Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/02/2014, 14h03
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ce que tu dis est vrai Axl, mais c'est une étude tronquée.
Si tu prends aussi en compte les séries on-going des héros caucasiens; tu aboutis alors au résultat que tout personnage qui n'avait pas sa série on-going avant les années 70 va d'echecs en echecs. Ca n'a rien à voir avec l'ethnie.
Iron Fist est blanc, mais du duo avec Cage c'est lui qui s'en est sorti le moins bien!
On peut aussi penser à Dazzler, Spider Woman, Nova, Danny Ketch, les différents Marvel... Il y a même des héros blancs qui ont eu leur série dans les années 60 et qui depuis ont bien moins marché que Panther ou Cage. Pym et la Guepe, même la Torche!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/02/2014, 14h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le Faucon :
La série Captain America avait été retitrée "Captain America and the Falcon" des numéros #134 à 192 d'après Wikipedia, et il y a eu une mini sur le perso parue en français dans un RCM.
War Machine : Il y a eu la série Max US War Machine (2 volumes, le premier sur 12 numéros, le 2e sur 3 ou 4), où Chuck Austen nous sensibilisait sur le sujet du racisme avec sa subtilité habituelle
Black Panther : J'ai aussi vu passer une mini Klaws of the Panther avec Shuri en perso principal, et il y a le court passage de T'Challa en remplaçant de Daredevil

Dernière modification par JB ; 24/02/2014 à 14h22.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/02/2014, 15h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Rien a dire en fait... Je n'ai pas comptabilisé les "Iron Man" ou il remplace Tony, j'ai déjà été bien cool avec Cage
Ah, moi je les aurais comptés ! Je sais plus combien il y en a eu mais facile 2 ans non ? Ca me tient à coeur dans la mesure où j'ai commencé à lire Strange quand c'était Rhodes et pour moi pendant un moment, le héros Iron Man, c'était lui, point (Tony, c'était juste une épave "qui avait été", un héros déchu) Et je compte pas les Guerres secrètes ! (un peu trop collectif là OK)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/02/2014, 17h44
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il est vrai qu'imposer de nouveaux personnages semble de plus en plus compliqué.
Par contre il est certain que les séries ayant pour protagoniste principal un héros noir ne semblent pas très porteuses. Récemment à part USM, les Avengers avec Cage en leader et Green Lantern Corps qui repose pas mal sur John Stewart, c'est un peu le désert sur la durée...

Pour les séries centrées sur les femmes, DC s'en sort très bien avec WW, Batgirl, Powergirl (aujourd'hui dans World's Finest), Supergirl... Par contre chez Marvel ouais c'est une autre histoire.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/02/2014, 19h47
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mais ces femmes ont toutes été créées il y a plus de 30 ans ! (Power Girl elle a été créée quand déjà) Toujours le même problème quoi...
En héros noir majeur plus récent, y a Spawn qui suit son chemin depuis 20 ans. Certes, on voit peu sa peau et il est masqué, mais il y a un casting secondaire très "black" sans que ce côté soit particulièrement mis en avant (ou alors à de rares occasions)

Clair que depuis 1980 y a eu très peu de super héros important qui ait été créés chez les Big Two, toutes couleurs confondues...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/02/2014, 20h06
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ca me fait penser que parmi les derniers héros "majeurs" créés chez Marvel, il y a Bishop qui, bon an mal an, a eu une activité assez soutenue.
On pourra le comparer à des héros caucasiens créés durant la même période: c'est sûr qu'il a eu moins de présence que Cable ou Deadpool, mais si on le compare à Maverik ou Darkhawk il gagne haut la main. Comme quoi, l'ethnie ne joue pas tant que ça...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/02/2014, 20h45
Banshee Banshee est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 291
Banshee change la caisse du Fauve
Une question me taraude. Pensez-vous que parmi tous les personnages dont l'aspect ne permet pas de déterminer de prime abord l'ethnie, certains sont "devenus Noirs" ? "Créés Blancs", et "devenus Noirs" pour des raisons scénaristiques ou autres ...
__________________
Larsonne ou Larson, de toute façon, tu es fait mon garçon !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/02/2014, 22h40
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tornade n'a jamais eu de série régulière à son nom ; mais à la grande époque des X-Men de Claremont, elle est de loin LE personnage qui a été le plus mis en avant.

(bien plus que l'autre face de pue)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/02/2014, 01h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Banshee
Voir le message
Une question me taraude. Pensez-vous que parmi tous les personnages dont l'aspect ne permet pas de déterminer de prime abord l'ethnie, certains sont "devenus Noirs" ? "Créés Blancs", et "devenus Noirs" pour des raisons scénaristiques ou autres ...
Tu penses à qui?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/02/2014, 02h45
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Pourquoi je te raconte cela, qu'est ce que ça a a voir avec le comics tu vas me dire... Eh bien cela a tout a voir, dans la construction d'un etre, la representation des autres c'est important dans une construction de personnalité! Quand tu entends partout que les "....( tu peux y mettre tous groupes mis a l'index par la société ou dont on se moque )" sont sales, sont betes, sont laids, sont des bons a riens, et que tu n'as pas ou peu de divertissement racontant autre chose, tu commences a y croire, tout simplement!

Bien sur, tu n'y crois qu'un temps, mais parfois il est trop tard pour faire marche arriere! Ta personnalité est en partie faite, et elle n'est malheureusement plus tres sociable! Alors ne nous meprenons pas, je ne dis pas que le comics est responsable de cela, je dis que le comics comme tout divertissement a un role a jouer la dedans! Et que le rappeller ne fait pas de mal!
Je me permets de te citer. Je suis assez d'accord avec toi, mais j'y apporterai une nuance, enfin je pense que c'est une nuance ^^. Si on reste dans le domaine du comic-book. On peut trouver des substituts aux personnages qui pourraient nous représenter, que ce soit notre religion, notre orientation sexuelle ou notre origine raciale. Je pense notamment aux X-Men et donc les mutants. Ce sont des personnages vecteurs, le prisme de toutes les différences et ils canalisent à eux seuls (ou presque) les problèmes que l'on pouvait trouver dans la société, notamment le racisme qui est l'exemple qui vient le premier. On pouvait s'identifier au personnage, même la première génération de mutant.
Après il est plus simple de s'identifier, du moins si je me base sur mon expérience personnelle, à un personnage ayant des similitudes avec vous. Un exemple tout bête mais je m'identifie plus facilement à Magneto et ses jumeaux (origines, lien fusionnel entre frère et soeur...) qu'a Red et sa famille.
En tout cas avant que certains personnages n'apparaissent, c'était dans la famille mutant que je me retrouvais.

Ton sujet est très intéressant en tout cas, excuse moi si je suis un peu hors-sujet.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/02/2014, 09h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, d'ailleurs dès 1975 Steve Englehart nous proposait déjà dans les pages de Captain america le premier couple "mixte" avec GABE JONES et PEGGY CARTER !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/02/2014, 12h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Il y a aussi comme héros static shock, mais je ne sais pas s'il existe des aventure s le mettant en scène.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/02/2014, 12h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ce que tu dis est vrai Axl, mais c'est une étude tronquée.
Si tu prends aussi en compte les séries on-going des héros caucasiens; tu aboutis alors au résultat que tout personnage qui n'avait pas sa série on-going avant les années 70 va d'echecs en echecs. Ca n'a rien à voir avec l'ethnie.
Iron Fist est blanc, mais du duo avec Cage c'est lui qui s'en est sorti le moins bien!
On peut aussi penser à Dazzler, Spider Woman, Nova, Danny Ketch, les différents Marvel... Il y a même des héros blancs qui ont eu leur série dans les années 60 et qui depuis ont bien moins marché que Panther ou Cage. Pym et la Guepe, même la Torche!
Pour le coup, je suis désolé mais les études ça me connait...

Elle serait tronquée si j'avais emis la question des on goings de ces 40 dernieres années, ce que je n'ai jamais dit! Pareil concernant les personnages blancs, puisque je pourrais aussi faire l'inverse et que ce soit les blancs ou les noirs qui n'ont pas marchés en on going! On peut le faire, mais ça ne tronque absolument pas mon argument de depart!

La question, ou le ( postulat ), qui lui peut etre biaisé, ok.

Le postulat, c'est de prendre depuis les origines du comics, les personnages noirs comme héros principaux de leur propre on going, point ( ce qui presuppose que les ressources a dispo doivent etre epluchées, ce qui se fait avec le premier post de ce topic et qui bien sur doit etre amélioré!). Une fois qu'on aura identifié la présence ou absence, les points saillants de la question posée ( meme biaisée au depart si on reflechit en terme de vision du comics raciste ou pas ), on aura assez d'items de controle et de points saillants pour comparer correctement le comics dans son ensemble!

Et faire des comparaisons!

Donc, determiner le nombre de heros a onguoing avec la couleur noire, combien de temps elles ont duré, et d'autre points saillants! C'est d'abord cela qui est a faire! Ce sera plus simple a comparer!

Pour l'instant, je ne conclue rien, malgré mon impression, peut etre trop emotionelle face au sujet !

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Le Faucon :
La série Captain America avait été retitrée "Captain America and the Falcon" des numéros #134 à 192 d'après Wikipedia, et il y a eu une mini sur le perso parue en français dans un RCM.
War Machine : Il y a eu la série Max US War Machine (2 volumes, le premier sur 12 numéros, le 2e sur 3 ou 4), où Chuck Austen nous sensibilisait sur le sujet du racisme avec sa subtilité habituelle
Black Panther : J'ai aussi vu passer une mini Klaws of the Panther avec Shuri en perso principal, et il y a le court passage de T'Challa en remplaçant de Daredevil
Faut que je le rajoute pour le Falcon des 70's !

Pour War aussi, mais je reste sur l'ongoing, pas la minisérie!

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Ah, moi je les aurais comptés ! Je sais plus combien il y en a eu mais facile 2 ans non ? Ca me tient à coeur dans la mesure où j'ai commencé à lire Strange quand c'était Rhodes et pour moi pendant un moment, le héros Iron Man, c'était lui, point (Tony, c'était juste une épave "qui avait été", un héros déchu) Et je compte pas les Guerres secrètes ! (un peu trop collectif là OK)
Tu as raison, je devrait la comptabiliser! Faut juste que je determine le nombre de temps!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/02/2014, 16h50
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Il y a aussi comme héros static shock, mais je ne sais pas s'il existe des aventure s le mettant en scène.
Si, si, il a eu deux séries à lui, une faisant 45 épisodes que je recommande vu qu'elle est excellente, une seconde de 8 épisodes, il a eu plusieurs one-shot ou mini ou il était le protagoniste principal dont l'excellent Rebirth of the Cool. Le regretté Dwayne Mcduffie a fait un travail fou sur le titre et sincèrement si il y a un travail chez l'auteur qu'il faut posséder c'est ce qu'il a fait sur le personnage en tant que scénariste et éditeur.

" If you do a black character or a female character or an Asian character, then they aren't just that character. They represent that race or that sex, and they can't be interesting because everything they do has to represent an entire block of people. You know, Superman isn't all white people and neither is Lex Luthor. We knew we had to present a range of characters within each ethnic group, which means that we couldn't do just one book. We had to do a series of books and we had to present a view of the world that's wider than the world we've seen before." -Dwayne McDuffie

Sinon je parlais des mutants dans mon précédent message comme prisme à toutes les différences que l'on peut trouver aujourd'hui dans la société. Je viens de lire cet article (alors certes qui concerne les films) qui renvoie directement à ce que je décrivais auparavant: Ian McKellen : son homosexualité l’a poussé à jouer dans X-Men

Citation:
Ellen Page n’est pas la seule de l’équipe de « X-Men » à avoir fait son coming out. Ian McKellen, l’interprète de Magneto dans la trilogie de Bryan Singer, s’est dit ouvertement gay dès 1988. Et, selon les informations du blogueur américain Perez Hilton, l’homosexualité de l’acteur de 74 ans l’aurait même poussé à accepter le rôle dans la saga. Il aurait ainsi expliqué : « J’ai été convaincu par Bryan quand il a dit que "les mutants sont comme les gays, ils sont chassés par la société sans raison… Et comme dans tous les mouvements de revendication de droits civiques, ils doivent prendre une décision : soit ils assument fièrement qui ils sont et suivent ainsi la pensée du professeur Xavier Stewart, soit ils utilisent la violence pour défendre leurs droits." Et c’est vrai, j’ai été confronté à ce dilemme pour revendiquer mes droits en tant qu’homosexuel. » Des révélations inattendues qui témoignent une fois de plus que la fiction peut très vite se confondre avec la réalité.

[...] La suite: http://www.elle.fr/People/La-vie-des...-X-Men-2677188
Ils en parlaient déjà à l'époque durant la promotion du premier film, du moins Bryan Singer en parlait (il est lui-même homosexuel et d'origine juive... et dyslexique) dans une interview.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/02/2014, 13h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Sons of the Tiger est un groupe multi-ethnique, peut etre le premier chez Marvel? Il y a eu 22 épisodes dans l'antho Deadly Hands of Kung Fu (créé par Conway et Giordano)

Je me demande si Misty Knight n'est pas l'héroine black qui a été le plus souvent en tête d'affiche (jamais en solo, mais soit en duo soit en leader de groupe):
Heroes for Hire Vol 2 (15 épisodes) et 3 (12 épisodes)
Daughters of the Dragon (6 episodes)
Fearless Defenders (13 épisodes)

Dernière modification par Jeaph ; 26/02/2014 à 13h59.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
instream

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la bonne VO indé et mainstream pour toi ! john_constantine Ventes des Particuliers 14 02/06/2014 23h03
Les comics ou cases qui vous ont le plus choqué dans vos lectures comics belcantan Comics Culture 71 23/11/2013 18h23
Le scénariste actuel (mainstream) idéal venomcarnage Comics Culture 103 25/02/2011 16h52
Êtes-vous Mainstream ? zaitchick Moovies, Télé & Jeux vidéo 0 20/07/2010 19h41
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 21h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !