Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/10/2010, 14h59
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Hop, terminé. Bon, je me suis fendu d'un NDT pour le coup du tube. Honte à moi !

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/10/2010, 15h11
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Merci John et Spider pour les précisions sur Mussolini, je ne connaissais pas sa ponctualité devenue légendaire (ou alors je l'ai appris il y a 20 ans et j'ai oublié depuis :hum2: )
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/10/2010, 15h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon un premier jet à chaud:

Page 1 :


Bulle 1 : Bonjour mesdames et messieurs.
Mon nom est Guy Gardner.
Je suis un Green Lantern.

Bulle 2 : Je corrige:
Je suis Green Lantern
Aucun des autres branleurs ne m'arrive à la cheville


Bulle 3 : J'imagine que vous vous demandez pourquoi je vous ai réuni aujourd'hui.
La raison: je me proclame commandant en chef de la clinquante nouvelle League de Justice.


Bulle 4 : League de Justice


Bulle 5 : Aucune objection?


Bulle 6 : C'est bien ce que je pensais.


TITRE : Nouvelle genèse


Page 2 :


Case 1 :
Bulle 1 : Ouais, on va le faire comme ça.
Ça va être du gâteau


Case 2 :
Bulle 1 : Du..


Case 3 :
Bulle 1 : Ga...


Case 4 :
Bulle 1 : ah, les téléporteurs s'activent
Bulle 2 : Action!

Case 5 :
Bulle 1 : Guy, j'aurais du me douter que tu allais déjà être là
Bulle 2 : Je suis un fou de ponctualité
Bulle 3 : Mussolini l'était aussi
Bulle 4 : Content de te voir aussi Black Canary


Case 6 :
Bulle 1 : Notre vieux QG n'a pas changé


Case 7 :
Bulle 1 : Oh bien sur il est un peu plus grand... et avec un équipement plus moderne
Bulle 2 : Mais on peut y sentir des fantômes dans l'air
Bulle 3 : hou, flippant. On se croirait dans la quatrième dimension
Bulle 4 : talala tala lala


Case 8 :
Bulle 1 : toujours autant de tact
Bulle 2 : hé bébé c'est les années 80, Belmondo est dépassé, maintenant place à Van Damme!


Case 9 :
Bulle 1 : Tes références laissent à désirer!


Case 10 :
Bulle 1 : Tu rigoles, van Damme m'a lui-même pris comme modèle.
Bulle 2 : Je te laisse y croire


Page 3 :
Case 1
Bulle 1 : Je ne sais pas Oberon, j'ai comme un doute..
Bulle 2 : Je n'y crois pas, c'est bien réel. Toi, moi, dans la League de Justice.
Bulle 3 : Oberon
Bulle 4 : oups


Case 2 :
Bulle 1 : Bon, Scott mon garçon. N'ai pas peur. Une fois que tout ça va se savoir l'affluence va exploser.
Bulle 2 : Pas un seul spectateur ne sera plus en admiration devant "Mr Miracle, le plus grand roi de l'évasion".

Case 3 :
Bulle1 : Ah un collègue de la League
Bulle 2 : Bien le bonjour à vous, monsieur. Mon nom est Oberon, agent et fidèle bras droit de..


Case 4 :
Bulle 1 : C'est quoi le problème Atchoum...
Bulle 2 : t'as perdu les six autres nains?

Case 5 :
Bulle 1 : Pense à l'affluence, Oberon. L'affluence!
Bulle 2 : grogne, grogne...
Bulle 3 : Notre ami Green Lantern semble cruellement manquer de bonnes manières
Bulle 4 : Des douzaines de Green Lantern actifs et on se coltine Van Damme avec une bague.


Case 6:
Bulle 1 : Par tous les saints, c'est un vrai cirque dehors!
Bulle 2 : "par tous les saints?!"
Bulle 3 : Ah, Captain Marvel !
Bulle 4 : Nous sommes venus par le téléporteur pour éviter la foule
Bulle 5 : hé, sympa le costume!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/10/2010, 16h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ma traduction va arriver la semaine prochaine, on vient de me donner du boulot à faire...
(on n'a pas idée... )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/10/2010, 16h14
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Bon, allez, ridiculisons-nous (à ma décharge, je ne connais que très peu l'univers DC).




Tiens, au fait, il y a une jurisprudence de trad qui fait consensus concernant le Holy Moley de Captain Marvel ?

Dernière modification par kael ; 29/10/2010 à 11h54. Motif: Hollllly cow !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/10/2010, 16h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Holy moley

Pour ma part j'ai préféré faire un hommage à Flanders, je ne voyais pas trop quel terme pouvait paraitre aussi aberrant à Gardner.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/10/2010, 16h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour le Holey Moley, si quelqu'un a par exemple une vf de Superman/Shazam: 1st thunder je serais intéressé de connaître la traduction. Il y en a un dans le deuxième épisode, huitième page, deuxième case.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/10/2010, 16h37
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
En fait, en lisant vos trucs, je reste persuadé qu'une trad DOIT être l'affaire de plusieurs personnes. C'est pas pour le temps que ça prend. Ensuite on fait un chassé croisé et on tire ce qu'il y a de mieux des différentes versions (c'est le cas de le dire).
Ce que j'aime bien, ce sont les similitudes : Rigolos, Bébel.... J'ai trouvé ça fun comme tout ce petit exercice.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/10/2010, 19h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je vous la livre demain ou ce soir.

Pour moi HOLEY MOLEY je l'ai traduit par SAPERLIPOPETTE !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/10/2010, 19h36
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Aller, je me lance. Il y a 2-3 trucs qui ne me plaise pas, mais j'arrive pas à trouver mieux.



J'ai mis "Boudiou" pour "Holy Moly" parce que c'était la traduction officielle de chez sagedition (cf ici). Mais "Saperlipopette" me plait mieux, j'aurais dû y penser...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/10/2010, 21h29
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/10/2010, 23h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A mon tour, je vais pouvoir aller voir ce qu'ont fait les copains !




Edit : bon je suis tombé dans le piège du tube
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 28/10/2010 à 23h28.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/10/2010, 07h13
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par Geoffo
Voir le message
Cela dit j'aimerai bien rajouter une contrainte:

Celle de la place du texte dans la bulle!

Et oui!

Parce qu'autant je suis d'accord avec le topic créé par cyclopebox ( les bourdes montrées ne sont pas lié à une question de taille de la bulle mais vraiment une traduction à l'arrache), autant c'est une contrainte dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est bien réel.

Good luck
sauf que pour ceux qui font les traductions, ils peuvent modifier la taille des bulles, car ils peuvent avoir les pages sans les bulles, et oui, suivant le language tu as besoin plus ou moins de mots pour les traductions.


en tout cas ca fait plaisir de voir certaines personnes faire cette experience, car je vous le dis, c'est pas facile du tout de faire quelque chose qui soit coherent.

si j'ai le temps, je m'amuserais a en faire un peu tient.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/10/2010, 07h31
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
pour votre information holey moley, ou holy moly veut dire : bong sang, mon dieu, incroyable, c'est pas vrai, etc etc

c'est pour une expression de surprise
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/10/2010, 08h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il doit y avoir une trad idéale à cette expression, mais laquelle...

Saint Giffen!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !