Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/02/2016, 01h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Vertigo 100 bullets tome 1 : Premiere salve

100 BULLETS TOME 1 : PREMIERE SALVE



100 Bullets #1 à #7

100 pour sang (100 Bullets #1 à #3)
Mise en bouche détonnante pour Azzarello et Risso avec une sombre histoire mêlant flics ripoux, gangs et une ex taularde revancharde car ayant tout perdu. Les deux auteurs présentent un drôle de postulat sur la mallette, l'immunité et les fameuses 100 balles. Le lecteur, lui n'en voit, à ce stade, pas encore l'intérêt. Un bon récit sombre, noir et sans espoir et je pense que je vais en lire d'autre comme cela.
protagonistes : Agent Graves, Dizzy, Agent Shepherd, Eight-Ball

Le messager (100 Bullets #4 à #5)
Rebelote pour l'agent Graves dont le métier semble d'offrir des propositions digne de méphisto à des pauvres bougres. La victime de ces épisodes est un barman minable, ex restaurateur dont la vie a basculé après la découverte d'images pédophiles chez lui. Secrètement amoureux d'une danseuse de charme il va aller jusqu'au bout pensant pouvoir se refaire. Le récit est moins rythmé que le premier mais offre final surprenant qui impose et justifie la narration de Azzarello et Risso. Tout peut arriver dans ces récits bien glauques. Le symbole XIII fait une apparition.
protagonistes : Agent Graves, Mlle Dietrich, Connie, Lono

Petites arnaques, grosse semaine(100 Bullets #6 à #7)
J'ai adoré cette histoire sur un joueur invétéré (condamné au mitard pour un accident de la route meurtrier) aux dés qui mêle petite magouille de bas étage, drôle de conception de l'amitié et femme fatale, obligé. Une histoire très bien menée, en apparence plus légère avec un ton enjoué.
protagonistes : Agent Graves, Chucky, Pony, Shantay
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 19/02/2016 à 21h53.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/02/2016, 00h35
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ah tiens tu fais un truc que j'avais commencé, séparer les arcs, noter les indices et protagonistes
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/02/2016, 19h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
100 bullets tome 2 : Le marchand de glaces

100 BULLETS TOME 2 : LE MARCHAND DE GLACES



100 Bullets #8 à #14

En comptant les Minutemen (100 Bullets #8)
Le numéro à ne pas louper. Celui qu'il faut lire et relire car il lance complètement la série. Attention à la fin on est pas plus avancé mais au moins on peut enfin légitimer les liens entre certains protagonistes. Doublement intéressant cet épisode (et c'est aussi la première fois que l'on a un numéro isolé) montre qu'il va falloir être exigeant et attentif car le moindre détail peut avoir une importance. On croit que Lono est un nouveau personnage alors qu'il apparait dans le #5 sans que l'on ait pu penser qu'il avait une importance. Les minutemen sont pour le première fois évoqués dans un face à face qui apporte encore plus de questions.
évocation des minutemen (7 exactement) et du trust
protagonistes : Agent Graves, Lono, Agent Shepherd, Sophie

Le marchand de glaces (100 Bullets #9 à #10)
La première partie est classique. Trop : un gars à peine louche (traffic de cigarette) qui se bat pour son territoire de vendeur de glaces .. sic. Il est approché par l'agent Graves qui lui apprend qui est responsable de l'incendie d'une maison de retraite qui a tué sa grand mère. Rien de trippant sauf que Azzarello ajoute une pièce essentielle avec une seconde partie qui apporte beaucoup à notre façon de voir le puzzle. La paranoïa semble de mise désormais et chaque personnage croisés peut être un autre.
Le symbole XIII est présent dans le #10 (ainsi que des cadrans d'horloge)
protagonistes : Agent Graves, Cole Burns, Sasha, Shepherd, Wylie Times (time à lié avec Minutemen ?)

Un coup de massue et l'addition (100 Bullets #11)
A nouveau un récit en un seul numéro. L'agent Graves explique à une serveuse ce qu'est devenu sa fille quia fugué et fait de mauvaises rencontres. Cette histoire ne semble pas avoir d'importance particulière dans la trame principale sauf à continuer à se demander quelles sont les motivations de Graves. Néanmoins c'est bien noir comme histoire et la fin est surprenante sur le choix de la cible désignée dans la malette.
protagonistes : Agent Graves

Parlez kung vous (100 Bullets #11 à #14)
Cette histoire se déroule à Paris (cocorico) et est pour l'instant la plus ambitieuse depuis le début de la série. Le déroulement n'est pas des plus simple à suivre et il y a des nombreux sous entendus sur le rôle de chacun et les buts visés. C'est aussi une nouvelle occasion de comprendre que tout est important, la preuve avec le retour de Dizzy (protagoniste des trois premiers numéros). Cela parle beaucoup, le nouveau, Mister Branch est une énigme (et on se demande en permanence ce qui est du lard ou du cochon) tout comme le dénouement qui nous laisse volontairement dans l'expectative. Plus fort, ni vu ni connu Azzarello nous raconte quand même une histoire de vengeance avec la mallette (avec l'immunité et les 100 balles). La description de Paris par Risso fait partie intégrante du récit. Le scénariste écrit quelques scènes d"actions, souvent gratuite, pour donner du rythme.
évocation du trust, du symbole XIII et des minutemen
protagonistes : Agent Graves, Dizzy, Mister Branch, Shepherd, Cole Burns, Lono

Merry Christman, Bitches (extrait de Vertigo Winter's edge #3)
Court récit qui se passe dans un commissariat où Grave et sa mallette font encore des ravages. Par forcément la meilleure histoire (c'est brouillon).
protagonistes : Agent Graves

Avec ce deuxième tome on rentre dans le vif du sujet mais il faut avouer que la lecture est loin d'être aisée. C'est assez hermétique comme écriture et il faut s'accrocher pour retenir les nombreuses pistes semées par Azzarello. Mais l'histoire est désormais lancée. Soit on s'arrête ici soit on continue tant on a envie de participer à cette partie d'échec qui s'annonce passionnante.

On pourrait également en disserter très longtemps à chaque numéro mais le travail réalisé par Risso est extraordinaire. Il est 100 bullets à lui tout seul. Ses dessins, très expressifs, sont dans le contraste en permanence et regorgent de détails insignifiants au premier abord. Chaque planche est un tableau à elle toute seule.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/03/2016 à 09h47.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/02/2016, 20h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Risso arrivait à accrocher les lecteurs quand Azzarello les perdait parfois!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/02/2016, 21h31
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Dans les protagonistes du premier arc tu peux ajouter Eightball qui revient dans un autre arc. Et l'histoire courte est liée à l'arc "Dos rond pour le daron".
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/02/2016, 21h33
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Par contre je trouve qu'Urban tarde à publier "Spaceman" et une réédition de "Jonny Double" serait assez chouette aussi.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/02/2016, 11h01
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
100 BULLETS TOME 1 : PREMIERE SALVE



100 Bullets #1 à #7

100 pour sang (100 Bullets #1 à #3)
Mise en bouche détonnante pour Azzarello et Risso avec une sombre histoire mêlant flics ripoux, gangs et une ex taularde revancharde car ayant tout perdu. Les deux auteurs présentent un drôle de postulat sur la mallette, l'immunité et les fameuses 100 balles. Le lecteur, lui n'en voit, à ce stade, pas encore l'intérêt. Un bon récit sombre, noir et sans espoir et je pense que je vais en lire d'autre comme cela.
protagonistes : Agent Graves, Dizzy, Agent Shepherd, Eight-Ball

Le messager (100 Bullets #4 à #5)
Rebelote pour l'agent Graves dont le métier semble d'offrir des propositions digne de méphisto à des pauvres bougres. La victime de ces épisodes est un barman minable, ex restaurateur dont la vie a basculé après la découverte d'images pédophiles chez lui. Secrètement amoureux d'une danseuse de charme il va aller jusqu'au bout pensant pouvoir se refaire. Le récit est moins rythmé que le premier mais offre final surprenant qui impose et justifie la narration de Azzarello et Risso. Tout peut arriver dans ces récits bien glauques. Le symbole XIII fait une apparition.
protagonistes : Agent Graves, Mlle Dietrich, Connie, Lono

Petites arnaques, grosse semaine(100 Bullets #6 à #7)
J'ai adoré cette histoire sur un joueur invétéré (condamné au mitard pour un accident de la route meurtrier) aux dés qui mêle petite magouille de bas étage, drôle de conception de l'amitié et femme fatale, obligé. Une histoire très bien menée, en apparence plus légère avec un ton enjoué.
protagonistes : Agent Graves, Chucky, Pony, Shantay
Comme tout le monde le sait, je suis un aficionado des cases et, outre l'excellent scénar d'Azzarello, ce qui fait la force de 100 Bullets, ce sont les planches sans failles de Risso!
Un sens du découpage qu'on ne retrouve nulle part, une galerie de personnages atypiques, des jolies filles qui font un peu garces, etc...
Je ne résiste donc pas à l'envie d'illustrer le propos d'Arrowsmith avec quelques morceaux choisis en image!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/02/2016, 12h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
C'est vraiment l'école argentine.
Très influencé par Jose Munoz.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/02/2016, 14h27
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et tu n'as pas mis la case "dans le flipper" qui m'a fait énormément tiqué la première fois que je l'ai vu!

Sinon, Arrow, tu m'as énormément donné envie de m'y remettre, et j'ai (re)lu les 6 premiers tomes hier. Un vrai régal à la relecture je dois dire.

J'avais abandonné au 9ème tome, je ne sais plus vraiment pourquoi. Peut être que je suis plus à l'aise avec la lecture d'un bloc qui me permet d'être bien dans le récit. J'espère aller au bout cette fois-ci!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/02/2016, 14h32
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai tout lu en décousu mais dans mes lectures estivales 2016, l'intégrale 100 Bullets est sur le haut de la pile!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/02/2016, 01h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
100 Bullets est une série qu'il faut lire plusieurs fois pour apprécier le puzzle dans son ensemble
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/02/2016, 10h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il faudrait que je me relise tout ça d'une traite!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 25/03/2016, 16h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
urban 100 bullets tome 3 : Dos rond pour le daron

100 BULLETS TOME 3 : DOS ROND POUR LE DARON


100 Bullets #15 à #22

Dos rond pour le daron (100 Bullets #15 à #19)
Du lourd voire du très lourd. On est face à une des histoires les plus ambitieuse du duo Azzarello/Risso avec énormément de codes et d'éléments de de qui fait un bon polar bien sombre. Il y a beaucoup de personnages, pas de gentils et une spirale infernale (bande de losers et de malfrats, rien à garder) qui n'en finit jamais. Quand Sheperd offre la possibilité à Louis/Loop Hughes ne descendre son père qui l'a abandonné (Curtis Hughes) c'est le début de la fin pour le jeunot. Difficile d'en dire plus tant le format (4 épisodes et une longue épilogue) présente un récit complet à lui tout seul. L'aspect retord de Graves est confirmé tout comme le côté chien fou de Lono dans une superbe apparition (et qui permet de garder le lien avec l'intrigue principale).
Le talent de Risso crève l'écran dans cet arc. A l'aise de la première à la dernière page, il multiplie les point de vue en jouant avec la narration de Azzarello et les différents codes. On peut être dans une ambiance à la Sin City de Frank Miller puis passé à cette de Parker de Darwin Cooke voire à celle du Spirit de Will Eisner tout en insérant des tableaux déjantés dynamitant l'action (les voitures qui ne touchent pas terre comme dans une course poursuite à la French connexion de William Friedkin).

protagonistes : agent Shepherd, Lono, Loop Hughes, Curtis Hughes, Tommy Yi, Inspecteur Choisnel, Holly


Le caméléon (100 Bullets #20)
Un nouveau épisode pause qui permet de faire grandement avancer l'intrigue de la série. Azzarello réduit l'action à sa plus simple expression avec cette conversation entre Sheperd et Benito Medici. L'échange entre les deux hommes se présente sous la forme d'un résumé de ce que le lecteur a pu comprendre jusque là, avec la confirmation de certains faits mais aussi de nouvelles suppositions.
Cet épisode a un truc en plus. Il est clair que ce qui est important c'est la conversation entre les deux hommes sur le banc, mais Azzarello et Risso nous présente en même temps, en parallèle (important les petites frappes semblent répondre aux propos de Sheperd) une lutte pour l'appropriation du parc par des membres de gang et un jeune skateur. Un storytelling très intéressant où on se demande qui chercher à enfumer qui, les auteurs jouant avec la perception du lecteur et sa compréhension des évènements en n'ayant de cesse de détourner son attention tout en lui faisant remarquer qu'il a intérêt de ne pas en perdre une miette, de se faire enquêteur lui aussi.

évocation : minutemen, trust, agent Graves, Megan Dietrich, Atlantic City, Cole Burns
protagonistes : agent Shepherd, Benito Medici
localisation : Espagne


La noyade du petit poisson (100 Bullets #21 à #22)
Pour changer on a droit a un récit en deux épisodes construit essentiellement sur un flashback, le lecteur étant curieux de savoir comment Jack Daw, agent de sécurité has been et nerveux porté sur la boisson et la drogue a pu finir encore plus bas, puisque vivant désormais comme un SDF dans une maison abandonnée. Dès le début on le voit acquérir la désormais fameuse manette (au passage au bout de 22 épisodes cette dernières ainsi que son contenu restent un mystère total) et on se demande ce qu'il va pouvoir en faire. Porté par une surpuissance suite à l'acquisition du présent de Graves, Jack Daw va finalement continuer à détruire un peu plus sa pauvre vie en échouant devant toutes les figures qui ont compté pour lui : son patron, une ex, un dealer, son frère et sa mère (le tout à rebours comme son parcours). Sur qui est le contrat ? Qui va mourir ? Azzarello tient en haleine les lecteurs et la fin réserve son lot de surprises avec l'utilisation des 100 balles à la disposition de Jack Daw. Malgré tout, le récit est légèrement bancal. On a du mal à voir où veut en arriver Azzarello et le personnage principal n'est guère intéressant. Et surtout on ne voit pas beaucoup de rapport avec l'intrigue principale surtout que l'histoire semble une des plsu faible que l'on ait lu jusque là. J'espère que Jack Daw reviendra, il mérite une nouvelle chance.

protagonistes : Jack Daw, agent Graves
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 25/03/2016, 16h32
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
100 Bullets est une série qu'il faut lire plusieurs fois pour apprécier le puzzle dans son ensemble
Entierement d'accord. D'ailleurs, c'est la seule serie pour laquelle je me faisais des fiches de lecture à l'époque pour bien tout me rappeler quand le tpb suivant sortait.

Mon comics préféré alltime, relu l'intégrale au moins 5 fois.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/03/2016, 23h35
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
100 BULLETS TOME 3 : DOS ROND POUR LE DARON

La noyade du petit poisson (100 Bullets #21 à #22)
Pour changer on a droit a un récit en deux épisodes construit essentiellement sur un flashback, le lecteur étant curieux de savoir comment Jack Daw, agent de sécurité has been et nerveux porté sur la boisson et la drogue a pu finir encore plus bas, puisque vivant désormais comme un SDF dans une maison abandonnée. Dès le début on le voit acquérir la désormais fameuse manette (au passage au bout de 22 épisodes cette dernières ainsi que son contenu restent un mystère total) et on se demande ce qu'il va pouvoir en faire. Porté par une surpuissance suite à l'acquisition du présent de Graves, Jack Daw va finalement continuer à détruire un peu plus sa pauvre vie en échouant devant toutes les figures qui ont compté pour lui : son patron, une ex, un dealer, son frère et sa mère (le tout à rebours comme son parcours). Sur qui est le contrat ? Qui va mourir ? Azzarello tient en haleine les lecteurs et la fin réserve son lot de surprises avec l'utilisation des 100 balles à la disposition de Jack Daw. Malgré tout, le récit est légèrement bancal. On a du mal à voir où veut en arriver Azzarello et le personnage principal n'est guère intéressant. Et surtout on ne voit pas beaucoup de rapport avec l'intrigue principale surtout que l'histoire semble une des plsu faible que l'on ait lu jusque là. J'espère que Jack Daw reviendra, il mérite une nouvelle chance.

protagonistes : Jack Daw, agent Graves
Je reviens juste la dessus:
Ben, on sait exactement ce qu'il y a dans la mallette, c'est même le pitch de la série, non?
Un flingue, 100 balles et la preuve de celui qui a ruiner ta vie.
Non?

A moins que c'était de l'ironie?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100 bullets, azzarello, risso, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !