Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/07/2012, 19h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je ne sais pas, mais ça se peut, je crois qu'elle va apparaître assez souvent dans le nouvel arc de la série Batwoman, où l'héroïne est lesbienne... Alors, de là, à faire des associations d'idées, il n'y a qu'un pas !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/07/2012, 11h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Me semble que Diana ne va croiser Batwoman que le temps d'un épisode.
Je ne pense pas qu'Azzarello soit parti dans l'optique de faire de Diana une lesbienne. En plus c'est le genre d'"événement" qui aurait probablement été déjà relayé en amont, histoire de faire le buzz.
DC ayant déjà dévoilé "son personnage célèbre devenu gay", j'y crois moyen.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/07/2012, 13h01
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je ne pense pas non plus qu'azzarello veut aller dans ce genre de direction. Là, il est plus parti pour une intrigue familiale, sauf que les gens de la famille sont des dieux. Au vu du dernier cliff, Diana va devoir se rendre en enfer, chez Adhes.

En fait, arrowsmith, tu devrais préciser ce que tu veux dire sur «la façon de la représenter»....

Par contre, faudra voir son utilisation dans batwoman. Mais comme je n'ai pas encore lu la série, je ne sais pas si le côté «lesbien» de batwoman est évoqué et utilisé ou si ce n'est qu'un détail.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/07/2012, 15h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
En fait, arrowsmith, tu devrais préciser ce que tu veux dire sur «la façon de la représenter»....
Je trouve simplement que la façon de la dessiner (poses, expression du visage, lien avec l'autre personnage féminin) laisser place à l'interprétation. Je me suis demandé si Azzarello n'avait pas demandé à son dessinateur de laisser une ambiguité dans certaines poses ou expression afin d'éventuellement (vu la décompression de son run actuellement) avoir une possible piste sur des interrogations sur sa sexualité. Cela ne serait pas mal vu.

Après je n'ai pas vu que cela dans la lecture de ce tome 1. C'est aussi l'intérêt d'une bande dessinée d'imaginer certaines pistes et de laisser cours à son imagination.

Mais j'ai peut être trop d'imagination...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/07/2012, 18h21
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Lu hier.

J'ai été captivé par les 4 premiers épisodes grâce aux dessins de Cliff Chiang qui retranscrivent parfaitement l'atmosphère du scénario d'Azzarello.

On rentre très vite dans l'intrigue même si on a pas lu les précédentes séries de Wonder Woman. C'est donc déjà mission réussie pour un reboot !

Sans que ça parte dans une histoire ultra-complexe, les nouvelles origines rendent Wonder Woman beaucoup moins lisse qu'elle ne l'était avant et le personnage s'en trouve immédiatement modernisé.

Comme certains, je regrette le changement de dessinateur sur les épisodes 5 et 6. Même si son style est intéressant, je trouve qu'il ne colle pas du tout avec l'intrigue qui m'avait l'air plus fouillie sur ces 2 parties (c'est peut-être aussi dû à l'accumulation de personnages mythologiques sur la fin).

Pour terminer, je suis impatient de lire la suite et je recommande chaudement la lecture de cette série.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/01/2013, 19h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Wonder Woman tome 2

Scénario: Brian Azzarello
Dessin: Cliff Chiang



Après avoir appris la vérité sur son ascendance, Diana part à la recherche de Zola, enceinte de Zeus ! Pour la sauver, elle ne devra pas hésiter à affronter les méfaits d’Apollon et Héra et à visiter les Enfers pour y être fiancée à Hadès !

(contient Wonder Woman # 7-12)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/01/2013, 20h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
A ma grande surprise, j'ai adoré le 1, je me demande si je vais pas me faire le 2eme opus (en plus, je n'avais pas vu mais y a du Kano)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/01/2013, 21h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ma série préférée de tout le rebounch!

A part une facilité un peu grossière chez Hadès, Azzarello fait un travail formidable sur ce "Santa Barbara" sur le Mont Olympe. Et le cliff de ce volume 2 m'a estomaqué vu les conséquences sur tout le new DC universe!

Le travail de design des dieux est très original, et Cliff Chiang fait un boulot magnifique. Atkins n'est pas tout à fait au niveau malheureusement.

Kano, j'ai plus de mal à voir où il est intervenu... les scènes de reproduction des amazones, peut être? (Si là ça n'attire pas le curieux! )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/01/2013, 21h35
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ça reste effectivement une excellente série qui avance petit à petit, avec un plan précis. Rien à jeter, le casting est bien trouvé, l'intrigue progresse toujours.
Pareil qu'Halna: meilleure série du rebounch.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/01/2013, 21h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le travail de design des dieux est très original, et Cliff Chiang fait un boulot magnifique. Atkins n'est pas tout à fait au niveau malheureusement.
Je l'ai déjà dit ailleurs mais moi, c'est un peu le contraire, je préfère Atkins à Chiang
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/01/2013, 21h58
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
J'ai adoré le travail d'Atkins également ,
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/01/2013, 14h06
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Le coup des bracelets m'a fait tiqué :



WW est vraiment un titre excellent ; je n'aimais pas plus Diana que ça avant de lire ses aventures sous la plume d'Azzarello, maintenant je suis accro !

Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/01/2013, 14h13
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Le coup des bracelets annonce un beau mystère...

Ça donne envie de voir la suite!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/01/2013, 17h05
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Ce qui reste très interessant dans cette série, ne connaissant pas WW avant et n'ayant pas acquis l'odyssée, c'est la façon dont le panthéon grecques est réinventé et adapté à notre monde moderne. C'est bien frais tout cela ! Sans oublier le scénario et le dessin
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/01/2013, 17h16
Avatar de Tagaz0k
Tagaz0k Tagaz0k est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 71
Tagaz0k change la caisse du Fauve
Bien d'accord sur tout ce qui se raconte ici: cette série est vraiment de grande qualité! Un réel plaisir à lire à chaque fois
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics, wonder woman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !