Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/09/2013, 11h25
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Z'etes pas gentil, j'ai envie de m'y mettre aussi ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/10/2013, 13h38
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
A force de ne lire que des bonnes critiques sur le New Valiant, je viens de me commander les 5 tpbs #1 en vo ( environ 7.5 € piece ). J'aimais bien l'ancien univers, je vais voir si c'est si bon que ça !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/10/2013, 10h34
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Hop, après avoir dévoré X-O Manowar d'une traite, j'ai enchaîné sur Harbinger ! Bon, c'est un peu plus verbeux, je suis rentré dedans plus difficilement (peut-être aussi parce que j'aime moins le style du dessinateur), mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture. Après, encore une fois, ça ne me paraît pas super original, on devine assez facilement ce qui va se passer sur ce tome, mais c'est la suite qui risque d'être plus surprenante. En tous cas, ces deux premiers volumes du New Valiant sont top
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/10/2013, 00h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je suis resté sur ma faim, vraiment.
Je suis surpris car il y avait tout pour me plaire: une version dark des X-Men, ça ne pouvait que me séduire, normalement!
Oui mais le casting ne m'a pas du tout accroché. C'est le principal reproche que je ferais au titre, mais c'est un gros point noir. Honnêtement, à part Harada et Livewire, et peut-être un petit peu Faith ou le Moine, aucun personnage ne me plait. Stanchek n'est guère passionnant. Il manque totalement de charisme, pour moi, alors que son histoire a le potentiel pour m'accrocher vraiment. Hidden Moon? Beuark. Edward? Bof. Joe? Rien à carrer...
Niveau dessins, Evans n'est pas si moche que ça, mais il est très tributaire de sa colo. Certaines pages s'en trouvent embellies, d'autres carrément massacrées!

Alors attention ce n'est pas une purge, bien loin de là! Juste que j'en attendais (j'en espérais, plutôt) bien plus.
Je serai toutefois au rendez-vous du second, car la situation de fin du volume 1 lance la série dans une toute autre direction.
Et sinon mon X-O vient enfin d'arriver! Lecture prochaine!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/10/2013, 20h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon ça m'a pris le temps mais j'en ai enfin terminé avec ce volume inaugural de Harbinger. J'ai un peu peiné au début parce que j'ai trouvé la mise en place assez lourdingue et ... freiné des quatre fers sur la fin parce que je voyais que j'arrivais au bout.
Bilan : contrat rempli pour moi. Le début est effectivement assez laborieux mais la série ayant (aussi) pour fonction de poser les fondations d'un nouvel univers partagé, c'est somme toute bien compréhensible.
Du reste, très vite, les motivations des différents (et nombreux) protagonistes du récit apparaissent dans toute leur complexité, suscitant de multiples rebondissements, notamment dans les deux derniers épisodes.
Graphiquement, c'est pas ébouriffant de virtuosité : j'avais gardé un meilleur souvenir du Khari Evans qui officiait chez Marvel il y a quelques années. Toutefois sa narration reste tout à fait honnête et il a par ailleurs le mérite de tenir le rythme mensuel.
Enfin, la trad' est honnête bien que sans grand relief et parsemée de quelques fautes d'accord qu'une simple relecture aurait permis d'éviter.

J'achèterai donc très vraisemblablement le tome 2. J'hésite en revanche à me procurer le X-O MANOWAR. Après l'avoir feuilleté, j'ai l'impression que l'intrigue fait la part belle à l'action, au détriment de la densité du récit. Non ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/10/2013, 21h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
La suite est meilleur. Déjà le dessin est un cran au dessus et on assiste à la constitution de l'équipe de Peter Stanchek. Les personnages prennent alors du relief car Dysart prend son temps pour les développer. C'est sûrement le reproche du second TP que l'on peut opposer au premier : mieux dessiné, personnages plus charismatique mais plus lent et moins rentre de dedans.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/10/2013, 23h42
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Lu hier le tome 1. Pas très emballé par le dessin au début mais on s'y fait et ça passe.
L'histoire m'a fait penser à plein de trucs deja vu, mais pas forcément dans le mauvais sens.
Le concept du petit prodige rebelle à la dérive qui se fait recruter par une organisation... Futur sauveur ou destructeur de l'avenir...
Globalement c'est assez bien écrit et ça m'a donné envie de lire la suite. Une bonne lecture.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/03/2014, 14h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tome 2 lu ce matin. L'histoire se met tout doucement en mouvement, et Stanchek se lance dans une campagne de recrutement : l'humaine Kris, la pyrokinésique Flamingo et le tank Torque intègrent ainsi l'équipe.
Côté graphisme, on reste dans la lignée du premier tome. Pour le reste, j'ai tendance à me désintéresser des jeunes rebelles, leur préférant les trop rares apparitions d'Harada, qui a une bonne scène avec Livewire, exilée depuis la fin du premier tome. Stanchek, pour sa part, est trop passif pendant la majeure partie du récit, faisant passer Shinji Hikari pour un modèle de confiance en soi.
J'ai tout de même l'impression que ce reboot suit beaucoup trop la trame de la série originelle, en ajoutant seulement des caractérisation plus sombres pour les personnages (passé plus sordide pour Flamingo, le simple surpoids de Faith/Zephyr/Zeppelin devient une obésité morbide, etc.)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/03/2014, 15h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Mon avis sur le tome 2 :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Déjà le dessin est un cran au dessus et on assiste à la constitution de l'équipe de Peter Stanchek. Les personnages prennent alors du relief car Dysart prend son temps pour les développer. C'est sûrement le reproche du second TP que l'on peut opposer au premier : mieux dessiné, personnages plus charismatique mais plus lent et moins rentre de dedans.
Merci Arrow!
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/03/2014, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Mon avis sur le tome 2 :



Merci Arrow!
Si je peux aider il n'y a pas de problème
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/08/2014, 12h15
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
100% fusion comics : Harbinger 3

HARBINGER 3



Citation:
Avant la fondation Harbinger et le projet Élévation, Toyo Harada a parcouru le monde durant de nombreuses années. Il a recruté, souvent par la force, des individus dotés d'incroyables capacités. Désormais, un accord passé il y a plus de quarante ans provoque un véritable chaos ! Comment Peter Stanchek va-t-il réagir en découvrant la mission secrète d'Élévation et l'existence du redoutable Bloodshot ? (Contient les épisodes US Harbinger 0, 11-14, inédit)
Auteurs : Joshua Dysart, Pere Perez, Khari Evans, Trevor Hairsine

Sortie : 20/08/2014
prix : € 14.00
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/01/2015, 17h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ce volume 3 est le complément de Harbingers War, et du coup, ça traîne un peu en longueur, ça fait un peu double dose, même si certains points sont plus développés et que le passé de Harada et du PRS sont dévoilés.

Vivement que la série passe à autre chose.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/01/2015, 17h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ce volume 3 est le complément de Harbingers War, et du coup, ça traîne un peu en longueur, ça fait un peu double dose, même si certains points sont plus développés et que le passé de Harada et du PRS sont dévoilés.

Vivement que la série passe à autre chose.
D'accord avec tout cela. (Project Rising Spirit a été traduit en projet élévation en VF . Élévation cela sonne bizarre à mes oreilles). La suite est meilleure. J'ai été déçu par Harbingers War.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 22/01/2015 à 18h22.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/01/2015, 18h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est con à dire mais le meilleur de Harbinger Wars est dans son épilogue, et à partir de là c'est la dernière ligne droite jusque l'explosion finale.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/01/2015, 18h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
(Project Rising Spirit a été traduit en projet élévation en VF . Élévation cela sonne bizarre à mes oreilles)
Ca me semble plutôt bien comme trad', le terme "élévation" ayant justement une dimension spirituelle.
Tu aurais vu quoi, à la place ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
harbinger, panini, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!) cytrash Librairie Panini 27 22/01/2015 18h23
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !