Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/05/2014, 19h27
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
J'ai pas lu ceux de Starlin donc je peux pas t'arrêter

Si je me souviens bien, l'univers post-apo du premier épisode de Byrne découle de la version de Starlin où les corporations se font ouvertement la guerre.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/05/2014, 19h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je confrime pour le début de Byrne (en revanche, j'ai lu ni les Starlin, ni les Kirby, mais c'est pour bientôt.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/05/2014, 19h50
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Pas d'accord avec toi sur Green Arrow. Alors c'est vrai que cette version est très éloignée de celle de Grell notamment. On n'y retrouve plus les dénonciations sociales présentes auparavant, l'univers urbain est moins présent, Oliver Queen a moins d'engagement.
Mais j'apprécie aussi cette version, plus vive, graphiquement au top, et avec des éléments, apparemment anodins, qui refont efficacement surface quelques numéros plus tard.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/05/2014, 20h00
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Byrne fait tout sur OMAC et c'est en effet certainement l'un de ses meilleurs boulots. Il reprend la technique du duo Tone qu'il avait utilisé dans ces Namor ainsi que dans ces She-hulk.
Tu peux expliquer à un profane en dessin? J'adorais les dessins de Byrne sur Namor.

Pour Green Arrow j’avais bien aimé l'ongoing de Kevin Smith puis Winick, rien de révolutionnaire mais c'était sympa, surtout tant que Hester était le dessinateur.

Soyons superstitieux: DC a annoncé un TPB Enigma peu de temps après le lobbying de doop et arrowsmith, vivement OMAC donc.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/05/2014, 20h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je confrime pour le début de Byrne (en revanche, j'ai lu ni les Starlin, ni les Kirby, mais c'est pour bientôt.
Autant les Omac de Kirby sont sans doute une des meilleures séries de sa période DC, autant ceux de Starlin sont nettement plus dispensables.
D'entrée il retconne les origines d'Omac en dévoilant que derrière les masques anonymes des agents de la Global Peace Agency se cachent...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/05/2014, 22h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Tu peux expliquer à un profane en dessin? J'adorais les dessins de Byrne sur Namor.
Un exemple valant mieux qu'un long discours:




A priori un film que l'on pose sur l'encrage et sur lequel ensuite on fait mumuse avec un pinceau et un lavis ou un autre feutre.

Perso, j'ai j'avais adoré cette période de JB. Son découpage avait également évolué et il était réellement au top!!!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/05/2014, 00h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je comprend mieux, merci. Un argument de plus pour espérer mettre la main dessus un jour.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/05/2014, 19h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
En fait, Ellis et Shalvey pourrait très bien continuer Moon Knight.
Shalvey refuse de le confirmer mais sur son tumblr, il a posté qu'il venait de finir de dessiner la couverture du #7...
J'espère en tout cas qu'ils vont poursuivre parce ce que ce qu'ils font est brillant. Sur le #4, avec Jordie Bellaire, ils ont même cité La Nuit de Druillet, et c'est superbe (même si je pense que ça passera au-dessus de la tête des ricains).

Sinon, tu es un peu sévère avec le Green Arrow de Lemire et Sorrentino. Mais un peu seulement, car si c'est plaisant à lire, c'est aussi une version très édulcoré du personnage, et le scénario pompe allègrement ce qu'avaient fait Brubaker et Fraction avec Immortal Iron Fist. Sorrentino cite aussi volontiers Aja (sans l'égaler... Mais en étant plus rapide que lui, ça compense presque).
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/05/2014, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Et AJA est cité volontiers par SORRENTINO (sans l'égaler .....en étant moins rapide cela ne compense donc pas)

Sérieux pourquoi autant de jugement de valeur. Comme ce n'est pas du Hawkeye c'est forcément moins bien ?

J'avoue ne pas te comprendre dans la façon dont tu t'exprimes. Désolé ce n'est pas une attaque mais cela m'a fait bondir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 29/05/2014 à 22h58.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/05/2014, 20h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et AJA est cité volontiers par SORRENTINO (sans l'égaler .....en étant moins rapide cela ne compense donc pas)

Sérieux pourquoi autant de jugement de valeur. Comme ce n'est pas du Hawkeye c'est forcément moins bien ?

J'avoue ne pas te comprendre dans la façon dont tu t'exprimes. Désolé ce n'est pas une attaque mais cela m'a fait bondir.
Ce n'était pas un reproche : on apprend toujours à copier les maîtres, tous les profs de dessin te le diront.
Plus sérieusement, Sorrentino est un bon artiste, dont la régularité (la ponctualité) force le respect. Néanmoins, il lui manque un peu de vie dans le dessin : comme le souligne Doop, tout ça sent quand même très fort le photoshop, et le résultat devient un peu lassant au bout d'un moment. Quand tu lis ça chaque mois, ça passe car tu alternes avec d'autres styles de dessin sur d'autres séries ; par contre dans un tpb, sur 200 pages, c'est répétitif : ce qui semble audacieux au début devient trop artificiel à la longue.
Je ne fais pas le procès de l'infographie : Aja l'utilise, Lark, Immonen, des artistes que j'aime beaucoup. Mais chez eux, c'est mieux dosé. Même un mec comme Maleev, qui utilise beaucoup ces procédés, en fait un usage très varié d'un projet à l'autre. Je suppose que Sorrentino a mis au point sa propre méthode qui lui permet d'être aussi rapide, mais c'est finalement assez inégal (avec en plus une colorisation qui est assez agressive).

Après je ne compare pas Hawkeye à Green Arrow version New 52. Hawkeye n'est d'ailleurs pas un comic de super-héros, Fraction a pris une direction qui est même radicalement opposée à celle de Lemire.
Par contre, c'est vrai que Lemire pousse un peu avec ces histoires de clans, de totems, qui sont quand même un quasi-décalque des 7 cités dans Immortal Iron Fist. C'est un petit malin, qui sait être très efficace, mais il est aussi un peu facile. A mon sens, c'est un bon raconteur d'histoires, il sait développer des intrigues ; par contre il est beaucoup plus faible quand il s'agit de donner de la chair à ses personnages, pour la caractérisation (il n'est peut-être pas responsable du reboot d'Ollie Queen, mais il faut avouer que l'ancienne version avait plus de tempérament).

Bref, ce Green Arrow, c'est facile, agréable, mais il y a quelque chose qui manque. Ce n'est pas un héros attachant et ses aventures ont un côté mécanique. Je sais que, toi, tu aimes beaucoup cette série, mais moi, ça m'a frustré. C'est séduisant mais il n'y a pas ce je-ne-sais-quoi qui me rend accro.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/05/2014, 20h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour le coup, je suis 100% d'accord avec Wildcard.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/05/2014, 20h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas d'accord sur le côté lassant, je me suis surpris à lâcher à voix haute un "wouah!" à la lecture du dernier épisode. Il y a de la technique, de l'usage d'outils contemporains mais surtout de la créativité et une envie d'en faire toujours plus.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/05/2014, 20h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
@Wildcard & Doop : Pas grave, vous avez tort tous les 2!

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/05/2014, 20h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@ Spider : quel dernier épisode ?
Parce que le gars qui vient de nulle part dans le TPB, moi j'ai plutôt poussé un "gné ?". ON ne sait pas qui c'est....

en plus, je comprends la côté "lassant" sur un TPB en terme de dessin, on sait tout de suite ce qu'on va avoir. En plus, je dis pas que c'est pas bien, juste qu'il y a parfois envie d'en faire un peu trop.

Niveau scénario en revanche, non, pas d'inventivité selon moi: une resucée fadasse de IRON FIST sans aucune émotion; un personnage principal sans intérêt et des personnages secondaires pas développés du tout. Et surtout des clichés qui s'accumulent page après page.
Une lecture très pénible, j'ai eu envie d'abandonner une bonne demi-douzaine de fois.

Pour tout dire, je me suis même fait moins chier avec Green team qu'avec ce Green arrow.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/05/2014, 20h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le dernier épisode en single, donc le #31, et comme je l'ai souvent dit on ne lit pas la même chose en single qu'en collection et en vf même si c'est le même titre et je peux te dire que chaque première semaine du mois depuis maintenant plus d'un an c'est un régal ce titre. Lemire sait doser le format épisode et l'on est pas largué d'un mois sur l'autre comme ça peut arriver avec le format single.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, green arrow, inferno, john byrne, moon knight, omac, shadowman, spider-man classic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 199: northlanders, deathmatch, the wake, spider-man doop Critiques VO et VF des forumers 10 23/05/2014 09h30
Critiques Doopiennes n°201 Spidey,Moon knight, Fear agent, Morbius,DD doop Critiques VO et VF des forumers 21 01/05/2014 18h48
Critiques Doopiennes 190: Morning Glories, X-(Wo)men, Green Arrow et plein d'autres doop Critiques VO et VF des forumers 17 24/01/2014 19h18
Critiques doopiennes 186 : AVX, Spider-Man 700, Uncanny avengers 1, Superman à terre doop Critiques VO et VF des forumers 36 14/06/2013 17h07
Crit.Doop sem 39: American Splendor;essential moon knight;wolverine;spider strips etc doop Critiques VO et VF des forumers 24 19/12/2007 18h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !