Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/10/2016, 17h06
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 542
Dredd change la caisse du Fauve
Sketch sur feuille ou sur comics ?

Avec un ami, on fait souvent les festivals pour avoir des dessins.
Moi, je les préfère dans les comics, lui sur feuille.
Parfois l'auteur prend (presque) toute la feuille, ce qui fait qu'il obtient un dessin plus grand que dans une bd format normal.
Moi, par exemple, j'ai un dessin de Maleev et les signatures de Fabry et Edington dans mon Alien vs Predator limité à 100 exemplaires de chez Wetta. Pour moi, il fait parti des trésors de ma collection.

Bref, quand c'est possible je demande sur livre.
Je ne revends jamais mes dessins, mon pote non plus. Par contre, mon pote dit que cela a plus de valeur sur feuille. Est-ce le cas ?
Pareil pour les signatures. Je ne lis qu'en vf. Il dit que les signatures sur les v.o ont plus de valeur. Qu'en pensez-vous ? sachant que ces vo comme mes vf ne sont pas certifiées.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/10/2016, 17h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Toujours sur feuille pour moi car je trouve toujours plus sympa pour pouvoir les regarder, que je demande toujours signés à mon prénom.
Après, comme je ne fais quasiment jamais signer de quoi faire un dessin à l'intérieur vu que je privilégie les singles en signature.
A ce sujet, s'il n'y a pas de certificat d'authenticité pour uue signature que ce soit vo ou vf ça s'apparente à une altération du bouquin ce qui a plus tendance à déprécier la valeur d'un bouquin (à la revente hein), encore plus quand c'est dédicacé à quelqu'un (ce que je préfère mais ça prend plus de temps à faire signer sauf si c'est en quantité limitée).
Ca me fait penser à mon New Teen Titans #2 en état impeccable signé par George Perez à mon prénom. A moins de trouver un Hervé qui veut payer une blinde, mon exemplaire restera dans ma collection et je ne m'en plains pas même si la pensée m'a traversé sur le coup.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/10/2016, 17h49
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 542
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Toujours sur feuille pour moi car je trouve toujours plus sympa pour pouvoir les regarder, que je demande toujours signés à mon prénom.
Après, comme je ne fais quasiment jamais signer de quoi faire un dessin à l'intérieur vu que je privilégie les singles en signature.
A ce sujet, s'il n'y a pas de certificat d'authenticité pour uue signature que ce soit vo ou vf ça s'apparente à une altération du bouquin ce qui a plus tendance à déprécier la valeur d'un bouquin (à la revente hein), encore plus quand c'est dédicacé à quelqu'un (ce que je préfère mais ça prend plus de temps à faire signer sauf si c'est en quantité limitée).
Ca me fait penser à mon New Teen Titans #2 en état impeccable signé par George Perez à mon prénom. A moins de trouver un Hervé qui veut payer une blinde, mon exemplaire restera dans ma collection et je ne m'en plains pas même si la pensée m'a traversé sur le coup.
moi aussi je demande à mon prénom pour un dessin, après si mon frère fait la queue pour moi, je prends un dessin à son prénom c'est pas un soucis.
Quand c'est pour une signature, si je viens avec plein de comics, certains auteurs se contentent de signer parce que Jean-Pierre à écrire 10 ou 20 fois cela peut être fastidieux (sauf si l'auteur n'a pas une longue file devant lui);
après j'ai commandé il y a quelques annés chez Dynamic Entertainment Mekanix tome 1 signé par Claremont avec certificat n°14 sur 199 et Planetary 16 n°50 sur 99 par John Cassaday donc je te confirme que cela existe.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/10/2016, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 215
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai aussi des certificats d'authenticité, il faut qu'ils soient fournis par ceux qui organisent la signature.
J'ai un beau Zero Hour #0 numéroté signé par Dan Jurgens que j'avais commandé à MyComicsShop vu qu'il n'était pa splus cher que le normal.
Sinon, j'ai plein de certificats de Dan Slott avec Londres.

Après, quand j'envoie mon frangin faire la queue pour moi il demande toujours pour moi (sinon je ne le débauche pas )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/10/2016, 18h00
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 542
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai aussi des certificats d'authenticité, il faut qu'ils soient fournis par ceux qui organisent la signature.
c'est le cas, je les avais commandé chez un libraire dans le previews et ils étaient plus chers.

pour l'instant je suis le seul à préférer sur comics alors
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/10/2016, 19h17
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 187
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour les signatures, je demande toujours à mon nom, sauf une fois où Aaron a signé "To the drunken French Guy".

Pour les dessins, j'ai un sketchbook Canson à spirales avec des pages qui font environ 1/2 A4. Je demande quand même personnalisé à chaque fois pour montrer que je suis pas là pour faire de la spéculation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le daily sketch du jour! snoopy A vos crayons !! 666 24/11/2014 18h21
Sketch Monsters EsseJi Singles 2 28/09/2011 00h36
C'est dur avoir un sketch de AH !!!! ???? Preacher 59 Liens 7 12/07/2006 20h53
A gagner un sketch original d'Eric Powell TonTon Seb A vos crayons !! 49 21/06/2006 21h48
AH! un sketch! Fredeur Liens 6 11/01/2005 20h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !