Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/04/2015, 16h02
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Prix des comics VO - Hausse ou pas de hausse ? comment vous adaptez vous ?

Bonjour à tous,

en tant que vendeur de comics VO, j'ai adapté mes tarifs , orientés à la hausse suite à la hausse de mon fournisseur. Celui ci répercute la hausse du dollar face l'euro.
Les $3 passent de 3 € à 3.50 €, les $4 de 4 € à 4.50 €.
les TPB sont vendus avec comme taux de conversion 1.10 € par dollar


j'en parle ici dans ma section


de votre coté , est ce que les tarifs ont augmenté dans la boutique ou vous achetez vos comics ?
Comment vous adaptez vous ?

Merci à tou

Dernière modification par gourvy ; 03/04/2015 à 16h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/04/2015, 16h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Cela a augmenté dans ma boutique PULP à Bordeaux. Les prix sont inchangés (1€=1$) pour toutes commandes (si pas dispo en magasin) et abonnement. Du coup je me suis adapté en m'abonnant et en pré commandant les titres que je souhaite. Le problème restera sur les envies passagères et les TP en boutique car là cela peut vite faire cher.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/04/2015, 17h57
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cela a augmenté dans ma boutique PULP à Bordeaux. Les prix sont inchangés (1€=1$) pour toutes commandes (si pas dispo en magasin) et abonnement. Du coup je me suis adapté en m'abonnant et en pré commandant les titres que je souhaite. Le problème restera sur les envies passagères et les TP en boutique car là cela peut vite faire cher.
C'est bizarre que si tu t'abonnes ou précommande, les prix sont inchangés.
La hausse est de combien si tu achètes direct en boutique ?
En gros si tu prends sans abonnement et sans précommande, tu payes le risque d'invendu de ton libraire.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/04/2015, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pourquoi bizarre ? il récompense la fidélité et la confiance (car quand tu commandes tu prends). Sinon c'est 1$ = 1,20€. Et en gros si tu prends directement en boutique tu payes le vrai prix (donc avec augmentation).

Gourvy a décidé autre chose. Chacun s'adapte selon la situation. Dans les deux cas (Gourvy et Pulp) il y a une volonté de ne pas léser les clients fidèles et je trouve cela très bien.

Leur page où ils expliquent cela : pulp Bordeaux

Et puis j'ai un très bon contact avec la boutique, cela fait également beaucoup (comme le dernier Invincible #118 à 25c offert ). Je continuerai à leur prendre plein de truc car la proximité il n'y a que cela de vrai.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/04/2015 à 19h00.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/04/2015, 20h04
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Merci de nous prévenir (Pulp's Paris a aussi expliqué les raisons de leur augmentation, mais comme je vais jamais sur leur blog...), ça va enfin me décider à pré-commander mes TPB VO ^.^
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/04/2015, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 904
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je rapatrie tous mes achats dans un seul endroit mais je suis quand même arrivé à la conclusion d'acheter moins de singles.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/04/2015, 20h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourquoi bizarre ? il récompense la fidélité et la confiance (car quand tu commandes tu prends).
Quand tu passes en boutique, tu prends dans les bacs et tu payes, tu casques 20% de plus et pourtant toi aussi tu achètes et tu rapportes plus qu'un qui précommande ou qui s'abonne.

ça récompense la fidélité ??? c'est un peu le principe des cartes Leclerc et le reste, ça récompense pas la fidélité, c'est fait pour consommer plus.

Voilà c'est juste mon avis perso, mais les gens qui ne sont que de passage ou qui prennent des comics à l'occasion, c'est un peu vache de leur coller 20% en plus.
ça ne donne pas envie de se mettre au comic book en vo je trouve.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/04/2015, 20h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oui et ils n'ont qu'à offrir les comics aussi. Le sujet est l'augmentation du prix des comics VO du fait de l'euro faible face au dollar. Il faut arrêter avec le terme vache à lait.

Ah et comme Scarlet : moins de single aussi.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/04/2015, 20h51
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui et ils n'ont qu'à offrir les comics aussi. Le sujet est l'augmentation du prix des comics VO du fait de l'euro faible face au dollar. Il faut arrêter avec le terme vache à lait.

Ah et comme Scarlet : moins de single aussi.
MDR je suis libraire je sais très bien qu'on peut pas donner.
ça m'a juste toujours fait marrer cette façon de faire payer en plus les gens qui ne sont pas "fidèles" c'est tout, je n'ai pas utiliser le terme vache à lait.

Moi voilà comment je fais tourné ma boutique et là question que je me pose et ce que je réponds à mes clients "fidèles" :
"En quoi tu as plus de fidélité ou droit à une remise qu'un mec qui va dépenser en une fois 1000€ que toi 100€ par mois sur 10 mois ?"
Et la réponse que j'obtiens :
"Oui t'as raison j'aimerais pas qu'on me fasse payer plus tout ça parce que je viens moins".

Après je l'ai dis c'est que mon avis, c'est pas forcément le bon, pulps n'a pas forcément raison, on peut en débattre sans s'énerver et dire que je traite tout le monde de vache à lait, ce qui n'est pas le cas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/04/2015, 21h23
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Perso, le jour où j'ai arrêté de préco chez mon dealer alors qu'il me facturait le dollar à l'euro pour commander direct chez mycomishop (où avec le système de remise qui permettait de compenser le port, j'avais le dollar au cours normal, soit environ 75 cents), il lui a fallu 3 mois pour revenir et me proposer une facturation 1$=75 cents.
Si demain, il m'annonce qu'à cause de ceci ou de cela, il me fait le dollar à 1,20 euros, je retourne direct sur mycomicshop. Hors de question de payer le dollar à une valeur supérieure à son cours.
J'aime bien mon dealer, c'est pas la question, mais c'est pas parce que les distributeurs se gavent (ou toute autre raison dont je me fiche éperdument), que je vais payer un truc plus cher qu'il ne vaut réellement....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/04/2015, 22h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
...je n'ai pas utiliser le terme vache à lait.....dire que je traite tout le monde de vache à lait, ce qui n'est pas le cas.
C'est vrai, j'ai mal lu. Toute mes excuses.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/04/2015, 01h04
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
N'ayant pas encore l'occasion de me rendre en boutique avec l'hospitalisation, je ne sais pas de trop, mais selon mon frère les prix n'ont pas évolués de manière drastique, maintenant je ne sais pas trop ce qu'il veut dire
En tout cas moi je reste fidèles à mes dealers et donc à monsieur Gourvy pour la France.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/04/2015, 01h28
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
pas de hausse à Comics zone pour l'instant, mais plus de % sur carte de fidélité pour la vo.
On s'achemine à priori vers les précommandes sans hausse et le bakc un peu plus cher, solution tout à fait équitable je trouve (sinon quel avantage pour celui qui précommande et se doit d'acheter un truc à l'aveugle alors que les autres obligent la boutique à gérer des invendus et qu'ils peuvent feuilleter avant d'acheter?).
Mais perso, je pense à réduire la voilure pour les singles vo. Ca devient bcp trop cher, surtout pour la médiocre qualité du produit chez Marvel.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/04/2015, 01h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
On est d'accord sur la médiocrité des singles (surtout du papier indigne) de chez Marvel
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/04/2015, 11h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, mouhé j'augmente mes prix de 3% à peu près.
Et vu que je vends déjà plein de news à moitié prix...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
jour all : Comment rangez vous vos comics JKF Comics Culture 31 18/09/2008 22h43
Comment envoyez-vous vos comics? Mast Ventes des Particuliers 17 03/07/2008 17h11
Vos critiques VO, vous les aimez comment ? zarma Critiques VO 60 02/06/2006 15h07
Vous lisez vos comics o?,quand, et comment? MattMurdock Forumers 66 02/06/2005 13h31
comment vous avez commenc???? Rahantino Brêves de comptoir 12 08/05/2005 17h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !