Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1441  
Vieux 20/02/2017, 10h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Que lisez-vous en ce moment ? (part III)

'Breed de Starlin. Un hybride de démon et d'humain apprend que sa destinée est de combattre les armées de son diable de père. Peut-être.
19 numéros, 3 volumes chez deux éditeurs (Bravura/Malibu et Image) sur 17 ans et pour quoi ? La première série porte sur les origines du "héros", son entraînement et, finalement, son refus du destin qui lui est présenté. Le second volume enchaîne les scènes de combat (ce qui n'est pas le fort de Starlin). Seule la troisième série est réellement nécessaire et enchaîne les retournements de situations. Le truc, c'est que Starlin développe un casting de personnages secondaires qu'il n'utilise pas durant les divers volumes (le père adoptif est complètement inutile de même que son second, tout comme le flic qui pourchasse notre héros). Comme le délai entre le second et le dernier volume est de plus de 10 ans, je me demande s'il ne les a pas simplement fait passer à la trappe pour se faire plaisir : en effet, les derniers numéros voient la collaboration de plusieurs héros du Starlinverse (Dreadstar, le héros de Cosmic Guard, Wyrd, ...) pour affronter les troupes démoniaques.
Au final, Starlin reste sur les thèmes qu'il connaît et ressort à tout bout de champs, le Messie malgré lui dans ce cas. Ludique mais bien trop décompressé
Réponse avec citation
  #1442  
Vieux 20/02/2017, 17h26
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
J'ai lu le premier volume de Greg Rucka présente wonder woman, j'avais déjà lu Hiketeia (toujours sympa à relire) mais je connaissais pas les épisodes suivants. j'ai trouvé ça bien cool à lire et du coup hate d'avoir la suite car il y a pas mal de rebondissements!
à noter que les dessinateurs sont très bon sur la série. j'ai bien aimé les dessins de Drew Johnson

c'est cool qu'il y ai la sortie du film, on sait pas si ça va être bien mais Urban en profite pour sortir des trucs inédits et c'est une bonne nouvelle.
je me prendrais aussi les George Perez qui sont prévus aussi (ça a du vieillir un peu plus par contre)
Réponse avec citation
  #1443  
Vieux 20/02/2017, 17h27
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Perso, j'ai aimé les relire, mais le passage de relais à Jill Thompson pique les yeux.
Réponse avec citation
  #1444  
Vieux 20/02/2017, 17h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Les Perez n'ont pas tant vieilli que cela. Peut être un peu graphiquement (mise en couleur) cela dépendra de la qualité des épreuves que possèdera Urban (et le choix du papier). Les épisodes de Perez sont d'autant plus d’actualité que Rucka s'en inspire pour son run actuel sur WW (dans Rebirth).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1445  
Vieux 20/02/2017, 17h35
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ok de toute façon on en dit que du bien donc je tenterai, j'aime de plus en plus ce perso
Réponse avec citation
  #1446  
Vieux 21/02/2017, 12h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de lire le Tokyo Ghost tpb2 et bon, j'ai assez bien aimé le trip final, même si c'est extrêmement prévisible et que le duo d'auteur en rajoute des tonnes pour faire "décalé" et "mature", pas toujours de façon très pertinente !
Mais bon, le travail de Murphy reste un régal pour les yeux, évidemment, le scénario est prenant, avec quelques petits rebondissement assez bien vus et l'ensemble fonctionne très bien. C'est juste que le premier volume m'avait clairement plus interpelé qu'ici !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1447  
Vieux 21/02/2017, 14h27
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Le 2nd sera aussi traduit en N&B par Urban, en avril.
Réponse avec citation
  #1448  
Vieux 26/02/2017, 21h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Lecture et Re-lecture de Fatale de Ed Brubaker et Sean Phillips.
Je ne sais pas trop pourquoi j'avais arrêté (le troisième tome m'avait un peu perdu il me semble). En tout cas je me suis bien remis dedans. Les allers - retours entre le présent et le passé passent mieux désormais. J'assemble les pièces et me prends au jeu de ce récit empruntant à Lovecraft (Cthulhu) à l'atmosphère hollywoodienne changeante (année 30 puis 60).

Tout comme Planetary, Fatale est finalement assez exigeant et méritait mieux qu'une lecture consumériste. J'ai pris mon temps et mis de côté d'autres lectures. Rien ne presse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1449  
Vieux 26/02/2017, 23h11
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
j'ai eu la même expérience pour Fatale... J'ai décroché au 3eme volume et pourtant j'ai insisté quelques mois plus tard en me prenant les derniers volumes (histoire de laisser une 2nd chance à brubaker qui ne m'a jamais déçu)
Au final, j'ai adoré cette ambiance

Par contre je me ferais bien les criminals, du même duo ... quelqu'un les à lus ?
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
Réponse avec citation
  #1450  
Vieux 26/02/2017, 23h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est très bien également même si sur la durée Brubaker use dès même ficelles. Ambitieux, sérieux mais cela manque peut être d'aboutissement. Les liens entre les différentes histoires ne sont pas si évidents. Du polar d'excellente facture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1451  
Vieux 27/02/2017, 12h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The New Avengers et The Ultimates d'Ewing. Adoré le premier, détesté le second.
The New Avengers suit Roberto Da Costa et ses New Avengers à la tête de l'ancien AIM, confronté à l'Ultimate Red Richards, à un Cthulu spatial et au SHIELD. Ce que j'aime bien, c'est que la série est complètement décomplexée et ne se prend pas au sérieux (des instants clés sont allégé par les thèmes musicaux de Magnum et Mission Impossible), tout en maîtrisant l'historique des personnages. Dans cette atmosphère déjantée, Squirrel Girl passe sans problème.
Ultimates : Même chose, pris au sérieux, ce qui en fait une série insupportable : je n'ai aucune envie de lire les aventures d'une équipe de Mary Sue (dont deux relatifs "nouveaux venus") qui dégomment Thanos en quelques cases ou "guérissent" Galactus. Je trouve que ça retire toute la mystique made in Kirby/Starlin à ces personnages. En passant, est-ce le premier exemple de série qui s'achève plus ou moins sur une baston contre le Titan Fou ? C'est devenu une mode, on dirait... Je suis néanmoins tenté de lire la suite car les dernières scènes promettent une version "616/Terre Prime" des persos du New Universe.

Black Panther de Ta-Nehisi Coates : une approche intéressante de la monarchie Wakandaise, remise en question par les antagonistes. Pas d'avis plus tranché, l'histoire restant en cours à l'issu du tome VF. Un petit regret : j'aurais bien imaginé Queen Divine Justice dans le rôle de la meneuse de cette rébellion, même si l'histoire demande que celle-ci dispose de pouvoirs particuliers

Moon Knight de Lemire. Déception : j'ai une impression de déjà vu, tant sur le format comics (Il faut sauver le soldat Wilson, notamment) que film (L'Echelle de Jacob). Même sur Moon Knight, on a déjà une (mini-)série jouant sur une atmosphère onirique (le volume 3). Ma lecture en a été affectée avec une absence de surprise du début à la fin.

Dernière modification par JB ; 27/02/2017 à 13h04.
Réponse avec citation
  #1452  
Vieux 27/02/2017, 13h05
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les Perez n'ont pas tant vieilli que cela. Peut être un peu graphiquement (mise en couleur) cela dépendra de la qualité des épreuves que possèdera Urban (et le choix du papier). Les épisodes de Perez sont d'autant plus d’actualité que Rucka s'en inspire pour son run actuel sur WW (dans Rebirth).
Je suis d'accord...perso, je trouve le style de Pérez intemporel et quand bien même , son travail n'a pas à rougir de la comparaison avec les artistes "du moment"

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Excellent souvenir de la BD de poche Etranges Aventures, ces histoires (à l'époque où l'écriture de Starlin était encore innovante)
Exact...même si je préfère le plus classique Captain Marvel, je dois bien avouer que les Warlock sont une expérience de lecture assez unique au niveau des thèmes mais surtout dans la manière de raconter et d'illustrer les histoires: un style unique.
(moi aussi j'aime exhumer mes vieux pockets des fois^^)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1453  
Vieux 01/03/2017, 19h21
Avatar de Logan23
Logan23 Logan23 est connecté maintenant
fugitif
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Sous le soleil de Sérignan
Messages: 230
Logan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que LoboLogan23 a plus de poils sous les bras que Lobo
J'ai acheté l'essential de Warlock, si pour Trimpe le noir et blanc n'est pas sublime pour Starlin on a des planches Magnifiques et celles de Layola (sorry por l'ecorchage de nom) sont très belles aussi. Une experience differente des pockets avec leur remontage de planches et un lettrage horrible.
Réponse avec citation
  #1454  
Vieux 01/03/2017, 19h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de me rendre compte qu'en effet Leialoha avait quand même dessiné un peu de Warlock... Ca m'a fait refeuilleter ce volumineux Essential aussi, et du coup je me régale à regarder son taff sur ces numéros... Il faudrait que j'en reprenne la lecture tiens !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 01/03/2017 à 19h42.
Réponse avec citation
  #1455  
Vieux 05/03/2017, 00h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le tpb They're not like us de Stephenson et Gane !
J'étais revenu très enthousiaste et particulièrement impressionné par les Nowhere men de Stephenson que du coup je me suis laissé tenter par cette autre série. Le pitch me plaisait et j'ai foncé !
Franchement, cette idée de partir sur le même schéma que les X-Men originaux est une très bonne idée, d'autant que le scénariste se libère très vite des codes moraux qui viennent empeser cet univers depuis le début ! C'est très habilement écrit, ça a peut-être un peu de mal à se lancer mais en contre partie c'est très subtilement distillé ! D'autant que l'héroïne Syd pose des questions intéressantes sur les motivations de ce groupe, sur ses engagements, sur la formulation même des arguments qui rappelle parfois l’ambiguïté de Magneto et de sa Brotherhood of Evil Mutants.

Stephenson s'avère un scénariste assez inspiré sur ses dernières œuvres et du coup j'aurais bien envie de creuser davantage (même si je vois pas mal de bouse dans sa biblio ))))) )
Vient de finir le TP et je suis tout a fait d accord avec Fredgri!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !