Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 21/09/2012, 12h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui il y a une énorme part de Ultimates dans le film, mais pas tout, que je sache Loki n'est pas dans l'équation de la création de l'équipe mais plutôt dans les origines classiques.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 21/09/2012, 14h49
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le film a repris l'idée de mettre Fury (joué par Samy Jackson, en plus!) à l'origine de la création du groupe, de faire du groupe une création du SHIELD plutôt qu'un regroupement spontané de héros. Ca donne un environnement très "Ultimate" et, surtout, ça simplifie l'histoire. Mais pour le reste, les héros (sauf Clint et Natasha à la rigueur) suivent plus les modèles classiques (Cap est cool, Thor ne semble pas connaître José Bové etc.) A mon avis d'autres éléments ont été pris à Ultimates pour la simple raison qu'ils étaient plus facilement transposables en film : costumes des agents du SHIELD, de Hawkeye, de Cap, et puis le fait d'appeler les aliens "Chitauris", à qui on peut donner l'aspect qu'on voudra, plutôt que "Skrulls", où là il aurait fallu faire des petits bonhommes verts qui ne soient pas ridicules
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 21/09/2012, 18h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben je pense sans méchanceté aucune que les personnes qui cataloguent les ultimates comme une série avengers n'ont effectivement jamais lu de classic avengers (c'est à dire avant bendis).
Tu peux pas trouver un truc plus opposé !
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 21/09/2012, 18h37
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ouf, heureusement que vous etes là pour rappeler qu'il s'agit d'une version alternative, les gens étaient pas au courant...
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 21/09/2012, 22h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ultimates (enfin les 2 premières versions), c'était vraiment bien. Une relecture des Avengers sauce moderne. Très intéressant et bien foutu mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec les personnages classiques! On prend les modèles de base et on dévie à chaque fois.
Élire Ultimates meilleure série d'Avengers, c'est ne jamais avoir lu la série classique.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 22/09/2012, 11h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Ouf, heureusement que vous etes là pour rappeler qu'il s'agit d'une version alternative, les gens étaient pas au courant...
Ben du coup, puisqu'ils ont voté pour ca , effectivement, ils ne le sont pas !
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 22/09/2012, 11h55
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Mais pourquoi les plus aguerris n'ont pas voté pour les Avengers ? Si je me souviens bien, il y a eu 3 ou 4 votants. Quant on voit le nombre de ceux qui considèrent les Avengers classiques comme les meilleurs, il fallait que ceux-là aillent voter. C'est un peu facile de venir critiquer le vote des autres une fois terminé...
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 22/09/2012, 12h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ultimates (enfin les 2 premières versions), c'était vraiment bien. Une relecture des Avengers sauce moderne. Très intéressant et bien foutu mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec les personnages classiques! On prend les modèles de base et on dévie à chaque fois.
Élire Ultimates meilleure série d'Avengers, c'est ne jamais avoir lu la série classique.
"sauce moderne"
Quand on cherche à faire un truc "moderne",vous pouvez être sur que le bouquin ne résistera pas aux modes suivantes^^

Et effectivement,ce qui me gêne,c'est de prendre pour modèles des persos considérés comme has-been,ne convenant pas à un soit-disant nouveau lectorat,en les modernisant -avec blousons en cuir,boucles d'oreilles et gros mots- pour raconter sa propre histoire....mais en mm temps,c'est bien pratique de les garder pour une prise minimale de risque et bien vendre son histoire..
Ben moi,peu importe le résultat,j'aime pas l'idée,c'est un manque total de respect pour les auteurs qui ont bossé sur la série originale!
(Encore Ultimates était plaisant parce que Ult X-Men,aïe aïe aïe...)

Mieux,mettez-vous à la place de ceux qui bossait sur Avengers quand Ultimates sortait.....ils découvrent que leur direction juge leur taf has-been et hors de propos pour le public contemporain...(à l'époque,c'était Busiek et Dwier qui était en charge,non?)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 22/09/2012, 15h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
Mais pourquoi les plus aguerris n'ont pas voté pour les Avengers ? Si je me souviens bien, il y a eu 3 ou 4 votants. Quant on voit le nombre de ceux qui considèrent les Avengers classiques comme les meilleurs, il fallait que ceux-là aillent voter. C'est un peu facile de venir critiquer le vote des autres une fois terminé...
peut être parce que trop de vote tue le vote.
Et rien que le fait de voir un Ultimates dans le choix ne rend pas le truc crédible pour moi.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 22/09/2012, 15h14
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
le fait d'appeler les aliens "Chitauris", à qui on peut donner l'aspect qu'on voudra, plutôt que "Skrulls", où là il aurait fallu faire des petits bonhommes verts qui ne soient pas ridicules
Et surtout ils auraient eu des problèmes de droit, les skrulls faisant partit du package fantastic four.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 22/09/2012, 16h13
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
"sauce moderne"
Quand on cherche à faire un truc "moderne",vous pouvez être sur que le bouquin ne résistera pas aux modes suivantes^^

Et effectivement,ce qui me gêne,c'est de prendre pour modèles des persos considérés comme has-been,ne convenant pas à un soit-disant nouveau lectorat,en les modernisant -avec blousons en cuir,boucles d'oreilles et gros mots- pour raconter sa propre histoire....mais en mm temps,c'est bien pratique de les garder pour une prise minimale de risque et bien vendre son histoire..
Ben moi,peu importe le résultat,j'aime pas l'idée,c'est un manque total de respect pour les auteurs qui ont bossé sur la série originale!
(Encore Ultimates était plaisant parce que Ult X-Men,aïe aïe aïe...)

Mieux,mettez-vous à la place de ceux qui bossait sur Avengers quand Ultimates sortait.....ils découvrent que leur direction juge leur taf has-been et hors de propos pour le public contemporain...(à l'époque,c'était Busiek et Dwier qui était en charge,non?)

C.

Euh, faudrait ptet pas dire n'importe quoi non plus ...

Le but de l'univers Ultimate, c'était de permettre à de créer un nouvel univers en s'inspirant du classique, mais sans toute la continuité. Un what if gigantesque, où les auteurs avaient carte blanche et qui devait permettre de ramener des nouveaux lecteurs (et oui, il y en a eu, moi le premier). Perso, Ultimates, c'est ce que j'avais conseillé de lire, y'a quelques années, pour découvrir les personnages des Avengers. J'pense qu'aujourd'hui, c'est encore ce que je ferrais, parce que pour quelqu'un qui n'a aucune base en comics, c'est une bonne porte d'entrée.

Bref, je vois donc vraiment pas en quoi l'univers ultimate est un manque de respect des autres auteurs et des lecteurs, le but étant de laisser à Bendis et Millar (puisque c'est surtout eux, à la base) le droit de recréer à la manière qu'ils veulent des persos qui existait alors depuis 50 ans...


Quant à pousser des cris sur le fait que c'est pas une histoire d'Avengers... faudrait commencer par définir ce qu'est une histoire d'Avengers, déjà... Certes, Ultimates n'a pas les personnages classiques, mais le scénario est tout à fait dans le moule des Avengers (des héros qui s'allient plus ou moins bien contre des menaces d'ampleur mondiale). Donc j'vois pas où est le problème...
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 22/09/2012, 16h16
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Mais le film n'est pas une histoire d'Avengers ...mais de Defensers, ils ne forment pas une équipe à la fin. Ils se séparent
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 22/09/2012, 16h20
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben je pense sans méchanceté aucune que les personnes qui cataloguent les ultimates comme une série avengers n'ont effectivement jamais lu de classic avengers (c'est à dire avant bendis).
Tu peux pas trouver un truc plus opposé !
si tu as une association de super héros plutôt connus (Thor ,iron man ,captain america...) et qui ont peu de choses en commun : tu peux appeler cela les vengeurs.

Si ce sont des super héros moins connus ,tu les appelles les défenseurs.
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 22/09/2012, 17h31
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
peut être parce que trop de vote tue le vote.
Et rien que le fait de voir un Ultimates dans le choix ne rend pas le truc crédible pour moi.
Et pour les présidentielles, refuses-tu d'aller voter parce qu'il y a Le Pen, ce qui rend le vote pas crédible ?
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 22/09/2012, 18h55
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
non ,mais je suis d'accord avec ce qu' a dit Doop .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !