Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2007, 20h09
Avatar de quentin
quentin quentin est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 2
quentin change la caisse du Fauve
Avis d'experts ?

Je fouinais tout a l'heure dans les cartons d'un vendeur d'occasion, quand j'ai failli craquer et m'acheter 2 séries complètes. J'ai finalement réussi à me contenir en me disant que j'allais d'abord demander conseil à d'autres lecteurs avant d'investir.
Les deux séries en question sont Divine Right et Steampunk, alors ai-je bien fait de garder mes sous ou les séries valent-elles vraiment la peine qu'on s'y interesse ?
Merci pour vos réponses.
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/11/2007, 20h16
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah si t'aimes Jim Lee et Bachalo qui en fout partout, ça peut valoir le coup.
Perso, Steampunk, j'ai tenu 2 numéros, c'est un espèce de bordel graphique et scénaristique... Dommage, l'univers me plaisait.
Divine Right, ça se lit on va dire.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/11/2007, 20h20
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour moi, Divine Right ne vaut pas grand chose.
Par contre, j'ai craqué une fois pour un lot steampunk, et même si l'histoire est vraiment difficile à situer et à suivre, je me suis laissé prendre par l'ambiance étrange et les beaux dessins de Bachalo. Mais la lecture est ardue. Il s'agit d'une uchronie dans laquelle la civilisation s'est forgé sur l'utilisation du charbon. On a donc le droit à de belles et grosses machines. Et aussi à des personnages au look un peu étrange.
Mis à part ça, je dois avouer que je n'ai plus grand souvenir de l'histoire. Une bonne occasion de m'y replonger un jour. La partie éditoriale Semic est impeccable, avec interviews des auteurs, explications, sketchs et couvertures

Divine right: Il n'y aaucune chance par contre que je m'intéresse de nouveau à l'histoire d'un livreur de pizza qui acquiert un super pouvoir en surfant sur Internet. Si on ajoute le fait que Jim Lee a torché la fin (même pas tout seul), j'en conclus que si je retrouve la série entière dans mon grenier, je la revends sur internet.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/11/2007, 20h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi je suis un gros fan de steampunk et de ce joyeux bordel scenaristique et graphique !!

Je comprend que ça puisse laissé froid mais d'un point de vue personnel , je n'ai jamais eu de pb de lecture lors d'un Steampunk !!
le seul truc , c'est qu'il n'y a pas vraiment de fin ...

Pour divine right , c'est trés ... " je dessine sans avoir de scenar " .. A une epoque , je trouvais ça fun , pas relu et peur vraiment de relire ça justement !!!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 02/11/2007 à 21h06.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/11/2007, 21h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Divine Right franchement je n'en ai jamais lu, c'est dire, par contre les Steampunk moi je conseille tres chaudement, certes c'est difficile a lire mais je dirais plutôt que c'est "exigent" dabns le sens ou toute les pistes ne sont pas données tout de suite et que le lecteur doit savoir lire entre les lignes et regrouper les indices qui sont pourtant tous donnés progressivement ! En plus moi j'ai adoré le boulot hallucinant de Bachalo.

Pour Divine Right j'imagine que si tu es un fan de Lee tu devrais arriver à bien apprécier, au moins pour les planches !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/11/2007, 21h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
DIVINE RIGHT est trés bof bof...
En revanche, j'ai une affection toute particulière pour CHRIS BACHALO et STEAMPUNK même si c'est effectivement le bordel.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/11/2007, 21h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Le lecteur, il doit surtout savoir ce que veut bien montrer Bachalo, vu qu'il a oublié en route Isabelle Lisibilité et Noémie Narration.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/11/2007, 21h21
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Divine Right c'est LE comics que tu vas adorer (si tu as 12 ans). Pas lu SteamKepon là.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/11/2007, 21h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
c'est marrant, Divine Right est LE titre qui m'a fait perdre tout interet envers Jim Lee (du moins comme dessinateur, j'admire le cote editorial du mec). Steampunk je savais meme pas que la serie avait ete bouclee, c'etait quasi illisble a cause du scenar et des couleurs de toute maniere. Bachalo, de toute maniere, quand on voit ce qu'il a fait avant dans Shade chez Vertigo, on ne peut que se poser des questions sur son evolution artistique...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/11/2007, 21h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le lecteur, il doit surtout savoir ce que veut bien montrer Bachalo, vu qu'il a oublié en route Isabelle Lisibilité et Noémie Narration.
Bon, je n'ouvre pas le débat car ca n'est pas le lieu et surtout ca a été fait des centaines de fois, mais le lecteur, parfois, doit aussi faire des efforts sinon c'est pas la peine, certes Steampunk c'est un peu complexe a lire mais c'est un ensemble, pas seulement du au fait que tu ais du mal à bien distinguer un trait d'un autre chez Bachalo, il y a le scénario, la narration etc. tout ce qui rend Steampunk assez difficile d'acces !
De toute façon il semblerait aussi que le public n'ai pas voulu faire plus d'effort que ça globalement vu que cette série n'a vraiment pas marché. Mais ça n'est pas une preuve de manque de qualité, simplement, les auteurs, qui sont quand même sérieusement étiquettés X-Men, ont poussé le travail sur la forme un peu loin et ont pour le coup paumé le lectorat plus basique (c'est pas une insulte, hein !), en parallèle Bachalo a vraiment voulu charger ses planches, (moi je les trouves globalement magnifiques, alors est ce que c'est moi qui ai tout faux ?), peut etre aurait il du en effet gommer des détails, peut-être aurait il du penser ses planches de façon plus classique ! Je ne sais pas car je trouve que son approche sur ce projet est en parfaite adéquation avec la complexité de l'intrigue aussi. Puis j'aime ce scenariste quand il bosse sur des trucs complexes du genre Automatic Kafka ou ce genre de truc, c'est dur à lire mais franchement ca fait du bien de voir qu'il peut y avoir des comics qui ne nécessitent pas de retrouver tes envies de gamin prépubère pour bien en apprécier la lecture !

Ceci dit, voila, je ne vais pas regonfler ce genre de débat ici.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/11/2007, 21h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
c'est marrant, Divine Right est LE titre qui m'a fait perdre tout interet envers Jim Lee (du moins comme dessinateur, j'admire le cote editorial du mec). Steampunk je savais meme pas que la serie avait ete bouclee, c'etait quasi illisble a cause du scenar et des couleurs de toute maniere. Bachalo, de toute maniere, quand on voit ce qu'il a fait avant dans Shade chez Vertigo, on ne peut que se poser des questions sur son evolution artistique...
On ne peut pas être d'accord sur tout
Heureusement pour lui il a su évoluer entre ses Shade et maintenant, sinon ca serait bien pathétique. Et même entre ses Steampunk et ses Captain America aussi, c'est dire (je ne connais pas assez ses actuels X-Men de toute façon !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/11/2007, 21h53
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Bon, je n'ouvre pas le débat car ca n'est pas le lieu et surtout ca a été fait des centaines de fois, mais le lecteur, parfois, doit aussi faire des efforts sinon c'est pas la peine, certes Steampunk c'est un peu complexe a lire mais c'est un ensemble, pas seulement du au fait que tu ais du mal à bien distinguer un trait d'un autre chez Bachalo, il y a le scénario, la narration etc. tout ce qui rend Steampunk assez difficile d'acces !
De toute façon il semblerait aussi que le public n'ai pas voulu faire plus d'effort que ça globalement vu que cette série n'a vraiment pas marché. Mais ça n'est pas une preuve de manque de qualité, simplement, les auteurs, qui sont quand même sérieusement étiquettés X-Men, ont poussé le travail sur la forme un peu loin et ont pour le coup paumé le lectorat plus basique (c'est pas une insulte, hein !)
C'est quoi alors si c'est pas une insulte ?

Un titre comme Promethea, c'est complexe, il faut faire un effort, on capte la moitié de ce qu'il passe, mais la narration de JH Williams III reste très lisible.
Pareil pour 100 Bullets, ça ne se lit pas comme du Lucky Luke, mais la narration de Risso est parfaite de lisibilité.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/11/2007, 21h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
dans mes bras Fredddddddddddddddddddd ...

Honnetement , j'ai toujours trouvé la narration de Bachalo sur steam trés reflechi , complexe certes ( encombrés par le nombre de détails un peu consequent ) mais reflechi ..
Alors bien sûr y a du test dedans , y du dechet aussi mais si on prend la peine de se plonger dedans , ça passe nickel ..

Par contre pour l'evolution de Bachalo , ss emettre un avis du genre je preferais avant plutot que maintenant ( car reelement , je ne sais pas .... ) , je me pose qd même pas mal de question sur cette evolution ..
Moi , je connais vraiment le taff de Bacchalo que depuis sa periode ( courte ) sur Ghost rider 2099 mais rien que sa premiere periode sur generation X et la fin de sa seconde , on se demande ce qui lui ai passé par la tête ( tellement l'evolution est radicale , il choisit la complexité alors que d'habitude on ft le chemin inverse , fr plus simple , plus clair ... )

J'avoue que ça m'intrigue

celà ne m'empeche pas d'aimer encore bcp le taff de Bachalo ...
A la limite , je trouve juste qu'il faudrait justement qu'il reparte un peu vers de l'independant ( son trait y aurait qd même plus de liberté )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/11/2007, 21h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Un titre comme Promethea, c'est complexe, il faut faire un effort, on capte la moitié de ce qu'il passe, mais la narration de JH Williams III reste très lisible.
je connais pleins de gens qui bloquent sur JH Williams III ( en particulier sur Promethea) pour exactement les mm reproches fait à Bachalo ..
Tous ça est une question d'approche ...
Mais la comparaison est en fin de compte très bonne ^^

Par contre , c'est clair que si on reste objectif , la narration de JH marche mieux que celle de Bachalo
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/11/2007, 22h01
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est quoi alors si c'est pas une insulte ?
"Lecteur basique" !!!!!
Moi ca m'arrive des tonnes de fois de n'être qu'un lecteur basique, quand je lis du DD de Miller c'est basique, du Spider-Ham c'est basique, du X-Men c'est basique, du Catwoman c'est basique, je ne suis pas en train de m'insulter tout seul comme un con, simplement je sais aussi reconnaitre que je n'ai pas toujours le même acte de lecture, les mêmes envies, c'est en ça que dire dans un post "lecteur basique" n'est en rien du tout une insulte, et si je l'ai précisé c'est bien parce que je me doutais bien que tu le resentirais comme tel

Sinon le reste, c'est bien, je vois que tu as de bonnes lectures, bravo !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 02/11/2007 à 22h13.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !