journal d'un ingénu. Très curieux par ce que j'avais sous les yeux, mais n'étant pas venu dans ce supermarché de la culture pour me procurer un illustré coloré, je l'ai reposé, tout en sachant qu'il existait sur Buzz un thrace sur Spirou, et que j'y trouverais sans doute moults renseignements de bon aloi et des avis toujours éclairés. C'est bien le cas, vous m'avez donné très envie de découvrir cette ligne éditoriale "alternative", en commençant par Le Journal d'un Ingénu.
Ah, et je me demandais, l'un de vous a-t-il lu Le groom vert-de-gris?
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 24/05/2009, 11h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
L'autre jour, je me suis surpris à prendre dans mes mains un album de Spirou, que j'avais lâché depuis La Machine qui Rêve. C'était Le Journal d'un ingénu. Très curieux par ce que j'avais sous les yeux, mais n'étant pas venu dans ce supermarché de la culture pour me procurer un illustré coloré, je l'ai reposé, tout en sachant qu'il existait sur Buzz un thrace sur Spirou, et que j'y trouverais sans doute moults renseignements de bon aloi et des avis toujours éclairés. C'est bien le cas, vous m'avez donné très envie de découvrir cette ligne éditoriale "alternative", en commençant par Le Journal d'un Ingénu.
Ah, et je me demandais, l'un de vous a-t-il lu Le groom vert-de-gris?
C'est dans la continuité du "journal d'un ingénu". Un peu plus caricatural peut être sur "les boches" et le folklore 39-45. Plein de clins d'oeil et l'utilisation quasi -systématique de tous les personnages des premiers Rob Vel - Jijé - Franquin.

Entre Stalag 13 et la Grande Vadrouille, quoi. Il navigue aussi un peu à vue entre la naïveté fantaisiste et la gravité historique (déportation, femme tondue...)...

Sympathique à lire dans le style moderne rétro, donc.
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 17/01/2010, 09h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une page tirée du prochain one shot signé Parme et Trondheim




Sortie en Avril. En prépub dans le journal très bientôt.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 17/01/2010, 09h18
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mouais... c'est pas mal, mais pour du Spirou....

C'est un BND de Spirou, quoi...
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 17/01/2010, 09h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bah c'est un peu le principe de ces one shot, hein. Chaque auteur vient avec sa vision de Spirou. C'était pareil pour Le Gall, Bravo ...
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 17/01/2010, 09h34
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Bah c'est un peu le principe de ces one shot, hein. Chaque auteur vient avec sa vision de Spirou. C'était pareil pour Le Gall, Bravo ...
Je n'avais pas lu que c'était un one-shot... je pensais que c'était le retour de la série "classique".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !