Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/06/2016, 09h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Un geek était un fan obsessionnel. Qui avait une connaissance extrême d' un univers fictif. Si extrême et si obsessionnelle que ça effraierait certainement beaucoup des nombreux geeks autoproclamés de maintenant (qui ne sont de simples fans, peu érudits pour certains d' entre eux).
Il y a quand même sur les forums de comics des gens qui ont une connaissance extrême de certains univers fictifs et qui peuvent impressionner (ou effrayer, selon l'humeur)
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/06/2016, 09h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Présent!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/06/2016, 10h30
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
C'est marrant! On a vraiment de tout sur buzz enterme de sensibilité, un véritable petit monde en soi!!!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/06/2016, 10h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est pour ça que c'est bien buzz (même si on parle pas toujours BD).
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/06/2016, 11h10
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Ce sujet m'interpelle sans pour cela que je reconnaisse vraiment ma situation. Peut être suis-je bloqué dans une bulle temporelle, mais autour de moi (famille,boulot) mais 99% des gens autour de moi ignore la bd, en général. A part boule et Bill, Astérix, et pour les plus érudits Corto...c'est pour leurs marmots. Point final.
S'ils connaissent les super héros c'est uniquement par leurs avatars sur écran (quel qu'il soit). Ils aiment assez cela pour la plupart, mais ne leur parlez pas des comics. C'est des dessins et c'est pas sérieux. Toute discussion est complètement vaine. Je passe les rares fois ou je me laisse aller à en parler pour un dingue immature point à la ligne.
Que ce soit Watchmen ou autre chose...
J'ai bien deux ou trois oncles éducateurs, hippies cools furieusement accrochés à leurs Druillet, Comés, Tardi mais n'ont rien acheté depuis la première cohabitation en 1986...
Le grand public accroche à un truc que s'il est incarné en fait...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/06/2016, 13h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je suis souvent trés déçu quand je tombe sur un Nu Geek ès comics parce qu'il y a toujours un petit moment de flottement où je crois etre tombé sur un membre de la confrérie, un Compañero selon mon coeur, avec qui on va avoir une super discut' sur cet escroc de Remender ou l'aut' voyou de JRjr. Puis je me rends compte que pour lui les comics sont juste un topic comme les autres pour soutenir la conversation, qu'on va se sortir des banalités, puis passer au dernier Christophe Maé, puis au sort des dauphins dans le Pacifique... une conversation banale quoi. Deception.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/06/2016, 16h30
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Remender un escroc ? C'est toi l'escroc! ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/06/2016, 17h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire! On serait en live, on commencerait à se chipoter entre vrais geeks "Associer Opena à Remender, c'est donner du caviar aux cochons, non mais tu l'as vu son scénar de Rage of Ultron?!", "j'en ai lu des mauvais cross, mais du foireux comme Axis, jamais!",...
Alors qu'un Nu Geek, tu lui dis "Remender", il te regarde avec des yeux ronds, et il y a plus qu'à changer de sujet...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/06/2016, 18h14
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
D'un côté je suis content parce que ça fait plus de personnes avec qui parler de certains personnages ou sujets. Je n'ai même pas eu à harceler ma sœur pour qu'elle lise Alias après avoir regardé la série TV Jessica Jones, et rien que pour ce genre de choses, je suis content que les comics ou plutôt leurs histoires et leurs personnages soient accessibles à un plus grand public.

D'un autre, ça ne change pas grand-chose à ma vie : chercher quelqu'un avec qui parler de The Wicked + The Divine #13 permettait de comprendre le sens de l'expression "screaming into the void". Faut croire que comme pour les mangas, j'ai le don d'aller aimer des trucs quasi-confidentiels où si t'as la chance de tomber sur une ou deux personnages qui connaissent aussi, c'est un miracle.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/06/2016, 18h59
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Présent!
Tu es un vrai gentil passionné fan de l'univers DC, tu me donnes envie de lire DC. Il y a Michel avec l'univers Marvel. Et tous les autres que je ne pourrais pas citer ici.
Mais en gros, sur Buzz Comic, on se prend pas trop la grosse tête. Nous sommes passionné par notre culture, parfois cette passion déborde mais bon, c'est normal.
L'esprit Buzz Comics c'est bien cela, ne pas trop se prendre au sérieux.
Pas un seule publicité, incroyable. Je découvre tous ces nombreux blogs bourrés de publicités, c'est toute la différence.

Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/06/2016, 19h11
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire! On serait en live, on commencerait à se chipoter entre vrais geeks "Associer Opena à Remender, c'est donner du caviar aux cochons, non mais tu l'as vu son scénar de Rage of Ultron?!", "j'en ai lu des mauvais cross, mais du foireux comme Axis, jamais!",...
Alors qu'un Nu Geek, tu lui dis "Remender", il te regarde avec des yeux ronds, et il y a plus qu'à changer de sujet...
Pas sympa de ne citer que les mauvais Marvel de Remender. Et Uncanny X-force ( ce que j'ai lu de meilleur sur les X-men depuis Morrison) et Uncanny Avengers ?? Et son masterpiece: Fear Agent ? C'est pas un putain de bon comics ça ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/06/2016, 19h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ptain, Remender, pourtant. Deadly Class et Fear Agent. Et c'est bon, je pense que le mec a plus rien à prouver.



Mais du coup, c'est quoi votre souci à tous, avec les "faux geeks" ?

Ils ont pas cotisé au club ?

Tain, qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles. Tu veux te réclamer "geek" parceque tu mates walking dead, tu joues à Call of et t'as ptet acheté un urban comics batman par accident ?
Bah cool mon gars, sois geek. Rejoins la famille, on a pas tous le temps et l'argent de perdre notre vie dans des montagnes de back issues pour alimenter notre street cred de... de quoi ? Au juste.

Je comprends pas le besoin de mépriser un peu ces gens là. De se la jouer "vrais reconnaissent vrais" comme si on faisait partie de notre petit ghetto qu'on construisait avec nos petites mains pleines de préjugés et de mépris.

A partir de quand on peut se réclamer geek ?
A partir de quand on peut estimer dire qu'on est fan de comics ?
Y'a une limite ? Y'a un test ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/06/2016, 20h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je ne l'aurais pas dit comme Zarma mais je suis assez d'accord avec lui.
Alors certes on a des gugusses qui se la pètent, comme toujours, mais dans l'ensemble je vois plus de gens qui s'intéressent, posent des questions. Ok ils ne creusent pas forcément à fond mais ça les interpelle. Et on est tous des petits joueurs par rapport à d'autres, si on se lance dans le concours de celui qui a la plus longue. Et alors? On apprend, on s'amuse, on kiffe, et avec un peu de bol on peut partager ça, c'est pas cool?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/06/2016, 20h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
A partir de quand on peut estimer dire qu'on est fan de comics ?
On peut être fan de comics sans être un fin connaisseur.
Perso, le premier comics que j'ai lu dans ma vie, c'était Watchmen et j'ai su dès ce moment que j'étais fan de comics. Sans rien connaître d'autre.

Ce qui gêne, je pense, ce sont ceux qui se la jouent connaisseurs alors qu'ils n'ont pas (encore?) le bagage pour tenir la distance.

Mais pour revenir sur Watchmen, je crois qu'en lisant ce seul comic, on peut déjà avoir une idée assez précise des enjeux liés aux comics de superslip.
Je ne crois pas qu'il y ait besoin d'en lire énormément pour cerner ce que peut être un comic de superslip.
Mais si tu commences à te la péter dans une conversation avec des passionnés qui sont tombés dans le chaudron de potion magique quand ils étaient petits, c'est sûr que ça va pas le faire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/06/2016, 20h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mais si tu commences à te la péter dans une conversation avec des passionnés qui sont tombés dans le chaudron de potion magique quand ils étaient petits, c'est sûr que ça va pas le faire.
surtout si, en plus, ils ont repris de la potion magique par la suite
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Who (1963): L'origine du phénomène Remy Lebeau TV 26 04/10/2014 02h05
Section Webcomics: mode d'emploi EsseJi Webcomics 2 25/02/2013 21h37
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 21h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 19h03
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 19h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !