Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/07/2013, 14h23
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le premier numéro le plus convaincant pour moi est Thor. Très beaux dessins de Ribic, narration originale, ça donne envie pour la suite alors que la menace elle-même ne semble pas sortir de l'ordinaire.
Captain America démarre bien aussi, même si j'ai eu un peu de mal avec la mise en place rapide de cette histoire de métro. Du bon Romita Jr à part quelques visages ratés, et je ne suis pas trop fan de White sur ses dessins, mais ce n'est pas non plus désagréable. On est parti pour un truc très différent du run de Brubaker.
Waid fait démarrer Hulk sur de nouvelles bases, ce scénariste est vraiment doué pour poser des bases solides dès les numéros 1 de ses runs. Leinil Yu m'avait lassé sur la franchise Avengers, là je le trouve plutôt en forme. Très sympa.
Avengers Assemble: je n'ai pas accroché. Même si les dialogues sont différents, j'ai eu l'impression de lire une continuation de Bendis, 3/4 de vannes et de logorrhées, 1/4 d'une intrigue légère. Au moins Caselli convient bien à ce genre d'histoire, j'ai toujours été client de son style plutôt fun.
Fearless Defenders: alors là faut se pincer très fort pour imaginer le potentiel qu'a trouvé Panini pour justifier ce choix, les dessins sont moches comme rarement (je crois que la dernière fois que j'ai trouvé un truc aussi moche, c'était la mini Avengers Celestial Quest), et le rendu est encore pire vu que Sliney veut faire prendre des poses sexy, et les combats paraissent ridicules. Et en quelques cases le Dr. Machine est d'ores et déjà insupportable. Et pour le moment l'intrigue c'est du fond de tiroir de Thor, des morts asgardiens qui se réveillent...

Dernière modification par mellencamp ; 06/07/2013 à 14h30.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/07/2013, 16h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Fearless Defenders: alors là faut se pincer très fort pour imaginer le potentiel qu'a trouvé Panini pour justifier ce choix, les dessins sont moches comme rarement (je crois que la dernière fois que j'ai trouvé un truc aussi moche, c'était la mini Avengers Celestial Quest), et le rendu est encore pire vu que Sliney veut faire prendre des poses sexy, et les combats paraissent ridicules. Et en quelques cases le Dr. Machine est d'ores et déjà insupportable. Et pour le moment l'intrigue c'est du fond de tiroir de Thor, des morts asgardiens qui se réveillent...
Mais c'est tellement blockbuster....



















Nan c'est naze mais à un point....
Hormis les couvertures de Brooks, il n'y a rien à sauver.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/07/2013, 12h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Avengers Assemble est une bonne surprise... par rapport à Bendis. Mais l'intrigue semble tirée d'une comédie de potes (on fait un concours? Bwahaha) et Deconnick a cette mauvaise habitude (comme sur Captain Marvel) d'accentuer son propos.. (en te préparant avec des répliques puis en le martelant..) Cela ne fait pas très organique... (Bendis fait un peu pareil sur All New X-Men (Avec Iceberg) mais ca passe beaucoup mieux). Bref, j'ai bien aimé cet épisode pour la rupture de ton mais je sens que sur le moyen terme, cela va devenir vite ennuyeux.

Thor est la série la plus captivante du magazine. J'aimais bien la version Fraction (qui renvoyait à la période Kirby très cosmique) ou Straczynski (qui renvoyait au run de Simonson); Là, avec Aaron, on a plutôt l'équivalent d'une fresque télévisuelle à la "Vikings". Le seul bémol est que la fonction de l'adversaire me semble avoir été faites plusieurs fois par Jurgens et Fraction entre autre... C'est donc une orientation pleine de débouchée... mais qui donne une impression de déjà-vu.

Captain America démarre plutôt fort. Remender s'inspire clairement du run de Kirby dans les 70's (dont seul l'arc de la Mad Bomb est traduit chez Aredit). Ce n'est pas forcément mon run favori sur ce personnage (qui est mon préféré) mais Remender n'oublie pas, lui, de creuser les acracteristion et de mettre l'humain au centre de son intrigue trés SF. On peut tiquer de voir le père de Rogers ainsi dépeint (par rapport aux visions que Steve en a sur le Run de Dematteis/Zeck mais il est drogué à ce moment là) mais cela fonctionne assez bien. Le méchant n'a plus été aussi effrayant depuis ... Kirby. Après on peut me dire que Romita n'est pas au top au niveau de son trait: c'est vrai mais il reste le meilleur narrateur chez Marvel de loin... Les émotions, le mouvement sont là et on pourrait suivre l'histoire sans dialogues : La plupart des superstars actuelles n'en sont pas toutes capables. La BD n'est pas de l'illustration, cela reste avant tout de la narration.

Indestructible Hulk prend la dernière série a contre-pied mais aussi quasiment tous les autres runs (On pense par contre à une période du run de Peter David avec le Panthéon). En tout cas cela nous offre un horizon nouveau et dégagé, de la fraicheur et Yu s'en sort bien (il est moins bon que sur New Avengers).

Fearless Defenders: Je ne suis pas convaincu par Cullen Bunn sur son travail chez Marvel. On rentre certes rapidement dans le vif du sujet mais on a une impression de foutoir et d'amateurisme... prolongée par le dessin qui n'est pas stable d'une case à l'autre...
Le maillon faible du magazine.

Alors il est compliqué d'avoir un avis tranché sur un épisode de nouvelle série mais la tendance du magazine est pour moi à l'accroche.

14/20

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/07/2013 à 13h15.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/07/2013, 19h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu ce premier numéro !

Commençons par Assemble : la série partait avec un double handicap, a savoir quelle prenait la suite de premiers épisodes calamiteux, et quelle est désormais écrite par celle qui a pondu Captain Marvel aka la pire série 2013 et de loin.

Et en fait... Et en fait Ben c'est plutôt bon ! Les dialogues sont légers mais fonctionnent bien, les relations entre les personnages sont crédibles (ah, cette rivalité entre Tony et banner), bref on est loin du climat paranoïaque bavard dans lequel la série mère est enfermée depuis des années. Du vengeurs (FUCK Avengers) a l'ancienne, servi par un Caselli aux petits oignons.
Très bonne surprise, je met un 3,5.

On enchaîne avec une autre bonne surprise, avec le Thor. Rien a dire, si ce n'est que c'est magnifiquement croqué. L'histoire est classique, mais efficace. Reste que pour un récit qui semble être a la limite de la continuité, j'aurais préféré le lire dans un HS et avoir JIM a la place.
Je met également un 3,5.

Avec Cap, Remender me fait plaisir : j'ai beau avoir adoré le Run espionnage de Bru, je suis content de retrouver Cap dans quelque chose de différent, mi super héros, mi SF. Aux crayons, Romita est un peu brouillon mais ne bâcle pas sa copie. A suivre avec intérêt.
3 sur 5 en attendant d'en lire plus.

Hulk... Bon, c'est Waid, alors j'ai confiance, même si cet épisode ne montre pas grand chose. Il est surtout plombé par un dessineux pourtant doué mais dont le trait ne convient pas un instant au récit. J'hésite entre un 2,5 sévère et un 3 généreux.

Et enfin... Fearless Defenders.
J'ai voulu y croire. J'ai voulu croire que pour éjecter deux bonnes séries d'un mag, Panini devait avoir de bonnes raisons et tenir une pépite surprise.
J'ai voulu y croire en voyant avec quel applomb nos Panini Guys défendaient la présence de cette série au sommaire.

Bon, c'est pas juste moi, c'est bien de la merde, hein ?

Je ne comprends pas. Il fallait absolument occuper le spot laisse vacant par Cap Marvel ? Il est sur de voir la présence de Fearless dans ce mag uniquement comme autre chose qu'un pur bouche Trou, un dessert un peu pourri qui vient gâter un repas savoureux. 1/5.

Bravo Panini. Bravo les mecs.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/07/2013, 19h43
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(j'aimerai bien que tu trouves le message où j'ai défendu la série ? )
(au passage je trouve pas que ce soit la pire série du monde, loin de là)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/07/2013, 19h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(j'aimerai bien que tu trouves le message où j'ai défendu la série ? )
(au passage je trouve pas que ce soit la pire série du monde, loin de là)
(Vous êtes trois, ceci explique cela)
(Dorian et Jérémy ont dit que Thor était la meilleure série. "Et les autres alors, c'est du pipi de chat ?" ont demandé en cœur les fans. "Non, non, c'est très bien aussi !")
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/07/2013, 19h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
(j'aimerai bien que tu trouves le message où j'ai défendu la série ? )
(au passage je trouve pas que ce soit la pire série du monde, loin de là)
C'est amusant que tu te sentez tout de suite visé, quand même

Par contre, au risque de choquer Doop et en me relisant... Je suis a la limite de hausser la note de Assemble d'un demi point ^^'
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/07/2013, 19h59
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est amusant que tu te sentez tout de suite visé, quand même

Bah on est que 3 et tu as utilisé le pluriel, ça a pas mal de chance de me mettre dans le lot
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/07/2013, 21h35
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
De ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai eu aucune raison de détester Fearless Defenders, non. Certes, Journey Into Mystery aurait pu prendre cette place... mais je ne pense pas que les détracteurs de l'un auraient chanté les louanges de l'autre, très franchement.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/07/2013, 21h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Et vous avez eu du flair en un sens car c'est JIM la première à être annulée
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/07/2013, 22h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
De ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai eu aucune raison de détester Fearless Defenders, non. Certes, Journey Into Mystery aurait pu prendre cette place... mais je ne pense pas que les détracteurs de l'un auraient chanté les louanges de l'autre, très franchement.
Psero, c'est une série dont j'ai bien aimé les 3-4 premiers épisodes en VO, plus en tout cas que ceux de Cap ou Hulk. J'attends la suite avec impatience en VF.

Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Et vous avez eu du flair en un sens car c'est JIM la première à être annulée
D'un autre côté, Fearless a démarré bien après. On verra si elle passe le cap des 10 n°, qui aura été fatal à JIM (et à Red She-Hulk, du reste).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/07/2013, 22h39
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
(et Morbius aussi : c'est 10 numéros la limite)
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/07/2013, 00h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Purée, JIM est annulée ?

Bordel, le voilà le Monster redouté.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/07/2013, 00h24
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
10 épisodes c'est 200 pages...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/07/2013, 00h24
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je pense même qu'on n'aura rien du tout. Je ne jetterai pas la pierre à Panini s'ils ne publient pas une série annulée au bout de même pas 1 an, à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un truc excellent.

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
De ce que j'ai lu jusqu'ici, je n'ai eu aucune raison de détester Fearless Defenders, non. Certes, Journey Into Mystery aurait pu prendre cette place... mais je ne pense pas que les détracteurs de l'un auraient chanté les louanges de l'autre, très franchement.
Sans présumer de la qualité globale d'une série, Fearless se traîne aisément le pire dessinateur Marvel Now.
Si jamais je trouve que le scénario s'améliore, promis je le dirai! Mais ça part très mal.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 12h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 20h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !