Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 13/03/2013, 22h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Alors tu veux sans doute parler de:
BEST OF MARVEL = Sélection d'anciennes sagas sous forme d'album librairie. Des intégrales sélectives en somme. Le terme BEST OF semble approprié, non?

BEST COMICS = Sélection de sagas récentes, déjà publiée en kiosque. Le nom de la collection est peut-être commun, mais ce n'est guère évident d'en trouver...

MARVEL BEST-SELLERS = Une revue (contrairement aux 2 précédentes collections d'albums), qui propose en kiosque des titres qui ont fonctionné en librairie, et n'ont jamais été proposés en kiosque. Ça veut quand même dire ce que ça veut dire. C'est comme reprocher que la revue MARVEL CLASSIC s'appelle ainsi.
Sans oublier MARVEL GOLD, comme les BEST OF mais en souple.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/03/2013, 22h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non mais c est clair qu il y a trop de collections...
Faudrait differencier en nom les oldies des news... pourquoi pas faire des collec integrale et une sur des runs d auteurs..
Apres le format c est pas une collec... c est bien de garder SC, HC et deluxe (type integrale, deluxe, omnibus) mais faire simple...
Et surtout garder une certaine homogeineité des collecs (vu que ca a l air d embetter du monde) c est des trucs qui mangent pas de pain et qui a l air de tenir a coeur aux collectionneurs hardcore.... si ca leur fait plaisir..moi e tant que genealogistes hardcore, ca me derange pas.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/03/2013, 23h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Moi quand j'achète de la librairie,j'avoue me foutre comme de l'an 40 de la collection d'où est tiré le livre^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/03/2013, 01h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Moi aussi ! Ce sont juste des remarques pour simplifier la visibilité en librairie, après, on en fait bien ce qu'on en veut, et seules les ventes parlent (la mise en pause d'une collection en est un exemple).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/03/2013, 08h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tant qu'ils continuent à publier de vieux comics pour les pépés en librairie, je serai content.

(je veux Assault on Olympus ! )
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 14/03/2013, 09h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Sans oublier MARVEL GOLD, comme les BEST OF mais en souple.
Pour moi, dés qu'on a appris l'existence de cette nouvelle gamme, il ne faisait plus aucun doute que les jours de Best etaient comptés.

Mais + 1 pour ceux qui ont évoqué les mauvaises traductions. Perso, il y a pas mal de saga, notamment toutes celles autour des vengeurs, que j'ai laissé en magasin aprés un rapide regard, tant les trad etaient verolées.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 14/03/2013, 09h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'avoue avoir du mal à comprendre certaines explications : d'un côté, on me dit que sortir un run en librairie 12 mois après sa sortie kiosque va inciter les fans à ne plus acheter de kiosque, et de l'autre côté, on sort une collection Marvel Gold qui est une réédition de Best Of à prix réduit et on n'envisage pas que ça va inciter le lecteur à attendre la réédition ?
Ou alors, effectivement, c'est que c'était prévu et anticipé cet arrêt...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 14/03/2013, 09h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Faut voir qu'au départ le gold n'existait pas et qu'ils n'ont republié en gold que des bouquins qui n'étaient plus disponibles en best-of depuis un bail (Infinity Gauntlet, Ère d'Apo...).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/03/2013, 09h58
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Faut voir qu'au départ le gold n'existait pas et qu'ils n'ont republié en gold que des bouquins qui n'étaient plus disponibles en best-of depuis un bail (Infinity Gauntlet, Ère d'Apo...).
Bah oui, mais plutôt que de recréer une énième collection, pourquoi ne pas passer directement à la version moins chère ? Si la collection Gold a été créée, c'est qu'ils avaient décelé un potentiel, et que le prix en est sans doute l'argument majeur !
C'est fou, dès qu'un truc est épuisé, on le réimprime mais dans une autre collection...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/03/2013, 10h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'avoue avoir du mal à comprendre certaines explications : d'un côté, on me dit que sortir un run en librairie 12 mois après sa sortie kiosque va inciter les fans à ne plus acheter de kiosque, et de l'autre côté, on sort une collection Marvel Gold qui est une réédition de Best Of à prix réduit et on n'envisage pas que ça va inciter le lecteur à attendre la réédition ?
Ou alors, effectivement, c'est que c'était prévu et anticipé cet arrêt...
La différence, c'est que il y a d'autres séries dans un mag' en kiosque.

Le contenu librairie n'est donc équivalent qu'à 25% du contenu kiosque.

Entre BEST OF et GOLD, le contenu est le même (à 90% dirons nous pour les pinailleurs).
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/03/2013, 10h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
La différence, c'est que il y a d'autres séries dans un mag' en kiosque.

Le contenu librairie n'est donc équivalent qu'à 25% du contenu kiosque.

Entre BEST OF et GOLD, le contenu est le même (à 90% dirons nous pour les pinailleurs).
Non, mais je ne comparais pas par rapport au contenu mais par rapport aux conséquences !
Sortir une version cheap d'une collection qui avait du mal, sans doute à cause du prix élevé, sans s'inquiéter du fait que ça risque de signer la fin de la collection initiale, j'y crois pas vraiment...

Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Je doute que les méventes résultent d'une question de nom ou de lisibilité de la gamme quand même.
Détrompe toi, le marketing pour n'importe quel produit est primordial et un mauvais positionnement de gamme peut avoir une incidence sur les ventes
Mais dans ce cas précis, il doit sans doute s'agir d'un problème de prix associé à un manque de promo, ce genre de produit devant normalement tourner autour de 15 €.
D'autant plus que ça n'a pas besoin de cartonné, j'ai jamais eu en mains du Gold, mais ça doit suffire amplement, non ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/03/2013, 10h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Surtout que c'etait même pas du "beau" cartonné, façon Delcourt ou Urban.
Disons le, le truc faisait vieillot.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/03/2013, 10h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Surtout que c'etait même pas du "beau" cartonné, façon Delcourt ou Urban.
Disons le, le truc faisait vieillot.
Bof, moi, je ne vais plus rien dire sur ces sujets, je n'ai définitivement pas la légitimité je crois...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/03/2013, 10h49
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
D'autant plus que ça n'a pas besoin de cartonné, j'ai jamais eu en mains du Gold, mais ça doit suffire amplement, non ?
Amplement oui. Le format est beau, agréable et économique. Tout comme les Select d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/03/2013, 11h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Tant qu'ils continuent à publier de vieux comics pour les pépés en librairie, je serai content.

(je veux Assault on Olympus ! )
Mais c'est tout le run Avengers de Stern,Big John et Palmer qui mérite l'écrin du beau livre^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Tags
best of marvel, fantastic four, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !