Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/12/2012, 08h26
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hicks
Voir le message
Yannzed pour uncanny avengers dans x-men universe je doute pas mal sinon ça tient la route
j'en doute aussi , et surtout je ne l’espère pas ! en fait je ne l'imagine pas ailleurs que dans le mag Avengers , histoire de donner à ce mag un sommaire un peu plus consistant que ces derniers mois ...

Citation:
Posté par hicks
Voir le message
pour marvel universe je proposais aussi un mensuel avec FF, Fantastic Four, GOG et Nova je pense que la revue aurait une sacré gueule !!!
là encore ça donnerait de la cohérence et de la consistance à un mag qui fait souvent du bouche trou ...

avec un sommaire pareil , Marvel Universe pourrait vite devenir indispensable

sinon je vois peu de bouleversements dans les sommaires , si ce n'est un mag Wolverine plus épais avec Savage en plus (je ne vois pas pourquoi il en serait autrement)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/12/2012, 11h40
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hicks
Voir le message
Yannzed pour uncanny avengers dans x-men universe je doute pas mal sinon ça tient la route
J'aimerais bien Uncanny Avengers dans XMU juste pour voir la réaction des lecteurs.
>> Du Avengers dans un mag X-Men! *foutage de g...*

Citation:
Posté par hicks
Voir le message
pour marvel universe je proposais aussi un mensuel avec FF, Fantastic Four, GOG et Nova je pense que la revue aurait une sacré gueule !!!
Chaque série étant strictement mensuelle (pas de double-ration en VO), il te reste même une place libre pour une 5ème série (Captain Marvel? Age of Ultron?).
Ça aurait en effet de la gueule.

Le rythme des séries en VO est aussi un paramètre à prendre en compte car ça joue un rôle important dans la composition des revues. Il faut trouver des séries dont la périodicité est assez complémentaire. C'est d'ailleurs pour ça qu'AOA avait plus sa place dans XMU que X-Factor (12n°/an contre 18n°/an).

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
j'en doute aussi , et surtout je ne l’espère pas ! en fait je ne l'imagine pas ailleurs que dans le mag Avengers , histoire de donner à ce mag un sommaire un peu plus consistant que ces derniers mois ...
La nouvelle série Avengers est bimensuelle, donc ça devrait suffire pour rendre la revue plus consistante et peut-être plus incontournable aux yeux des lecteurs. Et s'ils ne changent pas le sommaire, il y a quand même les Cap de Remender et les 2 autres séries de DeConnick (Assemble et Captain Marvel).
Je trouve d'ailleurs que le titre de la revue AVENGERS correspond bien à son sommaire: l'équipe principale Avengers, son chef Cap, son 2nd Ms Marvel et une équipe secondaire Assemble pour les "petites missions".

Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
sinon je vois peu de bouleversements dans les sommaires , si ce n'est un mag Wolverine plus épais avec Savage en plus (je ne vois pas pourquoi il en serait autrement)
Parce que le format "peu de pages" à la peau dure?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/12/2012, 12h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bonjour,
concernant marvel now en france, vaut il mieux attendre son arrivée pour commencer des séries kiosques chez Panini? avez vous une idée de la mise ne route en france?
merci
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/12/2012, 13h02
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est sur que si tu veux te mettre davantage à du marvel, tu peux attendre marvel Now qui devrait arriver à la fin d'Avengers Vs X-men, qui est vers le mois d'Avril je pense. Donc, Marvel Now devrait arriver au mois de Mai !

La quasi totalité des séries repartent sur de nouveaux arcs, donc oui, ce sera le moment de commencer des séries kiosques !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/12/2012, 13h26
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour Grasse, la période Now des X-Men commencerait en Juin donc je miserais plutôt pour ça...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/12/2012, 19h07
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Bonjour,
concernant marvel now en france, vaut il mieux attendre son arrivée pour commencer des séries kiosques chez Panini? avez vous une idée de la mise ne route en france?
merci
Oui il vaut mieux attendre l'arrivée des séries MarvelNow mais il y a quelques exceptions: X-Treme X-Men dans X-MEN EXTRA 93 (ce mois-ci) puis 95 marquent le début d'une nouvelle série. Certains trimestriels contenant des mini-séries peuvent aussi être lu seuls comme MARVEL TOP, MARVEL SAGA ou AVENGERS EXTRA, sans oublier MARVEL UNIVERSE (dès le 5 de ce mois-ci par exemple). Pour MARVEL KNIGHTS et ULTIMATE UNIVERSE, mieux vaut débuter les revues par leurs premiers numéros (début 2012).

Sinon lire Avengers vs X-Men dans les revues AVX 1 à 6 n'est pas à exclure, dans la mesure où MarvelNow fait suite à cet event. Lire AVX: Consequences (sans doute dans une revue dédiée aux mutants) est également une bonne introduction.

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
C'est sur que si tu veux te mettre davantage à du marvel, tu peux attendre marvel Now qui devrait arriver à la fin d'Avengers Vs X-men, qui est vers le mois d'Avril je pense. Donc, Marvel Now devrait arriver au mois de Mai !
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Pour Grasse, la période Now des X-Men commencerait en Juin donc je miserais plutôt pour ça...
Revoyez vos calendriers. Ce n'est pas parce qu'AVX s'arrête en avril que MarvelNow débute juste après. Il reste des n° à publier pour conclure les runs en cours, enfin, plus ou moins selon les séries... (et si vous en avez le courage, comptez le nombre de n° restant dans chaque revue)

Dernière modification par yannzed ; 28/12/2012 à 19h17.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 17/01/2013, 16h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
et un gros pactole puisque le client lambda ne peut faire l'impasse
Je crois justement que le client lambda passera son tour et attendra bien sagement d'éventuelles sortie librairie...
MarvelNow sera pour moi l'occasion idéale d'arrêter le kiosque, sauf Spider-Man (pour pas être nostalgique des rendez-vous mensuels ) et les HS ou autres qui vaudront le coup (les sagas complètes, comme ils disent si bien) !

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Il reste des n° à publier pour conclure les runs en cours, enfin, plus ou moins selon les séries... (et si vous en avez le courage, comptez le nombre de n° restant dans chaque revue)
Comment je pourrais savoir le nombre de n° qui restent à publier ???
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/01/2013, 16h23
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hicks
Voir le message
Yannzed pour uncanny avengers dans x-men universe je doute pas mal sinon ça tient la route
XMU manquait de locomotive, et avec l'annonce du X-Men de Wood/Coipel, je pense que ce problème est réglé.
Donc clairement, nul besoin d'Uncanny Av dans XMU. THOR me semble désormais le meilleur candidat...

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Comment je pourrais savoir le nombre de n° qui restent à publier ???
Que New Avengers s'achève au #34 par exemple ?
Et bien il y a plein de sites US qui recensent les publications. (comme comicbookdb)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/01/2013, 16h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Que New Avengers s'achève au #34 par exemple ?
Et bien il y a plein de sites US qui recensent les publications. (comme comicbookdb)
Oui voilà, je trouve qu'il n'y a pas assez d'infos sur le site de Panini, d'ailleurs, les titres des épisodes en français n’apparaissent nulle part sur le net avant leur parution si je ne m'abuse, on les découvre seulement en ouvrant les revues, non ?
Et dans les checkist, nada ! Aucune mention des épisodes que ce soit en anglais ou en français ! Pas facile de se repérer dans ces conditions, on n'arrive déjà pas à savoir combien un run va faire d'épisodes, alors...

Et puis si je lis de la VF, il y a une raison, et je me vois mal aller chercher des infos sur des sites US. C'est déjà assez compliqué au niveau du kiosque français !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/01/2013, 17h17
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui voilà, je trouve qu'il n'y a pas assez d'infos sur le site de Panini, d'ailleurs, les titres des épisodes en français n’apparaissent nulle part sur le net avant leur parution si je ne m'abuse, on les découvre seulement en ouvrant les revues, non ?
Et dans les checkist, nada ! Aucune mention des épisodes que ce soit en anglais ou en français ! Pas facile de se repérer dans ces conditions, on n'arrive déjà pas à savoir combien un run va faire d'épisodes, alors...

Et puis si je lis de la VF, il y a une raison, et je me vois mal aller chercher des infos sur des sites US. C'est déjà assez compliqué au niveau du kiosque français !
Tu as les sommaires indiqués dans la description des bouquins dans l'album photo sur la page Facebook. Les news annoncent fréquemment les double-rations et les sommaires des revues à venir. Par exemple, on sait déjà que le mensuel IRON MAN propose 2n° d'Iron Man (et 1 seul des autres séries) durant les 4 premiers mois de l'année.
On sait aussi que MarvelNow! arrivera vers la mi-2013. La date exacte n'a pas été annoncée. Tout sera clair lorsque les news approcheront du lancement de l'opération en VF. Actuellement, on en est toujours aux news de mai. Chaque chose en son temps.

Dernière modification par yannzed ; 17/01/2013 à 17h26.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/01/2013, 10h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Tu as les sommaires indiqués dans la description des bouquins dans l'album photo sur la page Facebook.
Les sommaires arrivent au fur et à mesure, ainsi, à ce jour, je ne sais pas encore le contenu des revues que je suis régulièrement (Spidey, X-Men Universe, Iron Man et Wolverine). Tu me diras, c'est peut être précisé dans certaines news, mais faut que j'aille fouiller et ça me gonfle un peu.
On va donc prendre l'exemple de janvier, pour Iron Man, c'était annoncé : Invincible Iron Man 518-519 ; New Avengers (V2) 27 ; FF 18 ; Fantastic Four 606.
Hmmm... Pas de nom des épisodes en anglais et encore moins en français, juste un numéro. Débrouille-toi avec ça, quoi ! Vous ne savez pas les mettre alors que les revues sont déjà en impression ou presque ?
Et je le répète, pourquoi les noms des épisodes en français ne sont jamais mentionnés nulle part ?

Quant aux check-list, ouais !!! Encore mieux !


Dire que certains fans les attendent et les réclament

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Les news annoncent fréquemment les double-rations et les sommaires des revues à venir. Par exemple, on sait déjà que le mensuel IRON MAN propose 2n° d'Iron Man (et 1 seul des autres séries) durant les 4 premiers mois de l'année.
Ah les fameuses news !! C'est vrai, il y a des infos "importantes" (les double-rations provoquent toujours une certaine joie, curieusement) mais encore une fois, jamais de noms d'épisodes !
Et puis s'il faut lire chaque news pour espérer trouver un truc qui nous intéresse, non merci...

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
On sait aussi que MarvelNow! arrivera vers la mi-2013. La date exacte n'a pas été annoncée. Tout sera clair lorsque les news approcheront du lancement de l'opération en VF. Actuellement, on en est toujours aux news de mai. Chaque chose en son temps.
Encore quelques jours et on arrivera aux news de juin alors
Mon problème tout personnel et égoïste, c'est de savoir quand je vais arrêter les revues citées plus haut. J'ai un décalage de quelques mois au niveau de mes lectures, donc si je pouvais connaitre les épisodes, ça me permettrait peut être d'anticiper et d'arrêter les "frais" avant le relaunch... Bien que je pense aller jusqu'au bout, je suis pas à quelques mois près.


Pour en revenir à MarvelNow!, je sais que le meilleur reste à venir () et que je vais arrêter au plus mauvais moment après avoir supporté le pire ( re ), mais je resterais fidèle à la librairie et à un ou deux titres kiosques
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/01/2013, 11h02
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et je le répète, pourquoi les noms des épisodes en français ne sont jamais mentionnés nulle part ?
C'est si important ? :hum2:
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/01/2013, 11h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
C'est si important ? :hum2:
Pour un lecteur de BD lambda qui lit le travail d'un éditeur français, oui
Après, si c'est pas important, quel intérêt alors de le mettre au sommaire de chaque revue et de reprendre même un de ces titres sur le dos :hum2:
Un numéro suffirait, non ?

Et puis, même en anglais, aucun titre d’épisode n'est jamais annoncé. Juste des numéros. Faut être un peu initié pour bondir de joie quand on n'a que ça comme info

Mais ta remarque m'interpelle :hum2:
Les titres d'épisodes ont-ils si peu d'importance que ça ?
Pourquoi les mettre dans les bouquins qui sortent ensuite en librairie alors ?
Quand on me parle de The Long Halloween, je sais à quoi j'ai affaire !
Par contre, donne moi les noms des séries avec un numéro derrière, ben que veux-tu que j'en fasse ???
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/01/2013, 11h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, là je ne comprends absolument pas pourquoi tu veux les noms en français.
Je ne comprends absolument pas ton truc, François (sans aucune méchanceté de ma part). Tu te refuses à aller voir des sites VO mais tu veux anticiper ? C'est pas vraiment très cohérent , non ? LE contenu des revues tu l'as, tu sais qu'il y a tel et tel épisode dans la mag , avec les numéros US ! Je ne comprends absolument pas. EN plus, là aussi, je ne comprends pas le principe de l'anticipation. Tu achètes ta revue, elle te plait tu continues, elle ne te plait pas, tu arrêtes, ou alors tu attends le numéro suivant pour la fin de l'arc. Même pas ebsoin daller fouiller des infos sur le net.
ET puis tu trouveras plus facilement des infos avec le numéro de la série, qu'avec son titre VF.
En revanche, effectivement, mettre les numéros des épisodes VO publiés dans les revues lors des checklist aurait énormément de sens. (et ca couterait pas très cher). Le nom des épisodes VF ne correspond strictement à rien , puisque ce n'est pas encore publié et que certains n'ont pas de rapport avec la vO.
ET avec LONG HALLOWEEN, je trouve que tu confonds le titre d'un ouvrage et le titre des épisodes contenus à l'intérieur.

Et clairement, AMAZING SPIDER-MAN 680 me parlera plus que SPIDER MAN : MISSION SPATIALE !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/01/2013, 11h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, là je ne comprends absolument pas pourquoi tu veux les noms en français.
Je ne comprends absolument pas ton truc, François (sans aucune méchanceté de ma part). Tu te refuses à aller voir des sites VO mais tu veux anticiper ? C'est pas vraiment très cohérent , non ? LE contenu des revues tu l'as, tu sais qu'il y a tel et tel épisode dans la mag , avec les numéros US ! Je ne comprends absolument pas. EN plus, là aussi, je ne comprends pas le principe de l'anticipation. Tu achètes ta revue, elle te plait tu continues, elle ne te plait pas, tu arrêtes, ou alors tu attends le numéro suivant pour la fin de l'arc. Même pas ebsoin daller fouiller des infos sur le net.
Je voudrais anticiper par rapport à MarvelNow! pour savoir si je peux arrêter quelques revues tout de suite ou si je laisse couler jusqu'au relaunch, c'est tout mais c'est pas un truc indispensable non plus, hein ! C'est juste que je ne lis pas tout de suite les revues que j'achète, donc si je pouvais économiser quelques euros pour m'acheter autre chose, voilà quoi.

En fait, c'est quand Dorian a évoqué le fait de faire le calcul nous même pour savoir quand se terminait certaines séries que j'ai tilté, c'est tout
Et du coup, ça m'a fait penser à un truc et j'ai rebondi sur cette histoire de titres d'épisodes, car désolé, mais...

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et clairement, AMAZING SPIDER-MAN 680 me parlera plus que SPIDER MAN : MISSION SPATIALE !
... ça ne me parle absolument pas, je ne dois pas être un fan hardcore tout simplement
Que ça soit en anglais ou en français, peu importe, c'est un moyen de repère, mais comme beaucoup d'épisodes sont nommés "Untitled" dans les revues, le français s'impose parfois...

Citation:
Posté par doop
Voir le message
o
En revanche, effectivement, mettre les numéros des épisodes VO publiés dans les revues lors des checklist aurait énormément de sens. (et ca couterait pas très cher).
Ah, tu vois !!!
Ben déjà ça putain, avec un truc du genre 2/7, ça me permettrait de savoir où je vais.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET avec LONG HALLOWEEN, je trouve que tu confonds le titre d'un ouvrage et le titre des épisodes contenus à l'intérieur.
L'exemple est peut être mal choisi, je ne m'y connais pas assez, mais tu as compris le principe, un run a bien un titre, non ??? Ce ne sont pas que des numéros, pitié !

Dernière modification par FrancoisG ; 19/01/2013 à 19h38. Motif: Correction orthographique de Untitled
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel, marvel now

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !