Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Que souhaitez-vous voir chroniquer ?
Batman: The Dailies 16 61,54%
Boondocks 8 30,77%
PvP 13 50,00%
Peanuts 11 42,31%
Rocky 9 34,62%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 26/05/2016, 13h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par phiphi10
Voir le message
Pour Steve Canyon, j'hésite... Je n'avais pas été emballé par les pages publiées dans bananas vers 1993-94... C'est comment par rapport à Terry?
Je dois bien avouer qu'au départ ça ne me branchait pas trop, simplement parce que je pensais que ca allait se borner à n'être que des histoires d'aviateurs... Mais si tu as aimé Terry, tu vas adorer Steve Canyon, sincèrement. Le dessin ne cesse de se perfectionner (déja que sur Terry c'est sublime) et c'est extrêmement bien rythmé. Tu commences un volume et tu te laisses porter !
Une vraie leçon de BD, de storytelling, avec des cadrages hyper judicieux et un encrage... ma ma mia !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 19/03/2017 à 12h53.
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 26/05/2016, 13h44
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A noter qu'à partir du Hop 127 et jusqu'au 137 (un numéro sur deux), il y a eu un dossier en 7 parties sur Tim Tyler's Luck, sur ses différentes périodes et sur les auteurs qui s'en sont occupé... Très très instructif !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 26/05/2016, 19h02
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je dois bien avouer qu'au départ ça ne me branchait pas trop, simplement parce que je pensais que ca allait se borner à n'être que des histoires d'aviateurs... Mais si tu as aimé Terry, tu vas adorer Steve Canyon, sincèrement. Le dessin ne cesse de se perfectionner (déja que sur Terry c'est sublime) et c'est extrêmement bien rythmé. Tu commences un volume est tu te laisses porter !
Une vraie leçon de BD, de storytelling, avec des cadrages hyper judicieux et un encrage... ma ma mia !
Bon alors hop (justement...) sur ma wishlist...
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 25/06/2016, 14h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, pourquoi ne pas se servir de ce sujet pour parler un peu plus des lectures.

J'ai donc lu 3 trucs récemment. On va commencer par ce qui m'a le moins plu.


Il s'agit de l'intégrale Shattuck par Wally Wood and co.
Plusieurs grands noms ont travaillé sur ce titre (notamment Howard Chaykin et Dave Cockrum).
Le strip n'est franchement pas très bon. Il a été créé pour être publié dans un journal militaire (à destination des marines pendant la guerre du Vietnam). On peut donc comprendre qu'ils aient voulu faire un strip "détente" mélangeant action et un peu d'érotisme. Mais il y a des limites. Les marines n'étaient pas des demeurés. Ils auraient pu créer une histoire un poil plus intéressante. Là ca se résume à des gunfights et des nichons. Sally Forth et Cannon étaient deux strips très plaisant. Shattuck... non. Et pourtant, les deux autres strips de Wood étaient également publiés pour des militaires.

Je ne peux donc pas recommander une telle lecture. On nous dit que l'intérêt de ce strip est l'histoire de sa création. C'est vrai. Mais à ce moment là, un article dans The Comics Journal avec quelques extraits auraient largement suffit.



J'ai également lu le premier treasury du strip Pearl before Swine, un strip que j'ai longtemps hésité à découvrir. Et ma foi, c'est pas si mal que ça. Le casting de personnages est intéressant et très varié. Les gags sont bons dans l'ensemble. Certains strips m'ont vraiment fait rire. Malgré tout, je me demande si j'ai vraiment envie de lire la suite. En refermant le livre, je n'ai pas eu ce sentiment. Je vais peut être laisser passer un peu de temps et voir si l'envie apparaît ou pas.



Pour finir, j'ai lu le premier volume des dailies de Flash Gordon par Dan Barry. Et là, j'ai adoré. Le Flash d'Alex Raymond est cool. Mais je crois qu'au final, je préfère largement celui de Dan Barry. Je crois que c'est en partie dû au format quotidien qui marche super bien sur cet univers. L'auteur a plus le temps de développer son histoire. Et au final, j'ai été vraiment accro de la première à la dernière page. Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce strip. Là où le Flash de Raymond est rempli d'un monde "fantastique", j'ai trouvé celui de Barry un peu plus "terre à terre". Et j'ai l'impression que cette atmosphère, cette ambiance correspond plus à mes gouts perso.

Je serai donc forcément au rendez-vous du volume 2 qui, je l'espère, sortira à la fin de l'année.
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 25/06/2016, 14h55
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Pour le Dan Barry, tu peux donner le format approximatif et le nombre de strips reproduits par page, stp ?
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 25/06/2016, 15h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Alors, pour être totalement précis, voilà quelques infos sur le bouquin:

- Taille du livre : environ 28x26 cm
- taille d'un daily: 23x6 cm
- Période compilée: du 19/11/1951 au 24/10/1953
- Nombre d'histoires complètes: 7
- Nombre de strips: un tout petit peu plus de 600 ( 3 par page)
- 222 pages

J'espère que ces infos te seront utiles
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 25/06/2016, 16h34
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 25/06/2016, 21h02
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Bonjour
Quelqu'un a essayé le Flash Gordon de Austin Briggs chez le même éditeur?
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 25/06/2016, 21h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ouaip. Lu et approuvé.

C'est la suite directe du troisième volume compilant les derniers strips de Raymond et les premiers de Briggs. On retrouve donc le même genre d'histoires. Et ma foi, c'était bien fichu. Plaisant à lire.
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 06/08/2016, 18h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai pris mon temps pour lire le volume suivant:


Un volume qui compile les aventures de l'agent secret X9, création de Dashiell Hammett et Alex Raymond.

Cette lecture fut très plaisante. Les histoires sont bonnes. On ressent bien l'influence d'Hammett sur l'ambiance. Côté dessin, là aussi, les habitués de Flash Gordon ne seront pas dépaysés dans la mesure où ce strip a été publié à la même époque. C'est très efficace et la technique utilisée par Raymond donne un cachet supplémentaire aux histoires.

Les successeurs de ce duo d'auteurs font également du bon boulot. Sur la fin je trouve même ça plus "agréable" à lire que les premières histoires; le format comic strip semblant plus assimilé. Charles Flanders, le successeur de Raymond au dessin, fait du très bon travail. Ce n'est pas au niveau de Raymond. Mais il fait très bien le job. Le seul défaut visuellement (présent à deux trois reprises aussi chez Raymond) pour moi vient du fait que sur certains panels (heureusement assez peu au regard du nombre de strips) il est difficile de suivre le cours de l'histoire. Pourquoi ? Parce que par moment, le chara design des personnages fait qu'on a un peu de mal à les reconnaitre. Pour moi, c'est un problème qui aurait pu être évité en faisant des cadrages plus près du corps; au niveau du buste par exemple.

Au final, c'est une lecture qui vaut largement le détour. Je ne dirais pas que c'est ma période préférée sur le personnage (je préfère le X9 de Williamson et Goodwin). Mais ça reste une très bonne lecture.
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 07/08/2016, 14h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini le 3ème (?) volume des aventures de Mickey Mouse par Floyd Gottfredson.


Un volume contenant plein de chouettes aventures. Je suis toujours impressionné par le dynamisme de la mise en scène, de l'expressivité extrême des personnages. C'est vraiment un réel plaisir de suivre ces aventures.
J'ai mis longtemps pour lire ce volume 3. Je vais essayer de ne pas mettre 3 ans pour lire le suivant ^^
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 03/03/2017, 22h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah merde, j'avais complètement oublié que je voulais entretenir ce sujet avec des trucs de temps en temps...

Bon, et bien en attendant d'avoir fini un volume, voilà quelques super occases de préco dy comic strip. En effet, les prix de certains titres à venir (ou déjà sortis) ont beaucoup baissé (chez IDW notamment). Voici quelques titres concernés:

- Star Hawks Vol.1 :

https://www.amazon.com/gp/product/16...?ie=UTF8&psc=1

- Star Wars Volume 1 (celui de Russ Manning!!!)

https://www.amazon.com/gp/product/16...?ie=UTF8&psc=1

- Superman: The Golden Age Dailies 1942-1944

https://www.amazon.com/gp/product/16...?ie=UTF8&psc=1

- Batman Silver Age Dailies Volume 3

https://www.amazon.com/Batman-Silver...XZ4QGSPREXA8J0

Chez Fantagraphics, j'ai vu le dernier Prince Valiant

https://www.amazon.com/gp/product/16...?ie=UTF8&psc=1


Voilà pour la petite sélection. Elle est particulièrement intéressante parce que c'est assez rare d'avoir une réduction de moitié du prix de base. Et à ce prix là, le Star Wars par exemple est donné.
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 18/03/2017, 14h12
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Et hop! Deux nouvelles réceptions de strips à ajouter dans l'autel !
Au programme: du Musclor et une oeuvre de jeunesse de Will Eisner !

Réponse avec citation
  #329  
Vieux 18/03/2017, 21h41
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Dans le He-Man and The Masters Of the Universe, il y a des comic-strips dessinés par Gérald Forton ?
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 18/03/2017, 21h48
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ouais c'est ça. Ce bouquin propose l'intégrale du strip avec Forton aux crayons. Et en feuilletant comme ça rapido, ça a l'air franchement pas mal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !