Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/10/2013, 19h47
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
alors je trouve que c'est justice de soutenir l'effort de publier valiant en VF ...
Et l'édition est pas mal en plus. Je ne sais pas ce que ça donne en Vo, mais j'ai bien apprécié la qualité de ces tomes en VF (le papier m'a paru plus épais que sur d'autres 100%).

A noter que pour Harbinger, je regrette encore moins d'avoir pris la VF... ça a beau être plus cher qu'en VF sur le premier tome, c'est tellement verbeux que je ne pense pas que j'aurais vraiment apprécié en VO.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/10/2013, 20h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En VO et en single, car je trouve que vous perdez à lire en collection, on a le choix entre plusieurs covers, des 8-Bit, des toutes noirs avec des reflets, etc. Et avec un bon choix dans les covers artists. Et surtout le mode feuilleton est bien respecté par les auteurs.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/11/2013, 13h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
XO-Manowar tome 1 :

De quoi ça parle ?
Aric, un wisigoth du début du Ve siècle, est enlevé avec plusieurs de ses confrères par des extraterrestres. Pendant plusieurs années, il vit en tant qu’esclave, brutalisé par ces aliens, mais parvient à s’échapper et à mettre la main sur une armure extrêmement puissante, grâce à laquelle il va retrouver le chemin de la terre.

Qu’est-ce que ça vaut ?
Encouragé par de nombreuses critiques de ce forum, j’ai tenté le coup car un univers de science-fiction ne faisant pas partie d’une licence ultra connue me plaisait. La perspective d’un début de saga libéré de tout carcan de continuité est suffisamment rare pour qu’on lui donne une chance.
Malheureusement, j’ai été assez déçu par le résultat…
Déjà, l’histoire ne vaut pas tripette et les 4 épisodes de ce recueil paraissent assez vide… le résumé que je vous ai fait constitue l’intégralité des 3 premiers épisodes ! A la limite je peux tolérer une légère décompression si c’est pour créer de l’ambiance, mais les situations ici sont quand même assez caricaturales avec les extra-terrestres très très méchants qu’il n’y a que très peu d’intérêt dans les 3/4 du bouquin, qui ne donne que des choses prévisibles jusqu’au début du dernier épisode (totalement spoilé par le résumé en 4e de couverture, merci Panini !). D’accord, ça s’améliore légèrement dans cette dernière partie, mais ça reste quand même très faible. Sans pour autant être non plus considéré comme mauvais.

Mais pourquoi est-ce que j’achèterais ça plutôt qu’autre chose ?
Honnêtement, à part pour les fans de SF allergiques à toute production mainstream, je ne vois pas…
Encore une fois, ce n’est pas vraiment mauvais, il y a un certain potentiel, mais à quelqu’un qui veut lire des BD de science-fiction, je lui conseille mille fois les Marvel Universe contenant les épisodes des Gardiens de la Galaxie, et je suis certain que beaucoup de séries Star-Wars proposent quelque chose de meilleur que ces 4 premiers épisodes. Je peux même conseille d’avantage Valérian, même si ça a un peu vieilli…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/01/2014, 09h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour moi, ce n'est pas une réussite du tout. Le dessin est loin de ce Cary Nord a pu produire de mieux, et je trouve ces quatre épisodes extrêmement lents à mettre l'intrigue en place.
Pas convaincu... Le détail de ma critique, sur mon blog pour l'article du jour: http://chroniquesdelinvisible.wordpr...asse-critique/
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/02/2014, 09h31
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
X-O Manowar tome 2
Opération Ninjak




(X-O Manowar 5-8)

Robert Venditti / Lee Garbett

2 nd arc de la série. Aprés l'esclavage, l'adoption par une armure alien sacrée et surpuissante, l'évasion et le voyage dans le temps, bienvenu dans le vif du sujet! Lee Garbett en profite pour prendre la suite de Cary Nord au dessin et c'est encore meilleur!

Arrivé au XXI ième siècle, Aric, prince guerrier wisigoth du V ième siècle est complétement perdu et a tout perdu : son peuple, sa femme, son combat contre l'envahisseur romain. Son seul repère : les Vignes, race extra-terrestre responsable de sa situation et qui veut détruire l'humanité pour utiliser la Terre pour ses élevages. Aric trouve là matière à vengeance et un but dans sa vie.

Mais les vignes sont infiltrés sur terre depuis des siècles et sont à tous les postes clefs dans tous les pays du monde. Le combat s'annonce rude, avec un mercenaire ninja invincible, mais au nom ridicule, à ses trousses!

Aric n'est clairement pas un stratège subtil et garde la rudesse de son époque et de son peuple en arrivant à notre époque, d'où un décalage assez savoureux au milieu des intrigues politiques alambiquées des infiltrés!

De l'action, du suspens, des retournements de situation, des évolutions dans la vie des personnages... ce second tome est plus rythmé que le premier et l'action n'empèche pas le déroulement du récit. Bref, c'est la confirmation d'une excellente série. Pourvu que ça marche en France!

Dernière modification par Hilarion ; 14/02/2014 à 09h56.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/02/2014, 09h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Maintenant que tu l'as lu je ressort l’énoncé de l'éditeur à propos de cet album.

Citation:
Le héros phare de l'univers Valiant poursuit ses aventures. Les extraterrestres vivent cachés parmi nous depuis des siècles. Aujourd'hui, ils vont accomplir leur terrible mission : détruire toute trace de vie sur Terre ! La seule arme suffisamment puissante pour les contrer est l'armure X-O Manowar. Mais son porteur, Aric,aura besoin des conseils du maître Ninjak pour s'en sortir !
Et honnêtement ça ne fait pas résumé qui a été pondu sans avoir lu le comics? Juste comme ça au feeling?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/02/2014, 09h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Effectivement pas top ce résumé qui tape clairement à côté.

Alors pour moi (j'en suis au numéro #21) c'est l'arc auquel j'ai pris le moins de plaisir :

Citation:
J’étais resté un peu sur ma faim lors du deuxième TP, car même si le côté action a bien marché sur moi, le fait que cette dernière se déroulait sur la Terre actuelle péchait un peu. Cela arrivait trop vite dans le cadre du récit.
Venditti gère cela beaucoup mieux dans les numéros #9 et #10 et à partir du #15. Mais ce qui deviendra intéressant c'est de voir que ce premier passage sur Terre va finalement faconner la série et le rôle de Aric pour la suite. En clair le scénariste y va un peu trop avec ses gros sabots et le mélange wisigoth-technologie-extra terrestre-complot est un peu trop rapide. Mais comme c'est une histoire tellement agréable que cela passe tout seul et effectivement on referme chaque numéro en se disant vivement la suite.

tu m'as donné envie de le relire cher Halnawulf.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/02/2014 à 10h17.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/02/2014, 10h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
On me dit dans l'oreillette que nous sommes au XXI ième siècle? Comme le temps passe!

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Maintenant que tu l'as lu je ressort l’énoncé de l'éditeur à propos de cet album.

Citation:
Le héros phare de l'univers Valiant poursuit ses aventures. Les extraterrestres vivent cachés parmi nous depuis des siècles. Aujourd'hui, ils vont accomplir leur terrible mission : détruire toute trace de vie sur Terre ! La seule arme suffisamment puissante pour les contrer est l'armure X-O Manowar. Mais son porteur, Aric,aura besoin des conseils du maître Ninjak pour s'en sortir !
Et honnêtement ça ne fait pas résumé qui a été pondu sans avoir lu le comics? Juste comme ça au feeling?
Ce résumé n'a rien à voir avec l'histoire, le ninja étant clairement là pour neutraliser Aric... à la limite, le "conseiller" du visigoth est bien plus un 3 ième personnage dont je n'ai pas parlé pour garder le suspens et dont l'évolution est un des ressorts de cet arc.

Arrowsmith, moi, j'ai bien aimé le mélange des genres du côté "méthode visigoth" contre "méthode XXI ième siècle".

Et ça donne rapidement une nouvelle direction à la vie de Aric qui risquait la dépression nerveuse sévère, sinon.

Dernière modification par Hilarion ; 14/02/2014 à 10h21.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/02/2014, 10h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai bien aimé également mais je trouve que cette opposition est mieux traitée par la suite. Je pense surtout que mon sentiment sur ce second TP vient de ma très bonne appréciation de la suite.

Mais cela reste une très bonne lecture et j'aime bien l'introduction de Ninjak.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/02/2014, 10h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Maintenant que tu l'as lu je ressort l’énoncé de l'éditeur à propos de cet album.



Et honnêtement ça ne fait pas résumé qui a été pondu sans avoir lu le comics? Juste comme ça au feeling?
Ils ont voulu dire que le ninja, même s'il est l'ennemi, donnera indirectement des conseils pour trouver la faille
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/02/2014, 14h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai bien aimé également mais je trouve que cette opposition est mieux traitée par la suite. Je pense surtout que mon sentiment sur ce second TP vient de ma très bonne appréciation de la suite.
Sûrement oui. Moi j'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier (déjà super sympa), surtout parce que le premier ne faisait que mettre les choses en place. Et Ninjak, un perso que j'appréhendais un peu (oui parce que bon, un ninja qui s'appelle Ninjak...), est vraiment très bien introduit ! Franchement, vivement la suite, car le seul reproche que je ferais à X-O Manowar, c'est qu'en deux tomes, il n'y a pour le moment eu qu'une grosse mise en place.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/02/2014, 15h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai lu une version de ce personnage où un jeune gamer devenait un héros de jeu vidéo en criant "Ninjak !" (Acclaim), il est difficile de massacrer plus que cela une franchise.

Là, Ninjak est posé, calme, professionnel et se rend rapidement compte du véritable enjeu, seul le caractère bourrin d'Aric relançant la baston au milieu de l'histoire.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 17/06/2014, 23h47
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini X-o manowar tome 3

X-O MANOWAR TOME 3




Auteurs : Robert Venditti, Trevor Hairsine, Cary Nord

Aric de Dacia, le wisigothe originaire du cinquième siècle, est désormais le seul à pouvoir défendre la Terre contre une armée extraterrestre. Il décide alors d'affronter ces envahisseurs sur leur planète natale ! Un combat qu'il devra mener jusqu'à ce que l'empire ennemi soit réduit en cendres ! Une grande saga cosmique intitulée La Planète de la Mort !
(Contient les épisodes US X-O Manowar 9-14)
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 23/06/2014, 09h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai un peu moins aimé cet album.
Le prélude (les deux premiers numéros) surtout m'a paru cousu de fil blanc, avec des coïncidences qui s'enchainent de façon un peu trop commodes :


Concernant l'Arc Planète Mort lui-même, le héros se calme enfin à mi-parcours et réfléchit un tantinet avant de foncer dans le tas, et l'auteur revient sur le caractère mythique de l'armure, avec une déconstruction/réhabilitation de cette thématique.

J'ai cependant eu pour la première fois un peu de mal avec certaines planches de Nord, que j'ai trouvées assez confuses lors des batailles de Space opera (la faute à un encrage un peu lourd, peut-être ?), et avec pour quelques pages des agencements étrangement rétros (4-5 cases séparées bien proprement les unes des autres par un espace blanc).
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/01/2015, 20h19
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
X-O MANOWAR Tome 4



Auteurs : Robert Venditti, Lee Garbett

Une nouvelle ère commence ! Avec Dacia, son état fortifié à l'est de la Roumanie, X-O Manowar a plié le monde à sa volonté. Mais une opposition subsiste. L'Organisation des Nations Unies et l'OTAN se préparent en effet à attaquer ce territoire. L'homme à l'armure indestructible est-il aussi invulnérable qu'il le prétend ?
(Contient les épisodes US X-O Manowar 15-18, inédits)

Sortie : 14/01/2015
Prix : 12.5€
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, valiant, x-o manowar


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 17h37
100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!) cytrash Librairie Panini 27 22/01/2015 17h23
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 16h52
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 07h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 07h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !