Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/08/2011, 13h44
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Nos années Strange 1970-1996

une prochaine sortie :



Jean Marc Layné & Sébastien Carletti aux commandes
chez flammarion

Présentation de l'éditeur :

Aujourd'hui, tout le monde connaît Superman, les X-Men ou le géant Hulk. Les super-héros sont plus que jamais sur le devant de la scène, à commencer sur grand écran. Le mensuel mythique Strange a popularisé ces super-héros, en publiant de 1970 à 1996 pas moins de 300 numéros, diffusés à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chaque mois. Il mettait alors à la portée du jeune lectorat français les aventures exceptionnelles de héros puissants habités par un grand idéal de justice. Nos années Strange s'adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l'imaginaire qui y était attaché. Présentant chaque héros, l'histoire de sa publication dans Strange et autres, ainsi que les adaptations au cinéma et à la TV, sans oublier les produits dérivés associés, cet ouvrage est très richement illustré de visuels désormais cultes. Alors qu'en 2011, 5 films adaptés de comics sortent sur les écrans français, voici le livre essentiel pour tous les fans de super-héros !

en attendant les premiers retours, si certains d'entre vous l'achètent

Dernière modification par bardamu ; 14/08/2011 à 22h16.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/08/2011, 14h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Arh, les figurines Mego...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/08/2011, 16h17
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Mais,mais ,mais ,il y a mon helicoptere et ma moto ,me le faut ce livre ,ca sort quand ,je vais pas encore le trouver dans mon bled pourri encore,pffffffffff!!!!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/08/2011, 16h21
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
28.09.2011
__________________

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2011, 16h24
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
28.09.2011
Merci Bouzouk ,cool de cool ,vais me mettre en quete
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2011, 18h53
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
TROP COOL, YO !
Il me faut ce truc, yo!
ça envoyait du caroussel a pâté les Strange, yo!
( ouais en 1992 je mettait des "yo!" partout dans mes phrases, yo! )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2011, 19h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il me le faut...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/08/2011, 21h40
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'attends de l'avoir dans les mains tout de même, vérifier que ce n'est pas majoritairement un étalage de photos commentées et surtout le rapport pagination/prix. En bref que ce ne soit pas un beau livre mais un livre de contenu.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/08/2011, 10h44
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
J'attends de l'avoir dans les mains tout de même, vérifier que ce n'est pas majoritairement un étalage de photos commentées et surtout le rapport pagination/prix. En bref que ce ne soit pas un beau livre mais un livre de contenu.
Avec JM Lainé, j'ai plutôt confiance pour que le sujet soit quand même étoffé d'autres choses que des images commentées...j'y crois
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/08/2011, 12h44
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Moi aussi mais d'autres bouquins BD sont sortis "récemment" chez Flammarion avec des auteurs connus et pourtant déception au niveau du contenu.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/08/2011, 21h05
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 369
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Après avoir vu quelques visuels, je ne suis pas du tout convaincu.

Le thème c'est "Strange", et, à la rigueur, les "choses autour" (un grand four tout donc)... Là, j'ai vu des pages qui font penser à du remplissage : ok, parlons de Strange, alors tiens, je vais déjà présenter tous les héros qui sont passés par Strange et leurs origines (de quoi remplir pas mal de pages de choses que l'on connait sur le bout des doigts et donc inintéressantes pour qui lit des comics depuis sa prime jeunesse... Et même ceux qui en lisent depuis quelques années), ensuite, je vais mettre des pages avec les dérivés de ces persos, jouets, livres, jeux vidéos ... Sauf qu'au final, on est plus tellement dans le sujet qui est à la base le magazine "Strange".

Je voudrais qu'on me parle de Lug, Semic, la chaîne de production, les relations avec Marvel à l'époque, la censure, etc.

Là, ce qu'on me montre n'est pas du tout ça, et pire, ne m'apprend rien !

En tout cas, pour le moment, les visuels vont dans une direction qui ne m’intéresse pas, et me fait plutôt penser à un bouquin qui reste en surface et ne creuse pas le sujet, du moins, pas dans le sens qui me semble pertinent.

Ne serait ce que le pitch :

"Présentant chaque héros, l'histoire de sa publication dans Strange"

(on connait par coeur... Remplissage pour moi)

"et autres"

(?? ... Oui donc ça peut être tout et n'importe quoi en définitive)

"ainsi que les adaptations au cinéma et à la TV, sans oublier les produits dérivés associés,"

(donc, là, on part carrément dans le HS puisqu'on parle des dérivés d'un perso, comme ce serait le cas dans un livre consacré justement à tel ou tel perso ... Mais ce n'est pas ce qui me fera acheter un livre dont le sujet est censé être "Strange")

" Nos années Strange s'adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l'imaginaire qui y était attaché."

Je dirais plutôt qu'il s'adresse à ceux qui n'ont pas connus au contraire du coup.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/08/2011, 21h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il y a quand même une sacré nuance dans "nos années Strange". Car c'est annoncé dès le départ que le véritable sujet c'est plus "les années Strange" que Strange lui même.
Je comprend par "Années Strange" l'impact qu'ont pu avoir eu sur des lecteurs, dans un contexte pop culture, des mag comme Strange, l'arrivée des super héros ricains etc. D'ou, en effet, l'intérêt aussi de présenter des personnages, des produits dérivés etc.
On parle résolument dans ce bouquin d'une culture populaire qui s'est glissée dans le quotidien d'un tas de lecteur.
C'est pour ca que moi non plus je ne suis pas super sur d'en apprendre beaucoup en lisant ce livre, car je me doute bien qu'on ne va pas me balancer l'histoire précise de Lug dans els années 70/80 :-)))))
Mais je vais peut-être attendre d'en lire davantage quand même :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/08/2011, 22h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je pense aussi que ce n'est pas vraiment nous, fan de comics de l'époque qui le sommes resté, qui sommes le coeur de cible, plutôt le trente-quarantenaire qui a lu Strange dans son adolescence, a arrêté mais en garde des souvenirs nostalgiques
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/08/2011, 22h56
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
En lisant vos commentaires ca me fait penser un peu au mag dixieme planete qui traitait les jouets et trucs sortis (comprendre trucs c'est goodies) pendant une période ou plusieurs périodes comme Goldo ou autres avec ce qu'il y avait a coté ,pour moi c'etais un plus et me remémorer certaines choses liés a tel événement, (toujours l'exemple goldo,on se refait pas !!) .Donc oui ce mag peut etre un bon moyens de se souvenirs de ces années strange ou on cotoyait le meilleur comme le pire (la serie hulk ) par exemple avec un thor oh putain ,le truc de ouf donc oui ca peut etre vraiment sympa.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/08/2011, 23h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
" Nos années Strange s'adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l'imaginaire qui y était attaché."

Je dirais plutôt qu'il s'adresse à ceux qui n'ont pas connus au contraire du coup.
C' est juste une fiche marketing, en général pas fait par les auteurs et parfois par des gens qui ne lisent pas des bouquins.

C' est un peu comme juger un film sur une bande-annonce.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !