Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/03/2005, 13h33
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Marvel Ghost Rider, Wolverine and The Punisher: Hearts of Darkness



Citation:
Ghost Rider, Wolverine, and The Punisher team-up to fight Blackheart.
Auteur: Howard MACKIE
Artiste: John ROMITA JR avec Klaus JANSON

Ayant fait le tour de bacs à 1€, j'ai pris ce comics au hasard, ne le connaissant pas du tout. Il s'agit d'un one-shot regroupant les trois "héros", pour rencontrer BackHeart, fils de Lucifer. Le comics est un prestige format, avec papier non plastifié, mais d'une certaine épaisseur, le tout etant sous une couverture quadruple de Romita Jr, la valeur originelle etant de 5$.

L'histoire est plutot simple. Blackheart veut détruire son père Lucifer, et veut pour cela corrompre et séduire certains héros connus pour être toujours à la limite du bien et du mal. Il les regroupe dans une petite ville, ceux-ci ne vont bien entendu pas se faire corrompre, mais vont au contraire tenter de contrecarrer ses plans.Vous l'aurez compris, en 52 pages, et avec un tel synopsis, il ne faut pas rechercher une grande philosophie ici. Non, l'intérêt est ailleurs, et se nomme "fun".

Grâce au tandem de rêve Romita-Janson, les dessins sont simplement superbes , et les scènes d'actions géniales. Je pense personnellement qu'ils étaient au summum de leur forme, le meilleur romita etant celui du début des années 90 quand il fit notamment Daredevil The man without Fear avec Miller. Le dessin est très propre (même si on peut regretter que Ghost Rider ressemble franchement au peter parker de The Lost Years par exemple), les décors sont superbes, très bien travaillées, et le découpage parfait pour ce genre de lecture rapide.

Le bouquin se dévore, tout simplement, et on en prend plein les mirettes. Bon, il est évident qu'il faut laisser le cerveau de coté, et prendre ce comics comme du pur entertainment. Mais à ce jeu, Mackie et Romita ont été très forts. Et si vous tombez dessus à un euro, il serait bête de passer à coté de celui-ci.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/03/2005, 14h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Lecture conseillée mais juste pour le boulot du tandem John ROMITA JR / Klaus JANSON, parce que le scénario ... bah c'est simple : il y en a pas.

La VF est sortie chez Bethy et elle est aussi dans les bacs à soldes des bouquinistes.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/03/2005, 14h59
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 026
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
et il y a une suite par garney avec aussi peu de scenar et un dessin bof
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/03/2005, 18h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je me l etais achete en vo a l epoque....;
ben oui ca fait un bail que je me fais avoir avec des trucs comem cap/wolverine ou ca
5$99 a l epoque c etait une ruine.....(j avais achete aussi punisher movie adaptation par brett anderson surement paralyse a l epoque et un truc avec pupu usagent et paladin ) je devais aimer perdre mon argent
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/03/2005, 19h09
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
un truc avec pupu usagent et paladin
Ca ne me dit rien ça, quoi c'était ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/03/2005, 19h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/03/2005, 19h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Jamais lu ni vu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/03/2005, 20h20
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 1 061
pym change la caisse du Fauve
oui romita jr pas loin du sommet de son art ...

tres tres beaux dessins ..

et scenar tout pourri ..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/03/2005, 23h08
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
Lecture conseillée mais juste pour le boulot du tandem John ROMITA JR / Klaus JANSON, parce que le scénario ... bah c'est simple : il y en a pas..
mais si y a un super scénar: le glouton, le punisseur et le motard fantôme se retrouvent dans la même maison, un démon débarque et ils lui pètent la gueule.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/03/2005, 23h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Niglo


Jamais lu ni vu.
Tu y as donc échappé!

Titre mensonger!!!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/03/2005, 11h13
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai hésité pendant des années à lire ce truc à cause du nom de Mackie sur la cover.
Et puis, je l'ai vu à la bibliothèque municipale, je l'ai pris et j'ai compris mon hésitation!
Du grand Romita, certes. Du grand Janson, à n'en pas douter. Mais c'est un vaste n'importe quoi quand même!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/03/2005, 11h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'lai pas encore lu...ça m'apprendra a faire des intégrales Ghost Rider.
note j'ai du m'en tiré pour 2-3 $ ...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/03/2005, 14h18
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Bons dessins certes, scénario euh...comment dire. Mais même graphiquement Punisher War Zone est (très très très) largement au dessus
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/03/2005, 14h21
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par phil c.
Bons dessins certes, scénario euh...comment dire. Mais même graphiquement Punisher War Zone est (très très très) largement au dessus
Ah ouais, a ce point???
Va falloir que je me les choppe alors, parce que là c'est déjà très beau.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/03/2005, 14h24
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par manou
Ah ouais, a ce point???
Va falloir que je me les choppe alors, parce que là c'est déjà très beau.
Heart of Darkness est beaucoup plus propre, janson connaissant n'ayant pas bossé beaucoup avec JRjr à l'époque
Punisher est bien + sombre, Ca dépend du style d'encrage que tu aimes :-)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !