Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 07/10/2012, 12h38
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Vous parlez de la décompression, et j'ai effectivement ressenti cela, j'ai lu les deux premiers épisodes d'Aquaman (acheté l'album, mais pas encore lu la suite), et bien, j'ai lu les deux épisodes super rapidement. Il n'y a quasiment rien à se mettre dans les dents, et c'est dommage. Là, clairement, les deux premiers épisodes pourraient contenir dans un seul... Déjà, 20 pages, c'est court, mais si en plus, l'action n'avance pas...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/10/2012, 18h20
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Je suis la série en VO et c'est clair que le premier arc n'est pas phénoménal.
Le scenario est effectivement faiblard.
Par contre l'arc suivant, "The Others" est bien meilleur. Donc ne ratez pas le Tome 2 !

Pour le dessin, l'influence de Joe Prado est un peu présente sur le trait de Reis... là aussi ça se ressent moins dans le deuxième arc, qui est donc d'un niveau supérieur sur les 2 plans.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/10/2012, 00h39
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bein, j'ai l'impression que Johns est un peu long à démarrer, mais lorsqu'on lui laisse le temps, il arrive à des trucs vraiment sympa. Il construit son univers peu à peu, je vais donc lui laisser le temps (et l'argent aussi...)
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/10/2012, 15h10
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Un récit sympathique, bien que trop décompressé à mon goût.

Dommage, car j'ai trouvé ça plutôt fun, et j'ai bien aimé le côté "super-héros qui n'est le super-héros préféré de personne".

Certes, ce n'est que le démarrage et il faut que les choses puissent se mettre en place, mais je crains que ça ne change rien à mon problème avec la décompression (que voulez vous, je ne m'y fais pas).
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/10/2012, 19h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Après avoir attendu longtemps, je l'ai enfin lu. Alors que dire? Tout d'abord, on sent que c'est Johns qui est au scénario. L'histoire prend le temps de se poser pour faire connaissance avec le personnage d'Arthur mais aussi celui de Mera. C'est ce qui je pense fait le succés de Johns, il sait développer ces personnages. Ensuite la première intrigue n'est pas mauvaise mais elle ne m'a pas accroché des masses. Reste que le travail de graphique de Reis est encore une nouvelle fois d'une très grande beauté. Les 2 stand alone suivants respectivement consacré à Arthur dans l'un et à Mera dans l'autre sont beaucoup plus sympathique. Même si j'avoue, j'aurais préféré avoir totalement Reis sur l'épisode centré sur Mera... Un très bon album d'introduction qui prend le soin de poser les bases de l'univers.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/10/2012, 19h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Sinon, comme je l'avais dit, les Trench ne font pas que passer : ils seront là en janvier (tout comme l'indice du #11 le prouvait).
Toujours savoir décoder les indices.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/10/2012, 20h00
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bonne nouvelle cela, parce que y'avait des idées intéressantes dans le premiers arc à propos des Trench mais qui n'ont pas du tout été développé.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/10/2012, 00h30
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ce que je critique, c'est surtout que les deux premiers épisodes, par exemple, auraient pu être condensé en un seul épisode. J'ai l'impression que Johns en profite d'avoir un dessinateur comme Ivan Reis, et qu'il le laisse mettre plein de belles pages. Alors, cela en mets plein la vue, mais au final, c'est un peu creux.
Je ne dis pas que les idées de Johns sont inintéressantes, ni que c'est mal écrit, juste que j'ai l'impression que les 20 pages par épisodes se lisent extrêmement vite. C'est vrai que 20 pages, c'est court, mais c'est pas du tout ce que je ressens lorsque je lis d'autres séries (Wonder Woman/Flash/Batman/Superman, mais là, il y a quand même quelques lourdeurs).

J'ai préféré notamment les deux derniers épisodes qui donnaient plus de chose à se mettre sous la dent. Et par rapport au dessin, j'ai l'impression que d'épisodes en épisodes, Ivan Reis est de plus en plus éblouissant !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/10/2012, 10h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben pour moi, c'est tout le contraire.

Nettement plus "fourni" que Flash par exemple, et les deux derniers épisodes sont dégueulasses niveau dessin. Chocoman vient donc de nous avouer qu'il est fan de JOE PRADO, puisque c'est lui qui les dessine à la fin.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/10/2012, 11h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Joe Prado ne dessine que le #6 (sur des breakdowns d'Ivan TReis) : l’épisode du désert est par Ivan Reis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/10/2012, 14h12
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Lu le Aquaman #0 hier... et je l'ai trouvé vraiment bon.
J'espère que Johns va rester encore un peu sur le titre !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/07/2013, 01h11
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Sachant que le tome 2 d’Aquaman sort dans quelques jours, j’ai profité de l’occasion pour me mettre à la page en me plongeant dans sa 1ère aventure « New 52 ». Le 1er tome s’intitule « Peur Abyssale » et compte les 6 premiers numéros de la série de Geoff Johns et Ivan Reis.

Graphiquement, je pense que ça ne surprendra personne si je dis qu’Ivan Reis fait des merveilles. On a l’impression sur certaines planches de contempler des peintures. C’est vraiment très beau. Par ailleurs, même si le dernier numéro est un fill-in, cela ne m’a pas du tout dérangé. En effet, Joe Prado livre un travail honnête avec un style très proche de celui de Reis, à tel point que le changement de dessinateur est à peine perceptible. Cela rend la lecture de ce sixième numéro très agréable puisqu’il ne tranche pas trop avec le reste.

Dans cette nouvelle mouture, Johns nous présente un Aquaman (ou Arthur Curry) qui n’est pas pris au sérieux en tant que héros. Il est perçu comme étant ringard et fait donc l’objet de moqueries. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que celui-ci possède des facultés hors du commun qu’il n’hésite pas à employer pour défendre les gens.

J’aime beaucoup le duo que forment Arthur et Mera (son épouse). La complicité entre les deux personnages est telle que lorsque l’un des deux n’est pas présent, on a le sentiment qu’il manque quelque chose. Mera qui apparait comme un personnage fort de par son caractère affirmé mais aussi par sa puissance, seconde à merveille son époux. Bref, ce duo fonctionne très bien et c’est un très bon point.

Dans cette aventure, Arthur et Mera affrontent des créatures marines (très réussies au passage) qui s’attaquent aux gens de la côte de Beachrock. N’ayant pas été confronté à ce type de monstres jusqu’ici, Aquaman est amené à consulter une ancienne connaissance, un biologiste qui répond au nom de Stephen Shin pour en savoir plus…

Stephen Shin n’est pas présenté comme quelqu’un de bienveillant, il semble donc évident qu’il donnera du fil à retordre à notre héros dans les développements à venir. De plus, l’Atlantide est évoquée tout au long du récit. On se doute que les intrigues à venir vont tourner autour des circonstances de sa chute. La suite promet donc de prendre de l’envergure et d’être des plus intéressantes.

Pour conclure, je dirais que j’ai beaucoup apprécié cet album d'introduction. Il m’a permis de faire plus ample connaissance avec Aquaman que je trouve pour l’instant beaucoup trop en retrait au sein de la Justice League.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/07/2013, 16h43
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Aquaman Tome 2 – L’Autre Ligue




Scénario: Johns Geoff – Dessin: Reis Ivan
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 5 juillet 2013
Pagination: 176 pages
Prix: 15 €

Ce second tome d’Aquaman s’intitule « L’Autre Ligue ». Il est composé des épisodes 7 à 13 qui forment un arc complet puis de l’épisode 0.

On peut noter que les différents numéros ne sont pas entrecoupés des covers correspondantes comme c’est le cas habituellement. J’avoue que cela m’a un peu dérangé et j’espère sincèrement que ce n’est pas un nouveau standard car j’aime que chaque numéro soit facilement identifiable. On retrouve ainsi toutes les covers en fin de tome.

Sinon, j’ai aussi eu l’impression que le papier utilisé était plus fin et moins qualitatif que d’habitude…

Mis à part ces points de détail, l’édition d’Urban reste de qualité. Ils nous proposent un joli rédactionnel en préambule, qui nous présente le personnage puis les évènements intervenus dans le 1er tome.


Dans ce second volume, Aquaman est rattrapé par son passé puisqu’un dénommé Black Manta refait surface. Ce dernier traque en effet les anciens compagnons d’Arthur les uns après les autres afin de les déposséder de leurs reliques de l’Atlantide…

Ce tome est clairement supérieur au 1er. On découvre les différents membres de l’ancien groupe d’Aquaman, les circonstances du décès de son père. Par ailleurs, le Dr. Shin est toujours de la partie et se montre surprenant. Un personnage qui n’avait pas été évoqué jusqu’ici fait son entrée :


Le numéro 0 vient compléter à merveille tout cela en mettant cette fois un coup de projecteur sur l’histoire de la mère d’Aquaman.

Ce second tome tient toutes ses promesses, il n’y a aucun temps mort. C’est une vraie réussite que ce soit au niveau du scénario ou du dessin. Un carton plein !

Dernière modification par buffyman ; 08/07/2013 à 01h04.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 10/07/2013, 00h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je serai beaucoup moins dithyrambique que mon estimé prédécesseur en cette rubrique.
Graphiquement no problemo. Reis est plus en forme que sur le tome 1 et il rend une copie soignée.
Par contre Johns, ok son scénario se tient, mais bord.., 7 épisodes (sept! SEPT!!!) juste pour ça?! Chaque épisode se lit en deux minutes chrono et on en ressort avec un sentiment de creux , car les planches se succèdent à vitesse grand V tandis que le scénariste ne prend même pas le temps de développer son casting secondaire, pourtant bien trouvé et potentiellement très intéressant.

Bien trop décompressé à mon goût.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 10/07/2013, 01h20
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Tout à fait! On dirait qu'il a pensé tout l'arc comme une introduction, un prologue, comme s'il testait les personnages pour lancer un spin-off sur cette équipe. Du coup on reste sur notre faim.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aquaman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FABLES (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 100 04/05/2016 12h12
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
BRIGHTEST DAY (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 18/04/2014 01h44
DMZ (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 31/07/2013 13h17
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !