Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/02/2013, 12h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pas tant l'histoire que les persos qui n'ont aucun charisme ni épaisseur, le héros en premier lieu. Partant de là, bien difficile d'accrocher à "l'intrigue". Oui, je mets des guillemets parce qu'en plus, ça fait mumuse avec plein de concepts rigolos, ça fait chic et sophistiqué mais ça manque singulièrement d'âme et d'émotion. Dommage, parce que je raffole des dessins.
c'est un peu ce que je crains et que j'hésite à me lancer dans cet achat. D'autant que je ne suis pas fan des dessins... mais le retour sur cette série est pourtant très positif...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/02/2013, 12h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
mais le retour sur cette série est pourtant très positif...
Les avis sont pourtant partagés...
Le mieux est de s'en faire une idée par soi même.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/02/2013, 13h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
c'est un peu ce que je crains et que j'hésite à me lancer dans cet achat. D'autant que je ne suis pas fan des dessins... mais le retour sur cette série est pourtant très positif...
C'est particulier, c'est sûr, mais bon, ça convient totalement à ce genre d'histoire (tout comme le fabuleux Umbrella Academy dont j'attends désespérément le troisième tome, Hotel Oblivion).
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/02/2013, 18h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Une belle faute d'orthographe page 139 :

"Zéphir Quinn, si j'avais un cœur, tu me l'aurais briser!"

Brisé : c'est un participe passé, pas un infinitif.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/02/2013, 14h58
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je viens de le finir mais il demandera relecture pour bien tout piger (je l'ai lu en 2 fois assez espacé a ma décharge )

sinon j'ai bien aimé, les dessins sont a tomber et le scenar est très fun.

par contre une petite question a ceux qui ont cette édition, j'ai des bulles vides sur 2 pages, spoiler comics :



donc c'est pour savoir si j'ai une édition foireuse ou pas...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/02/2013, 15h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Non, non c'est normal
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/02/2013, 16h29
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est quand même marrant. Moi j'ai trouvé l'intrigue carrément épaisse, et super bien fichue en plus. OH, les personnages sans épaisseur, je suis pas d'accord non plus. Rien que le robot bizarre genre modok, il en a à revendre. La sœur de QUINN aussi.
Oui mais ces éléments "étoffeurs"si je me souviens bien apparaissent par la suite dans les autres minis non ?
J'attends d'avoir la VF complète pour tout relire
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/02/2013, 18h40
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Personnellement, même si il y a un côté très divertissant dans les aventures de Casanova, il se trouve que la lecture a surtout un côté exigeant (en ce qui me concerne) afin de bien décortiquer toute la mécanique (qui semble bien bordélique et incohérent) que Fraction met en place. Ce qui est loin de me déplaire.
Ha, et puis Moon et Bà, rhââââ lovely !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 25/02/2013, 21h31
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je ne suis absolument pas rentré dedans, tellement ça part dans tous les sens. Je n'ai même pas compris qui étaient certains personnages ou leurs motivations.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 25/02/2013, 22h27
Avatar de thecomicvault
thecomicvault thecomicvault est déconnecté
The Comic Vault
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 47
thecomicvault change la caisse du Fauve
Le problème c'est que ça part dans tous les sens dès le début, tout va trop vite! Heureusement les dessins sont magnifiques et finalement petit à petit tout est expliqué, mais bon la première moitié du livre est très frustrante vu toutes les infos qu'on a à assimiler.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 25/02/2013, 22h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Faut vraiment que je le prenne, tout ces avis très différent m'intrigue d'autant plus !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 25/02/2013, 23h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
moi j'ai pas compris
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/03/2013, 11h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je fréquente aussi des sites de BD généralistes, dont celui de BdGest, et je m'attendais à plus de retours positifs sur ce titre, susceptible d'intéresser une cible plus large. Ca n'a pas l'air d'être le cas, et d'ailleurs, la remarque du 06 mars m'interpelle :

http://www.bdgest.com/forum/post2876...1b06b#p2876967
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 07/03/2013, 11h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
La je viens de finir la lecture du premier volume et franchement je ne vais peut-être pas le garder.
J'avais peiné à la lecture du premier volume en vo, j'avais trouvé tout ça vachement confus et je n'avais pas été touché par le perso et ses démêlés, et la lecture de la VF s'est tout de même mieux passé, même si je n'ai pas pour autant davantage accroché...
Bref, je verrais peut-être la suite en cas ou, mais je ne suis pas convaincu ! (et pourtant graphiquement c'est une tuerie !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/03/2013, 17h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vraiment bizarre, parce que quand même...
EN plus c'est pas vraiment le genre de BD qui pouvait me plaire au départ, mais j'ai accroché à fond.
Sans aucune méchanceté, je ne comprends pas comment on peut trouver PROPHET génial et CASANOVA confus......
Réponse avec citation
Réponse

Tags
casanova, fabio moon, gabriel ba, matt fraction, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !