Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/01/2013, 11h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je reviens juste là-dessus :

Citation:
Tu achètes ta revue, elle te plait tu continues, elle ne te plait pas, tu arrêtes
Oui, sauf que tu risques d'arrêter à un moment où ça va te re-plaire
C'est l'éternel problème pour moi...
Mais tout ça est HS, j'arrête de polluer ce topic
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 18/01/2013, 12h07
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En revanche, effectivement, mettre les numéros des épisodes VO publiés dans les revues lors des checklist aurait énormément de sens. (et ca couterait pas très cher).
AH, oui, tiens, j'suis tout à fait d'accord, en particulier pour les hors série, où la description du contenu est parfois relativement peu précise.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 18/01/2013, 12h14
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je crois que le principal (seul) problème soulevé dans ces échanges, c'est que la comm de panini est un peu trop éparpillée, et que pour connaitre le contenu d'une revue, il faut aller voir soit la checklist, soit les photos de l'album Facebook, soit les news, soit les questions réponses du mur Facebook. Pourquoi ne pas regrouper toutes ces infos au même endroit ? Plutôt que de donner les doubles rations (je sais pas si ça parle à grand monde), je pense qu'il faudrait être un peu plus précis et préciser directement les épisodes du numéro. Et meme pour plus de simplicité il faudrait une source unique qui serait complétée au fur et à mesure, d'abord les titres des parutions, puis le sommaire precis, puis les couvs...

Y'a pas ce problème chez Urban, y'a un seul endroit pour connaître le contenu des revues et c'est la section planning de leur site, et ça me parait plus logique et simple.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/01/2013, 13h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET avec LONG HALLOWEEN, je trouve que tu confonds le titre d'un ouvrage et le titre des épisodes contenus à l'intérieur.
Ah oui, j'ai cherché un peu et effectivement, mon exemple était très mauvais puisqu'il s'agit d'une saga qui avait également des titres d'épisodes...
J'ai trouvé autre chose : si je vois un truc sur Detective Comics 846 à 850, et bien chez moi, ça me dit que dalle ! Ce qui n'est pas le cas de Return of hush, dont j'ai déjà entendu parler en bien
Je sais pas, mais ça devrait figurer dans les cheklist ou les sommaires des récap' mensuels par mois...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 18/01/2013, 17h07
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Pour un lecteur de BD lambda qui lit le travail d'un éditeur français, oui
Après, si c'est pas important, quel intérêt alors de le mettre au sommaire de chaque revue et de reprendre même un de ces titres sur le dos :hum2:
Un numéro suffirait, non ?

Et puis, même en anglais, aucun titre d’épisode n'est jamais annoncé. Juste des numéros. Faut être un peu initié pour bondir de joie quand on n'a que ça comme info

Mais ta remarque m'interpelle :hum2:
Les titres d'épisodes ont-ils si peu d'importance que ça ?
Pourquoi les mettre dans les bouquins qui sortent ensuite en librairie alors ?
Quand on me parle de The Long Halloween, je sais à quoi j'ai affaire !
Par contre, donne moi les noms des séries avec un numéro derrière, ben que veux-tu que j'en fasse ???
Si ça ne dépendait que de moi, oui un n° sur le dos des revues suffirait. En plus le titre n'est pas vraiment parlant, surtout quand il s'agit de revues anthologiques (titre = une série au sommaire, les autres n'étant pas représentées via ce titre)
Et idem pour les albums.

D'un autre côté quand on voit le mode de fonctionnement des lecteurs qui attachent autant d'importance à la numérotation, ne mettre que des titres se justifie aussi pour contourner le problème et distinguer les albums autrement que via leurs numéros.:hum2:
Les Dr Who de French Eyes le font bien, comme les Hellblazer de Panini avant ça, mais il devient difficile de voir l'ordre de lecture. :hum2:
Il n'y a pas vraiment de solution.

Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Pourquoi ne pas regrouper toutes ces infos au même endroit ?
Ça existe déjà: les checklists sur la page facebook. Considère tout le reste comme des avant-premières.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/01/2013, 01h30
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Ben non, sur les checklists y'a pas les couvs ni les numéros d'épisodes... Actuellement, tu veux voir un info sur le mois de février, faut aller voir les couvs pour avoir les numéros des épisodes, tu veux une info de mars faut aller voir la checklist, tu veux une info d'avril faut remonter tout le mur Facebook... Pas très pratique...

Je vois venir la réponse "y'a des sites internet qui regroupent tout"... Mais parfois c'est tout aussi relou d'aller chercher ta réponse dans une discussion de 100 pages....

Enfin bon, si Panini avait un vrai site internet ce serait un peu plus simple...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/01/2013, 01h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Ça existe déjà: les checklists sur la page facebook. Considère tout le reste comme des avant-premières.
Vu que tu ne dois pas être très familier avec le FB de Panini, je t'ai collé un extrait de la checklist détaillée un peu plus haut, afin que tu juges par toi même
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/01/2013, 18h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et clairement, AMAZING SPIDER-MAN 680 me parlera plus que SPIDER MAN : MISSION SPATIALE !
Tiens, je viens justement de lire le Spidey de décembre et je me rends compte que cet exemple n'est en fait pas représentatif de ce que j'attends... Puisque Mission Spatiale ne porte aucun titre aux USA

Par contre, je viens d'attaquer Ends of the earth et je fais comment pour savoir quand ça se termine ?
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/01/2013, 19h07
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Pour Ends of Earth c'est pas un peu de la mauvaise foi là ? Y a quand même sur la couverture ET la tranche de la revue un décompte (SPIDER-MAN 6 est numéroté Fins du Monde (1/3) et le 7 (2/3))

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/01/2013, 19h35
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour Ends of Earth c'est pas un peu de la mauvaise foi là ? Y a quand même sur la couverture ET la tranche de la revue un décompte (SPIDER-MAN 6 est numéroté Fins du Monde (1/3) et le 7 (2/3))

Arf, mais oui, c'est vrai, tu as tout à fait raison, j'ai parlé trop vite
C'est juste que j'avais cet exemple sur la main et qu'on parlait de Spidey et du manque d'infos (= titres des épisodes) dans les checklist...
Mais là, effectivement, c'est parfait, y'a un décompte
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/01/2013, 01h18
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
En gros, toi c'est pas des titres d'episodes que tu attends, mais des noms d'arcs. Ça me rappelle un gars sur Le FB d'Urban qui ne savait pas de quoi il parlait. Pour lui, chez Marvel les sagas etaient tirées des series regulieres et chez DC les sagas paraissaient dans des mini ou maxi series identifiables. Il ignorait par exemple que Knightfall ou Hush etaient a la base sorti dans la serie Batman... Tu ne serais pas de ceux la par hasard?
Car la, a t'ecouter parler, je vois pas comment Panini peu savoir a l'avance les episodes qui seront ensuite regroupés en TPB pour donner une saga (sauf quand elle est identifiable comme Spider Island ou End of Earth, mais la Panini le stipule avec des 1/3 ect...)
Mais les nombreux exemples que tu as cités (qui n'en etaient pas) montre que meme dans ta tete, ce n'est pas tres clair...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/01/2013, 01h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Mais les nombreux exemples que tu as cités (qui n'en etaient pas) montre que meme dans ta tete, ce n'est pas tres clair...
Oui, on va dire que c'est ça alors
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/01/2013, 14h18
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Mise à jour de mon planning idéal de Marvel Now ! (détails dans le PDF ci-joint). Il part du principe que toutes les séries Now seraient publiées en kiosque :

Pour juin :

Avengers : Avengers, New Avengers, Avengers Assemble, Iron Man
X-Men : All-New X-Men, Uncanny X-Men, Uncanny X-Force, Deadpool
Avengers + X-Men : Uncanny Avengers, A+X, Thor: God Of Thunder, Captain America, Fearless Defenders

Pour juillet :

Marvel Stars, les super-héros de l'espace : Guardians Of The Galaxy, Nova, Fantastic Four, Journey Into Mystery, Thanos Rising
Marvel Generation, la relève des super-héros : Young Avengers, FF, Avengers Arena, X-Men Legacy, Alpha
Marvel Elite, les super-héros de l'ombre : Cable And X-Force, Secret Avengers, Dark Avengers, X-Factor, Winter Soldier

Pour août :

Superior Spider-Man : Superior Spider-Man, Scarlet Spider, Venom, Avenging Spider-Man
Indestructible Hulk : Indestructible Hulk, Red She-Hulk, Thunderbolts
Savage Wolverine : Savage Wolverine, Wolverine And The X-Men, Wolverine, Gambit

Pour septembre :

Marvel Now! : Daredevil, Captain Marvel, Hawkeye, Morbius: The Living Vampire


En attendant le vrai planning qui commencera à être annoncé dès la fin de la semaine visiblement...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 10/02/2013, 16h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Vu que tout le monde si met

Avengers: Avengers, Captain America, Captain Marvel
New Avengers: New Avengers, Iron Man, Fantastic Four, FF
Secret Avengers: Secret Avengers, Incredible Hulk, Red She-Hulk, Avengers Arena
Avengers Assemble: Avengers Assemble, Thor, Young Avengers, Journey into Mystery

Extra et HS: Dark Avengers pour terminer la série

X-Men: All New X-Men, Uncanny X-Men, X-Men Legacy, Astonishing X-Men
X-Men Universe: X-Men, Uncanny X-Force, Cable & X-Force, X-Factor
Wolverine: Wolverine, Wolverine & The X-Men, Savage Wolverine, Deadpool

Extra et HS: Gambit, Age of Apocalypse, X-Treme X-Men, X-Factor

Marvel Knights: Daredevil, Winter Soldier, Fearless Defenders, Heroes for Hire
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 10/02/2013, 16h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Moi je voudrais juste des runs complets de qualité dans des HS
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel, marvel now

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !