Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/06/2012, 00h09
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé :
Un album parfait pour les débutants, qui modernise avec brio l'univers de Wonder Woman et ses différents personnages !
Le chara-design est particulièrement soigné, l'histoire intègre des nouveaux éléments au personnage de Diana avec intelligence et l'histoire et solide et prenante !
Que demander de plus ?

Une critique complète est dispo ici
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/06/2012, 00h13
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bein la suite, et le plus rapidement possible ! Et aussi qu'Azzarello et Chiang restent le plus longtemps possible sur le titre !


D'ailleurs, j'aimerai demander aux spécialites de WW si, avant la nouvelle continuité, des liens avec la mythologie grecque avaient été envisagés ? J'imagine que oui, mais tout le monde dit que c'est nouveau ce que fait Azzarello... ça me surprend ^^
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/06/2012, 00h25
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Chocoman, je t'invite à découvrir les épisodes de PEREZ (très beaux et bons): ça baigne dans la mythologie en costumes d'époque (réédition en quatre TPB). Il s'agissait déjà d'un redémarrage après le premier CRISIS (1985...?), et ces origines sont restés valables jusqu'au redémarrage de septembre 2011, à ma connaissance.
Et RUCKA avait repris ça en modernisant les concepts des dieux grecs (assez justement d'ailleurs).
WW est et a toujours été liée à la mythologie grecque.
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/06/2012, 00h25
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Vraiment hâte de lire ces nouvelles origines, vu toutes les bonnes critiques!!!
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/06/2012, 02h12
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mon réel soucis avec les WW de Wein et Perez c'est que la mythologie est beaucoup trop étouffante, Diana en devient limite secondaire, c'est un tantinet ennuyeux et dès le départ de Wein c'est la débandade.
Bon faut que je le lise celui-là :hum2:
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/06/2012, 18h19
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Elle a brisé le miroir, oui, mais pas avec n'importe quoi, avec une bougie arrachée à la tête du dieu des enfers, Hadès. Seul un attribut divin devait pouvoir briser un autre attribut divin.

Maintenant Héra ne peut plus les espionner.
Merci de l'explication ^^ Héra va être furax alors Et Hadès n'a visiblement pas apprécié d'avoir été utilisé comme cela ! J'attends avec impatience la suite !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/06/2012, 19h49
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai lu ce tome avec beaucoup de plaisir. Les 2 précédents tomes de Stracz m'avait laissé aussi une bonne impression, mais la fin m'avait beaucoup moins plu. Là on retrouve quelque chose de plus solide. J'en ai même étonné car Azarello sur ce que j'ai lu chez DC en mainstream, c'est à dire son arc sur Superman avec Lee et son arc sur batman avec Risson, je n'avais pas trouvé ça exceptionnel.
Là il y a de très bonnes idées. Notamment celui sur la naissance de Diana. Côté dessin, j'avais déjà beaucoup apprécié Chiang sur Green Arrow/Black Canary. Là c'est du même accabit voir mieux. Sa Diana est resplendissante et on ne demande qu'une chose, qu'il reste au moins le temps qu'Azarello restera sur le titre.
Bref, un album attendu au vu des auteurs mais qui ne déçoit pas.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/07/2012, 10h00
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Elle a brisé le miroir, oui, mais pas avec n'importe quoi, avec une bougie arrachée à la tête du dieu des enfers, Hadès. Seul un attribut divin devait pouvoir briser un autre attribut divin.

Maintenant Héra ne peut plus les espionner.
Je me permets un remontage pour revenir là-dessus (ayant terminé le comics hier) : si tu sais cela, c'est parce que tu t'y connais en mythologie, parce que tu l'as compris dans le contexte, ou parce que tu as lu la suite ? J'avais pas trop compris la scène, et ton explication me semble cohérente, du coup je cherche à voir comment tu y es parvenu
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/07/2012, 11h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tagaz0k
Voir le message
Je me permets un remontage pour revenir là-dessus (ayant terminé le comics hier) : si tu sais cela, c'est parce que tu t'y connais en mythologie, parce que tu l'as compris dans le contexte, ou parce que tu as lu la suite ? J'avais pas trop compris la scène, et ton explication me semble cohérente, du coup je cherche à voir comment tu y es parvenu
Dans le contexte, ça m'a paru clair... à la seconde lecture.

A la première lecture, un peu rapide, ça m'avait posé question, cette histoire de miroir.

"Nous ne voyons pas d'autre explication", comme disait Eric et Ramzy quand ils étaient drôles.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/07/2012, 11h21
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Ice palouzzzzzzzzyyyy !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/07/2012, 13h14
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
"Nous ne voyons pas d'autre explication", comme disait Eric et Ramzy quand ils étaient drôles.
Ah, les mots, ça c'était du bon effectivement...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/07/2012, 18h37
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
comme beaucoup de lecteurs , je préfère le dessin de Chiang ! je trouve que Atkins fait de moins jolis visages , c'est moins dynamique , moins percutant ...

mais bon le changement de dessinateur dans Liens de Sang c'est peanuts à coté de ce qui se passe dans le Tome 2 de WW L'Odyssée : un vrai massacre
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/07/2012, 18h57
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ca me fait de plus en plus suer de pas lire ses exploits dans DC SAGA !
J' espère les trouver en biblio !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/07/2012, 21h33
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Comme toujours, je risque de spoiler, mais ma critique arrive assez de temps après sa sortie donc bon ^^ C'est plus pour inciter les indécis à acheter ce magnifique album, dont je trouve tout aussi sublime (voir plus) que l'album de Batman



Toi, jeune lecteur, toi qui n'a jamais lu du DC, ou toi qui n'a jamais voulu lire du Wonder Woman, te disant que c'était pas pour toi, que même si elle fait partie de la Trinité de DC, ses aventures sont inintéressantes. Et bien, cet album est fait pour toi ! Tu ne sais rien de Wonder Woman ? Tant mieux, parce qu'elle non plus ! Alors, Azzarello va t'embarquer pour une véritable épopée, à la recherche non pas du temps perdu, mais de ses origines.

Je parle brièvement du scénario pour laisser ensuite la place aux magnifiques dessins de Cliff Chiang talentueux dessinateur... Diana, par l'intermédiaire de son frère Hermes va être appelé à défendre une humaine, Zola, enceinte du dieu Zeus (et oui, rien que ça !). En effet, Zola se fait attaquer par des Centaures, envoyés par Hera, l'épouse de Zeus, jalouse. Diana se fait téléporter grâce à l'artéfact d'Hermes. Pourquoi appeler elle ? Qu'est-ce qu'elle a avoir avec cette histoire me direz vous ? Et bien, parce qu'il se trouve qu'elle aussi est le fruit d'une union interdite, entre Zeus et Hippolyte, Reine des Amazones. Ainsi, Wonder Woman, Hermes, Zola (et d'autres qui apparaîtront plus tard) vont devoir contenir la furie de la reine Hera, tandis qu'une intrigue de fond se développe : Zeus a disparu, et un enfant de Zeus en tuera un autre, et prendra sa place.

Ce que je trouve intéressant dans cet album, c'est qu'Azzarello joue sur deux tableaux. A la fois une intrigue longue qui se développe lentement, où les indices sont parsemés ici et là au fil de l'histoire (Où est Zeus ? Et que trafique Appolon ?), et une intrigue plus directe, qui concerne directement Diana. (Comment gère-t-elle la révélation de ses origines, et que va-t-elle faire pour échapper à Hera ?)
L'album se divise en deux parties. La première où Diana découvre ses véritables origines. Cela agit pour elle comme une sortie de l'âge de l'innocence, elle perd sa pureté, elle est souillée. C'est intéressant car d'un côté l'île du Paradis apparaît comme étant corrompue, souillée (le mythe autour de Diana devrait rendre fière toutes les amazones), mais en même temps, Diana sait désormais que le sang d'Hippolyte coule dans son corps, elle peut enfin reconnaître son héritage. (Et quel héritage ! Le meilleur des hommes, et la meilleure des femmes ! Pas étonnant qu'elle soit Wonder cette Diana ! )
C'est donc une crise d'identité pour Diana, et elle va s'affirmer en quittant l'île, là où elle se sent désormais comme étant une étrangère, et en assumant le fait d'être Wonder Woman. Elle devient unique !

La deuxième partie, c'est WW qui part à l'offensive et qui décide de monter un coup à Héra. Elle ne souhaite plus être victime. Ainsi, elle va convoquer Poséidon et Hadès pour monter un piège.


Bref, cette série est géniale car on est davantage dans l'introspection, on ressent beaucoup d'émotion à la lecture, et de plus, on est plongé dans une histoire, qui m'a l'air très grande et très développé sur le long terme.

Passons maintenant aux magnifiques dessins de Cliff Chiang. Certains ont été rebutés par ce dessin qui semble au premier abord un peu droit, anguleux, et c'est vrai. Mais c'est très original, et je pense que cela correspond bien avec l'univers mythologique de la série. D'ailleurs, l'art grec était un peu comme ça, avec des formes assez géométriques, en longueur, avec des angles, tout très droit, aucun arrondi. Tout cela pour symboliser la droiture des dieux grecs. Peut-être que c'est fait exprès, j'en sais rien car je ne connais pas Chiang mis à part sur cette série...

Je dirais que le dessin va de pair avec les couleurs, très harmonieuses. Mais, tout d'abord, comment ne pas tomber sous le charme d'une Diana aussi magnifique :

Le ciel a une couleur quasiment orange, cela donne une sensation de chaleur. Mais, en même temps, le rouge est là, le rouge, la couleur du sang. On a le côté innocence perdue. Le mal est déjà présent.


Ca, c'est pour le côté glauque, mais c'est pas très représentatif de la série.


Remarquez sur cette scène, la dominante bleu. Diana est sur l'île du Paradis, et cette couleur donne un côté onirique à la scène. C'est très beau, je trouve...


Comment ne pas trembler de peur face à cette Héra, jalouse et menaçante, hein ?


Sur des questions plus de storytelling, on voit que cette scène, qui a été beaucoup reprise est magnifique. Le première case transmet une impression de calme, de repos, la flèche est partie, mais la plume donne de la lenteur au mouvement.
Puis soudainement, tout s'accélère. La flèche se dirige droit vers nos héroïnes avant que Diana vienne la briser. Je trouve qu'il y a un effet de perspective remarquable.

Et en effet, une scène magistrale pour le découpage de l'action :



En tout cas, je trouve que Diana est mieux dessinée qu'un certain artiste ultra reconnu, comme on peut le voir ici :




Et vous qu'en avez-vous pensé ? Je crois que c'est la meilleure série en terme de dessins !!!
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/07/2012, 18h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'était le reboot que j'attendais le plus et je n'ai pas été décu. les dessins de Cliff Chiang sont magnifiques. Sa Diana est très belle (d'accord avec chocoman sur la comparaison avec Jim LEE). Par contre sa façon de la représenter me rappelle les débats sur sa sexualité. Est ce voulu ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !