Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/08/2013, 22h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
WOLVERINE 2

Wolverine:
J'ai bien aimé ce second épisode (et vu les commentaires de ce thread, je dois être le seul ). Cornell dépend un Logan plus humain qui n'est pas pour me déplaire et Alan Davis est toujours un bonheur à lire.
Wolverine&the X-Men: Quelle bonne idée a eu là Aaron de coller les X-Men dans un cirque, notamment la place de Logan pas piqué des hannetons... Et quand c'est un groupe dirigé par Kid Omega qui vient tenter de les délivrer... Toujours aussi fun et décalé avec un Bradshaw en forme.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/08/2013, 22h40
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Et quand c'est un groupe dirigé par Kid Omega qui vient tenter de les délivrer... Toujours aussi fun et décalé avec un Bradshaw en forme.
Ce qui est fort quand même c'est qu'AARON arrive à utiliser les jeunes d'une manière si intelligente qu'au final, il pourrait bien se passer des X-Men et les faire vivre tout seuls. C'est un mec comme ça qui devrait gérer les New Mutants ou un autre titre... il arrive à parfaitement se débrouiller avec des seconds couteaux qu'il rend aussi intéressants que les vrais X-Men (cela dit, HOPELESS se débrouille très bien sur Avengers Arena selon moi).
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/08/2013, 00h18
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Wolverine:
Davis est en forme mais l'intrigue n'avance pas, sans compter le gimmick assez lassant à propos d'Uatu qui apparaît tout ça pour que les personnages (et au delà de ça les lecteurs) se disent qu'il va se passer quelque chose d'important, c'est à croire que depuis Civil War, Marvel ne l'utilise plus que pour ça...
Wolverine & the X-men:
Un début d'arc qui commence bien, mention spéciale pour la scène où Rachel joue la voyante (ainsi qu'à la petite référence à Excalibur).
Aaron confirme son talent d'écriture, certainement la principale raison pour laquelle je lis encore du mainstream.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/08/2013, 00h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Oui le Wolvie de Cornell, j'ai bien aimé le côté mystérieux du 1, mais là c'est la même chose en quasi copié-collé. Si c'est parti pour 5/6 numéros comme ça, ça va être lourd et longuet!
Heureusement, ça n'est pas le cas!
A l'épisode VO où en est, ça a beaucoup évolué et le n°3 est carrément passionnant.
Une des meilleures versions de Wolvie que j'ai lues et une des rares fois où je l'ai trouvé sympathique et attachant, c'est dire!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/08/2013, 00h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben je trouve le premier arc particulièrement convenu... Oui c'est sympa a lire mais c'est tout, vraiment pas passionnant du tout a mes yeux. Il n'y a guère que le petit sursaut de la fin et l'arc qui suit qui font rebondir le truc, mais c'est tout ! Heureusement que j'ai lu ça d'un bloc en fait, sinon... ça aurait été dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/08/2013, 17h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini WOLVERINE (vol 4) 2

WOLVERINE 2

Wolverine (vol 5) #2 (Cornell/Davis/Farmer)
Autant le #1 m'avait bien plu autant ce numéro m'a déçu. Cornell est il déjà prisonnier de son histoire ? La narration est assez décousue et sans fil conducteur apparent (les motivations du possesseur de l'arme sont obscures). La traque de Logan est poussive et les sub plot mis en place ne s'enchainent pas bien (traffic de drogue, blessure de Logan) ainsi que le moment d'humour avec le SDF.
Les apparitions de Fury JR (une horreur) et du Guardien ne collent pas avec le ton du récit même si on peut les justifier par une hésitation de Cornell entre ambiance urbaine ou cosmique (symbolisée par l'arme).
Même Davis et Farmer semblent moins bon que le mois dernier même si c'est un régal pour les yeux.
Cornell avait attisé ma curiosité le mois dernier et là il m'a déjà perdu.
Un numéro pour rien ?

Wolverine And The X-Men #21 et #22 (aaron/Bradshaw/plein d'encreurs)
Bon là c'est mieux. Pour ce run hommage à Uncanny X- Men (vol 1) #111 de Claremont/Byrne/Austin, Aaron et Bradshaw c'en sortent très bien (car le sujet était casse gueule avec l'inévitable comparaison). Aaron a la bonne idée de suivre le casting des étudiants plutôt que celui des Professeurs. En plus il tisse sa toile avec le club des damnées en fond et crée de nouveaux liens dans le marvelverse (avec le méchant WTF que l'on n'aurait jamais cru voir dans une série X) tout en respectant la continuité des précédents épisodes (recrutement de nouveaux élèves dans les 2 camps). Bradshaw est bien sur le second artisant de cette réussite avec des planches dynamiques (et il faut souligner le très bon travail de Laura Martin aux couleurs), très fouillées regorgeant de multitudes de détails mais toujours claires.

Bilan : un bon numéro porté par le duo Aaron/Bradshaw et les dessins de Davis/Farmer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/08/2013, 23h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
UP pour éviter la confusion avec le topic de l'ancien mag qui vit encore (pouvoir autoguérisseur oblige ^^)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/08/2013, 06h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Sorry c'est de ma faute. J'ai voulu donner mon avis sur le vol 3.
Ceci dit ça marche pour le vol 4. Wolverine & the x men toujours aussi bon et Wolverine par cornell et Davis, très dispensable pour l'instant...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/08/2013, 21h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites, y a des sudistes dans le coin ?

Je suis en vacances dans le 66 là, et IMPOSSIBLE de mettre la main sur le Wolvie du mois, et ce dans plusieurs points presse, dans plusieurs villes. Vous l'avez trouvé sans souci ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 22/08/2013, 01h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mon dieu, il est à 200 km! ^^
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/08/2013, 01h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Enzo
Voir le message
Wolverine:
Davis est en forme mais l'intrigue n'avance pas, sans compter le gimmick assez lassant à propos d'Uatu qui apparaît tout ça pour que les personnages (et au delà de ça les lecteurs) se disent qu'il va se passer quelque chose d'important, c'est à croire que depuis Civil War, Marvel ne l'utilise plus que pour ça...
Wolverine & the X-men:
A-t-il déjà servi à autres choses?
(Oui,j'ai qq contre-exemples en tête mais bon....bof...)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/08/2013, 20h47
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Wolverine Marvel Now 1 et 2

Voici mon avis sur le relauch du titre a l'occasion du passage de la serie phare sous le label Now.
Je ne suis pas specialement emballé par la nouvelle serie Wolverine. Le mois dernier, je trouvais ça extremement vide. Au bout de deux épisodes, ça n'a toujours pas avancé des masses...
Reste les dessins de Davis, valeur sure! (mais je le trouve moins inspiré que sur les 3 annuals de Clan Destine)

On verra a la fin de l'arc pour se faire un avis.

La perle du mag, c'est (comme avant) la serie WWM!!! Deuxieme saison donc, apres un enorme finish de la premiere. Et en plus deux episodes par mois!
Le premier episode sur le recrutement est genial. Toujours plein d'humour, et quel plaisir de retrouver Ororo!
Bradshaw est vraiment fait pour cette serie. Justement, il n'est pas,la sur le second et ça le fait moins...

La saga suivante est un super clin d'oeil a la saga de Mesmero par Claremont et Byrne. Et c'est super bien fait. Les XMen sont face a Frankenstein, tres original! Et le traitement d'Aaron sur les jeunes (Kid Omega en tete) est excellent!
J'adore!!!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/08/2013, 21h48
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
D'où vient cette idée de saison deux ? Qu'est ce qui justifie cela ?
Ce terme vient des séries et avaient une justification dans le sens où il y avait une pause entre deux saisons. Et généralement, on part sur une autre direction.

Là, qu'est ce qui justifie l'utilisation du terme saison pour WAXM ? Est ce cela signifie juste qu'on arrive au terme de la première année de publication ? Dans ce cas là, cela n'a pas d'intérêt. Et je n'y vois pas vraiment un nouveau départ dans l'écriture, si ce n'est le recrutement des nouveaux mutants, mais qui est une conséquence extérieure à la série.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/08/2013, 22h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
D'où vient cette idée de saison deux ? Qu'est ce qui justifie cela ?
Ce terme vient des séries et avaient une justification dans le sens où il y avait une pause entre deux saisons. Et généralement, on part sur une autre direction.

Là, qu'est ce qui justifie l'utilisation du terme saison pour WAXM ? Est ce cela signifie juste qu'on arrive au terme de la première année de publication ? Dans ce cas là, cela n'a pas d'intérêt. Et je n'y vois pas vraiment un nouveau départ dans l'écriture, si ce n'est le recrutement des nouveaux mutants, mais qui est une conséquence extérieure à la série.
L'épisode 18 est écrit comme un final season. On peut (peut être à tord) parler de nouvelle saison comme dans l'univers de la télé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/08/2013, 22h31
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et ce serait peut-être une idée à creuser pour les ongoing qui ont du mal à tenir les délais.
Quitte à créer de nouveaux titres pour proposer quelque chose pendant les pauses...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, wolverine, wolverine & the x-men

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
WOLVERINE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 10 23/09/2014 18h40
100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 10/06/2013 12h07
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 17h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !