Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/09/2013, 23h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH mais je te le donne tout de suite : Harbinger est la meilleure série VALIANT sur le numéro 1, loin loin devant les autres et en dépit des dessins
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/09/2013, 00h21
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourtant graphiquement avec Harbinger c'est le jour et la nuit. XO MANOWAR est largement au dessus de ce point de vu là.
Les goûts et les couleurs
Je ne me permettrais pas de dire que l'un est supérieur à l'autre, j'accroche plus, c'est tout !
Mais je vais sans doute me laisser tenter, ça changera des Big Two...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 29/09/2013 à 00h31.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/09/2013, 00h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais je vais sans doute me laisser tenter, ce changera des Big Two...
c 'est exactement cela
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/09/2013, 00h39
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AH mais je te le donne tout de suite : Harbinger est la meilleure série VALIANT sur le numéro 1, loin loin devant les autres et en dépit des dessins
Ah oui? Bon ok vendu, je le prends la semaine prochaine!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/09/2013, 19h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Lu ce tome 1 d'X-O Manowar ! Et mon immersion dans l'univers Valiant commence très bien, parce que j'en reveuuuuuuuuux Dans l'absolu, je me dis que cette histoire rappelle des trucs déjà lus cent fois... et pourtant, dans le traitement, c'est juste excellent, ça se dévore vraiment du début à la fin, et surtout, les personnages sonnent "vrai". Bref, vivement la suite, mais je suis absolument et totalement conquis par ces premiers épisodes !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/10/2013, 11h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je n'ai lu que la moitié, j'étais trop fatigué pour aller au bout^^

C'est très classique au niveau de l'histoire, j'attends la fin du tome pour savoir s'il y aura une révélation qui me fera tomber du lit, mais sans trop y croire...
Par contre, c'est bien foutu, bien huilé et ça fonctionne. Le dessin qui m'avait un peu refroidi ne me dérange pas tant que ça à la lecture.
Bon, il est trop tôt pour en tirer des conclusions (surtout que je n'ai pas encore lu la fin) et même si je ne suis pas emballé "à la folie", j'ai envie de lire la suite.

Mention spéciale pour l’habillage graphique que j'aime beaucoup. Panini prouve encore une fois qu'il peut faire de la très belle librairie.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/10/2013, 08h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Très surpris par l'engouement suscité par cette série. C'est très classique. Beaucoup d'action mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent en 4 numéros et 12 euros... Même Nord n'est pas en grande forme je trouve. Bref, sympa mais dispensable.
Ça sera sans moi pour la suite
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/10/2013, 10h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Très surpris par l'engouement suscité par cette série. C'est très classique. Beaucoup d'action mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent en 4 numéros et 12 euros... Même Nord n'est pas en grande forme je trouve. Bref, sympa mais dispensable.
Ça sera sans moi pour la suite
J'ai terminé ma lecture hier soir, et les dernières pages suscitent quand même une certaine curiosité
Après, oui, c'est dispensable, comme pas mal de trucs en fait...
Et c'est vrai que 4 numéros pour 12 €, vu que je compte faire les 4 séries prévues, la comparaison avec le kiosque fait mal ! Vaut mieux pas y penser.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/10/2013, 10h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Très surpris par l'engouement suscité par cette série. C'est très classique. Beaucoup d'action mais y a pas grand chose à se mettre sous la dent en 4 numéros et 12 euros... Même Nord n'est pas en grande forme je trouve. Bref, sympa mais dispensable.
Ça sera sans moi pour la suite
C'est parce que tu ne t'es pas tapé la daube mainstream depuis 5 ans.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/10/2013, 11h03
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est parce que tu ne t'es pas tapé la daube mainstream depuis 5 ans.
C'est pas faux!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/10/2013, 20h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Xo manowar 1 : L'armure de shanhara

Vu l’enthousiasme que génère Valiant sur ce forum, j’ai décidé de sauter le pas, d’autant que la maquette des albums a réellement de la gueule !!!

J’ai décidé de commencer par XO, car je connaissais la dernière version, sans doute le personnage le mieux exploité en dehors du média (un cross avec Iron Man ou un jeu vidéo)

Et surtout Cary Nord m’avait beaucoup plu sur la mini Ultimate Human.

Le pitch : Aric est un Wisigoth, en guerre contre l’Empire Romain. Un soir, il se fait capturer par des Aliens. Pour s’échapper, il va revêtir l’armure sacrée de Shanhara, et revenir sur Terre, mais malheureusement pour lui, à notre époque.

Bon, on est ici (4 épisodes) sur la mise en place de la série, et point positif, Venditti prend son temps (mais pas trop !) : 1 épisode dans le passé, 2 sur le vaisseau Alien et 1 dans le présent.

Seulement, bon, il n’y rien de très révolutionnaire hein ? C’est du déjà vu et revu et on sait d’avance ce qui va se passer…

L’ultime fin apporte un léger rebondissement avec de nouveaux personnages, mais est ce que ce sera suffisant pour m’y faire revenir, ce n’est pas sur…

En gros, ça fait très pilote de série TV, on pose les bases, on lance un cliff pour la série.

Graphiquement, Nord assure a mort dans le premier épisode sur l’opposition Romain/Wisigoth (et le petit tableau comparatif des 2 peuples au début d’ouvrage est génial), mais dès que nous sommes dans l’espace ou sur le vaisseau (soit a partir du 2e épisode), il tire la langue et c’est assez faible, avec beaucoup de manques.

Bref, il s’agit ici d’une petite déception, et pas sur que je tente un autre Valiant…
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/10/2013, 14h03
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
J'ai lu le TPB 1 et j'ai suffisamment aimé pour commander le 2 avec Ninjak dans la foulée.
C'est vrai que y'a rien de revolutionnaire, mais j'ai trouvé ça très efficace et bien foutu.
Un peu comme regarder un bon film... d'ailleurs ça pourrait etre facilement adaptable.
Pour moi, c'est de la bonne BD !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/10/2013, 18h36
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Tiens VF ou VO pour les séries Valiant ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/10/2013, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tout en VO pour l'instant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/10/2013, 18h51
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
VF...
je ne m'étais pas interessé à cet univers avant les annonces de panini (et l'article dans comic box)... alors je trouve que c'est justice de soutenir l'effort de publier valiant en VF ...
Si ça capote, il sera toujours temps de basculer à la VO si envie..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, valiant, x-o manowar

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!) cytrash Librairie Panini 27 22/01/2015 18h23
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !